Gilets jaunes : acte XVIII en direct …


Gilets jaunes : acte XVIII en direct …

En direct des GJ :

 

RT en direct :

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


15 thoughts on “Gilets jaunes : acte XVIII en direct …

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et celui-là de Sputniknews qui a filmé en direct l’incendie d’une banque, au coin d’une grande avenue et d’une petite rue adjecente.

    Très impressionnant, car ils ont foutu le feu devinez qui, dans cette banque mais il y a des appartement partout autour et donc au-dessus.

    Les policiers m’ont beaucoup déçue ; ils étaient là une floppée ; bardés, casqués prêts à bouffer du paisible gilets jaunes qui défile mains dans les poches ; mais incapables de grimper les escaliers e l’immeuble après avoir défoncé la porte d’entrée, pour s’assurer de la sécurité des gens qu vivent au-dessus de cette agence bancaire. Selon le voisinage il y a avait des enfants.

    Incompréhensible. Ils ont tardé à appeler les pompiers, ils faisaient reculer les gens qui étaient là, tourner le dos à l’immeuble de la banque malgré les gens en haut qui avaient ouvert les fenêtres et ceux du voisinage qui criaient, il y a des enfants…

    Bref, ces casques deviennent trop petit pour l’épanouissement de leur cerveau ; très agaçant et révoltant.

    – Acte 18: les Gilets jaunes défilent à Paris après la fin du Grand débat
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=bT9S6VvlYqE

    ________________________________________
    J’entends beaucoup parler « de la grande fête » de fin du grand débat (Ah bon ?!) qui allait être marquée par cinq rassemblements…. patatit, patata, que j’t manipule la troupe jaune.

    « Cette grande fête » a commencé ce matin de bonne heure avec aux premiers rangs bien fournis des éléments violents, casseurs …. des nervis de gauche tous des « gilets et bonnets noirs » ; vous voyez donc ce que je veux dire. Et les joyeusetés de la casse et de la guéguerre contre les robocops ont commencé.

    Comment se fait-il que l’armée de Macron et Castaner ait laissé cette situation se développer ?

    Donc, à ce propos je voulais signaler un discours qu j’ai relevé d’une vidéo développé par une personne dont la formation est précisément d’analyser et de faire des projections sur la politique, géopolitique… Je ne l’ai pas signalé à RR parce que je crois qu’i ne serait pas apprécié.

    Toujours est-il que ce qu’il disait avait aussi un rapport avec le RIC et le déroulement des opérations auxquelles nous assistons aujourd’hui et depuis quelques temps. « DES ¨PIÉGES À CONS » qui foncent exactement comme le souhaite le système. Cela devrait se terminer, si j’ai bien retenu, par le RIC gérer par ceux qui nous gouvernent finalement et pour conclure à la mise en place d’une dictature approuvée par le peuple

    Ce que je vois aujourd’hui, m’y fait penser, et la coopération des nervis de gauche prouve une fois encore qu’ils bossent pour le régime.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Acte 18: la Banque Tarneaud en proie aux flammes avenue Franklin Roosevelt (vidéo)
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201903161040379982-paris-banque-feu-franklin-roosevelt/

    En plein acte 18, la Banque Tarneaud, située avenue Franklin Roosevelt près des Champs-Élysées, a été ravagée par les flammes. L’incendie, qui s’est déclaré après midi, a été maîtrisé vers 14h et a fait au moins 11 blessés légers. Christophe Castaner a condamné les individus qui ont déclenché le feu, les qualifiant d’«assassins».

    Ce samedi, alors que les Gilets jaunes jouaient leur acte 18, le feu a été mis à la Banque Tarneaud avenue Franklin Roosevelt, à Paris, selon les images transmises par notre correspondant présent sur les lieux.

    D’après les informations dont dispose l’AFP, qui cite les pompiers, l’incendie —pour lequel dix engins ont été mobilisés- a fait 11 blessés légers, dont deux policiers.

    «Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage», ont également indiqué les soldats du feu à l’AFP.

