Le lâche Castaner fait limoger ses lieutenants pour échapper à la démission


Le lâche Castaner fait limoger ses lieutenants pour échapper à la démission

Enfumage  et lâcheté : les deux mamelles du macronisme !

 

Le vent avait apporté au temps des couleurs de douceur. A l’abri des regards, Hermine avait réuni sa portée dans un coin reculé du jardin.

Hors de vue, j’observais discrètement l’aréopage des chatons disposés en demi-cercle, sagement assis en face de leur mère. L’heure était à la discipline, pas à la rigolade.

 Ca me rappelait avec nostalgie les classes de mon enfance, quand maîtres et professeurs étaient respectés par des élèves disciplinés, quand aucun discours libertaire ou islamiste ne venait pourrir la tête de notre jeunesse, quand les discussions religieuses, d’ordre philosophique n’avaient lieu qu’entre catholiques et protestants, quand il ne serait venu à l’idée de personne de considérer un couteau comme un argument recevable…

Je notai une fois encore l’intelligence d’Hermine qui, pour enseigner employait la Maïeutique, ne livrant jamais de solutions toutes faites à une question et guidant les châtons pour les amener à découvrir eux-mêmes ces solutions…

Visiblement Jeanne et Hachette étaient à mille lieux de défiler en brandissant comme de jeunes gourdasses chaudasses, des panneaux, comme ceux vus récemment dans la capitale, du style « Lèche mon clito pas le climat »….     Ou celui de l’autre gamine qui venait nous inciter à visiter  sa « zone humide »…

Autrefois ces apprenties gourgandines politisées et connectées, se seraient pris deux paires de claques avant d’être consignées dans leur chambre…Au pain sec et à l’eau….Sans Internet, il n’existait pas, Dieu merci !

Jeanne et Hachette, pour leur part allaient visiblement devenir de jeunes chattes fières et bien élevée, intelligentes, équilibrées et dépourvues de toute vulgarité…Ce qui n’excluait nullement un sens de l’humour et de la rigolade bien marqué.

Caramel m’avait rejoint, il murmura à mon oreille :

C’est beau n’est-ce pas l’éveil de la jeunesse, la transmission du savoir, du sacré, du vrai, du courage, sans lâcheté, sans complaisance, sans hystérie ni vulgarité ? 

Je ne dis rien, me contentant, en guise d’approbation de lui prodiguer un de ces gratouillis d’oreille qui, invariablement amenait un grognement d’aise.

Hermine venait de terminer sa leçon par ces mots :

Nous avons vu qu’il ne fallait jamais tenter d’échapper à ses responsabilités et de tromper le peuple en limogeant des subalternes, c’est lâche, et indigne! Ne suivez pas l’exemple de Poker Face parachuté au ministère de l’intérieur pour son aptitude à la lèche-patron, et par copinage avec  le grand enfumeur ! Ce lâche fait limoger ses lieutenants pour échapper à la démission…Ce n’est pas Napoléon qui en aurait fait autant !

Enfin,  ne perdez pas de vue, en exprimant votre opinion, que l’injure, l’anathème, la grossièreté, et le mensonge,  chers aux musulmans et aux gauchos, n’enrichissent en rien votre propos. Au contraire ils le rendent vulgaire, excessif, et produisent un effet contraire à celui recherché, rebutant votre interlocuteur. Parlez comme Chateaubriand, pas comme un rappeur

Dans la Grèce antique, Homère nous le relate, et ensuite sur les champs de bataille, les injures précédaient de peu l’engagement physique….Ne les utilisez donc qu’avant la bataille, juste avant de fondre sur l’ennemi, pas dans la conversation !

Et vous, les petits mecs, n’injuriez jamais les filles, soyez dignes de l’éducation de Templiers que je m’efforce de vous donner !

Allez, le cours est terminé !

Je m’attendais à ce que les chatons s’égayent en tous sens en courant, mais, à ma grande surprise ils s’éloignèrent doucement en discutant entre eux. Pas de doute, Hermine n’était pas seulement une mère formidable mais aussi une enseignante d’exception….Puissions- nous en avoir de semblables par milliers dans nos écoles et lycées ! Notre jeunesse serait bien différente.

Félix était parti rendre visite à un copain, deux rues plus loin. Il surgit soudain hors d’haleine.

Ils arrivent, ils sont derrière moi ! Où sont les chatons et Hermine ? 

Je pris mon ton le plus tranquille :

Rassure-toi ils viennent de rentrer à la maison, ils ne risquent rien, « ils » ce sont les « Mou Chats Y Dins », bien sûr ?

