NDA dénonce la privatisation des Aéroports de Paris, confiée à Mourad, grand ami de Macron


NDA dénonce la privatisation des Aéroports de Paris, confiée à Mourad, grand ami de Macron

Il est excellent, des faits, des noms. Et des mots, oui, il y a bien conflit d’intérêt.

Il révèle au grand public ce que Marcher sur des oeufs avait déjà expliqué sur notre site il y a une dizaine de jours :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/03/cest-le-grand-copain-de-macron-le-banquier-bernard-mourad-qui-va-offrir-les-aeroports-de-paris-au-prive/

Et des bonnes questions : comment et pourquoi vendre une superstructure qui rapporte à la France, qui produit des dividendes, pour le placer sur un fonds qui va rapporter 2 ou 3 fois moins ? Pourquoi ?

Et surtout, qui fait la transaction ?

La Bank of America va encaisser des centaines de millions…

Et une réalité. C’est le grand ami de Macron, Bernard Mourad, qui gère

On remarquera que le député LREM n’a rien à répondre, sauf à mépriser, une fois de plus, le bas peuple, parce que, vous comprenez, NDA « jette en pâture » ses accusations et « il y a des gens…. » . Des gens quoi, des gens qui ? Des gens stupides, des Sans-dents, des ignorants ? Capables de rendre au première degré les révélations de NDA et d’en tirer les conséquences qui s’imposent pour Macron ?

 

On remarquera également l’air constipé, embarrassé de tous ceux qui sont présents sur le plateau. Ça ne se fait pas, de révéler de tels conflits d’intérêts, de telles malversations… Tous complice. Tous à juger.

 

 

Naturellement, aucun des interlocuteurs de NDA n’est capable du moindre argument, sauf à bredouiller que c’est l’UE qui nous ordonne de vendre nos bijoux de famille. Il faut dépecer la France, appauvrir les Français, faire de notre pays une Grèce bis, trop pauvre pour pouvoir choisir son destin…

Quant à Bernard Mourad, on se souvient du scandale pendant la campagne électorale en 2017 :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/09/macron-le-corrompu-favorise-les-labos-servier-responsables-des-2100-deces-dus-au-mediator/

C’est donc le même Bernard Mourad qui vient d’être nommé à la direction du siège parisien de Bank of America-Merrill Lynch. 10 000 mètres carrés de bureaux rue de la Boétie, qui auraient été négociés avec le Ministre de l’économie, Bruno le Maire.

La banque conseille l’Etat français pour la privatisation d’ADP ( Aéroports de Paris)… à quels fonds vont-ils pouvoir les brader ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “NDA dénonce la privatisation des Aéroports de Paris, confiée à Mourad, grand ami de Macron

  1. claude

    à noter qu’hier dans l’émission C dans l’air la majorité d’intervenants étaient pour la vente d’ADP, dont l’ineffable barbier!

    Reply
  2. Hellen

    Et après cela, ça leur donnera le pouvoir pour augmenter les taxes et les impôts à payer par les Français et inventer de nouvelles taxes…
    Il existe l’Assurance Vie…
    Un jour ils trouveront bien les moyens pour inventer la Taxe sur la Vie, de chaque humain encore vivant… et pourquoi pas aussi sur les animaux…!
    Il est plus que temps que le Peuple prenne le Pouvoir qu’ils volent depuis trop longtemps, il est plus que temps de faire payer à tous ces voleurs, en les rendant pauvres au point de devoir vivre dehors et de mendier pour manger…!

    On brade la France, on vend la France et ses habitants…
    Nous sommes donc des ESCLAVES, il est vraiment temps de dire tout haut cette vérité…!
    Bien à vous

    Reply
  3. Alexcendre 62

    Et dire en1917 on a fusillé des jeunes soldats de vingt ans parce qu’ils avaient osé poser une question censée a leur général après avoir monté trente fois pour rien sur une colline avec 95% de perte a chaque fois . Alors que maintenant on dilapide la France pour le bonheur de la finance étrangère et il ne se passe rien ? j’ai vraiment du mal a comprendre ce monde des fossoyeurs ! et je pèse mes mots et je cache ma honte .

    Reply
    1. vieux bidasse.

      Eh oui! c’est comme ça avec un chef des tas qui ignore comment approvisionner un fusil, autre que de chasse.
      Mais si vous l’écoutez, il ferait croire qu’il a fait la guerre « au coin du feu ».

