Votez Marine plutôt que NDA pour interdire à Juncker de rendre le Pacte de Marrakech contraignant !


Votez Marine plutôt que NDA pour interdire à Juncker de rendre le Pacte de Marrakech contraignant !

Retour du Pacte de Marrakech… signé par le traître en chef de  la Macronie. La Commission européenne est en train de travailler à rendre contraignant  pour les membres de l’UE ce pacte que politiques et medias se sont évertués à faire passer pour un simple torche-cul non contraignant…

Au cours du processus d’adoption du très controversé Pacte mondial sur la migration, on a constamment répété aux législateurs des États membres de l’UE au grand public que ce Pacte n’était pas juridiquement contraignant. Le texte lui-même mentionne son caractère non contraignant.

Le Pacte a été officiellement approuvé par l’Assemblée générale des Nations Unies le 19 décembre 2018. Six semaines plus tard, une note du service juridique de la Commission européenne datée du 1er février 2019 indique exactement le contraire de ce qui avait toujours été dit.

Cette note est intitulée « Les effets juridiques de l’adoption du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière par l’Assemblée générale des Nations Unies » et n’a été connue que récemment d’une fuite.

Le service juridique de la Commission s’appuie sur plusieurs articles du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) pour accorder au Pacte sur les migrations un statut contraignant, par exemple sur l’article 208, paragraphe 2 : « L’Union et les États membres respectent les engagements et tiennent compte des objectifs qu’ils ont approuvés dans le cadre des Nations unies et des autres organisations internationales compétentes. »

Le paragraphe 46 de la note stipule : « Il faut (…) conclure que le Pacte migratoire a des effets juridiques puisqu’il est en mesure d’influencer de manière décisive le contenu de la législation adoptée par le législateur de l’UE. »

« Conformément au principe de coopération loyale, les États membres devraient faciliter la réalisation des objectifs de l’Union, y compris la mise en œuvre du Pacte migratoire. En même temps, ils devraient s’abstenir de toute action susceptible de compromettre la réalisation de ces objectifs », déclare le dernier paragraphe (53) de la note.

Le groupe « Europe des nations et des libertés » du Parlement européen (ENF) souhaite savoir si la Commission approuve ou non la note de son service juridique. « Si la réponse est oui, il en résulterait une situation inacceptable, à savoir que le Pacte migration ne serait contraignant que pour les États membres de l’UE, et non pour les autres États. »

« En faisant référence au Pacte migratoire dans les préambules et les notes de bas de page des textes officiels, la Commission s’efforce subrepticement de le rendre juridiquement contraignant à long terme. Cela signifierait que les États membres auront encore moins de possibilités de mener leurs propres politiques en matière d’immigration. »

Le groupe ENF souligne que les gouvernements de l’Autriche, de la Bulgarie, de la République tchèque, de l’Estonie, de la Hongrie, de l’Italie, de la Lettonie, de la Pologne et de la Slovaquie ont refusé de se rendre à Marrakech pour adopter le Pacte migratoire. « ENF s’opposera à toute tentative de la Commission européenne ou de tout autre organisme de rendre le Pacte migratoire juridiquement contraignant. »

Source : Voice of Europe
European Commission is working on making Migration Pact legally binding
Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch

https://lesobservateurs.ch/2019/03/22/la-commission-europeenne-travaille-a-rendre-le-pacte-sur-les-migrations-juridiquement-contraignant/

 

Voir aussi une source encore meilleure en anglais, une analyse de M. Lucio Gussetti, directeur et conseiller juridique principal pour la politique étrangère et de sécurité et les relations extérieures à la Commission européenne (CE). Merci à Jean-Paul Saint-Marc qui nous l’a dénichée.

Donc il doit savoir de ce dont il parle en matière de manipulations au sein de l’UE, tant par le cabinet Juncker que par la Commission européenne.

https://www.janiceatkinson.co.uk/wp-content/uploads/2019/03/UN-GCM-EU-LAW-Explanation-why-the-leaked-Legal-Service-Opinion-is-a-risk.pdf

Et voici la traduction google du document à télécharger : 

Avis

Alors, comment éviter le pire sur les deux thèmes majeurs qui sont les nôtres ? 

Nous n’avons que deux portes de salut :

-Le Frexit. Quitter, vite, très vite, le plus vite possible cette UE démente. Mais pour cela il nous faut avoir les manettes, il faut que des euro-sceptiques arrivent au pouvoir chez nous et nous proposent un referendum. Ce n’est pas demain la veille, sauf miracle (il faut croire aux miracles…).