Félix encore haletant :

Oui, qui d’autres ? Ils sont déchaînés, ils doivent être shootés au Hash ! Tiens les voilà !

Je lui intimai :

Viens vite à l’intérieur ! 

Sitôt refermée la porte je me saisis d’une carabine de « paint ball »  qui tire des billes de couleur marquant la cible avec  précision.        .

La meute parvenait devant le portail. J’en entendis un hurler :

Rentrons, on va leur faire leur fête au mécréant et à sa pouffiasse, les marmots égorgés, ce seront des dégâts collatéraux ! 

Ils eurent vite fait de franchir la grille, mais par une fenêtre je les ajustai un par un, maculant leur pelage de taches de couleurs visibles à cent mètres…Félix, Hermine et tous les châtons exultaient. Sous les quolibets les Mou Chats Y Dins escaladèrent la grille en sens inverse ! Hachette et Jeanne étaient excitées comme des puces, elles trépignaient !

Hermine m’interpella,

Merci pour ton action, sans toi nous aurions succombé sous le nombre, mais désormais la guerre est déclarée….J’ai peur pour mes châtons !

Caramel intervint en souriant :

N’oublie pas que vous avez avec vous un « Nin Chien » rompu aux corps à corps, ce n’est pas rien 

Emue Hermine posa une patte sur le dos de Caramel :

Fidélité et courage étaient vertus de Templiers, tu es bien digne de la Croix Rouge !

Quand je vois ces Dardmalin, Philippe, Ali Juppé, Lemaire qui trahissent leur camp, leurs engagements et leurs amis dés qu’ils pensent pouvoir en tirer avantage,           je les vomis. 

Félix avait repris son souffle :

De l’Australie à la France, ils s’aplatissent devant les discours islamistes sans même qu’on ait besoin de le leur demander, ils mentent pour favoriser nos envahisseurs!

La seule attitude qui nous pourra sauver c’est résister,  contre attaquer. Nous sommes forts de notre Dieu, de notre civilisation plus que millénaire, de notre bon droit.

Servons-les avec vaillance et la victoire finale sera nôtre ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


6 thoughts on “Le lâche Castaner fait limoger ses lieutenants pour échapper à la démission

    1. CirierCirier

      Non, désolé, ce n’est pasmoi, mon pelage est différent et je suis beaucoup plus mince, surtout depuis que je pratique quotidiellement l’entrainement « Nin Chat » que me dispense Caramel!
      Je suis également trop modeste pour me prendre pour l’allégorie de la Liberté!
      Mai l’allégorie est très belle…
      Merci d’avoir pensé à moi!
      La famille d’Hermine et de Félix vous adresse des salutations amicales!

  1. MaximeMaxime

    Un décret pris en début de semaine donne aussi la fessée à tous les rebelles du Royaume de sa Majesté Manu Ier…
    Oui, sa majesté car on ne croit pas l’avoir élu – enfin, « ils », car moi je n’ai pas voté pour lui – pour restreindre le droit de manifester en alourdissant les sanctions d’une contravention.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038252391&dateTexte=&categorieLien=id
    L’amende pour participation à une manifestation interdite est désormais multipliée par trois.
    https://www.20minutes.fr/societe/2477915-20190321-cas-participation-manifestation-interdite-contraventions-passent-38-135-euros
    On l’a pas vu v’nir, celle-là ! d’ailleurs le Code pénal n’est pas encore mis à jour à l’heure qu’il est de ces changements rapides… C’est dire dans quelle précipitation nos gouvernants, dont le ministre de l’intérieur, signent ce décret.
    Prochaine étape, un décret du 23 juin 2019 en hommage à la répression du 23 juin 1848?
    https://www.herodote.net/23_juin_1848-evenement-18480623.php

    1. CirierCirier

      Les rois de France bénéficiaient généralement de l’amour de leur peuple et d’une popularité bien supérieure à celle de Choupinet!
      Leur apparition en public était généralement assortie de scènes de liesse populaire, mais sans selfies!
      Il n’est pas besoin d’être élu pour être respecté,mais il faut être respectable!
      Ce n’est pas le cas du foutriquet, golem de la finance et du mondialisme et de sa pédophile d’épouse,, cordialement détestés par 75% de la population.française (la vraie, pas celle de papier!)

  2. Avatarpalimola

    Nul doute que les limogés vont retrouver de confortables planques grassement rémunérées , tiens d’ailleurs on ne parle plus de réduire les privilèges et avantages divers dont profitent tous ces gus et c’était pourtant l’une des revendications de départ des gilets jaunes !

Comments are closed.