60% des Chinois soutiendraient Brenton Tarrant… Pourquoi tant de refus de l’islam dans le monde ?


60% des Chinois soutiendraient Brenton Tarrant… Pourquoi tant de refus de l’islam dans le monde ?

Illustration :  un  musulman arrive à la mosquée Id Kah pour la prière du matin, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (Chine), le 26 juin 2017 (AFP).

Nous avons reçu de l’un de nos contributeurs cette information. Il n’est pas question chez nous et pour nous de « soutenir » Brenton Tarrant, même si nous préférons Tarrant à Merah, au grand dam de l‘imam de Roubaix, mais ce sondage montre un rejet de l’islam qui  interpelle :

« Un sondage sur WeChat auprès de 2,000 Chinois au sujet de leur réaction sur la fusillade de Christchurch. Dans une des questions, 56% d’entre eux sont extrêmement favorables après avoir lu le Manifeste et plus de 60% d’entre eux voient cet événement comme une revanche plus que comme une attaque terroriste »

Ces Chinois ont lu le manifeste.
Ils ont aimé le manifeste.
Ils sont d’accord avec le manifeste.
Le gouvernement chinois met en camp de concentration les mahométans du pays et cette politique de retrait de kébabs de masse est massivement soutenue par le peuple chinois.
Les Hindous haïssent l’islam. Les Chinois haïssent l’islam….

POUM

La seule question à se poser à ce stade est « Pourquoi tant de refus de l’islam ?  » « Pourquoi cette soi-disant religion déchaîne-t-elle tant de passions, d’amour pour les uns (musulmans) et haine pour les autres (non musulmans mais aussi apostats de l’islam, si nombreux dans les geoles et cimetières musulmans ) ?

J’avais donné quelques pistes dans mon article qui démontrait que, pour protéger les mosquées, pour qu’il n’y ait pas d’attentats contre les mosquées, la solution était « plus d’islamophobie » (au sens étymologique, donné par le Haut Conseil à l’Intégration, crainte de l’islam)

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/15/cest-parce-quil-ny-a-pas-assez-dislamophobes-quil-y-a-des-attentats-contre-des-mosquees/

Oui, si politiques et medias ne laissaient rien passer, s’ils ne toléraient pas la transformation de notre société et le remplacement de nos lois par la charia, s’ils étaient vigilants, l’islam serait moins agressif, les mosquées formeraient moins de djihadistes, l’islam serait tenu en laisse et il y aurait moins d’attentats musulmans sur notre sol. Et donc l’islam serait davantage accepté qu’il ne l’est, partout dans le monde non musulman. C’est mathématique.

De fait il y a moins d’attentats musulmans en Inde et en Chine, parce que l’islam y est vécu et connu comme une idéologie conquérante qui ne « vit pas avec » mais qui veut imposer ses propres normes à tous, même non musulmans. L’islam est identifié et considéré comme un danger et le gouvernement  fait ce qu’il faut pour en protéger sa population. Au moins pour essayer de protéger, quand les nôtres nous y exposent de plus en plus, avec un enthousiasme et une efficacité qui dépassent l’entendement.

http://www.mizane.info/la-chine-durcit-sa-politique-interieure-sur-lislam/

 

L’Inde qui pourrait bien, à l’horizon 2050 être devenu un pays majoritairement musulman, cherche à se défendre contre l’islam :

Inde : le parti d’extrême droite au pouvoir efface toute trace de l’Islam dans les manuels scolaires | VIDEO

Depuis l’élection du Premier ministre Narendra Modi en Inde il y a trois ans, l’extrême droite hindoue est de plus en plus influente. Bien que la laïcité soit inscrite dans la constitution indienne, elle veut rendre l’Inde aux hindouistes et effacer l’empreinte des autres religions.

Une stratégie qui passe notamment par l’éducation. Quitte à réécrire le contenu des manuels d’histoire des petits écoliers.

https://www.islametinfo.fr/2017/10/03/inde-le-parti-dextreme-droite-au-pouvoir-efface-toute-trace-de-lislam-dans-les-manuels-scolaires-video/

Inde, Chine… les politiques ont compris, ils sont en train de changer leur fusil d’épaule, pour protéger leur identité, leur culture, leur civilisation.