-Faire gagner les Européennes par les partis appartenant au groupe « Europe des nations et des libertés » (ENF) du Parlement Européen. Le seul groupe qui, pour le moment, ait protesté contre ce que fait Juncker. Ce groupe fait partie du  Mouvement pour l’Europe des nations et des libertés, et est pour le moment le plus petit groupe du Parlement.

Actuellement, font partie de ce groupe ENF :

Le RN de Marine Le Pen, la Lega de Salvini, le FPÖ autrichien, le Vlaams Belang belge, le Parti pour la Liberté de Wilders aux Pays-Bas, l’UKIP du Royaume Uni, le Congrès de la Nouvelle droite polonais…

Le positionnement idéologique et politique :

L’historien Nicolas Lebourg constate qu’au sein d’ENL, « seul le FN adopte une conception économiquement interventionniste de l’État ; leur minima idéologique commun est l’islamophobie, le rejet de l’immigration extra-européenne, la revendication d’une démocratie plus directe »34.

Les positions des partis membres vis-à-vis de l’Union européenne « peuvent peu ou prou se résumer à deux espaces, l’un au souverainisme ultra (FN, PVV, KNP), l’autre critique envers l’UE mais non isolationniste (LN, VB, FPÖ, AfD) »34.

Le politologue Jean-Yves Camus considère que « les élus ENL défendent de manière constante les intérêts de la Russie, que ce soit lors de leurs interventions dans les différentes commissions, en séance plénière ou à travers leurs votes : dans 93 % des votes de à , les députés ENL, ont voté contre les résolutions défavorables aux intérêts du Kremlin »35.

Wikipedia

 

Le MENL auquel appartient le groupe est Le Mouvement pour l’Europe des nations et des libertés (MENL ou Movement for a Europe of Nations and Freedom, MENF en anglais) est une alliance de partis politiqueseuropéens de droite nationaliste et d’extrême droite fondée en 20142,3 et qui a obtenu le statut de parti politique européen en 2015.

Voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_une_Europe_des_nations_et_des_libertés

 

Nicolas Dupont-aignan a choisi, lui, de faire partie du groupe  ELD Europe de la liberté et de la démocratie directe3    groupe parlementaire du Parlement européen, créé le 4 et comprenant 46 députés européens.

Dans ce groupe se trouvent, entre autres,  Les Patriotes pro-Frexit de Philippot et le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo. Celui-ci, n’est pas très clair sur la politique européenne puisque ils avaient tenté de changer de groupe pour rejoindre un autre groupe, très européen-européiste ! Puis retour à la case départ… Pas bien clair tout ça. En plus autant les autres partis qui travaillent avec le RN sont très anti-islam, autant ceux de l’ELD sont très timides sur le sujet…. Ce groupe est présidé par Nigel Farage qui crache sur Tommy Robinson….

http://resistancerepublicaine.com/2018/12/05/nigel-farage-pourtant-champion-du-brexit-veritable-islamo-collabo-qui-crache-sur-tommy-robinson/

Voir tout ce qui concerne ce groupe sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_de_la_liberté_et_de_la_démocratie_directe

 

Conclusion 

Sur l’immigration, sur l’islam, sur l’UE, le groupe auquel appartient le RN de Marine Le Pen au Parlement européen est celui qui est le plus cohérent, le plus soudé sur nos 3 thématiques immigration, islamisation, Europe. 

Message ci-dessous reçu par Internet, que je publie avec plaisir. Je ne suis pas pour autant persuadée que la coalition ECR où ne siègent pas nos alliés sur l’islam et l’Europe, l’Italie et les Pays-Bas, entre autres, et que l’AfD a quittée soit bien efficace et active pour lutter contre le Pacte de Marrakech. Même s’il y a davantage de pays que dans la coalition où se trouve le FN, à quoi cela sert-il si la majorité de ces pays ou partis qui la forment n’ont pas d’état d’âme avec  le Pacte de Marrakech ? Je n’en sais, rien, discussion à approfondir.

Madame Christine TASIN,

Votre article  diffusé le 23 mars 2019 intitulé : « Votez Marine plutôt que NDA pour interdire à Juncker de rendre le Pacte de Marrakech contraignant !

