Les Goebbels de Libé sont clairs : parler du Grand remplacement c’est inciter au terrorisme


Les Goebbels de Libé sont clairs : parler du Grand remplacement c’est inciter au terrorisme

Chez les immigrationnistes liberticides, rien de nouveau.

Mais il faut néanmoins lire l’article ci-dessous pour bien appréhender la perversité et l’argumentation spécieuse de ces gens-là.

Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch.

Tribune. Il y a quelque chose de pourri dans la République française. Depuis quelques années, sur Internet, mais aussi à la radio et à la télé circule une théorie étrange qui a pour nom «le grand remplacement» : la population blanche d’Europe serait sur le point d’être «remplacée» par les populations noires ou arabes, musulmanes ou non, du fait de «l’immigration massive» et de la contribution des élites «mondialistes», qui participeraient à ce processus mortifère pour l’Occident.

La formule a été inventée et diffusée par Renaud Camus, notamment dans son ouvrage publié en 2011, le Grand remplacement. En 2014, la 17e chambre du TGI de Paris a condamné l’écrivain en raison de propos dans lesquels il présente les musulmans «avec une rare outrance […] comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l’islam».Cependant, cette théorie a été promise à une grande fortune. Elle est régulièrement reprise par Eric Zemmour. Le 1er septembre 2016, Robert Ménard, maire de Béziers, a publié un tweet : «#Rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe.» On retrouve cette formule dans les Mémoires de Jean-Marie Le Pen, et aussi chez Marine Le Pen. En 2013, elle dénonçait «un grand remplacement de population» favorisé par François Hollande, qui aurait totalement ouvert les frontières du pays ; mais elle a affirmé le 17 mars dernier «ne pas connaître» la théorie du grand remplacement. «Je n’ai jamais utilisé ce terme-là», a-t-elle ajouté. De même, Alain Finkielkraut a pris ses distances avec le concept en 2015, en affirmant à propos de cette expression : «Je ne la reprends pas à mon compte, car elle a immanquablement pour effet de transformer toutes les personnes d’origine turque ou arabe en envahisseurs.» Mais le 29 octobre 2017, il déclarait que le «remplacisme global»est «dénoncé à juste titre par Renaud Camus».

On était jusqu’ici dans un débat théorique, dans une controverse. Mais ce n’est plus le cas. Cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes. Ayant tué 77 de ses compatriotes qu’il accusait de promouvoir le multiculturalisme et le remplacisme, Anders Breivik cite volontiers dans son manifeste Alain Finkielkraut selon lequel «l’antiracisme serait au XXIe siècle ce que le communisme fut au XXe siècle : une source de violence». Par la suite, le 17 novembre 2012, Alain Finkielkraut invita à la radio Richard Millet, auteur d’un Eloge littéraire d’Anders Breivik,pour mettre en garde les auditeurs contre les dangers du multiculturalisme. Le tout, sur le service public de France Culture.

Quant à Brenton Tarrant, le terroriste qui a abattu 50 personnes dans une mosquée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, il a publié lui aussi un manifeste qui reprend le titre de Renaud Camus dont il s’inspire, «le Grand remplacement». Et il apparaît aujourd’hui que les auteurs réactionnaires français sont l’une des sources majeures des terroristes d’extrême droite à travers le monde : nos penseurs n’appuient pas sur la gâchette, mais ils fournissent les munitions, et orientent le canon.

Dans ces conditions, on ne peut ni les tenir pour responsables de ces crimes, ni faire comme s’ils n’avaient aucune responsabilité dans ces affaires. A tout le moins, on devrait admettre enfin l’idée que la théorie complotiste du «grand remplacement est en soi une incitation à la violence, à la haine et au terrorisme. Car s’il est vrai qu’il y a un complot pour «remplacer» les blancs par les noirs, les chrétiens par les musulmans, ne faut-il pas s’en défendre par tous moyens ? Récemment, le président Macron a affirmé que l’antisionisme était un prétexte pour les propos antisémites. Cette affirmation est parfois vraie, parfois fausse. On peut en discuter. Mais il est indiscutable aujourd’hui que ceux qui affirment l’existence du grand remplacement sont dans une logique raciale, xénophobe, complotiste, qui mène au terrorisme.

