Marine a été brillantissime, sur l’islam notamment, dans l’émission politique de France 2


Marine a été brillantissime,  sur l’islam notamment, dans l’émission politique de France 2

J’ai regardé  jeudi 14 mars   l’émission de France 2  avec Marine Le Pen en vedette !

Elle a su se montrer convaincante – la preuve par suffrages, suite à l’émission : elle aurait été plébiscitée par les membres du parti LR….

Léa Salamé était l’arbitre de ce match, disputé entre trois opposants au RN et Marine : Attali, qui s’est montré correct, il faut le reconnaître, le maire communiste d’Aubervilliers, d’origine maghrébine – et elle a fait la démonstration, tout à la fois de ses origines, par sa hargne, son acharnement et sa haine à l’encontre de Marine.

Celle-ci a eu beaucoup de difficultés à répliquer, néanmoins, en dépit du flux ininterrompu d’accusations de cette femme déchaînée, Marine, solide, a sorti des arguments imparables.

Un jeune étudiant, M. Travert, est venu pour demander à Marine pourquoi elle répandait des « fake news », notamment au sujet du traité d’Aix – La Chapelle et de la retraite des Français qui serait inférieure aux subventions accordées aux migrants.

Là encore, Marine a sorti ses dossiers pour prouver qu’elle ne répandait pas de inepties.

L’étudiant n’étant pas vraiment convaincu, le doute planant, Léa Salamé a tranché en conseillant de se reporter aux documents officiels…

Mais le pire était à venir…

En effet, Mme Loiseau, l’envoyée de Macron sur la plateau, dont le statut est d’être ministre aux affaires européennes, si j’ai bien lu, avait décidé de ne faire qu’une bouchée de Marine.

Elle a usé et abusé du procédé malhonnête de parler et d’interrompre constamment, couvrant même les propos de Marine, pendant le débat et en poussant l’incorrection à faire entendre sa voix alors que Marine avait seule la parole !

Une harpie !

Alors quand les ennemis des Le Pen les associent à LA HAINE on peut sans se tromper affubler ladite Loiseau de personnifier ce sentiment.

Je répugne à me servir des défauts physiques des individus pour en faire une arme contre eux.

Mais je pense que la laideur physique peut être la partie visible d’une âme méchante.

La physionomie de cette femme, ayant des fentes à la place des yeux, luisants d’une haine féroce envers Marine, n’a fait que me conforter dans cette idée…

D’ailleurs, elle a conclu le débat en crachant à Marine que son père lui avait incluqué toute la détestation de l’extrême droite – après avoir bassement attaqué Marine, au préalable – sur son enfance dorée, selon elle, alors qu’elle-même devait tout à la méritocratie….

Et cette énarque enragée a fait connaître qu’elle se présenterait aux élections car, apparemment, elle se veut l’adversaire de Marine aux Européennes…

Bref, si on n’aimait pas Macron  et sa clique, cette femme aurait suffit à vous les faire détester. Sentiment qui transpirait d’elle et que je lui renvoie bien volontiers.

Merci et bravo à Marine qui a su rester vaillante en dépit de toutes les attaques « féministes » hystériques dont elle a été l’objet.

Nous devons retenir qu’elle a su, enfin, parler de l’islam, de la submersion migratoire et de tous les dangers dont nous sommes victimes. C’était la Marine que nous attendions depuis longtemps.

Pour voir l’émission :

https://www.france.tv/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-saison-3/920217-episode-du-jeudi-14-mars-2019.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


20 thoughts on “Marine a été brillantissime, sur l’islam notamment, dans l’émission politique de France 2

  1. AvatarAlexcendre 62

    Je me pose toujours la question si Marine a vraiment intérêt a aller se faire allumer dans ces traquenards préparés d’avance où les trois quarts du temps ce sont trois a quatre haineux ou haineuse sélectionnées comme telle , ces gens font exploser leur haine plutôt que de laisser Marine présenter son programme . D’ailleurs où les présentateurs sont souvent complices en n’intervenant pas lorsque Marine est empêchée de développer ses idées . je reste sur ma position le mieux c’est le boycott de ces émissions et gardons le cap .

