Coup de chapeau à Ménard contre Goupil, qui nous accuse d’avoir « l’obsession de la race pure »


Coup de chapeau à Ménard contre Goupil, qui nous accuse d’avoir « l’obsession de la race pure »

Ne pas vouloir du Grand remplacement, pour Goupil, ce ne serait pas vouloir conserver son identité, ses valeurs, notamment en ce qui concerne l’égalité homme-femme, ce serait « l’obsession de la race pure ». Bref, la reductio ad Hitlerum habituelle.

C’était un débat à propos de ce qui est arrivé en Nouvelle Zélande.

Pour Romain Goupil, il ne faut surtout pas entrer dans le cycle de la vengeance, qui serait espéré par les tueurs de Daesch. Dent pour dent etc.  Nous, on veut bien l’entendre, on veut bien le comprendre. Et, jusqu’à présent, la société occidentale avait su, effectivement, opposer la justice à la terreur et, sinon la faire disparaître, du moins la tenir à distance, en limiter les dégâts.

Mais…

Mais il se trouve que, dans une crise civilisationnelle comme on n’en a jamais connue, non seulement les Occidentaux ne maîtrisent plus rien, non seulement leur justice fait rire aux éclats les assassins, non seulement nos prisons sont pleines de terroristes en puissance, mais, en sus, ils font entrer chaque jour davantage d’assassins potentiels.

Que peut faire le peuple face à l’abandon des gouvernants ?

Eh bien la réponse de Goupil est simple : il faut interdire au peuple la haine, le comportement de haine pour ceux qui le massacrent…

Il faut même interdire au peuple et aux islamo-lucides d’utiliser le mot « invasion » et même interdire à Ménard de faire  à Béziers dans sa campagne contre l’immigration illégale.

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/12/robert-menard-veut-organiser-un-referendum-sur-laccueil-des-migrants-ca-hurle-a-gauch/

 

Ménard, à juste titre, est scandalisé. Goupil l’accuse, accuse Zemmour, accuse tous ceux qui dénoncent le remplacement de population d’être, carrément, responsables des attentats de Nouvelle Zélande. C’est une immonde calomnie, un scandale, comme le crie Ménard.

Beau coup de gueule de Ménard à partir de la minute 4, quand il réussit enfin à aligner 3 mots sans que l’ayatollah Goupil ne lui coupe la parole.

Mais Goupil est limité et obtus : l‘extrême-droite est une saloperie et ça entraîne ce qui s’est passé à Christchurch.

Comme il mérite l’étiquette que lui met Ménard : tu es un faux-cul ! 

Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro, prend la parole à partir de la minute 6 : il y a un responsable, c’est le tueur. A partir de là faire un débat sur une responsabilité personnelle c’est aberrant, faire un procès politique national, c’est aberrant. D’autant plus que, si on voulait parler de loi du talion, quand on comptabilise tous les attentats commis en France… il y a un sacré déséquilibre, il ne faut pas s’aventurer sur ce terrain !

Et il rappelle que, quand il s’agit des attentats islamistes tout le monde s’oppose à ce qu’il y ait des amalgames entre islam et attentats, mais que, dans l’autre sens, quand un non musulman tue des musulmans, là on veut faire le procès de « l’extrême-droite »

Bon, on laissera l’islamo-collabo Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter à son idéologie lamentable… Une autruche qui donne des leçons aux autres et qui fustige Renaud Camus pour le « Grand Remplacement ».

Ménard : j’ai le droit de souhaiter que ce changement n’advienne pas…

Goupil refuse même cette possibilité. Dire que l’on craint ce qui est en train de se passer serait armer des esprits dérangés.

Conclusion des courses : surtout ne pas parler des choses qui fâchent… des fois que des esprits dérangés comprennent que leur civilisation est en danger et tirent.

Alors, on fait comment, monsieur Goupil, pour obtenir une réponse politique aux craintes de changement, pour éviter de tout perdre, si on ne peut même pas dire les dangers et les peurs ?

Sylvain Goupil est un ennemi de la France et des patriotes, comme Brossat, comme Hamon… A l’ouest rien de nouveau, les gauchistes  tuent la France par amour de l’autre, par amour de l’islam.