La liste de 26 pays musulmans qui inquiètent la Chine apparaît dans un récent rapport de Human Rights Watchsur la répression dans la province stratégique du nord-ouest de la Chine. Le texte décrit les méthodes de l’État de surveillance le plus inquisitorial du XXIe siècle dans sa tentative de « rééduquer » une population de dix millions de personnes — principalement les Ouïgours, un groupe musulman d’origine ethnique turque, ainsi que d’autres musulmans d’Asie centrale. Ce projet de rééducation vise à remodeler les convictions religieuses de la population et de lui faire adopter une interprétation de l’islam conforme aux préceptes du Parti communiste chinois plutôt qu’aux prescriptions des textes sacrés islamiques. Ceci dans le but de contrer les aspirations nationalistes, ethniques ou religieuses des musulmans d’ethnie turque, et aussi de les empêcher d’utiliser la violence dans des buts politiques.

lire la suite ici :

https://orientxxi.info/magazine/chine-la-repression-de-l-islam-menace-t-elle-ses-relations-avec-les-pays,2638

En Chine on est d’ailleurs bien au-delà de l’islamophobie vigilante, on est dans la ré-éducation, tant l’islam est considéré comme une maladie mentale qui menace les fondamentaux de la Chine et du Parti :

Les autorités chinoises ont lancé une campagne à grande échelle et systématique à l’encontre de la minorité musulmane du pays et envoyé un chiffre ahurissant d’un million d’Ouïghours dans des camps d’internement.

Des individus montrant des signes d’adhésion à l’islam – prière, jeûne, refus de consommer de l’alcool ou du porc, port d’une longue barbe ou de vêtements islamiques – dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest du pays, ont été arrêtés par les autorités et traités comme s’ils souffraient d’une maladie mentale.

Arrachés de leur foyer et emmenés dans des camps de rééducation, les détenus ont été contraints de se conformer à la propagande du Parti communiste, notamment en entonnant des hymnes et des slogans à la gloire du parti et en participant à des séances d’endoctrinement. S’ils ne s’y soumettent pas, les détenus font l’objet d’actes de torture, dont des pratiques de privation de sommeil, d’isolement cellulaire et de violence physique.
Détenus sans inculpation

Traités comme des « ennemis de l’État » uniquement en raison de leur identité religieuse, ces individus sont détenus sans inculpation et souvent privés d’accès à une représentation juridique, selon des activistes des droits de l’homme.

Pourtant, si le traitement réservé aux musulmans ouïghours est choquant, leur sort n’a pas suscité de vague de sympathie ou d’indignation à l’échelle mondiale.

En 2014, les autorités ont commencé à employer une méthode de « transformation par l’éducation » pour les musulmans ouïghours en raison de préoccupations quant à la présence d’éléments « extrémistes » ou « séparatistes » au sein de la communauté, préoccupations alimentées notamment par des informations faisant état du départ de quelques centaines de Ouïghours en Irak et en Syrie pour rejoindre l’État islamique. Des experts affirment que suite à l’arrivée du dirigeant du Parti communiste Chen Quanguo dans le Xinjiang, ce programme a été étendu et intensifié en 2017.

Lire la suite ici :

http://www.alterinfo.net/La-Chine-considere-l-islam-comme-une-maladie-et-aucun-dirigeant-musulman-ne-s-en-offusque_a141398.html

 

Question subsidiaire : l’imam de Roubaix va-t-il interpeller les autorités chinoises pour faire interdire les sondages de ce genre sur le net  et faire mettre en prison les sondés ou bien va-t-il se demander pourquoi l’islam suscite tant de haine dans le monde entier et… se convertir au bouddhisme, ouvrant brutalement les yeux sur l’idéologie de haine et de destruction qu’il défend ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “60% des Chinois soutiendraient Brenton Tarrant… Pourquoi tant de refus de l’islam dans le monde ?

  1. AvatarMonique

    L imam et les musulmans de oumma.com sont entrain de fulminer de rage car vous remettez une couche. Bravo pour votre excellent travail heureusement que vous êtes là pour rétablir des vérités qui dérangent beaucoup qui veulent vous faire taire.Ne vous laissez jamais intimider Christine face à vos ennemis.

  2. AvatarPeter Wardein

    En Inde, le gouvernement protégerait sa population de l’islam… Oui, peut-être. Mais cette population est plutôt enclinte à user des procédés qui viennent récemment d’être adoptés par Brenton Tarrant en Nouvelle-Zélande. Narendra Modi traîne l’accusation de n’avoir rien fait contre les hindous massacreurs de musulmans en tant que gouverneur de l’état du Gujarat. Difficile d’adopter cette attitude en France… Tout ça pour dire qu’il n’existe pas vraiment de moyens éthiquement acceptables de protéger une population contre l’islam. Le mieux serait d’admettre que la France est foutue.

  3. AvatarGAVIVA

    et qu’est-ce qu’il va faire macron ? Déclarer la guerre à la Chine? HA HA HA
    Personne n’en veut, ils foutent la MERDE PARTOUT

    1. AvatarHARGOTT

      Il va continuer à taper sur les gilets jaunes et encore plus sur les « fascistes » qui osent dire la vérité (ils doivent être exécutés)

  4. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Un bouddhiste en rut :
    https://francais.rt.com/international/60187-attaque-couteau-dans-ecole-oslo-quatre-blesses

    Il y a peu je lisais que les parents en Suède ont peur d’envoyer leurs enfants à l’école :
    https://casoaislado.com/un-grupo-de-padres-dejan-de-llevar-a-sus-hijas-al-colegio-ante-el-acoso-y-las-amenazas-por-parte-de-inmigrantes/
    https://www.facebook.com/joakim.lamotte/posts/2229402950487617
    Donc sur un site espagnol, pas français, faut quand même pas dé…. !