    1. AvatarConan

      En ce début de 21ème siècle, j’ose espérer que les gens–enfin réinformés par internet– sont autrement moins cons qu’en 1936 !!!…..
      Par suite, je crois que tout cet acharnement médiatique partisan mis à discréditer MLP– ou tout autre patriote sympathisant GJ– est tellement visible qu’il doit être, en grande partie, contre-productif et ne fait que conforter l’audience de MLP.
      Continuez comme ça les salamé, cohen, bourredingues, bhl et autres cuistres vendus au qatar, à arnaud, niel, drahi etc…Allez-y même encore plus fort ! Cela en devient vraiment risible !
      Par contre, je maintiens ce que je rappelais le 13/03, juste après le billet de Bernard Lugan : les quelques députés patriotes qui peuvent encore prendre la parole à l’A.N. doivent rappeler l’immense danger que représenterait pour la France, le déclenchement d’une nouvelle guerre civile en Algérie et mettre en demeure nos mignons du gvt de prendre les mesures de protection anticipées que dicte le simple bon sens !
      Cette interpellation publique permettrait de prendre à témoin les français.
      S’ils ne le font pas, qui le fera à leur place ?

    2. Avatardenise

      j’ai été frappée de voir en effet que Mme Salamé n’intervenait jamais lorsque Mme Lepen essayait de développer ses arguments, face à ces harpies ce qui fait que tout était tronqué ! Attali a dit que Mme Lepen se trompait en disant que les migrants avaient autant qu’un retraité, j’ai pas compris : un retraité 865 e, un migrant 400 e et le coùt de l’habitat ne lui est pas donné directement, a t il martelé !! oui et alors ? le retraité paye son habitat et le migrant est logé gratuitement sur les deniers publics !!! sans parler de quelques petits avantages comme le transport puisque dans certaines villes , peut être toutes, je ne sais, le bus est gratuit, pas celui du retraité !! Cette maire communiste a montré l’image que donne ces personnes : je n’écoute pas les avis contraires, j’ai raison , les banlieues ne coûtent rien, tout est gratuit et c’est normal, quand Mme Lepen disait qu’il manquait la sécurité !!!
      Quand à Mme Loiseau, elle a déjà montré dans d’autres émissions, cette hargne sans donner de véritables arguments ! et c’est un ministre !! Mme Lepen s’est très bien comportée , face à cette curée .

      1. AvatarJoël

        Dans l’émission de France 2, on ne parle pas de retraite mais de l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées). Il convient de rappeler que ce nom pompeux n’est en réalité pas une allocation mais une rente viagère au profit de l’état puisque celui-ci se rembourse sur les successions au prorata des sommes versées lors du décès de la personne.
        Il s’agit donc d’une avance remboursable et non d’une allocation.
        Ce que les médias se gardent bien de mentionner jusqu’à présent.
        Un migrant, lui, ne remboursera jamais rien, ni lui ni ses descendants.
        Alors oui, un migrant gagne plus qu’un retraité parce que lui, ce n’est pas pour payer sa maison de retraite ou son loyer, c’est de l’argent de poche.

        1. AvatarAmélie Poulain

          Un migrant oui vous avez raison ne paiera jamais rien ainsi que d’autres d’ailleurs…

          En France, il vaut mieux ne rien faire et surtout ne pas investir. Comme dans les pays communistes en fait…..

          Et après on vient se plaindre de l’état de la France et d’une certaine « redistribution » (au nom de quoi au fait ?) qui ne serait pas suffisante… Cherchez l’erreur.

    3. HopliteHoplite

      C’est la seule façon d’exister sur les chaines. Elle sait très bien qu’elle va se faire allumer mais elle y va quand même. Je ne lui reprocherais que son sourire figé qu’elle devrait corriger

      1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

        Et aussi de connaître les bases des dispositions sociales, comme le SMIC, histoire de ne pas se faire ridiculiser…

      2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Hoplite
        Certes, un sourire figé n’est pas du plus bel effet. Mais peut-être une tactique pour permettre de garder un calme olympien face à des harpies haineuses ? Il m’arrive d’adopter ce rictus face à un adversaire qui m’attaque verbalement et que je ne veux pas riposter pour une raison ou une autre – ce qui est rare, par ailleurs, ou lorsque l’attaque est soudaine et inattendue me laissant tout pantoise. Ben oui, j’éprouve parfois ce genre de faiblesse.

        Cela dit, qu’elle adopte ou non ce sourire figé, ma foi, ce qui m’intéresse ce sont ses propos et rien d’autre.