On savourera en passant, à la minute 18, la déculottée que fiche Tabard à Brossat le communiste…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Coup de chapeau à Ménard contre Goupil, qui nous accuse d’avoir « l’obsession de la race pure »

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » il faut interdire au peuple la haine, le comportement de haine pour ceux qui le massacrent… « –

    Oui ! Ça, ça leur va mais à sens unique et surtout dans le sens habituel, le massacre, les crimes de l’autochtone, en France et en Europe, par les nouveaux venus, ceux que l’oligarchie, les zélites, ceux qui pensent si bien ont invités au banquet.

    Dans l’autre sans, ça ne fonctionne pas et les autochtones qui ne sont pas d’accord pour être les victimes eux et leur société de l’idéologie dominante, les « pestiférés et lépreux en chemise brune » doivent subir les foudres des chemises rouges, vertes et noires. Ça, c’est juste et bien, et moral !

    Ces chemises rouges, vertes et noires ne se rendent même pas compte de l’abâtardissement de leur pensé ; elles ne se rendent pas compte qu’elles ont sombré dans l’ineptie et l’idiotie et l’injustice.

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Très juste votre commentaire Christine, vos arguments sont imparables comme toujours et pour les contrer il n’y a que la politique de l’autruche bien confortable mais criminelle vu le contexte.

    Ainsi, je mets un bémol à votre phrase de fin : « les gauchistes tuent la France par amour de l’autre »

    Non, les gauchistes tuent la France parce qu’ils n’aiment sincèrement personne, ils utilisent seulement ces « autres » et les instrumentalisent pour projeter et exercer leur haine.

  3. AvatarHervé

    Je trouve que ce débat est complètement stérile,et que ces hommes discutent pour ne rien dire. Bien sûr,qu’il y a un remplacement de notre population par les Africains Musulmans,et je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’extrême droite à vouloir s’en défendre. Si dans une ville,sur le coup de midi,un passant ouvrait la porte d’une maison,au hasard,et sans frapper,pour venir s’installer et manger à la table de la famille,sans même lui demander son avis;faut il ne rien lui dire.? Et si les parents demandent à cet intru de sortir immédiatement,est ce qu’il fait partie de l’extrême droite.? La France est une grande famille,et il serait grand temps que les parents se mettent d’accord,pour ne plus discuter inutilement,et se tirer dessus pour des raisons stupides. La guerre de 39/40 est terminée,et les nazis ou l’extrême droite,on s’en fout..! Aujourd’hui,c’est l’islam,qui entre chez nous,et s’installe sans nous demander notre avis,tout en bénéficiant des mêmes avantages que nos propres enfants. Allons nous continuer d’accepter ce genre de chose,honteuse.? Il est donc évident que s’il existe un parti politique,en France,qui veut renvoyer les musulmans chez eux,c’est pour celui là,qu’il faut voter,sans hésitation,et leurs histoires de supprématie,ou je ne sais quoi d’autre,n’ont absolument rien à voir,avec la réalité de ce que nous vivons. À mon avis,ce sera pour Marine Lepen,qu’il faudra voter,car il semble qu’il n’y a qu’elle,qui soit bien consciente de ce problème.

    1. AvatarHARGOTT

      Bravo! Et voir la tête de Goupil, horrible fou, au ordres du pire, mais sincère, qui croit au « racisme » de ceux qui parlent comme nous. Cela me donne envie de vomir. Oui, les « migrants » (novlangue) arrivent, et le jour où l’on n’aura même plus la possibilité, non de les tuer bien sûr, mais de le DIRE, qu’ils arriventt et que nous ne sommes pas d’accord, nous serons MORTS.

    2. AvatarFomalo

      Complètement d’accord avec vous et à fond @Hervé. Je constate également que Romain (Sylvain??) Goupil et Robert Ménard parlent pour ne rien dire, histoire de se montrer.Aux élections européennes voter NDA ou MLP (Jordella) c’est pareil et indispensable vu le rôle du parlement européen… Mais c’est aux prochaines présidentielles et législatives en France qu’il faudra bien choisir en ce sens. Quel parti va mettre dans son programme de renvoyer les musulmans chez eux ? J’imagine que ce serait coton de faire comprendre ça à nos compatriotes, sans arguments de taille et d’estoc, surtout si le bouteflique a cassé sa pipe d’ici là.