      Reply
  4. Durandal

    Hier soir sur l’A2 pendant près de trois heures, Marine a fait face à la meute et malgré l’hostilité haineuse de ses interlocuteurs et le parti-pris de l’animatrice, elle s’en est plutôt bien sorti…
    J’attendais quelques commentaires sur RR, ne serait-ce que pour dénoncer l’orchestration grossière du « procés » et souligner la prestation de Marine, histoire de faire oublier aux tièdes que hier c’était hier (comprenne qui veut)…
    Surprise ! (quoi que…) C’est NDA qui fait la une en enfonçant les portes ouvertes !
    Oui, je sais… Hélas…

    Reply
    1. Alexcende 62

      Oui oui je comprends mais il y a belle lurette que je ne regarde plus ces procès et tentatives d’assassinats médiatique en directe don le seul but est de ne pas laisser parler Marine et de la faire passer pour une conne qui n’y connait rien et cela dans une ambiance préparée complètement hostile . C’est dommage mais nous sommes dans une démocratie trafiquée qui n’a plus aucun sens des réalités où les avis contraires a la bien pensante ne sont plus tolérés dès que quelqu’un contre ouvre la bouche . Le mieux c’est le boycott de ces émissions et voter contre ce système ! enfin ce n’est que mon avis chacun fait ce qu’il veut .

      Reply
    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Durandal je n’ai pas la télé, je n’ai pas vu l’émission je suis débordée par la préparation des assises et d’autres contraintes liées aux procès contre moi, que ne faites-vous pas un article pour nous le proposer ?

      Reply
      1. Durandal

        Bonsoir Christine,
        Faire un article, je n’ai rien contre mais cela aurait été préférable à chaud avec prises de notes lors des confrontations pour vous restituer au mieux l’ambiance de l’arène…
        Je comprends effectivement vos contraintes et vous souhaite bon courage. Je sais, qu’avec Pierre, vous n’en manquez pas. Nous sommes avec vous.

        Reply
    3. MaximeMaxime

      Durandal, « l’A2 » n’existe plus depuis 1992 !!! On ne peut pas dire que vous soyez à la pointe de l’actualité vous non plus !
      Quant à Marine, certes elle se défend honorablement, mais elle a quand même pris une photo avec une voilée sur un marché alors que rien ne l’y obligeait à l’approche des législatives 2017 (il était alors question d’interdire le voile dans l’espace public dans le programme de MLP !).
      Du coup, j’avais voté alors pour un candidat « Debout la France » (plutôt au creux de la vague après le ralliement de NDA à MLP) qui, disposant d’une certaine liberté de parole que ne semblaient pas avoir les candidats FN, ne faisait pas mystère de son islamophobie… ce qui jurait en revanche avec le programme timoré de NDA – qui de toute façon, avait perdu !
      Il y a aussi le nom « le Pen » qui n’est guère publicitaire, sans oublier les piques de Bardella et Alliot contre notre site préféré. 😉
      Alors pourquoi faudrait-il leur cirer les pompes ? Ils sont capables de se faire leur pub tous seuls et n’hésitent pas à le faire savoir, compte tenu d’un certain mépris…

      Reply
    4. Coupendeux

      Je pense que Marine a très bien compris, et qu’elle n’a pas envie d’aller se jeter dans le nid de vipères qu’est ce pays.
      A mon sens, c’est pour cette raison qu’elle a « raté » son face à face avec Tartufe.

      Reply
  5. frejusien

    j’ai vu un passage ou une coco maghrébine déchainée, s’est lâchée sur Marine, la maire PC d’Aubervilliers , je crois….

    c’est là, qu’on peut remarquer la haine qu’ils ressentent envers les FDS, et les mensonges éhontés habituels concernant la discrimination , les jérémiades et plaintes coutumières, mais avec la hargne en prime

    Reply
    1. moustache et trotinette.

      Souvenons nous: au début des années 60, ils leur aviaent promis qu’une fois les « colons » éliminés, ils auraient tout gratuit: ils ont simplement oublié de leur dire qu’il faudrait vite suivre ceux qu’ils haïssaient tant qu’ils ne pouvaient pas s’en passer.

      Reply
  6. Coupendeux

    Je pense que Marine a très bien compris, et qu’elle n’a pas envie d’aller se jeter dans le nid de vipères qu’est ce pays.
    A mon sens, c’est pour cette raison qu’elle a « raté » son face à face avec Tartufe.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *