Attentat au Pays-Bas : le tueur serait un Turc …


Attentat au Pays-Bas : le tueur serait un Turc …

Ce lundi 18 mars au matin, plusieurs fusillades ont eu lieu en différents endroits à Utrecht (centre des Pays-Bas), faisant plusieurs victimes, un acte « potentiellement terroriste », a déclaré par la suite l’agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV).

Article régulièrement remis à jour

« Des fusillades ont eu lieu ce matin à Utrecht à plusieurs endroits », a indiqué le directeur du NCTV Pieter-Jaap Aalbersberg lors d’une conférence de presse à La Haye, précisant qu’une « importante opération de police (était) en cours pour trouver le tireur ».

Une unité anti-terroriste a notamment été rapidement déployée sur 24 Oktoberplein (place du 24-Octobre), à l’est de la ville, où l’une des fusillades s’est produite. Des hélicoptères des services de secours se sont posés peu après le déploiement de la police. Selon un témoin cité par le quotidien néerlandais De Telegraaf et qui a assisté à la scène, plusieurs coups de feu ont été tirés.

« Je suis sorti de mon travail quand c’est arrivé. J’étais au feu rouge et je vois une femme allongée, âgée entre 20 et 35 ans. À ce moment-là, j’ai entendu « pang pang pang » trois fois. Quatre hommes ont marché très vite vers elle et ils ont essayé de l’entraîner, puis j’ai entendu à nouveau pang pang pang et ces types ont encore lâché cette femme, c’était le chaos », raconte-t-il.

Le lieu où s’est tenue la fusillade à Utrecht (Pays-Bas), le 18 mars 2019.REUTERS/Piroschka van de Wouw

La piste terroriste envisagée

Sur les lieux de l’attaque à proximité d’un pont de cette ville figurant parmi les plus grandes du pays, une victime était recouverte d’un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, a rapporté un journaliste de l’agence de presse néerlandaise ANP présent sur place. Une voiture de modèle Renault Clio de couleur rouge avec laquelle le suspect se serait enfui est recherchée par la police.

Les motifs exacts de l’attaque restent encore inconnus, mais la police néerlandaise dit n’exclure aucune piste y compris la piste terroriste. Le niveau d’alerte de menace terroriste a été passé à cinq dans la région d’Utrecht, soit le niveau le plus élevé.

Le Premier ministre « profondément inquiet »

La vigilance policière a été accrue à l’aéroport de Schiphol. A Rotterdam, la surveillance est renforcée dans les gares et dans les mosquées. La police d’Amsterdam est également en état d’alerte.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte s’est dit « profondément inquiet » et les mesures de sécurité ont été renforcées autour du siège du gouvernement à La Haye.

► La municipalité d’Utrecht a mis en place un numéro d’urgence: +31 30 286 00 00

http://www.rfi.fr/europe/20190318-pays-bas-fusillade-tramway-plusieurs-blesses

Le suspect serait un Turc.

Toute l’Europe est désormais soumise à la terreur musulmane, conséquence d’une immigration folle que des dirigeants abjects comme Macron se refusent, absolument,  à endiguer.

Pire l’abject Macron, qui a su  mobiliser 12 compagnies de CRS,  ce samedi autour du Palais de l’Elysée, hurle à la haine contre des patriotes comme Orban ou Salvini  qui, eux, défendent leur peuple.

A ce sujet, il faut voir et revoir la folie de ce type qui nous sert de Président :

https://eu-renaissance.org/fr

Il nous appelle, dans cette vidéo,  « à prendre tous les risques » (sic) mais lui, le seul risque qu’il prend c’est de  se barricader derrière 1000 CRS dans son palais …

Tout aussi crapuleux que Macron, les chefs musulmans « français » , refusant  d’examiner la folie criminelle de leur islam,  nous insultent, insultent   le Judaïsme et les Christianisme.

https://oumma.com/le-terrorisme-na-ni-nationalite-ni-religion/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Attentat au Pays-Bas : le tueur serait un Turc …

  1. Avatarjojo

    …….j’ai tire sur le fil du mensonge et tout est venu.
    Philippe de Villiers

    L’islam va detruire l’europe

  2. Avatarsitting bull

    Et on continue jour après jour de nous vendre le poison de l émigration , combien de morts faudra t il aux médias pour ouvrir les yeux et surtout les ânes qui nous dirige responsable de ce chaos et les peuples de moutons qui ne disent rien ?