    #SputnikPhotos | Acte 18: la Banque Tarneaud en proie aux flammes avenue Franklin #Roosevelthttps://t.co/Du2DPIdRe5 pic.twitter.com/fpbVPZbskF
    — Sputnik France (@sputnik_fr) 16 mars 2019

    Sur la séquence diffusée par notre correspondant depuis les lieux, on peut voir des flammes et des colonnes d’une épaisse fumée noire s’échapper des fenêtres brisées de la banque. Un important dispositif de pompiers a été dépêché sur place. Les policiers ont établi un cordon de sécurité tout autour.

    Selon les informations communiquées par les pompiers à l’AFP, l’incendie —pour lequel dix engins ont été mobilisés- a fait 11 blessés légers, dont deux policiers.

    VIDEO : La Banque Tarneaud en proie aux flammes
    :::: https://youtu.be/hlSGcNrrC-0

  3. AvatarLucifer

    Je ne suis pas gilet jaune ………mais je déteste tellement le mec qui fait du ski que je finis par rêver d’une bonne révolution , mais pas un défilé juste le samedi mais une vrai et bonne bataille pour foutre ce gouvernement dehors avec un grand nettoyage des citées .

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Le problème c’est qu’il faudrait que ce soit une bonne vraie révolution.

      Et l’autre problème, tout comme le RIC ; tout ça ça vient au très mauvais moment.
      On sortira perdants.

  4. AvatarPJP

    Les destructeurs/ incendiaires du pays depuis 20 mois vont pouvoir accentuer durablement la dictature avec de nouvelles repressions juridiques contre les GJ pacifiques en ayant laissés a nouveau les casseurs dévaster/bruler les 3/4 des boutiques etc … des champs élysées (1 champs de ruine ) . Le symbole du fouquets des nantis a été lui aussi dévasté et brulé. Et pour demain ?

  5. AvatarDURADUPIF

    Notre pays en décrépitude. Le Président de la République doit prendre la parole et mettre son mandat de démission dans le débat.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça doit drôlement commencé à trembler dans les beaux salons :

    DES SYMBOLES ont incendiés

    – Une banque
    – Le Touquet qui avait été dévasté xe matin, et incendié ce soir
    – Au moins quatre kiosques de vente de journaux
    Un très gros message ; ça doit sentir l’urine à tous les étages, dans tous les bureaux de ceux qui nous en font baver et nous mènent à la baguette.

    La police devrait être submergée ; la suite toutes les forces de l’ordre et l’armée ?

    Ça va craquer !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Antiislam ;

        Non ! il revient ce soir à 22 heures, la neige a fondu ; c’est la température de la jaunisse qui l’a fait fondre ; Marron veut donc se réunir en cellule de « crise » , la sienne ; pour encore dire que les Jonos sont des moins que rien qui ne savent pas ce qu’ils veulent, ce sont des casseurs, qui n’aiment ni la France et haissent la démocratie (la sienne)….

        Bref Marron revient pour nous casser les oreilles et le moral.

        Je pense qu’ils continuent, lui et tous ces potes et fans nous mènenet une vraie guerre sans en avoir l’air. La solution ne peut pas être politique puisqu’elle serait de toutes les façons anti-démocratiques et menée par un usurpateur ; il a pris le pouvoir mais il n’est pas le président de la république FRançaise élu par le Peuple Français.

        Ce cercle de mafieux ne veut pas comprendre ou ne veut pas en entendre parler et que ça se disent, mais céder serait redonner la parole au peuple et entrer dans la vraie démocratie ; et ce pouvoir là, pas question de le tenir avec le peuple.

        Donc à la castagne, ça passera par la castagne, la perfidie, les mensonge, la diffamation, la manipulation et la sape de moral du peuple.

        Encore deux policiers suicidés, dont un sauvé in-extremis.

        Sur RT, le président de l’Association Aimer Paris (je ne me souviens plus du nom un peu compliqué à prononcer, mais qui est connu sur RR et par Madame Tasin puisqu’elle a déjà eu à débattre avec lui à l’émission de tête à Clash sur TV-Libertés), bien ce monsieur expliquait sa théorie sur l’évolution de la violence pendant les manifestations aux champs Elysées.