Vous précisé : « Nicolas Dupont-Aignan a choisi, lui, de faire partie du groupe  ELD Europe de la liberté et de la démocratie directe   groupe parlementaire du Parlement européen, créé le 1er juillet 20094 et comprenant 46 députés européens. »

Madame Tasin,  en réaction avec vos écrits, voici  in extenso la réponse que Debout La France m’a communiqué :

«  VISIBLEMENT c’est une fausse information.

LES députés européens de DUPONT-AIGNAN siégeront dans le groupe des euro réalistes ECR qui est la 1ère coalition avec 24 pays.

Ils sont venus à Paris le 28 février donner une conférence de presse.

Ils espèrent devenir le 1er groupe parlementaire européen et ainsi  changer les choses pour une Europe des NATIONS, des PEUPLES et des PROJETS.

Alors que le groupe où siège le RN n’est pas en capacité de peser.

 

On ne peut pas reprocher à NDA de ne pas se battre contre l’immigration et de dénoncer ce traité de Marrakech. »

 

Respectueusement.

 

 

Mise à jour du 25 mars, voici les projections actuelles de l’Institut Delors pour mai 2019. On voit que le groupe auquel appartient Marine Le Pen est actuellement susceptible de progresser nettement  tandis que celui auquel NDA doit appartenir perdrait des élus. La recomposition due au Brexit change pas mal de choses en sus. 

Quelles projections pour mai 2019 ?

Dans une longue étude sur les projections éventuelles en termes de sièges dans le prochain Parlement européen, publiée le 25 octobre, l’Institut Jacques Delors présente le tableau suivant :

« Les courants classés à la droite de la droite traditionnelle sont répartis actuellement en trois groupes politiques : ECR (troisième groupe au Parlement européen dans lequel siègent notamment les conservateurs britanniques qui vont disparaître et le PIS polonais – actuellement 71 membres), EFDD (dans lequel siègent notamment le UKIP britannique et le Mouvement 5 étoiles – actuellement 45 membres), ENL (dans lequel siègent notamment le Rassemblement National (RN) de Marine Le Pen et la Ligue de Matteo Salvini – actuellement 35 membres, groupe le plus petit du PE). Selon les projections actuellement disponibles, le groupe ENL pourrait passer de 35 à 59 membres, le groupe EFDD de 45 à 53 et le groupe ECR de 71 à 48, soit au total 160 membres pour ces trois groupes au lieu de 151 actuellement. »

Il y aurait donc une poussée de ces forces, mais pas de percée irrésistible. À moins, c’est tout l’enjeu des discussions qui ont lieu actuellement, que l’on assiste à un regroupement favorisé par la poussée attendue des partis souverainistes en France, en Italie, en Pologne et en Hongrie.

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-2019-salvini-propose-aux-souverainistes-un-pacte-l-italienne-6164752

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Votez Marine plutôt que NDA pour interdire à Juncker de rendre le Pacte de Marrakech contraignant !

  1. AvatarHellen

    Il faut sortir de l’UE, pour non respect du référendum de 2005, les Français n’ont jamais voulu majoritairement entrer dans cette Union diabolique… c’est Sarkozy en dictateur qui nous y a fourgué…
    Puisqu’ils se targuent tous que nous sommes en démocratie… donc on élimine très rapidement sans autres discours, cette entrée dans l’UE en respectant le vote populaire de 2005…
    On reprend nos droits…
    De toutes façon, si on ne le fait pas, on est cuit, et c’est peu dire!!!!
    Marine Le Pen est la seule qui peut nous sortir de cette ornière de l’horreur dans laquelle nous ont jeté tous ces gouvernements payés pour vendre la France et le Peuple…
    Bien à vous

    1. Avatarcalvo

      Comme quoi, le Miteux errant nous a bien B…és avec ses clignement d’yeux
      .Et si l’on commençait par virer Tartufe et son europe de merde…

      1. AvatarHellen

        Ces gens-là, même mort, les enfants sont payés à la place de leur père… La fille que la Mitte a eu, avec sa maîtresse qu’il avait mis Directrice du Musée d’Orsée… sa fille habite dans un logement fourni par l’Elysée… là où habitait Benalla…!!!
        On paie pour ces gens-là ad vitae eternam…
        Et après ils s’étonnent que le Peuple en ait par dessus la tête de payer en permanence pour leurs frasques…!?!