Dans ces conditions, le CSA devrait prendre les mesures qui s’imposent pour mettre en garde ou sanctionner les chaînes ou les radios concernées. Et de même, le législateur devrait explicitement inclure le «grand remplacement» parmi les thèmes relevant du discours raciste et de l’incitation à la haine. Ce serait une avancée salutaire. C’est le moins que l’on puisse faire eu égard à ces dizaines de victimes qui ont été abattues à l’étranger au nom d’une théorie française. C’est aussi ce qu’il faut faire pour éviter la banalisation du mal dans ce pays qui est le nôtre.

https://www.liberation.fr/amphtml/debats/2019/03/22/le-theme-du-grand-remplacement-releve-de-l-incitation-a-la-haine-raciale_1716719

 

Que prétendent-ils ? Que dire que nous subissons une vraie invasion, que peu à peu notre peuple est remplacé par un autre, ce qui est la vérité stricte que chacun peut voir de ses yeux pourrait pousser des terroristes comme Brenton Terrand à massacrer des musulmans.

On a déjà suffisamment montré l’inanité et la stupidité de ce postulat. Passons.

Que proposent-ils ? Arrêter l’immigration, freiner l’islamisation ? Que nenni. Ils proposent de pénaliser la notion de Grand Remplacement. Vous dites « Grand Remplacement » ? Et hop ! vous avez gagné et une place devant la 17ème Chambre pour incitation à la haine et une place devant ladixième ( ou la douzième ? je ne sais plus) pour apologie du terrorisme.

Cela vient de Libé.. .on pourrait ricaner et passer à autre chose.

Sauf que c’est exactement le discours de Macron, les propositions de loi comme celle de la loi Avia ou les « conseils » éclairés de Bruxelles…

Les mondialistes-européistes ont décidé il y a quelques lustres que l’Europe serait repeuplée par l’Afrique et le Moyen Orient, et rien n’y fera, ils iront jusqu’au bout.

A moins d’un sursaut… et ce sursaut pourrait commencer aux européennes. Si les partis européistes se prennent une veste, tout est ouvert, tout est possible…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Les Goebbels de Libé sont clairs : parler du Grand remplacement c’est inciter au terrorisme

  1. AvatarMachinchose

    on recherche un type répondant au nom de Habacuc………..

    on perd sa trace en Judée, il y a plus de 25 siècles!! il a répandu une doctrine trés mal vue chez les cafards blattes de l » Ibé, c’est :

    « le Règlement de la Guerre des Fils de Lumière contre les Fils de Ténèbres,  »

    une variété de bataille entre le camp du bien et celui du mal, le Grand Remplacement en quelque sorte!

    Habacuc, dans ce « testament tri millénaire » a sans doute inspiré Monsieur Camus, le quel par un formidable tour de passe moi le beurre je te passerais le radis, aurait guidé Brenton Tarrant,

    faudrait enquêter du coté de Qumran pour tenter de savoir ce qu il en est vraiment

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Pas plus tard qu’hier soir au 28mn d’Arte, un journaliste ou je ne sais qui, a nié la théorie du Grand Remplacement – évidemment toute l’équipe des habitués autour d’Elisabeth Quin – ont approuvé. Même en ne s’exprimant pas ils sont tous d’accord pour refuser ce qui crève les yeux ! A croire qu’on ne vit pas sur la même planète.

    Quant à Libé – c’est sûr qu’il faut craindre qu’ils aient l’oreille du gouvernement… Mais vont-ils faire un autodafé des livres de R. Camus, comme les nazis le firent pour les livres qui les gênaient ?

