Européennes : la courge Schiappa ne dit pas non aux candidates voilées… si ça rapporte des voix à LREM


Européennes : la courge Schiappa ne dit pas non aux candidates voilées… si ça rapporte des voix à LREM

Et c’est secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes, euh femmes-hommes. Paraît-il.

Elle a eu cette phrase grandiose : « S’il y avait une bonne candidature d’une femme voilée, je pense que ça devrait être étudié au cas par cas »

Une « bonne » candidature de voilée ? Qu’est-ce que cela peut être pour un secrétaire d’Etat en exercice ?

Certes, ce n’est pas facile à avouer, mais, après tout, si la voilée peut permettre de rabattre une foultitude de voix (musulmanes) pour LREM aux européennes ou aux municipales, ça s’examine, ça se pèse. Et foin des états d’âme !

C’est que Macron veut gagner, à tout prix. C’est que Macron ne peut se permettre de perdre les Européennes, emblème et guide de toute sa politique, alors que depuis plus de 4 mois il  galère pour essayer de faire rentrer chez eux les Gilets Jaunes .

Alors, la priorité ce n’est pas de faire disparaître la colère des Français, ce n’est pas de les écouter et d’infléchir la politique, c’est de les violer, de les mépriser tout en se débrouillant pour remporter malgré tout les élections, transformées de cette façon en referendum qui ne dit pas son nom.

D’où la question du voile…

Oui ou non au voile, telle est la question. On a bien compris que le voile est pour les musulmans un symbole très fort, LE symbole de leur victoire ou de leur défaite dans la société française. La ligne de démarcation qui sépare une société française laïque et une société française qui a renoncé à ses fondamentaux.

Alors, pour Macron-Schiappa… c’est un sacré enjeu. Mais risqué, forcément.

Pour les législatives ils ont certes fait entrer en masse à l’Assemblée des gourdasses et des gourdins (  M’Jid El Guerrab qui attaque ses collègues à coups de casque, c’est bien un gourdin, non ? ) issues de l’immigration musulmane.

Mais passer du patronyme et du prénom musulman au voile et pourquoi pas à la chemise de nuit, à la babouche du barbu, ça risque d’être un peu plus compliqué… C’est pourquoi ils le réservent aux européennes, ça se voit moins….

Ils sont prêts à tout. Ils n’ont rien à perdre, il y a longtemps qu’ils n’ont plus d’âme…

Marianne rappelle avec malice que la Schiappa est une girouette…

https://www.marianne.net/politique/laicite-voile-candidate-elections-lrem-marlene-schiappa

Et oui, les bonnes âmes de persifler et de rappeler que, sur la Présidente voilée de l’UNEF, quand il n’y avait pas d’enjeu électoral, la Schiappa était plus claire :

Elle pointait ainsi une « contradiction entre le fait de promouvoir tout ce que signifie le voile » et « les valeurs » du syndicat étudiant. « Ça m’interpelle que l’Unef ait choisi comme porte-parole une personne qui a des signes manifestes de promotion de l’islam politique« , insistait encore Marlène Schiappa. Alors, c’est « non » pour une représentante syndicale, mais « à voir » pour une candidate aux élections ?

Mais l’islam politique ( kézaco? ) n’a plus aucune importance quand il s’agit de caracoler en tête…

Après tout aucune loi n’interdirait de se présenter voilée, dit Marianne.

Cela se discute, et l’on y reviendra à l’occasion. Nous ne doutons pas que l’occasion nous sera bientôt présentée par tous ces dhimmis.

En attendant…

Marlène Schiappa, classée dans le camp des défenseurs d’une laïcité stricte au sein de LREM, répond ce mercredi qu’il « n’est pas utile de crisper inutilement sur de tels sujets« . « Actuellement, il n’y a rien légalement qui empêche une femme qui porte un voile de se présenter à des élections« , fait valoir la secrétaire d’Etat.

Un arrêt du conseil d’Etat du 23 décembre 2010, rendu après que le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) eut présenté une candidate voilée, Ilham Moussaïd, aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, permet en effet de se présenter à une élection en arborant un signe religieux. « La circonstance qu’un candidat à une élection affiche son appartenance à une religion est sans incidence sur la liberté de choix des électeurs et ne met pas en cause l’indépendance des élus« , avait alors considéré la plus haute juridiction administrative, tranchant : « Aucune norme constitutionnelle, et notamment pas le principe de laïcité, n’impose que soient exclues du droit de se porter candidates à des élections des personnes qui entendraient, à l’occasion de cette candidature, faire état de leurs convictions religieuses« .