        Il avançais, pour y avoir été présent que lors de l’Acte II des Gilets Jaunes à Paris ; le pouvoir, par Castaner, avait déclenché les hostilités en interdisant l’accès à la manifestation aux gilets Jaunes (souvenez-vous, c’est de là que les autorités étaient très très chaudes pour déclarer les manifestations, les encadrer et surtout leur interdire l’accès aux Champs. Le monsieur en question de l’Association expliquait que cette décision avait été prise pour protéger les commerces de monsieur Arnaud, (et que probablement il avait demandé la faveur à Marron. – Cette parenthèse est de mon cru.)

        Mais apparemment, malgré toutes les critiques négatives et manipulatrices ; les actes jusqu’à 21 et plus sont déjà dans les cartons. Les gens sont plus remontés que jamais et prêts à continuer des mois s’il le faut.

        Ce que j’ai pu voir aussi et qui est trè dommage, c’est que la gauche c’est accaparé le mouvement avec le mouvances habituelles :

        France Insoumise, CGT, les écolos…

        Les gilets jaunes vont se faire avoir surtout en plus avec les discours racoleurs et affectifs hypnotiseurs.

  7. AvatarAldo maurizio

    Je suis étonné pas par la casse , vu appel fait par Éric Drouet a ces potes des banlieues .mais par absence de mort ….les forces de ordre ont assurés , elles ont étés harcelées,agressées et elles ont évité des morts , nous sommes confrontés a des actes de guerre civile …et la se ne sont pas les G J , qui casses mais la racaille de gauche et des citées…alors pourquoi pas appliquée état se guerre avec tir réel sur les casseurs, Le monde entier constate ce début de guerre civile , et la lâcheté de nos dirigeants a gérer insurrection, désormais les muss vont en profiter la France va être entièrement mise a feu et a sang. Je vit actuellement en italie et je vous assure qu’ici on considere la France en guerre civile.

    1. AvatarAmélie Poulain

      Je suis d’accord bien sûr avec votre commentaire de bon sens mais si la Police bouge ils seront vilipendés et encore le mot est faible.

      Il faut riposter en dentelle en France vous le savez bien voire pas du tout pour certains sinon le Peuple gronde très fort (enfin pas tout le monde, surtout ceux qui sont obligés d’appeler à l’aide…).

      Je suis pour ma part écoeurée et révoltée de voir cela, je le constate car je n’ai pas suivi samedi, et je n’ai pas de mots…. C’est à pleurer.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En marche vers la privatisation d’ADP et de la FDJ ? Les députés valident le projet de loi Pacte
    :::: https://francais.rt.com/economie/60083-marche-vers-privatisation-adp-fdj-les-deputes-valident-le-projet-de-loi-pacte
    16 mars 2019,

    IMG : Le ravi qui est aux manettes
    :::: https://cdni.rt.com/french/images/2019.03/article/5c8cd4e7488c7ba27d8b456a.jpg

    Malgré les oppositions et les polémiques, les députés de la majorité ont entériné en première lecture à l’Assemblée nationale le projet de loi Pacte. Il prévoit notamment de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.

    L’Assemblée nationale a donné son feu vert, dans la nuit du 15 au 16 mars, au projet de loi Pacte, avec lequel le gouvernement entend «donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois».

    Le texte prévoit notamment de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital du groupe Aéroports de Paris, de privatiser la Française des jeux ou encore d’autoriser l’Etat à descendre sous le tiers des parts dans le capital d’Engie, anciennement GDF Suez.

    27 votes «pour», 15 «contre» peut-on lire sur une photo postée sur Twitter par Adrien Quatennens, député du Nord.

    «Malgré notre opposition, ils privatisent Aéroports de Paris, les jeux et Engie à la fin de la nuit. Ils modifient les seuils sociaux en catimini. Ils suppriment le tarif réglementé du gaz», a par ailleurs commenté le parlementaire insoumis après avoir évoqué une «nuit blanche» dans l’Hémicycle.

    Nuit blanche. 6h15 du matin ! Folie ! C’est ainsi en macronie. Malgré notre opposition, ils privatisent #AeroportsDeParis, les jeux et Engie à la fin de la nuit. Ils modifient les seuils sociaux en catimini. Ils suppriment le tarif réglementé du gaz. #DirectAN#LoiPactepic.twitter.com/mHXKB59LcR— Adrien Quatennens (@AQuatennens) 16 mars 2019

    La loi Pacte s’apprête à faire son ultime navette avec le Sénat, avant son adoption définitive par la chambre basse du Parlement, qui a le dernier mot.

    En outre, comme l’a rapporté Le Monde le 14 mars, le ministre de l’Economie et des Finances avait pour sa part tenu à commenter ce qu’il avait appelé la «théorie du complot» autour de la banque conseil de l’opération de privatisation d’ADP. «Pendant les débats, Nicolas Dupont-Aignan et Adrien Quatennens avaient entre les lignes soupçonné le gouvernement de favoritisme à l’égard d’un « banquier d’affaires qui a rejoint En marche ! » [Bernard Mourad, soutien d’Emmanuel Macron en 2017]» relève le quotidien. «En filant cette théorie du complot, on dessert la démocratie !» avait alors dénoncé Bruno Le Maire.

    Lire aussi : Privatisation d’ADP : les auteurs d’une pétition dénoncent une opération contraire à la Constitution
    :::: https://francais.rt.com/economie/59682-privatisation-dadp-auteurs-petition-denoncent-operation-contraire-constitution

    1. AvatarFomalo

      Un grand merci à Msurdesoeufs. Les informations les plus importantes sont en effet celles qui relèvent de la chambre des députés/ croupions macronesques et concernent la main basse sur les quelques fleurons de la France (ADP, FDJ) au profit de banquiers privés. Rapport possible entre le ticket donné à Engie et l’Algérie??? Quant au pacte sur les seuils sociaux, le Sénat n’a pas dit son dernier mot. RV dès le 9 avril.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Fomalo ;

        Merci pour apprécier l’info.

        Il est clair qu’ils nous dépouillent complètement dans tous les domaines.

        Ils sont dans un travail de sape et d’anéantissement de la France pour servir d’autres intérêts, des intérêts étrangers, des intérêts d’individus du club Bilderberg et de l’idéologie globaliste, mondialiste.

        La France est dégradé au 6ème rang mondiale et quant à la démocratie elle est passée au 27 ou 37ème degré, j’ai passé l’info cette semaine, mais je ne me souviens plus du degré ; le degré exact importe-til réellement ? Quand on est passé au-delà de 5 , ce n’est plus la gloire. La France n’est plus une référence mondilale, ni même un acteur politique de niveau mondial ; e plus elle a perdu toute respectabilité.

        « Z’ont bien bossé » les enfoirés qui tiennent le manettes du pays, de Notre Patrie depuis 40 ans en retirant le droit d’existence politique aux seuls qui légitimes pour y veiller comme un trésor des plus précieux : les nationalistes.

        Leurs manigances ont fonctionné ; ils ont martyrisé la Nation Française il nous ont volé notre Patrie ; l’ont mise à saque, l’ont pillée, l’ont détruite. Et dire que si nous ne sortons pas victorieux de cette attaque criminelle, non seulement ils auront rayé la France de la surface de la terre mais en plus ils écrirons l’Histoire, leur histoire.

        Honoré de Balzac l’écrivait dans Les illusions perdues : « il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète où sont les véritables causes des évènements ».

        « Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole. » Simone Weil (Philosophe)

        « Faites attention à l’histoire que l’imposture se charge d’écrire. » Chateaubriand

        Et tout cela avec la contribution des merdias :
        « Le public se défie des journaux, mais sa méfiance ne le protège pas. »
        Simone Weil : L’Enracinement.

        « L’essence des médias n’est pas l’information. C’est le pouvoir. » John Pilger

        « Si tous les autres acceptaient le mensonge imposé par le Parti – si tous les rapports racontaient la même chose – le mensonge passait dans l’histoire et devenait vérité. Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.  » Georges Orwell : 1984

Comments are closed.