Brigitte Bardot encore une fois poursuivie en justice pour « racisme »


Brigitte Bardot encore une fois poursuivie en justice pour « racisme »

Brigitte Bardot, 84 ans, fait face à des accusations d’incitation à la haine raciale à la suite de commentaires qu’elle a faits concernant des habitants de l’île de la Réunion.

 

Les accusations ont eu lieu après que Brigitte Bardot eut  étiqueté les indigènes réunionnais, «d’autochtones qui ont conservé les gènes de sauvages», et critiqué leur traitement d’animaux à des fins religieuses, notamment le sacrifice de chèvres, chiens et chats qui ont été tués et décapités, rapporte le journal italien publié à Milan, Il Giornale.

Elle a envoyé son avis sur ces pratiques sous forme de lettre à la préfecture de l’île.

Elle a qualifié ces cérémonies de « démoniaques» montrant non moins que du « sadisme» envers les animaux.

À la réception de cette lettre, Amaury de Saint-Quentin, préfet de la Réunion, a demandé aux tribunaux de poursuivre Brigitte Bardot pour ‘incitation à la haine raciale.

Pas intimidée après avoir été informée de l’accusation, Brigitte Bardot a répliqué qu’elle continuerait à se prononcer contre les abus commis contre tous les animaux dans le monde.

La controverse n’a rien de nouveau pour Brigitte Bardot, accusée d’incitation à la haine raciale par le passé pour ses propos anti-migration de masse, notamment en 1998, alors qu’elle déplorait la perte de l’identité et de la tradition françaises en raison du nombre croissant de mosquées dans le pays « alors que les cloches de nos églises se taisent faute de prêtres».

Elle est bien connue pour ses campagnes contre la cruauté envers les animaux et les droits de ceux-ci, appelant notamment à l’installation de caméras dans les abattoirs afin de prévenir la cruauté, affirmant :

« trois millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France dans des conditions horribles et barbares».

Plus récemment, Brigitte Bardot a exprimé son soutien au mouvement des Gilets Jaunes et s’est défendue contre les accusations selon lesquelles le leader populiste du rallye national, Marine Le Pen, serait « fasciste».

 «Je suis très patriote. J’ai été élevée par un père et un grand-père qui se sont battus pour la France et m’ont inculqué l’amour de ma patrie. Je ne suis pas fière de ce que la France est aujourd’hui… Je ne suis pas une « facho », pas plus que Marine Le Pen», a-t-elle déclaré.

https://www.breitbart.com/europe/2019/03/22/french-cinema-legend-brigitte-bardot-charged-hate-speech/

Traduit par Jack pour Résistance Républicaine

 

Note d’Antiislam

Pendant des siècles, la monarchie (que l’on pense à Philippe le Bel) puis la République ont fait effort  pour  faire « converger » les Français vers des comportements communs.

Communs par leur décence  à une  majorité de Français.

La Gauche, comme la  Droite, l’Administration comme les politiques travaillaient en ce sens.

C’était la seule manière de mettre en oeuvre  ce « vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles parce que, justement, il disparaît sous nos yeux.

Par la faute criminelle, en particulier,  d’ « élites »  comme ce Préfet …

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


29 thoughts on “Brigitte Bardot encore une fois poursuivie en justice pour « racisme »

  1. dmarie

    Bravo MADAME BRIGITTE BARDOT ! Pour votre attachement à Notre FRANCE et pour le combat que vous menez pour le bien-être des animaux.
    Bravo de ne pas courber la tête et de continuer à dénoncer tout ce qui va de travers dans notre pays.
    Heureusement qu’il y a encore en France des gens comme vous qui nous maintiennent la tête hors de l’eau !
    Heureusement qu’i y a encore des gens comme vous qui osent dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans pouvoir élever le ton.
    Vous êtes un de nos porte-parole !