      1. AvatarAsher Cohen

        @Fomalo
        NDA et MLP. ont été distancés par Macron de plus de 10 millions de voix en 2017, en supposant que les circonstances actuelles tiennent jusqu’en 2022, ils n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir. Seul un changement des circonstances politiques, donc une prise du pouvoir par la force, permettrait d’obtenir la remigration. Mais comme la France est déjà cassée, elle va arriver au chaos total avant 2022. La révolte des GJ, qui d’ailleurs ne s’essouffle aucunement après 4 mois, n’est rien à côté de ce qu’il va arriver.

  4. AvatarHellen

    Et tous les Chrétiens assassinés en masse partout et toujours par ces terroristes qui ne veulent et qui ne viennent que pour nous assassiner et prendre notre place…!!!
    Récemment au Nigéria, et aucun journal n’en parle… POURQUOI???
    On parle de Christchuch, pour 50 morts, mais jamais des milliers d’assassinats de Chrétiens perpétués en masse…. POURQUOI????

    Entièrement d’accord avec Ménard… De nos jours si nous ne sommes pas patriotes, nous sommes complices de ces assassinats de masse perpétrés par ces Islamistes qui se lamentent parce que pour une fois, ils sont touchés… Tel est pris qui croyait prendre, n’est-ce pas???
    Eh bien ils devraient se mettre à notre place,pour une fois…, plutôt que de se lamenter sur leur sort…!!! Et réfléchir que ça peut également leur arriver…!!!

    Mais je pense que c’est trop fort pour eux, leurs cerveaux embués par l’Islam ne leur permettra jamais de comprendre cela…!
    Bien à vous

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Le peuple est aveugle, les borgnes sont rois alors dans ces conditions ils regardent toujours « de leur bon côté …. » n’est-ce pas ?

      Mais l’islamisation mondiale a des opposants dans le monde entier ; des opposant auxquels les borgnes et les aveugles font la guerre.

      Ce qui est étonnant et qui n’interpelle personne c’est cette prolifération de l’islam et des musulmans PARTOUT dans le monde même dans les zones reculées.

      L’empire Ottoman ne s’est pourtant pas étendu si loin. Et comment des gens soi-disant « miséreux » ont-ils pu traverser le monde pour s’y installer partout ? Même les plus grands empires, les colonisations les plus fortes ne sont pas parvenu à en faire autant.

      Et partout, c’est les même problèmes que cette communauté engendre avec pour le même résultat : « le même rejet, la même exécration, la même terreur ». Ce sera bien pour quelque chose.

      Aucune autre communauté, aucune autre religion n’inspire la même réaction. On ne retrouve ça que pour les régimes politiques tous totalitaires : communisme, nazisme… » je ne mets pas le fascisme dans la même catégorie.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est la fête à la censure qui bat son plein.

    Youtube, entre autre, va rester pelé à force de tout censurer. Pas mal de videos que je marque dans ma base sont censurées par Youtube.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oooh ! Ne vous inquiétez pas, j’en ai. Sauf quelques fois il faut faire un choix entre marquer et enregistrer ; comme dit l’autre « ma petite entreprise ». Oui ! il faut faire un choix par manque de place.

  6. AvatarHope

    Ce type la est un bas du front un soi-disant rebelle un soi-disant humaniste, somme toute un idiot utile qui se donne de l’importance à défaut d’en avoir
    Pauvre type !

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    PARIS devenu un dépotoir se hisse au classement des trois villes les plus chères au monde pour les expatriés.

    C’est le seul classement mondial avec la délinquance et l’islamisation où la France grimpe, grimpe, grimpe. Pour le reste elle est au 6ème rang mondial des puissances, et 29ème au classement mondial de la émocratie.
    _____________________________________________
    Paris, Singapour et Hong Kong sont les villes les plus chères du monde pour les expatriés
    URL : https://www.sbs.com.au/news/paris-singapore-and-hong-kong-ranked-the-world-s-most-expensive-cities-for-expats
    DATE : 19/03/2019

    IMG : Le musée du Louvre à Paris, une ville côtoyant Singapour et Hong Kong, est la plus chère du monde. Source: PAA
    :::: https://sl.sbs.com.au/public/image/file/19a61e4e-db04-4aac-babe-ad37ae86e742/crop/16×9

    L’Economist Intelligence Unit a déclaré que c’était la première fois, en plus de trois décennies, que trois villes se classaient au même rang.