  3. AvatarSamuel

    oui, je pense et j’espère qu’un jour viendra où la justice aura le courage de chercher ‘et remonter jusqu’aux vrais coupables ( directs et indirects ……
    …….. si ces gens sont malades  » (de toute façon) qu’on les soignent et pour nos responsables qui les ont laissé en liberté qu’ils soient jugés comme complices

  4. AvatarCharles Martel 02

    Nan nan pas des terroristes musulmans, seulement des « déséquilibrés » attention hein? padamalgam, padestigmatisation hein? il n’y a que des « déséquilibrés »

  5. AvatarJ

    Ils vont trouver le moyen de dire que c’est la faute à l’attentat de Christchurch et que c’est encore une fois à cause des méchants islamophobes…

    1. Avatareitan

      et oui, un jour j’ai entendu une « journaliste » (sic) dire à propos des rohingas que des extrémistes bouddhistes..bla bla bla…
      faut l’faire, non?

  6. AvatarChristian Jour

    Les motifs exacts de l’attaque restent encore inconnus. Mais bande de cons, c’est l’islam le motif. Le motif c’est qu’il est écrit noir sur blanc dans ce livre de merde qui est le coran qu’il faut tuer les juifs, les chrétiens, les non musulmans, les infidèles et les mécréants, et il apprennent ça dans toutes les mosquées qui gangrènent l’Europe.

  7. AvatarUN GAULOIS

    Une observation.
    Il y eu un attentat en Nouvelle Zélande.
    La Zélande(Zee Land) fait partie des Pays Bas. Coincidence??? Un terroriste revanchard? Etonnant.

    1. Avatarhollender

      Niet, ! un peu d’histoire /géo, pour y voir clair………… je peux te donner l’adresse de Vicky Pédia ..

  8. AvatarFomalo

    Un millier de CRS à l’ Elysée? Une vingtaine de flics/gendarmes de permanence à la villa du Touquet? Et combien à la Mongie puisque Macron était là-bas en « week-end de neige »… avec ses potes?
    Nous avons raison d’être profondément inquiets, comme aux Pays-bas. Mais je ne vois guère nos aimables muzz « bien intégrés » remuer le popotin , pas plus d’ailleurs que les FDS bien de chez nous, (cathos, protestants ou autres athées) bien intégrés, et pas plus que nos compatriotes israélites bien intégrés, s’être mobilisés au nom de la France, pour faire la fête à ces black blocs et autres racailles anarchistes ! C’est encore trop tôt? Le grand débat aurait-il prévu un entraînement à la lutte urbaine pour les plus sportifs du service civique national, dans quelques mois, avec prime ? Dommage que le BILAN ne soit établi que bien après toutes les lois passées en douce jusqu’aux européennes.

    1. Avatareitan

      il faut comprendre les israélites bien intégrés: quoiqu’ils fassent, ça leur retombe toujours sur la g…
      les israélites sont constamment pris entre le marteau de l’islam et l’enclume du pays qu’ils habitent, même s’ils sont parfaitement intégrés!, hélas.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    A titre de revanche nous pourrons chercher le responsable : le Coran !

    Pour clouer le bec à ceux qui instrumentalisent Renaud Camus…

      1. AvatarCharles Martel 02

        C’est pourquoi les muzz se torchent avec la main gauche, la droite servant a bouffer

  10. AvatarDiogène

    Bonjour,

    Je sais bien qu’il est facile de jouer les « Cassandre » mais il faut s’attendre au pire. Compte tenu du drame qui s’est produit en Nouvelle Zélande les zélateurs de l’idéologie, dont il question sur ce site, et qui relève de Thanatos, vont perpétrer encore plus d’attentats sanglants en Europe pour venger leurs martyrs.

    On en n’a pas fini avec les attentats…

  11. Avatarfrejusien

     » Prenez donc tous les risques puisque le fou imposteur vous le demande, vous verrez bien la suite,
    lui de toute façon ne risque rien, il a ses protections spéciales

Comments are closed.