  2. Alexcendre 62

    Elle a dit ce qu’elle pensait , elle a bien fait car les bataillons de faux culs pompeux de merde les français en ont qu’assez ,constatons qu’il y a très peu de gènes qui nous séparent du reste du monde du vivants . Un meilleur comportement plus respectueux serait un marqueur tangible de notre évolution , hélas et malheureusement ce n’est pas souvent le cas chez les gens qui se réfugient derrière les traditions d’un autre âge . Inutile d’aller au loin nous avons ce qu’il faut chez en matière d’abrutis hermétiques et bornés .

  3. clairement

    Le peuple GAULOIS te soutient Brigitte.

    Oui, ceux qui font cela sont des « autochtones qui ont conservé les gènes de sauvages»

    et nos compatriotes en ont marre de cette mondialisation qui nous impose tous ces arabo-musulmans arriérés.

    1. cayssials

      UNE GRANDE DAME
      Comme elle a toujours etais
      bravo BRIGITTE POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE AMOUR DE LA FRANCE

  4. Joël

    Elle n’avait pas besoin d’aller si loin pour constater la barbarie de ces « chances pour nous » :
    Montmorency (95) : une grande prêtresse vaudoue condamnée pour avoir sacrifié des volailles, des caprins et des ovins à coups de sabre.
    http://www.fdesouche.com/1179569-montmorency-95-une-grande-pretresse-vaudoue-condamnee-pour-avoir-sacrifie-des-volailles-des-caprins-et-des-ovins-a-coups-de-sabre

    Juste un petit en-cas entre une excision et un égorgement ?

  5. denise

    Merci pour cet article ! je pense , j’espère qu’elle se défendra aisément , car elle reproche aux réunionnais de pêcher d’une façon peu orthodoxe : ils emploient des chiens vivants comme appâts pour les grands cétacés ! si ils ne se reconnaissent pas dans cette barbarie c’est vraiment qu’ils sont ce qu’elle dit,

  6. Machinchose

    Par la faute criminelle, en particulier, d’ « élites » comme ce Préfet …

    ne soyez pas injuste envers ce digne patron de la Prefectorale…

    on voit que vous n’ avez jamais cotoyé la « boutique »

    le Prefet , je vais tenter de ne pas etre méchant » c’est un bonhomme qui a choisi et decidé d’ y faire « carrière », Ena, sciences popo caca, IRA, IEP, piston politique, …. bref, plusieurs possibilités

    la place est trés bonne, a la seule condition de l’ angle accentué de la courbure dorsale face au Ministre de l intérieur (du moment et de passage)
    suivant l’ agilité de l’ échine, il peut se retrouver Ambassadeur, en un bled envié, mais là faut avoir de solides aptitudes a la longue langue, disons même langues bifides…

    Monsieur le PREFET est marié en général et il balade Maman avec lui, elle comme les eventuels mômes ont droit a la voiture et chauffeur de fonction, ils sont logés, nourris, avec cuisinier et « gens de maison » -trés chouette quand ce n’ est pas la sienne- Maman, confond parfois le privé et le public, surtout quand elle range ses bijoux dans le coffre de la boite

    la paye est trés correcte, environ 10.000 euros brut
    mais pour beaucoup, les « honneurs » les « attentions » les « respects », compensent largement une apparente modicité de revenus

    quand un Ministre vient dans son département, vous remarquerez le Prefet en grande tenue casquette et gants blancs, décos, sardines dorées qui suit derrière, comme un bon Chihuahua son maitre

    il y a a coté de ces « grandeurs » les « servitudes » comme disait le militaire

    faut etre au garde a vous quand le Ministre de tutelle ( Castaner, par exemple, un peu gris, t’ appelle a 3 h du matin pour te dire de veiller a ce que sa photos en train de bécotter la cherie de l’ instant n’ apparaisse pas dans les kiosques..

    ou encore il faut savoir traiter de l’ info du terrain, transmise par le malheureux « attaché » de permanence , via le dircab, ou le chef de cabinet, et prendre les dispositions, sans déranger le ministre ou son factotum (ou femme)

    bon! j’ arrête! Prefet c’est un métier les gars! faut pas croire que ça tombe du ciel!

    parfois un Secrétaire General, célibataire, qui a fait du zèle, qui a rempli le bon ratelier, peut se retrouver Préfet grace a un gouvernement reconnaissant

    et en partant en retraite avec une trés trés grosse pension, il ne fera jamais Gilet jaune, lui !