    Paris a grimpé au sommet de la ville la plus chère du monde pour les expatriés, à égalité avec Singapour et Hong Kong, selon un sondage publié mardi qui a désigné la capitale du Venezuela déchirée par les conflits comme la moins chère.

    ******La capitale française était la seule ville de la zone euro dans le top 10, passant du deuxième prix le plus cher l’an dernier au septième rang il y a deux ans.******

    Seuls ‘l’alcool, les transports et le tabac’ offrent un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres villes européennes, a indiqué l’enquête.

    The Economist Intelligence Unit (EIU) a déclaré que c’était la première fois, en plus de trois décennies de l’enquête, que trois villes se classaient au même rang, après que Singapour ait pris la tête du classement un an auparavant.

    Le top 10 était dominé par les villes asiatiques et européennes, Osaka et Séoul se classant respectivement aux cinquième et septième places, et à Zurich (4ème), à ​​Genève (5ème commune) et à Copenhague (7ème commune) également dans le club d’élite.

    L’Amérique du Nord était représentée par les villes américaines de New York (septième) et de Los Angeles, dixième à égalité avec le israélien Tel Aviv.

    L’appréciation de la monnaie, l’inflation et la dévaluation ainsi que les bouleversements politiques ont joué un rôle dans le classement de cette année, a déclaré EIU, qui a sondé 133 villes dans le monde.

    Il comparait 400 prix individuels pour 160 produits et services, y compris les aliments et boissons, les vêtements, la location de logement, les transports, la scolarité et les loisirs.

    L’enquête vise à aider les entreprises à calculer les indemnités et indemnités versées au personnel expatrié et aux voyageurs d’affaires.

    Caracas a détrôné Damas en tant que ville la moins chère du monde au milieu d’une lutte pour le pouvoir au Venezuela qui a plongé le pays dans une crise de plus en plus grave.

    ‘Comme le montrent Damas et Caracas, un nombre croissant de sites deviennent de moins en moins chers en raison des perturbations politiques ou économiques’, a déclaré EIU.

    1. AvatarAsher Cohen

      @Marcher sur des Oeufs
      « Pour le reste elle est au 6ème rang mondial des puissances,  »
      Vous pensez sérieusement que la France serait actuellement la 6ième puissance mondiale avec 450 chars et moins de 500 avions de combat? Ne me faites-pas rire. Pour vous donner un ordre d’évaluation, en octobre 1973 les syriens ont attaqué le minuscule état d’Israël avec 1200 chars, 500 avions et des milliers de pièces d’artillerie mobile, tandis que les égyptiens ont attaqué le Sinaï avec 2000 chars, 550 avions, des milliers de pièces d’artillerie et 600.000 hommes. Imaginez la France attaquée d’un côté par 1200 chars et 500 avions et d’un autre côté par 2000 chars et 550 avions, comment iriez-vous répartir les 450 chars et moins de 500 avions français pour défendre l’héxagone? Rëveriez-vous d’utiliser des ogives nucléaires aux frontières sans retombées radioactives en France? La France n’est pas du tout une puissance militaire mondiale et des pays prédateurs peuvent l’envahir pour la croquer, comme en 1940. C’est lamentable, surtout dans un pays comptant 11 millions de pauvres non-employés qui en prime crèvent de la misère! Il vaut mieux éborgner les gens que de les faire travailler pour le Bien de la Nation. Les dirigeants du pays sont manifestement des intelligences supérieures.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Asher Cohen ;

        Merci pour les données précises.

        Celles que je fournis ne sont pas de mon cru mais des références que j’ai données. Ceci dit, en effet les informations que vous donnez invitent à la réflexion.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Pour le reste :
        – » La France n’est pas du tout une puissance militaire mondiale et des pays prédateurs peuvent l’envahir pour la croquer, comme en 1940. « –

        TOUT À FAIT d’ACCORD avec vous malgré la chanson que politiques et médias nous chantonnent pour nous rassurer, nous endormir, nous berner ? que « La France est une grande puissance » en rêve oui !