  2. Avatarberger

    Ne plus y a aller serait une erreur, mais je reconnais que celle ou celui qui y va n’a pas facile .NDA a le même problème mais il a dit qu’il devait y aller, peut importe la haine. Ce qu’ils espèrent c’est ne plus avoir d’opposants, qu’on ne vote plus par désespoir, comme çà ils feront ce qu’ils veulent. Je dis non !

    1. Avataragathe

      Je pense comme vous, Berger, que la haine contre MLP déborde à chaque instant de la part des invités comme des  » journalistes ». Très bonne performance de MLP.qui a marqué des points. Elle a raison d’y aller car, sur le plan théâtral, le personnage qui paraît seul face à une meute emporte presque automatiquement la sympathie,( Le syndrome d’Antigone, je dirais) …surtout s’il reste calme et courtois face à la pire incorrection. Ce fut le cas.
      Un peu d’espoir ne nuit pas.

  3. Avatarfrejusien

    je suis d’accord avec votre impression sur le physique de l’oiseau, ses yeux complètement couverts sous les paupières , lui donnent un air indéfinissable, mais en tout cas très antipathique, comme quelqu’un qui se cache,

    elle me fait penser à un personnage d’un vieil illustré, pour enfants, inspiré d’une oie, mais je n’arrive pas à me rappeler lequel,
    elle utilisait une technique répétitive pour impressionner son adversaire, et j’aurais bien aimé que Marine s’en inspire pour lui renvoyer la balle,

    bref, trois adversaires fort répugnants, des repoussoirs, bien choisis pour mettre Marine en valeur, car elle s’en est bien tirée pour le débat, malgré la hargne ou la ruse des deux autres

  4. AvatarM B

    C’est aux dernières éléctions qu’elle aurait dû être brillantissime, notamment pendant le débat où tout était encore possible.
    Hélas ça s’avera catastrophique. Vous pensez bien que la décéption de 90% de ses partisans est grande et irrémédiable, c’est plié pour elle.
    MLP et son équipe étaient des enfants de choeur à côté des mondialistes qui ont mis en place le président actuel, c’est comme mettre sur la ligne de départ un vélò et une moto pour faire simple. On ne peut pas lui reprocher sa sincérité, mais encore une fois hélas elle n ´a pas été élue!

    1. AvatarAmélie Poulain

      @M B

      « C’est aux dernières éléctions qu’elle aurait dû « être brillantissime, notamment pendant le débat où tout était encore possible. »

      Ah, si les gens avaient compris à quel point le nul c’était Macron qui a complètement manipulé le débat son but étant uniquement de ridiculiser et de rabaisser Marine (au fait, quelles propositions avaient-il fait ? Aucune hormis son projet d’abattage…).

      Mais non, on accuse Marine.

      C’était pourtant gros comme le nez au milieu de la figure.

      J’espère qu’ils seront plus attentifs et plus fins dans leur analyse à l’avenir…

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Amélie Poulain ;

        Trois vidéos des trois participants RN (Marine Le Pen, Hervé Juvin, Nicolas Bay) à la :

        Réunion publique à La Rochette (73) – 17/03/2019 ; à visionner , c’est p^échu, les trois interventions (Marine va avoir probablement des ennuis, parce qu’elle tape fort.) A ce propos de taper fort, je suis assez étonnée de lire des commentaires qui remettent toujours en cause les positions de Marien Le Pen par rapport à l’immigration et par rapport à l’islamisation de notre pays. Personnellement j’ai toujours trouvé les mêmes positions, elle n’a pas varié depuis 2007, sauf quelque fois où elle a dû, par prudence -(qui veut aller loin ménage sa monture)- mais sans se dédire ; sa position sur ces deux points et toujours la même. On oublie ses déclaration à Al-Jezeerah ; son refus de porter le voile lors de son voyage au Liban, tutes ses déclarations qui lui valent d’être poursuivie et attaquée juridiquement ; les attaques et attentats, dont celui de sa fille. Hier encore, des jets de boules de pétanque pendant son discours et apparemment c’est une pratique courante

        Par ailleurs, n’oublions pas que si toute la collabo-islmao-sphère et compatible se jettent sur elle en permanence et usent de stratégies les plus ignobles, les plus sales ; c’est que quelque part elle ne cesse de crier les vérités comme elles sont et que c’est la seule qui préoccupe le système avec son projet de remplacement de population et d’islamisation et de destruction de la France

        ….