      1. Joël

        Les préfets hors-cadre ont été instaurés par la mite en 81. Aucun président n’a, à ce jour, supprimé ces emplois fictifs mais retraites réelles.

    1. frejusien

      Celui de Nice dispose d’un logement de 1000m2, avec une dizaine de  » gens de maison », le parfait petit seigneur du Moyen-âge

  7. Loulette geo

    La video a été censuré mais BB y expliqué que les réunionnais se servent de chiens comme appats pour pecher les requins….

  8. annabelle Delcorde

    Ces politiques et députés saisissent l’opportunité de « défendre  » et de lutter contre le racisme pour leurs prochaines élections. Quand ils retournent à leur bureau, ils n’ont qu’à travailler à élaborer des lois qui interdisent d’utiliser chien et chat comme appât pour la pêche. Est-ci si difficile d’élaborer des lois pour protéger des âmes innocentes ? Mais ils doivent probablement s’en foutre car les chiens et chats ne votent pas.Ils sont payés pour être efficaces et pas pour relancer un xième débat sur le racisme. On ne doit pas être raciste mais le fond du débat est la maltraitance animale. Je pense que madame Bardot en a marre de voir des choses horribles et que rien n’avance pour la cause animale dans certains endroits.

  9. Claude

    j’ai beaucoup d’admiration pour Brigitte Bardot , une femme qui n’a jamais caché ce qu’elle pensait .

    Très intelligente, d’avoir su, avec beaucoup de sagesse, quitter le cinéma lorsqu’il le fallait , vu les rôles qu’elle avait et qu’il était difficile de continuer à partir d’un certain âge ; elle a su ne pas se rendre ridicule comme certaines actrices, qui continuent malgré un âge très avancé .

    Elle a pu ainsi se donner entièrement à sa passion , les animaux , et n’a fait que militer pour les protéger , s’investissant entièrement pour cette cause et n’hésitant pas à engager son argent personnel.

    Elle a fait quelques livres , on y retrouve son franc parler , et pas mal d’humour.

    C’est une française , une vraie patriote et l’on ne peut que l’aimer et la féliciter en lui souhaitant de continuer dans cette voie.

  10. jojo ( le plombier )

    Beh ouais … il faut se rendre à l’évidence :,à part  » sale blanc français de mer de » on ne peut plus dire grand chose dans ce pays. Pourtant il n’y a pas si longtemps la France était un pays où il faisait bon vivre et auquel on était fiers d’appartenir / mais çà c’était avant. Il semble que çà fait bien.. bien longtemps .

  11. Manon

    Je tiens à vous répondre tous car vous êtes comme Madame Bardot,des personnes qui ne connaissent ni la Réunion ni les réunionnais.Sachez d’abord qu’il n’y a jamais eu d’autochtone à l’île de la Réunion qui était déserte quand les 1ers français sont venus s’y installer avec quelques malgaches.Nos gènes sont aussi les siens car ils étaient aussi des français.Ce n’est pas parce qu’il y a quelques tortionnaires d’animaux que nous sommes tous comme ces sauvages mais comme nous sommes une petite île tout évènement prend des proportions démesurées.Il n’y a pas d’arabes ici mais des reunionnais d’origine indienne de religion musulmane et nous les appelons des zarabes à cause de leur religion.Ils sacrifient des animaux mais qui ne sont pas jetés à la mer comme elle le prétend,mais ils sont ensuite consommés.Notre île est multiculturelle et notre bonne entente est souvent donnée en exemple.Les réunionnais sont originaires de la Chine,de l’Inde,de l’Afrique,de la métropole.Essayez de mieux vous informer au lieu de nous salir.