        Je suis contente que vous me donnez des références chiffrées, concrètes pour avoir une idée bien claire sur la question.

        Merci encore.

        1. AvatarAsher Cohen

          @Marcher sur des Oeufs
          Je vais vous donner quelques chiffres qui vont vous horrifier. Israël est actuellement crédité de plus de 4000 chars, et produit lui-même ses chars Merkava, ceci pour un budget de défense nationale de 20 Mds de dollars. La France est créditée de moins de 450 chars (dont moins de 200 chars Leclercq) non actualisés, alors qu’elle est censée en produire elle-même, et ceci pour un budget de défense nationale de 40 Mds de dollars soit le double du budget israélien. Pour la force aérienne la France n’aligne pas 250 avions de combat (Rafales et Mirages 2000) c’est de la pure folie d’autant que le nucléaire n’est pas envisageable en cas d’attaque aux frontières. Cela montre clairement que la France n’a pas de réelle politique de défense nationale et qu’en cas d’attaque aux frontières le pays s’effondrera pire qu’ en 1940. On se demande ce que font réellement depuis 20 ans les Ministres de la Défense? Il est flagrant qu’un pays sans défense nationale est en phase de liquidation par un gouvernement hypocrite, d’autant qu’il ne manque pas de chômeurs pour produire chars et avions. Je pense que c’est voulu pour livrer le pays sans défense aux prédateurs étrangers.

  8. Avatarclaude t.a.l

    Les trotskos ( le passé de Romain Goupil ), ça part toujours en vrille !

    Je ne connais qu’un seul contre-exemple :
    Pierre Cassen .

    Hommage à Pierre Cassen !

      1. Avatarclaude t.a.l

        Salut Antiislam,

        Vous avez raison, Robert Ménard aussi ( et je bats ma coulpe de ne pas y avoir immédiatement pensé )

        Mais ils sont si rares !

  9. Avatarjojo ( le plombier )

    en ce beau pays, pour des gens comme M.Goupil dénués de tout talent et de toute consistance , heureusement qu’il y a des subventions bien grasses Hein ? Sans elles comme la vie serait terne et M. Goupil encore plus …,comment dire … Rien .

  10. AvatarHARGOTT

    Dire: « ils arrivent », est donc aujourd’hui non plus un constat, mais un acte « d’extrême droite ».
    La prochaine étape consistera à RECONNAITRE qu’il y a un remplacement de nos populations, qu’il soit grand ou lent, insidieux et plus total encore. Et là, tous les goupils (= renards, sans majuscule ) de France diront en chœur: « et alors, vous êtes contre (le remplacement), espèce de fasciste qui dit des saloperies.
    Encore un effort, vous y êtes presque, traîtres invétérés.

  11. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Je ne savais pas que les gauchistes de tout bord étaient aussi plus crétins les uns que les autres, en passant par Hidalgo tout récemment qui déclare, à la suite du dernier acte de samedi des Gilets Jaunes sur les Champs-Élysées, sans honte aucune, que les Bad Blocks sont d’extrême-droite, le sigle anarchiste étant le signe de ralliement des extrêmes droites selon l’inculture de cette grande dame, ce que gardent bien de rectifier nos journaleux de la presse bien-pensante.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Eh bien vous avez mis le temps pour vous en rendre compte…

      Sans blague, elle a vraiment dit ça?

      Alors découvrez deux autre caractéristiques des gauchistes: le culot infini, et la mauvaise foi sans limite. Ne pas hésiter à raconter avec aplomb n’importe quoi, même les plus grosses énormités : le ciel sous nos pieds, la terre sur nos têtes…

  12. AvatarAdalbert le Grand

    Rappelons qu’en 2003, l’inénarrable maoïste Goupil glapissait* et se répandait bruyamment dans tous les médias pour appeler à participer à l’attaque contre l’Irak et Saddam Hussein.

    Le même vient nous glapir que les djihadistes sont motivés par les « injustices » de l’Occident envers les musulmans.

    En plus d’être un c…rd, ce pauvre type est un tartuffe pas très fûté.

    Vous aurez compris que je ne peux pas le blairer.

    *[Pour les ceusses qui l’ignorent, le glapissement est le cri du renard, qu’en bon vieux français on appelait un… quoi déjà?]

