Non, ma France ne sera jamais celle de Belattar


Non, ma France ne sera jamais celle de Belattar

Un débat entre Zemmour et Belattar ?

Rien que le terme « débat » avec un allogène me gêne profondément !

A mon sens un individu ne sera jamais un ou une Français grâce à un morceau de plastique bleu, quoiqu’il fasse, s’il est persuadé que ça suffit pour être français. Oh my God ! comme disait la mère Miché…

Il m’en faudrait des lignes et des pages pour décrire ce ressenti des petits matins en pays berrichon, quand tu y séjournes en chambre d’ hôte, et que le clairon du coq t’a réveillé en te rappelant ton enfance, le tout ponctué par les premiers mugissements de l’étable saluant le fermier qui vient pour la traite.

C’est se dire qu’on vit dans le plus beau pays du monde, où les géographies et autres géo et hydrologies sont tellement variées qu’en suivant le cours de la folle Loire, tu es ivre devant cette fuite de nos torrents alpins, et leurs magnifiques hôtesses, nos truites que tu pêcheras pour en faire ton déjeuner, accompagnées d’un de ses (milliers ?) de petits vins, et conclure par un de nos 500 fromages…

Te balader sur un de nos Causses et te taper une tartine de miel du Larzac, pendant que le vent te rafraîchit, visiter notre Lozère, à mon sens l’un des plus beaux départements que je connaisse, avec ces mots magiques: Cevennes, Margeride, Gévaudan, Gardons clairs et propres comme un premier matin du monde, chataîgneraies, et chèvreries, toits de lauzes et temps si agréable à perdre.

Et nos côtes !! Les furieuses de Bretagne aussi coléreuses que les rochers qui la bordent, et si proches de celles alanguies de Normandie

Avec les volubiles que nous offre la Méditérannée , mais là… un peu trop de ces métastases qui savent si bien saloper un endroit…..et qui te donnent furieusement envie de… censuré.

Allez, je vous laisse imaginer tout le reste de notre beau pays.

Tiens! Ce matin je lis ça: histoire de vous replonger cruellement dans la réalité

Six chefs de partis débattent des issues à la crise
Quelles solutions? De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, six chefs de partis débattent mercredi soir sur BFMTV des issues à la crise des Gilets jaunes. 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/20/gilets-jaunes-six-chefs-de-partis-debattent-des-issues-a-la-crise

Ah!Ah!Ah!  😆 6 chefs de parti-pris !! Chacun se demandant comment il va pouvoir faire chier l’ autre, sur le 6 on se demande s’ il y en a un seul qui veut vraiment du pouvoir….

6 !!!! Excusez du peu!!, et pourquoi pas 12, ce serait plus « zodiacal »

Comme disent les républiquettes d’Amérique du sud: « un pueblo unido jama sara vincido »

C’est mignon! ça permet d’ en fourrer des bananes dans les oreilles de ce bon Pueblo..

Un peuple uni c’est avant tout la croyance, la foi en son avenir , la montée de la côte en s’ efforçant ensemble et pas en tirant à hue et à dia ! En permettant à des criminels de tuer sans payer de leur vie, à des clandestins de trouver salon et table mise, à des « révolutionnaires » de ruelles romantiques de tout casser et brûler impunément, aux mêmes racailles allogènes de saboter notre Nation, notre jeunesse : en Thailande et voisins: droque= peine de mort sans barguigner ni enculer les chameaux.

Dites ?? Vous voulez pas voter pour moi ?Je me présenterais volontiers à ce métier, trop galvaudé depuis, mais si honorable en son temps : TYRAN… Ce titre qui a deux fois sauvé Rome en étant accordé à notre admirable Lucius Quintus Cincinnatus ??

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Non, ma France ne sera jamais celle de Belattar

  1. Joël

    Voilà qui confirme votre article :
    Six Français sur dix rêvent d’aller « vivre ailleurs », 82% aimeraient que ce soit dans un village.
    http://www.fdesouche.com/1179553-six-francais-sur-dix-revent-daller-vivre-ailleurs-82-aimeraient-que-ce-soit-dans-un-village

    Là où je reste sceptique, c’est que quand ces Français sont installés, la première chose qu’ils veulent faire, c’est tuer le coq, abattre les clochers, détourner la rivière parce que ça attire les moustiques, etc.