  3. AvatarHellen

    Si un jour prochain, un attentat dans plusieurs journaux avec massacre de tous les journalistes présents sur place, se produit… on verra ce qu’ils diront, les rescapés, si toutefois il y en aura…
    Ils font tout pour nous remplacer, sinon, pourquoi faire entrer des millions de personnes en leur donnant tout ce qu’ils nous enlèvent, en nous faisant payer toujours plus d’impôts, de taxes, de redevances, en inventant toujours plus à payer, pour nous???
    A part vouloir nous prendre pour de petits couillon, nés de la dernière pluie… mais, désolée, pour moi, leur système est trop bien rôdé, pour vouloir nous faire croire le contraire…
    Pu importe qu’ils brûlent tous les livres qui en parlent, nous colporteront tous ces propos par voix directe…

    C’est ainsi que ça fonctionnait dans l’Ancien temps… il n’y a juste qu’à reprendre l’habitude… Mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des débiles…!!!
    Libé fonctionne avec le gouvernement depuis longtemps, ainsi que la très grand majorité des journaux qui reçoivent des subventions, par nos impôts…
    Bien à vous

  4. Avatarclairement

    …On s’y applique ardemment à ce sursaut comme le petit cordonnier ou ce professeur de la belle chanson de Jean Jacques GOLDMAN qui changeaient la vie dans leur petit coin…

  5. Avatarberger

    Si vous voulez une idée du Remplacement, vérifiez les noms d’acteurs, de politiciens, de commerçants, de fonctionnaires, de sportifs, et regardez bien les pubs, les intervieuws en rue, les présentateurs d’émissions, etc etc chacun trouvera mais chut, il s’agit d’un fake n’est ce pas ?

    1. Avatarpier

      il faut consulter les listes d ‘états civils de bcp de communes
      les naissances , les mariages
      les % de noms & prénoms d ‘outre la grande bleue sont effarants et parlants

  6. AvatarClaude

    qu’est-ce qu’ils nous les brisent menu les journaleux de libération !n’est-ce pas laurent mouchard?

  7. AvatarFomalo

    Les Goebbels de Libé illustrent parfaitement le livre de Ray Bradbury : FAHRENHEIT 451, paru au milieu des années cinquante.
    Première conclusion.. soixante ans après, les pompiers pyromanes « de troisième génération » prennent les commandes en France. Alors, au Feu ! Au Feu!

  8. Avatarzipo

    l’immigration de nos grands- pères était positive ,la première guerre mondiale avait créé un manque de main d’oeuvre et l’on en avait besoin pour faire tourner les mines et les trente glorieuses qui ont construit notre pays ,ces gens étaient européens respectaient nos lois et nos meurs pas de bigamie et de halal ni de charia!Ils se sont tous intégrés depuis longtemps leurs enfants se sont mariés avec des Français et il n’y a jamais eu de Bataclan ni de problèmes dans les citées comme aujourd’hui!et cela n’est que la triste réalité .Le problème comme toujours c’est une minorité qui jette le discrédit sur les Musulmans Mais personne n’a choisi sa religion quand les parents vous amè nent au catéchisme ou a la Moquée surtout a l’age de trois ans. cela devait étre interdit.!C’est un lavage de cerveau inadmissible a cet age!
    Bref pour vivre en Paix supprimons ces religions qui ont fait couler le sang car
    Dieu aime tous les hommes et sa valeur est universelle et aucune religion ne peut prétendre en étre le messager si elle discréditer les autres car a ce moment la elles deviennent des sectes !il en va des musulmans comme de tous les autres il y a les bons et les mauvais et ceux qui savent faire la part des choses .personnellement j’aie connu des musulmans qui étaient irréprochables !Une fois majeur faites le vide et bannissez les islamistes comme vous bannissez le mensonge et les religions qui ont fait couler le sang!

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je ne sais pas s’il y a une volonté de Grand Remplacement, mais ce que je sais et que personne ne peut le nier s’il sait regarder… et « voir » (ce qui n’est pas gagné pour certains), il y a un pur constat :

    l’invasion de population issues d’ailleurs est un simple « constat », très visuel, tout au moins au départ, les Français ne sont pas aveugles tant au sens propre qu’au sens figuré.