  13. AvatarAdalbert le Grand

    Si je comprends bien les raisonnements foireux du rusé Goupil, on s’y est pris complètement à l’envers avec les Nazis et Hitler : pour éviter la Shoah, il aurait suffit d’éliminer la cause profonde du problème, à savoir les juifs.

    Car si les musulmans tuent, c’est à cause de l’islamophobie: il faut donc éliminer les islamophobes.

    Et comment traduit-on « islamophobe » en arabe? Kafîr (au pluriel, « koufar » ou « koufr »).

    Pour arrêter les massacres de kouffars, suffit d’éliminer les kouffars. Fallait y penser. On n’avait besoin de pas moins que de l’intelligence supérieure du Goupil pour le découvrir.

      1. AvatarAdalbert le Grand

        Je ne saisis pas exactement le sens de votre demande, c’est-à-dire dans quel sens, ou quelle idée qu’il vous suggère vous voulez que je développe.

        Mon commentaire était justement rapide et synthétique pour rendre évident le caractère ridicule des raisonnements de Romain Goupil, et il me semblait se suffire à lui-même

        Lorsque les propos de ce genre d’engeance sont délayés dans une rhétorique verbeuse et volontairement confuse pour qu’on n’en perçoive pas immédiatement les points faibles, il est difficile de déterminer ce qui est faux, par où ils pêchent.On perçoit confusément que ça cloche quelque part, mais on est empêtré dans des problématiques secondaires qui ne sont là que pour faire diversion et embrouiller, ou agitées en chiffons rouges, et parce qu’ils n’expriment pas de manière claire et immédiatement compréhensible le véritable raisonnement, ou plutôt sophisme qui sous-tend leur argumentation

        (c’est caractéristique des gens qui balivernent et sont de mauvaise foi) [baliverner: néologisme de mon crû]

        D’où l’intérêt de sortir son rasoir d’Ockham et d’éliminer le superflu pour mettre à jour la substantifique moëlle, le schéma de leur raisonnement de sophiste patenté (Goupil en est un gros).

        Voilà aussi pourquoi je trouve que développer ce commentaire serait le rendre moins clair et moins percutant.

        Mais je soupçonne que vous avez en réalité une autre idée en tête? Ou dit autrement précisez-moi quelle problématique vous voulez que j’essaie de traiter et développer?

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Ne vous vexez pas, je fais mine d’ironiser sur vous, mais c’est pour mieux ironiser sur ces idiots de gauchistes.

      Je me garderais bien de donner des leçons, ayant moi-même donné dans leur panneau pendant des années avant de réaliser qu’ils avaient tourné fous et racontaient n’importe quoi.

      Je me console en voyant que je n’ai pas été seul, des gens comme Finkielkraut et Bruckner ont marché aussi pendant des années avant de se distancier.

      En fait le terrorisme islamique m’a servi de révélateur: lorsque j’ai vu leur complaisance et leur défense tous azimuts de l’islamisation, lors du massacre de Charlie-Hebdo.

      Là j’ai ouvert les yeux aussi bien sur l’islam, sur les musulmans que sur les gauchistes. Comme beaucoup, je savais en mon for intérieur, j’avais compris intuitivement mais ne voulais pas le voir, pour pouvoir rester dans les illusions rassurantes.

    2. AvatarAdalbert le Grand

      Anne Hidalgo aussi faisait du « second degré », mais à la mode gauchiste: elle sait parfaitement que les Black Blocks n’ont rien à voir avec l’extrême-droite, sauf qu’elle n’a aucun scrupule à mentir effrontément pour dédouaner la gauche en racontant des énormités. Calomniez, calomniez…

  14. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Si Goupil voyait ma tête il serait surpris ! Vous parlez d’un grand analyste géopoliticien !

  15. AvatarDavid 1

    Mais Sylvain Goupil est un ancien , un nostalgique de la L C R (Alain Krivine , Besancenot) . Ce type , un peu comme Glucksman , n’est même pas politisé et n’a fait que profiter de son look de cinéaste alors qu’il n’a rien fait de valable.

    Qu’il retourne au Lycée, cet âne qui prend, avec sa voix de débile, Ménard pour les petits étudiants qu’il bousculait en 68 pour les faire débrayer

    Le con, analphabète et semble t il dyslexique

Comments are closed.