  2. clairement

    …éclatant cri d’amour pour notre belle FRANCE que nos générations de souche ou de branche, comme les ZAMMOUR, ont patiemment et laborieusement bâti
    …et dans le beau département, je voulais aussi rajouter cet AUBRAC de mes tripes et de mes aïeux qui ont donné leur sang pour notre liberté qui fonde notre droit, celui du sang….

    Belle journée Machinchose

  3. Alexcendre 62

    A l’allure où c’est parti et les trahison envers le peuple français qu’i subit je commence a douter de l’issue de ce que dit le titre , si demain il se passe chez nous le même problème qu’en Nouvelle Zélande je ne suis pas du tout certain que la réaction de la masse soit différente , car travaillée en profondeur comme en ce moment je le redis j’ai un doute ?

  4. La moutarde me monte au nez

    Merci pour ce regard bucolique et romantique sur ce pays que nous sommes en train de voir disparaître.
    Nos ancêtres l’avaient patiemment construit et protégé au prix de la sueur du sang et des larmes, alors qu’aujourd’hui des traitres bradent ce qui ne leur appartient pas, avec la complicité d’une partie des français et la passivité et l’impuissance des autres.

  5. claude t.a.l

    T’as raison, Machinchose

    Ce n’est plus possible de vivre avec des gens comme ce bellatar
    ( d’ Emmenthal, sans aucun doute ) .

    On va pas leur laisser notre beau pays, en plus !

    Maintenant, il faut choisir : vivre ou ensemble.

    Les 2 en même temps, ce n’est plus possible. Dehors, tout ça !

  6. Amélie Poulain

    Magnifique ode à la France Machinchose telle qu’elle respire (je ne dirai pas « respirais »), on la sent dans le coeur et dans l’âme, merci.

  7. Machinchose

    😆 cet Aubrac ou même les vaches n’ ont pas besoin de maquillage pour avoir les plus beaux yeux du monde animal !!

    une laitière aussi généreuse que bonne mère!

  8. Jean-Pierre Coq

    Très bel hommage.

    Vous voulez pas voter pour un coq ?
    C’est bien un coq.
    ça sent tellement bon qu’on voudrait le mettre à la broche…mais il saura riposter à coup de bec. hi hi !

  9. Eric des Monteils

    Hé oui, j’ai la chance de vivre dans l’un de ces beaux décors décrits plus haut. La chance ? Mmmouaiff . . . il y a aussi le prix à en payer ; c’est un rapport de priorité, mais qui se fonde aussi sur beaucoup de renoncements : vouloir mettre la ville à la campagne est de la plus grosse absurdité qui soit, et les déconvenues de certains qui font cette erreur fait plaisir à voir et laisse dégagé l’horizon abandonné par ces saccageurs de beauté rurale.

  10. Machinchose

    Cincinatus…………….

    « un des héros du premier siècle de la République et considéré comme un modèle de vertu et d’humilité »

    l’ Académie Française songe a supprimer ces deux derniers mots….

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    VORACITÉ du MONDE NOUVEAU « moderne » et de ces artisans.

    Illustration de la brutalité et de la sauvagerie avec lesquelles le monde nouveau « avale » TOUT ce qu’est le monde contemporain, voir relativement ancien « mais ENCORE VIVANT » ; un géant cannibale.

    – Musée royal de l’Ontario
    :::: https://cdn.riastatic.com/docs/dom/support/c/bc/93200dc4018be8d8845d96bde3d01.jpg
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_royal_de_l%27Ontario
    :::: https://yandex.ru/images/search?text=Royal%20Ontario%20Museum

  12. frejusien

    Et le petit déjeuner au bon pain cuit au feu de bois, le beurre de baratte et la confiture de mûres sauvages avant d’aller goûter la rosée du matin sur les pentes recouvertes de feuilles craquantes….

    1. Machinchose

      SALUT AMI

      je viens de réaliser ma provision de beurre pour la semaine avec « l’ aide » des p’tiots de la famille
      ils sont repartis chacun avec sa production
      le petit lait (babeurre résiduel ) ne les intéresse pas vraiment 😆

      c’est pour eux un instant magique lorsque la crème brassée par les fouets brutalement devient beurre!!

Comments are closed.