    2. Avatarmaguy GIRERD

      C’est INEXACT. Les députés de DUPONT-AIGNAN siègeront dans le groupe parlementaire ECR qui est la 1ère coalition regroupant 24 pays. Ils espèrent devenir le 1er groupe parlementaire et pouvoir faire une Europe des NATIONS, des PEUPLES et des PROJETS.
      Ils étaient après de NDA le 28 février à PARIS pour le soutenir.
      Alors que le groupe du RN est beaucoup moins important et ne pourra pas
      peser sur les décisions de lUE
      JE VOUS RAPPELLE que NDA combat depuis la 1ère heure l’immigration et ce traité de Marakech

  2. AvatarDurandal

    Merci Christine de ramener à la raison tous ceux qui placent encore la France au-dessus des égos calculateurs…
    Si nous voulons y croire encore et finir par gagner, les urnes sont la première et seule étape. Après ce sera une nouvelle page d’Histoire (de France) à écrire dans une Europe de l’Atlantique à l’Oural. L’Avenir peut nous appartenir !
    Je le répète fréquemment : Ne nous éparpillons pas !

      1. AvatarDurandal

        Les urnes, oui !
        Pour notre dernière carte (?), à défaut de burnes… Mais encore faut-il bien choisir sa dernière carte. Et là, encore, ce n’est pas gagné vu la connerie magistrale de l’électeur français, grand philosophe ou va-t-en-guerre (c’est selon) devant son « redoutable » ordinateur !!!!

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Il est clair qu’il faut absolument voter Marine, non seulement pour avoir une chance, sinon de contrer l’Europe, au moins de peser sur les futures orientations, mais aussi et surtout faire barrage à LREM et désavouer MACRON.
    Perseonnellement, bien qu’ayant voté pour elle aux deux tours des dernières présidentielles, j’ai pris la carte des patriotes après la scission et au delà des patriotes de Philippot. J’ai beaucoup de sympathie pour NDA qui pourrait être présidentiable, mais malgré tout je continuera voter utile, en votant Marine pour éviter l’emiietteme ta des voix qui fait le jeu de Macron.
    Mon rêve étant bien sûr qu’on arrive, enfin, à une alliance de toutes les droites, pour pouvoir reprendre la main sur la direction de notre pays.
    Il faudrait que les LR le comprennent vite, car lorsqu’ils se décideront, en faisant le constat de leur déconfiture, il risque d’être trop tard, trop d’immIgrés ayant rejoint la gauche.
    Grâce à la complicité des gauches et à la stupidité des droites aggravée par les égos de leurs petits chefs, nous risquons de perdre notre pays.

    1. AvatarTuche

      Parce que vous croyez que les LR qui n’ont jamais rien compris pourraient encore comprendre quelque chose ?
      Plus que l’éclatement de la Droite nationale, c’est cette incurable naïveté qui perdra notre pays.

  4. Avatarvendéenne

    Pourquoi ne peut on voir en direct l’acte 19 des GJ ?
    Rien sur RT (mais je n’apprécie guère RT , repère des gauchos ?communistes et LFI ainsi que de tous les CPF affidés à ces partis ou à la CGT (bref tous les soutiens de l’immigration non stop et des violences des BB , des anars et des racailles des cités)
    Pas possible de voir RUTPLY;
    Pas de vidéos libres.
    Uniquement BFMTV,, CNEWS , 20 Minutes et autres médias aux ordres qui ne filmeront que ce qui sera politiquement correct et qui de toute façon sont gangrénés par les mêmes que sur RT (large soutien à LFI. Cf Eddy PLENEL faire son malin contre micron dans l’affaire benalla alors qu’il fait partie de ceux qui ont appelé à voter pour cette marionnette… dans l’espoir de récupérer la donne pour LFI ? )
    Bon , je suppose que l’absence de vidéos de médias relativement indépendants, a été voulu et décidé par le chantre de la liberté d’expression qu’est micron, le petit « nez rond » du 21 siècle !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @vendéenne ;

      – Acte 19 des Gilets jaunes: une femme âgée blessée sérieusement à Nice
      :::: https://fr.sputniknews.com/france/201903231040469763-nice-gilets-jaunes-femme-blessee/

      20 personnes ont été interpellées ce samedi 23 mars lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nice, interdite par le préfet des Alpes-Maritimes. Selon la presse locale, une femme âgée a été blessée dans le mouvement de foule provoqué par l’évacuation de la Place Garibaldi par les CRS.

      Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nice, interdite par les autorités, une femme âgée a été blessée sérieusement près de la place Garibaldi.