  12. Manon

    J’ai oublié de vous dire que plus de la moitié des réunionnais sont catholiques et les églises sont pleines tous les week end,La plupart de nos communes portent le nom d’un saint et l’Islam ne représente à peu près que 12% de la population,l’hindouisme occupe la 2eme place.Il faut aussi rappeler pour vous prouver que beaucoup de réunionnais aiment les animaux que les cabinets de vétérinaires sont nombreux.

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Manon, tous les jours je fréquente les sites pour la défense animale et les 365 jours de l’année les amis des animaux voient défiler des fiches sollicitant l’aide de la Métropole pour tenter de venir en aide – aux rares associations – des îles des territoires d’Outre-Mer : chiens percutés volontairement par des voitures sur l’ïle de La Réunion, ébouillantés avec de l’huile ou de l’acide, dans les cités. Comme il n’existe aucune campagne de stérilisation des animaux errants, en dépit des subventions de la France, chiens et chats pullulent. Ils dérangent les habitants et sont massivement euthanasiés s’ils échappent à la mort brutale sur les routes ou sous la torture des jeunes désoeuvrés. Sans oublier les « chiens sonnettes », ainsi appelés parce qu’ils sont censés prévenir leur maître (indigne) de la présence d’inconnus. Il faut savoir que ces « chiens sonnettes » sont attachés, chiots, à un piquet avec une chaîne de fer autour du cou et que n’étant pas adaptée à leur croissance, elle finit par s’incruster dans leurs chairs, les mettant à vif… Le chien est à peine nourri et quand il ne meurt pas de faim, il meurt de septicémie. La cruauté est la même sur toutes les îles d’Outre-Mer, de la part de la population, jeunes et adultes. Seuls quelques rares habitants se décarcassent, dans l’indifférence générale, pour tenter de secourir ces malheureux – en faisant appel, comme dit précédemment – aux métropolitains : dons pour payer les frais vétérinaires, transfert en métropole pour proposition à l’adoption car, aucun de ces animaux, n’a un avenir chez vous ! Si vous êtes toujours sceptique, je vous incite à prendre contact avec ces associations et leurs bénévoles. Ils vous diront mieux que moi la réalité de cette situation qui perdure, en dépit de toutes les protestations des associations pour le respect envers les êtres vivants : ils vous apporteront la preuve que les « chiens appâts » pour traquer les requins ne sont pas une invention « visant à faire passer les Réunionnais pour ce qu’ils ne sont pas »…. L’influence de l’islam et de sa haine des chiens est, hélas, bien réelle… Et si on y ajoute les rites vaudous et autres croyances barbares ainsi que l’indifférence de ceux qui ne veulent rien savoir on assiste à ce phénomène de maltraitance généralisée, un désastre, une abomination !
      Les amis des animaux se mobilisent contre toutes les cruautés, d’où qu’elles proviennent. Et le fait de tenter de contribuer, financièrement, à minimiser les souffrances de ces malheureux chiens créoles, nous donne légitimement le droit de porter notre parole haut et fort pour leur défense, si ce n’était par simple humanité !

      1. Manon

        Apparemment vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu dire.BB a mis tous les réunionnais dans le même panier en nous insultant, nous traitant de dégénérés,de sauvages,etc.Elle a parlé d’autochtone alors qu’il n’y en a jamais eu à la Reunion et elle pense aussi qu’il y a des arabes, ce qui prouve qu’elle a une grande méconnaissance de notre île. Qu’elle insulte les quelques tortionnaires,je veux bien mais qu’elle en fasse une généralité, non!Je tiens à vous dire que vous êtes mal renseignée, il n’y a pas de cité chez nous comme en métropole, aucun animal n’a été ébouillanté à l’acide,les conducteurs roulent très vite ici et s’ils écrasent des animaux surtout la nuit,c’est involontaire.Il est vrai qu’il y a eu des chiens qui ont servi d’appàts aux requins et les coupables ont été condamnés,il est vrai qu’il y a des personnes qui attachent leurs chiens,ce sont en effet des actes barbares qui doivent être sanctionnés par la loi.les chiens et chats errants sont très nombreux.On essaie de contrer ce problème par des campagnes de stérilisation..tous les jours dîtes vous il y a des plaintes venant de la Reunion sur le mauvais traitement fait aux animaux?Ma voisine qui est bénévole à la SPA en a été très
        surprise??? Pouvez vous me donner l’adtesse de ces sites?BB pouvait très bien dénoncer la maltraitance animale et les coupables sans insulter le peuple réunionnais .C’est une question de respect,de politesse.

