Le Furet du Nord interdit Pierre Jovanovic car son livre serait « clivant » et « pas assez optimiste » !


Le Furet du Nord interdit Pierre Jovanovic car son livre serait « clivant » et « pas assez optimiste » !

Ecoutez Pierre Jovanovic dénoncer la censure dont il est victime. Censure incroyable ? Même pas, elle est devenue normale dans ce monde macronien qui ressemble furieusement davantage au Meilleur des Monde chaque jour.

 

[…]

Cela commence par une chaîne de librairie, « Le Furet du Nord », dont l’obscur responsable de l’événementiel, nommé Jean-François Callens, dernier fils des fondateurs, a décidé d’annuler une signature prévue depuis quatre mois par le libraire de Lens. Le prétexte vaut son pesant d’or : l’homme affirme ne pas vouloir, en cette période où la France est profondément divisée, de livres clivants ! On croit rêver.

Ensuite, Pierre exprime les différentes censures dont il est victime de la part de Facebook et de Twitter. C’est scandaleux. Puis il dénonce les pratiques de YouTube, dont a été victime, entre autres, TVLibertés.

Il y voit la main-mise des géants américains, qui, soutenus par Macron, entendent confisquer l’information, et ne permettre que l’expression de ceux qui défendent le mondialisme et l’Union européenne, tout en payant peu d’impôts en France et en Europe.

C’est vraiment un beau « bœuf » (1) que prend Pierre Jovanovic, qu’il faut féliciter pour cette vidéo. Mais hélas, le pire est à venir, avec la loi Avia, que les députés se préparent à voter, qui imposera aux hébergeurs de virer en 24 heures tout article incitant à la haine contre une personne en raison de sa religion, forfaiture que j’avais dénoncée dans cette vidéo.

(1)Pierre Jovanovic a été journaliste dans les grands médias, comme Le Matin de Paris ou le Quotidien de Paris. Il connaît donc forcément l’expression des vieux typographes, qui, à l’époque du plomb, s’amusaient à faire « prendre un bœuf » à un copain, ou à un journaliste. Ce jeu consistait à provoquer suffisamment son interlocuteur pour que celui-ci éclate d’une spectaculaire colère, pour le plus grand bonheur de l’assemblée présente.

[…]

Pierre Cassen

https://ripostelaique.com/spectaculaire-coup-de-gueule-de-pierre-jovanovic-contre-la-censure.html

J’avais déjà soutenu Pierre Jovanovic il y a quelques années quand une militante gauchiste avait purement et simplement fait disparaître sa fiche de wikipedia !

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/09/la-fiche-de-pierre-jovanovic-chassee-de-wikipedia-par-kumkum-une-militante-gauchiste/

Deux jours plus tard, l’article qui était consacré au problème sur agoravox était supprimé à son tour…

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/12/que-cache-lacharnement-contre-pierre-jovanovic/

Ah ! Si les gauchos et les islamos pouvaient nous faire disparaître corps et biens… comme ils seraient heureux !

Mais pas qu’eux… Le pouvoir macronien en rêve, et la justice macronienne fait le maximum pour cela.

Notre ami Gérard Boyadjian vient, justement,  de réaliser une petite video de 5 minutes qui résume parfaitement  la situation, avec ces remarques préliminaires :

« L’idée d’un idéal juste pour tous est l’arme favorite des barbares au col blanc »

J’arrive à ce stade de mon Documentaire (« Djihad Judiciaire », que je mène seul depuis plus d’un 1 an) qui m’oblige à exposer ce que je considère être aujourd’hui comme la clef de voute, la bascule, de ce qui nous émancipera… ou nous condamnera : « La Justice Française »

Après avoir assisté à de nombreux procès. Après avoir lu, étudié et analysé les verdicts et autres condamnations. Après avoir juxtaposé les éléments de comparaisons élémentaires… Plusieurs conclusions s’imposent.

Mais avant toutes choses, il y a cette réalité qui s’écrit chaque jour davantage et qui inaugure inéluctablement ce quelque chose que l’Histoire de France pensait définitivement avoir gagné.

Nous sommes en train de voir l’émergence du « Tribunal Politique ».

« Tous les lanceurs d’Alerte seront réduits au silence.

Tous les contestataires, de tout ordre, seront muselés.

Tous les opposants au régime, écartés ou condamnés.

Tous les réfractaires, les opprimés et autres dissidents éliminés »

« La Justice n’a jamais eu vocation à rendre la justice. Elle a pour unique fonction de maintenir l’ordre social. Et cela repose sur une profonde injustice. »

 

Oui, nous sommes en marche, mais vers une Dictature de la pensée et l’émergence d’un Tribunal Politique.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


One thought on “Le Furet du Nord interdit Pierre Jovanovic car son livre serait « clivant » et « pas assez optimiste » !

  1. Avatarfrejusien

    La Justice ne cherche absolument pas à maintenir « l’ordre social »,

    en relâchant systématiquement les délinquants, les terroristes; les voyous récidivistes, elle cherche bien au contraire à maintenir un niveau d’INSECURITE élevé,

    ça permet de garder les citoyens honnêtes sous pression, je suppose que ça fait partie de la politique de gauche et bien sûr de la fausse droite,

    en maintenant les gens dans l’insécurité, on les contrôle, c’est une façon comme une autre de dominer les masses,
    cela permet également de renforcer les lois liberticides, qui ne seront liberticides que pour les mêmes , les honnêtes gens qui respectent la loi, et ces lois laisseront toute latitude aux voyous,

    c’est comme ça que ça marche depuis fort longtemps

Comments are closed.