      URGENT. Acte 19 des « gilets jaunes » à Nice: une femme blessée sérieusement près de la place Garibaldi https://t.co/o56zUyTcuK pic.twitter.com/4EQ8n2ykKy
      — Nice-Matin (@Nice_Matin) 23 марта 2019 г.​

      ⚡️NICE — CHOC ⚠️ / Durant l’#ActeXIX des #GiletsJaunes, une dame âgée, munie d’un drapeau « Paix » a été gravement blessée il y a quelques minutes lors d’une charge, un agent des forces de l’ordre 👮🏻‍♂️ prend son pouls https://t.co/T0MeAovvuc pic.twitter.com/pG6CFZH4yI
      — Pure. (@PureTele) 23 марта 2019 г.​

      Selon France 3 Côte d’Azur, la femme a été blessée dans le mouvement de foule provoqué par l’évacuation de la Place Garibaldi par les CRS. Elle est tombée au sol, sa tête aurait percuté un plot.
      …./….

      ________________________________
      Acte 19 : les Gilets jaunes ne se découragent pas malgré les interdictions
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=KpCkICeRX30

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Une militante altermondialiste qui a dû et doit faire des pieds et des mains pour que les migrants arrivent, pour interdire la parole à Marine et aux nôtres… Si quelqu’un doit prendre un coup je préfère que ce soit elle plutôt que l’un des nôtres. On devient dur, avec tous ces gens qui ne font pas de cadeau et qui nous entraînent dans le fond

        1. AvatarTuche

          Certes, mais c’est aussi une victime de ces kapos de castaner qui sont eux-mêmes des anti-français. Et personnellement je ne peux pas accepter qu’un seul manifestant soit encore victime de ces abjects kapos bons à mettre dans le même sac que les maîtres qu’ils servent !
          Les flics devront payer !

  5. Avatarvendéeenne

    Après quelques vues sur les vidéos des médias dits indépendants (pas très vrai , d’ailleurs) , je suis à nouveau écoeuré par la tendance prise par le mvt que je soutenais au départ.
    La récupération par le gauchisme est patente !
    Echec total de la vrai France , échec pour les vrais GJ .
    Ils n’ont pas su faire le ménage et ils ont finalement été débordés et le pire c’est que c’est sur eux (c’est à dire les vrais GJ haïs par le pouvoir micronien ) que retombera toute la responsabilité des débordements gauchistes, BB et RACAILLES.
    Croire qu’il fallait laisser s’exprimer toutes les tendances me semble être une erreur stratégique d’importance.
    Méchancon et LFI ont repris la main avec leurs sbires violents et n’auront de cesse de critiquer le micron (ça personne n’est contre) pour obtenir la place.
    Vu ce qu’ils réclament (destruction du capitalisme libéral ; selon ces imbéciles, c’est à dire prendre aux riches pour donner aux pauvres ; quelle vaste connerie que les gogos gobent avec la béatitude ) ils ne seront pas loin d’y parvenir !!!
    Vous avez détesté micron, vous aurez encore mieux avec méchancon : l’instauration du pire des stalinismes avec à la clé ce que ces crétins soutiennent mordicus, l’invasion muzz (comme si les deux allaient pouvoir marcher main dans la main pendant très longtemps !!! quelle rigolade …amère )
    Mon pays est foutu ! Pourquoi ne suis-je pas hongroise ou tchèque aujourd’hui seulement car je n’envie pas leur passé.

    1. AvatarTuche

      La France a toujours été un pays de gauche. De 1789 à 1968, la France n’a cessé de faire des révolutions marquées à gauche.
      La Droite nationale quant à elle a toujours échoué dans toutes ses entreprises et comme a pu le dire l’historien Dominique Venner : « En France, elle est viscéralement incapable de parvenir au pouvoir ».
      Ce qui s’est passé en mai 2017, puis aujourd’hui sous nos yeux avec une Droite RN – DLF incapable de récupérer le mouvement des GJ – ou au moins de prendre le train en marche, en fournit une nouvelle preuve.

  6. AvatarDavid 1

    Les motocyclistes voltigeurs de la police nationale voire de la gendarmerie pourraient logiquement être utilisés dans les banlieues islamisées où la situation est autrement plus insurrectionnelle et dans l’impasse absolue qu’avec ces falsos de gilets jaunâtres; mais , de cela les partis politiques en France , tous clientélistes électoralement de ces banlieues sauf le F N , N’EN VEULENT PAS. Ils préfèreront s’allier avec de futurs partis musulmans voire islamistes, qui un jour ou l’autre apparaitront que laisser MLP , Dupont Aignant ou Ph.de Villiers risquer de gagner la moindre des élections y compris des élections municipales .
    Ils ont autant l’islam au corps que le fieffé Chirac , manœuvrier hors pair avait dissout ces brigades de motocyclistes, en 1986, lors de la mort de M. Oussékine ; mort alors qu’il n’avait rien à faire, dialysé, dans une ambiance de manif violente . Chirac alors premier ministre voulait faire un geste vers cette grosse clientèle électorale courtisée et par son parti et surtout par la Gauche.