  13. Conan

    Bonjour Marion et bravo pour votre répartie !
    Cela fait du bien de constater qu’on continue d’aller à l’Eglise à la Réunion et qu’on lit aussi le blog de Christine !!…
    Je crois qu’il ne faut pas prendre les paroles de BB au premier degré …
    Tuer une chèvre ou un chat pour des histoires de bondieuseries, ou pêcher le requin en traînant un chien vivant sont des pratiques qui méritent bien d’être qualifiées de pratiques cruelles et de sauvages… sans connotation forcément raciste.
    Idem pour l’égorgement rituel qui est un acte barbare et primitif, quelle que soit la religion ou l’origine du sacrificateur.
    Ce sont des pratiques qui sont hors de notre temps et de notre civilisation.
    Si l’on ne peut pas exprimer librement ce point de vue c’est que l’on est déjà sous l’emprise de la justice islamique !
    Merci en tout cas pour votre saine réaction !

  14. Gloup la grenouille

    Brigitte Bardot ayant la chance d’avoir une  » voix « , elle devrait lancer un combat illimité pour que soit enfin interdit l’abattage dit rituel (sans étourdissement de l’animal) .

  15. MAQUIGNON

    venez faire un tour à la Réunion et visitez un temple tamoul un soir d’abattage rituel. Soit vous gerbez, et vous êtes normal. Soit vous jouissez, et vous êtes un pervers.

  16. Catherine Terrillon

    Brigitte Bardot condamne des ACTES cruels et barbares envers les animaux.
    Quel rapport avec le racisme ou l’incitation à la haine ? Aucun. Mais elle a son franc parler, du bon sens, de la lucidité, elle ne plaît pas au système. Je la soutiens, je déteste la cruauté, d’où qu’elle soit, d’où qu’elle vienne !

  17. bm77

    Parce qu’elle emploie le mot de sauvages , le préfet se jette la dessus comme un mort de faim . Cela lui permet de botter en touche sur le problème bien réel lui de la cruauté envers les animaux auquel il faudrait donner une réponse collective de la part de tous les Réunionnais qui doivent se conformer à ce qui est en vigueur en métropole , si ils veulent être considérés à l’égal des métropolitains et revendiquer les mêmes droits.
    J’ai l’impression que de plus en plus les politiques répondent par la démagogique .quand ils sont soumis à des problèmes qui touchent des communautés sensibles.

  18. dmarie

    « J’ai l’impression que de plus en plus les politiques répondent par la démagogique .quand ils sont soumis à des problèmes qui touchent des communautés sensibles. »
    Le problème, c’est qu’avec la manie d’accueillir tout le monde selon l’obligation des droitsdel’hommistes, on est pratiquement débordé par ces communautés « sensibles »….
    Concernant ces mêmes communautés, je trouve que le mot sensible est très mal employé ! Je les qualifierais plutôt d’insensibles, barbares, cruelles et répulsives…

    1. Conan

      Très juste ! Après Mayotte, au tour de la Réunion, et là il ne s’agit pas que de comoriens à l’accent marseillais, mais jusqu’aux srilankais qui rappliquent sur des petits bateaux de pêche!!… Quelques milliers de kilomètres de navigation sur des coques de noix alors qu’il y a pourtant des côtes toutes proches paradisiaques (maldives, Seychelles etc.. ) qui vous tendent les bras …
      Le jeu doit vraiment en valoir la chandelle …
      Alors, j’avoue méconnaître le folklore de ces gens là, mais, bon, je m’attends à tout ….

  19. Anne

    Allez,donc,lire ce que le délégué de la fondation de BB à l’île de la Reunion,Didier Dérand a déclaré, la lettre qu’il lui a envoyée.

Comments are closed.