    1. AvatarMachinchose

      bonjour Amélie

      le grand spectacle c’est Cours de VIncennes a Paris devant le lycée Helene Boucher

      il y a dans cette zone une concentration d’ arrets de bus, de métro, de tramway, qui offre le spectacle hideux de l’ Afrique en mouvement

      des centaines et des centaines d’ africains de tous les tons qui sont vomis aux heures d’ affluence et qui prennent d’ assaut les autres moyens de transports

      un jour, on verra, comme en Inde des grappes humaines (?) sur le toit des bus

      non! ce n’ est pas le Grand Remplacement!!

      plutot la Grande Invitation

      pleurez ô habitants du pays bien aimé et remplacé

      je suis fasciné par la brutalité et la sauvagerie de ces importés, surtout quand il faut monter dans le bus ou le métro

      « pardon…………je vous en prie………….faites donc…………il n’ y a pas de mal ……excusez moi……….MERCI………….

      once upon a time, a country named France ………….

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Bonsoir Machinchose,

        Oui j’imagine (je sais qu’il y a d’autres quartiers de Paris où l’on retrouve le même paysage, je le tiens de gens qui étaient pourtant de Gauche et peu amènes quand on évoquait ce problème…. Maintenant, ils ont viré de bord et le dénonce.

        Je le vois aussi pas loin de chez moi et quand je me déplace pourtant pas très loin : on regarde à droite on « voit » (donc constat) un ou une personne noire, à gauche idem, devant idem, derrière idem…. c’est frappant et je ne suis pas la seule à le dire. A la TV idem (je me demande si en Afrique on voit autant de blancs à la TV ?).

        Et que certains lecteurs n’osent pas me traiter de « raciste », moi qui ai eu des amies noires sans problème, et encore aujourd’hui, idem dans mon proche entourage. Je dis cela non pour me justifier (je n’en ai pas besoin) mais j’en ai assez des raisonnements de surface à deux francs de certains limités du cerveau juste afin qu’ils n’utilisent pas cet « écran » pour ne pas « voir » la réalité que je renvoie.

  10. ConanConan

    Bonjour les populo-francouillards !!….
    Pas besoin de se masturber le cerveau pendant 107 ans …
    J’ai en mémoire un commentaire qui ne me quitte pas de l’esprit, c’est celui de notre chérubin golden boy qui déclarait, après l’attentat du bataclan–donc bien avant son élection– que « la xénophobie des français avait fait le terreau du djihadisme » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!………………..
    Alors qu’en réalité, les français sont les moins racistes de la planète !!…
    Il n’y a qu’à voir leur engouement envers l’équipe de France de fouteballe ..
    Voilà qui amorçait bien son CV de candidat à la présidentielle, complété ensuite par ses insultes envers la France depuis Alger …
    Et aucun espoir de dissolution de l’A.N. jusqu’en 2022 …
    D’ici là, le scénario Houellebecq se précise et les français ont l’air de s’en accomoder …
    Je n’ai jamais été spécialement révolutionnaire, et, toujours plutôt consensuel, mais je comprends maintenant pourquoi on peut le devenir…, ceci juste pour que Vive la France !

  11. Avatarpatito

    l’histoire de France montre que les gallos-romains et leur civilisation ont disparus lentement mais surement puisque de Jules César jusqu’à la chute de l’empire romain , rongé de l’intérieur par l’arrivée de tribus exogènes ,il se passe 5 siècles.
    on peut penser que cette fois ci et pour de simple raison de croissance géométrique cela devrait prendre un siècle et guère plus .

  12. frejusienfrejusien

    Ainsi donc les Français ont encore une fois damé le pion à l’intelligentsia internationale,
    Ils sont les premiers à avoir découvert et démasqué les ennemis de la civilisation occidentale,
    ils sont les premiers à avoir compris ce qui se passe,

    Bravo les intellos français, vous faites la une des merdia, les idées françaises sont toujours à l’avant-garde,
    bien finauds nos écrivains, ils sont lus dans le monde, et chacun peut s’y reconnaître
    Vive la France et les écrivains français !!

  13. Avatarberger

    Regardez bien l’image pour illustrer le grand débat des enfants. Les Blancs du groupe du joli dessin sont juste à égalité en nombre avec les autres, jaunes, noirs, bruns …..Mais le Grand Remplacement est un mythe, mais oui mais oui, juste qu’il va devenir un délit de l’évoquer !

Comments are closed.