    Donc éviter de répandre des thèmes diviseurs . NDA sera toujours mieux que la Gauche ou les partis musulmans . C’est l’évidence même

    1. AvatarJeanne 78

      Tout à fait d’accord avec David 1. NDA s’est beaucoup plus affirmé et son programme tient la route. Car hélas, MLP fait toujours peur et a encore montré lors du débat du 14 chez Salamé qu’elle a des lacunes. Impossible de donner le montant du SMIC horaire exact (qu’elle chiffrait à 30€ !)par exemple. Le lendemain,elle avait voulu rattraper le coup en nous expliquant que les 30€ représentaient la moyenne des SMICS en Europe avec les charges ???
      Enfin, d’une façon ou d’une autre, il faut barrer la route au roi Macron.

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      la question n’est pas de diviser la question est de défendre au mieux nos intérêts d’islamophobes, tel est le sens de mon article. Nous devons voter, absolument et choisir le meilleur candidat pour nous. Marine est décevante sur l’islam mais elle est dans le même groupe que Wilders et Salvini qui,eux, osent et oseront sur l’islam, c’est le plus important pour les européennes

      1. AvatarTuche

        Et puis, comme je le dis toujours, MLP n’est pas une fin en soi (elle ne sera pas toujours à la tête du RN), et le RN non plus d’ailleurs. Au-delà des personnes et des partis, ce qui compte c’est la France dont l’avenir doit être notre seule préoccupation.
        Si le RN est – pour l’heure – la meilleure ou la moins mauvaise solution (on dira comme on voudra), eh bien votons pour lui !

  7. Avatarrinocero

    Idéalement il serait souhaitable que les 2 groupes parlementaires européens ENF et ELD puissent se coordonner au Parlement européen. Pour les élections en France , le – vote utile – c’est de voter pour le Rassemblement national qui est le seul parti au sein de la « patriotosphère  » à faire jeu également avec LREM/Modem. Pour ceux d’entre nous qui pour x raison ne veulent pas voter RN, ils peuvent à ce moment là soutenir Debout la France de Nicolas Dupont Aignan. Quoi qu’il en soit il faut éviter toutes les autres listes : gauche, centre, fausse liste de droite et petites listes de dispersion.

  8. SarisseSarisse

    Ça se tient, effectivement, si MLP est dans le même groupe que Wilders qui lui est réellement anti islam, c’est préférable (je suis idéoloviquement plus proche de NDA mais il est flou sur l’islam , comme Asselineau qui lui s’il est pro -Frexit est carrément islamophile).
    Pour moi le problème numéro un c’est et ça restera l’islam (-isation), remercions au passage Nation pour cet article qui nous rappelle le travail remarquable de lanceur d’alerte de la regrettée Anne-Marie Delcambre.
    Le vote européen est un test, mais il faut bien comprendre qu’il ne peut être seulement un défouloir, il doit permettre de faire acte de défaisance du Moloch UE en amenant de nouvelles majorités patriotiques en Europe.

  9. AvatarJoël

    Voilà qui confirme ce que je pensais depuis le début. La ou les parties contraignantes étaient bien prêtes à Bruxelles et ne seraient mises en œuvre et dévoilées qu’après signature.
    Je ne suis pas convaincu que tous les chefs d’état n’étaient pas au courant.
    Ou alors ils sont vraiment naïfs.

  10. Avatarpatito

    jeanne 78
    MLP a dit que le Smic était à 36 euros ce qui montre qu’elle est incapable de lire une fiche préparée pour elle ; je me demande ce qu’elle valait comme avocate .Bien entendu tous les laquais du pouvoir ont sauté sur une si belle occasion alors qu’il aurait suffit à MLP de parler comme n’importe quel contributeur de ce site et mentionner un rapport officiel Européen indiquant que le COUT horaire en France est de 36 € à comparer aux 5,5 de Roumanie.
    Elle arrive a saboter une information positive pour elle: elle est consternante!
    Je préfère voter Dupont-Aignan qui est de toute façon au moins aussi patriote qu’elle .

Comments are closed.