    En France ? Harcèlement, ce joli mot est réservé aux français de souche ! Les autres…

  5. AvatarChristian Jour

    Pourquoi tant de refus de l’islam ? c’est très simple, parce que c’est une religion de merde meurtrière et pourri et qui se rapproche du nazisme comme deux goutte d’eau. Faut être un dégénéré mental, un fou dangereux , un fanatique ou un inconscient pour laisser cette saloperie d’islam se développer en France, n’es ce pas monsieur momo macron.

  6. AvatarHARGOTT

    Le « reportage » parle de 300 millions de musulmans en Inde, au lieu de 172, selon les derniers chiffres disponibles. Sans doute, les Hindouistes sont -ils très « nationalistes religieux », c’est vrai. Mais celui (celle) qui réalise le « reportage », ne se prive pas, au passage, de rajouter plus de 100 millions de musulmans en Inde: cela ne mange pas de pain et donne une impression de catastrophe en cours.

  7. AvatarPhil

    L’islam EST une maladie mentale extrêmement dangereux pour les non musulmans. RAUS allez vivre dans vos pays, il y en déjà trop.

  8. AvatarFomalo

    Je suis en désaccord complet avec la suppression de l’histoire de l’islam dans les livres scolaires des collégiens indiens. C’est du même tonneau que nos commissaires politiques qui prennent le dessus en France.Au contraire, éduquer, c’est faire voir, faire comprendre, expliquer et guider. C’est vrai que c’est ancien dans mon expérience personnelle (trente à trente cinq ans), mais l’éducation nationale indienne, de base hindouiste ces dernières quarante années, était sur quarante-sept nationalités présentes dans mon institut, la plus extraordinaire que j’aie pu connaître en trente cinq ans de carrière à l’international , avec des familles indiennes avec enfants ici, en France, comparativement à l’ensemble des bengladeshi, des comoriens, des iraquiens , des pakistanais. Bien sûr, quelques exceptions de grande valeur,comme partout. Mais à l’aune d’un système éducatif déjà ancien, on peut voir la dégringolade , notamment de la France, dont un des responsables de l’OIF vient d »être arrêté, sans compter la chute sans escale dans le dernier classement du PISA. Alors pourquoi cette orientation du ministère de l’éducation de l’Inde????Cela ne correspond pas à leur intelligence, ni à leur vision « en face » de l’évolution..

    1. AvatarSoudibor

      Bonjour,
      Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il ne faut pas supprimer l’Islam dans les livres d’histoire, mais je trouve qu’il faut, en revanche, lui redonner toute sa place de massacreur et de destructeur de civilisations, et il faut rappeler que les fameuses inventions arabes ne sont pas du fait de chameliers bédouins, mais de personnes issues des vieilles civilisations, égyptienne, sumérienne, chaldéenne, et autres, recouvertes par la boue verte de l’Islam. A sa « grande » époque l’Islam avait encore permis l’éclosion de talents, mais il a très vite, en suivant le Coran, mis fin à la liberté de penser et d’inventer; ça aussi les livres d’histoire doivent le dire. Et actuellement, encore une fois, comme le montre Faouzia Charfi dans son livre « la science voilée », l’Islam pose une chape de plomb sur la liberté de penser des scientifiques.
      Par ailleurs les Hindouistes ont tellement eu à souffrir de l’Islam qu’on peut comprendre leur ressentiment et leur désir de vengeance.

  9. AvatarSoudibor

    La Chine est forte, elle peut se permettre d’appeler un chat un chat, et d’envoyer paître tous les soumis au ‘politiquement correct’.
    Espérons qu’elle interdise l’Islam sur son territoire, ce serait un formidable message pour tous les non-musulmans qui courbent la tête, et pour les musulmans qui veulent nous soumettre et nous faire disparaître.

  10. AvatarAdalbert le Grand

    60% des Chinois… cela fait peur.

    Aucun doute, on est vraiment foutus, les Chinois vont nous enfoncer: car ils sont irrémédiablement beaucoup plus intelligents que nous.

    1. AvatarBoronlub

      Qu’ils enfoncent l’Islam; ça nous fera le plus grand bien.
      N’oublions pas que la Chine est le pays du cochon ^^ ça aide.
      Lors des croisades, je ne sais plus laquelle, mais c’est sans importance, les Mongols avaient proposé aux Croisés de s’allier pour écraser les Turcs.
      Mais devant la férocité des Mongols les Croisés avaient refusé …
      Ne ratons pas le coche cette fois-ci. Soutenons la Chine quand elle rejettera l’Islam (enfin, on pourra faire ça quand on aura changé de gouvernement)

Comments are closed.