        Bref, ce qui compte c’est ce qu’elle dit aujourd’hui, malgré les agressions dont elle est l »objet et même si elle est prudente, il y a du mordant.

        1°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Nicolas Bay – (17 mars 2019)
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=HHDMb4ppa0U

        2°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Hervé Juvin – (17 mars 2019)
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=nARr3LdE7MA

        3°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Marine Le Pen (17 mars 2019)
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=7qDDOoDffD4

        1. AvatarAmélie Poulain

          Bonjour @Marcher sur des Oeufs,

          Oui vous avez raison.

          De toute façon ses paroles sont scrutées au plus fin pour être mieux détournées et déformées.

          C’est aux Français de prendre un peu de hauteur et de réfléchir un peu, les manipulations de la partie adverse sont tellement grosses (Macron y compris, et dire qu’il y en a qui disent qu’il serait intelligent…) que ce n’est pas bien difficile.

          Pour ma part, je suis toujours sidérée du manque de recul et de réflexion de beaucoup de gens concernant les inepties imposées de plus en plus. On laisse faire… et on se plaint après parfois bien trop tard.

          Exemple, dans une mairie où j’habite on m’a démontré le fait qu’Internet serait indispensable dorénavant pour les dossiers d’actes administratifs (carte d’identité non obligatoire pourtant mais « exigée » dans beaucoup d’endroit, passeport, etc…) et que c’est aux personnes de se mettre à la page. Donc on serait des arriérés si l’on se permet de demander un Service Public justifié par nos impôts…

          Internet est un espace « privé » « payant » et « non obligatoire », sans compter l’imprimante nécessaire avec le prix des cartouches d’encre….. La secrétaire de mairie ainsi que d’autres trouvent cela tout à fait normal, c’est pourtant du n’importe quoi que l’on veut nous imposer.

          Et l’on pourrait trouver bien d’autres exemples qui font que je ne m’étonne pas du ras-le-bol général exprimé.

  5. Avatarclairement

    Je viens d’écouter une partie du débat jusqu’à Mme Derkoui .Marine a été excellente .
    BRAVO qu’elle continue comme cela et c’est gagné !

    Elle a tout mon soutien

  6. MaximeMaxime

    Concernant l’islam, un tweet remarquable contre le CCIF :
    https://twitter.com/MLP_officiel/status/1107261338487795714
    Le souci est qu’on ne peut plus rien dire. Donc Marine continue à parler de « fondamentalisme islamiste » par précaution.
    De plus, on est très peu informé. Par exemple, qui parie que les « filles » ayant agressé un couple de lesbiennes à Lyon étaient des « beurettes » ?
    https://www.lyonmag.com/article/100040/agression-par-une-bande-de-filles-a-lyon-les-victimes-ciblees-parce-que-lesbiennes
    On ne sait rien du profil des « filles » comme dit « Lyon mag », c’est l’omerta dans la presse…
    Mon professeur de khâgne avait doctement expliqué à la classe qu’on ne doit pas employer le mot « filles » couramment car cela désigne des prostituées dans la pureté de la langue en dehors d’un contexte de filiation. On doit faire état de « jeunes filles » ou « petite fille » de préférence.
    Cette expression vise à faire naître un sentiment de complaisance et d’indulgence envers ces furies.
    L’expression

  7. AvatarPegalajar Marc-Mariano

    J’aurais aimé que MLP tape sur la table et interpelle violemment la Salamé en lui disant d’intervenir auprès de celles qui lui coupaient sans arrêt la parole et que si elle n’était pas capable de gérer le débat, elle quitterait le plateau. Cette maire communiste hargneuse, haineuse, et cette chèvre de Loiseau qui ne la laissait pas parler. C’est le côté faible de sa personnalité. On a vu aussi avec Philippot.

  8. AvatarAlexandre

    C’est vrai MLP a été assez bonne mais quand elle a annoncé un smic à plus de 30 euro face a Loiseau elle était vraiment ridicule.
    Ce qui est curieux c’est que Loiseau n’a pas vraiment cherché à enfoncer le clou. Du genre « Comment madame Le Pen vous ignorez que le cmic est à environ 10€ … »
    Comment une femme politique peut elle faire une erreur pareille ?

Comments are closed.