On notera sans surprise que les députés qui trouvent normal d’imposer dans les immeubles, quartiers et villes et même dans les entreprises  des sans-dents des barbus et des voilées ont pris la précaution de les interdire de l’Assemblée nationale.

A tout Seigneur tout honneur, n’est-ce pas….

Et puis, le voile n’a pas d’odeur, comme l’argent, quand il s’agit d’avoir le pouvoir…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Européennes : la courge Schiappa ne dit pas non aux candidates voilées… si ça rapporte des voix à LREM

  1. AvatarHellen

    Et comme en Sicilien, Schiappa, signifie « Dégage »;…
    Je lui suggère de dégager aussi vite qu’elle le peut….
    «  » »« Actuellement, il n’y a rien légalement qui empêche une femme qui porte un voile de se présenter à des élections« , fait valoir la secrétaire d’Etat. » » »
    Serait-elle d’accord d’être evincée par une de ces femmes????!!!!!

    Il est plus que temps de mettre tout ce ramassis dehors….!!!!

    1. Avatarnecas

      Non Hellen !
      Schiappa veut dire = nul ou nulle , dans le sens de idiot , stupide !
      On dit :
      Una schiappa di moglie ! = une femme nulle , une nullité !!!
      Mis on n’est pas loin de la réalité , en ce qui concerne celle dont nous parlons ………….

      1. AvatarHellen

        Bonjour necas,
        En Sicilien schiappa qui se prononce squiappa, veut dire nulle???
        Je suis très étonnée, car mon arrière grand-mère qui m’a élevé ljusqu’à mes 8 ans, le matin, lorsque je perdais trop de temps pour me préparer. et partir à l’école, elle me disait justement ce mot là qui signifiait en Sicilien , dépêches-toi, dégages vite, avant d’être en retard
        Il me semblait que nulle, c’étai nulla..
        Pas grave, de toute façon dégages ou nulle, ce n’est guère mieux… les deux ne sont pas très flatteur concernant son ancêtre et pour elle-même, mais elle le mérite…!!!!

  2. MaximeMaxime

    Le député LREM Aina Kuric était aussi présente lors de l’inauguration de la plus grande mosquée de France, à Reims :
    http://www.lhebdoduvendredi.com/article/34345/la-grande-mosquee-de-reims-enfin-inauguree
    En quoi cela se rattache-t-il à ses fonctions ? On se le demande bien puisque la République ne reconnaît aucun culte selon la loi de 1905.
    Elle avait déjà eu le droit à un petit article :
    http://resistancerepublicaine.com/tag/aina-kuric/
    Sur twitter, elle se félicite de la cérémonie en faveur de la « liberté de croire ». Euh, quelles sont les sanctions de l’apostasie dans la loi islamique (charia), Mme le député ?
    Quant à savoir si la ville de Reims, celle des sacres royaux de l’ancien Régime, a été choisie par hasard pour cette méga mosquée… je ne crois pas que Houellebecq ait envisagé qu’un monarque musulman plutôt qu’un président de la République musulman accède au pouvoir. Peut-être va-t-il trouver là matière à écrire une suite ou une version différente à son roman?
    Mais est-il encore question de la France quand 3 millions d’euros auraient été apportés du Koweit pour financer la construction ?

  3. Avatarpalimola

    pour la définition du mot CONNE pas besoin de texte une photo de la tête de schiappa sera beaucoup plus explicite !

    1. AvatarEric des Monteils

      Que voilà une bonne idée : elle m’est insuportable. La grosièreté et l’indigeance le dispute à son inutilité. Beeuuurk !

  4. Avatarbenedictum

    le hijab doit etre interdit dans les universités publiques , car le voile islamique
    ( hijab ) fait partie de la charia, et sa place n’est pas dans les universités.
    Ce signe religieux ostensible qui est le symbole de l’asservissement de la femme doit etre interdit également dans tous les magasins.
    La charia ne doit pas faire la loi dans notre pays.
    Il faut chasser également la nourriture halal de nos cantines des écoles publiques car elle fait partie de la charia, et présente des risques sanitaires évidents ( la bactérie E-coli ), car l’oesophage est tranché en meme temps que la trachée, ce qui fait que les bactéries se trouvant dans l’estomac et l’oesophage empoisonnent la viande.
    Consultez l’excellent site : vigilance halal.
    https://www.youtube.com/watch?v=hNnITwWVy2A

    Il y a toujours eu des repas de substitution, alors, banissons la nourriture halal de nos cantines

Comments are closed.