Algérie : après l’ultime coup de poker du régime, c’est la France qu’il faut protéger


Algérie : après l’ultime coup de poker du régime, c’est la France qu’il faut protéger

Ci-après un billet de Bernard Lugan, toujours aussi pertinent, paru dans son bulletin « l’Afrique réelle ».

Charles Maurras disait de la République qu’elle gouverne mal mais qu’elle se défend bien. L’on peut dire la même chose d’un régime algérien aux abois qui vient de tenter une ultime manœuvre pour prolonger sa survie.

Car, en somme, ce qu’ont obtenu les millions d’Algériens qui manifestaient contre un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, c’est tout simplement le prolongement de son quatrième… Avec un report des élections et un régime maître du temps qui va désormais utiliser toutes ses courroies de transmission pour embrouiller la situation, diviser les contestataires et tenter toutes les provocations. Y compris celles qui pourraient conduire à un bain de sang afin de lui permettre d’apparaître comme le garant de la stabilité.

La manœuvre réussira-t-elle ? Il est permis d’en douter car la ficelle est bien grosse. L’opinion algérienne n’est pas dupe et elle n’a plus peur ; d’autant plus que la police a déjà largement fraternisé avec la foule. Quant à l’armée, elle n’est plus le bloc monolithique des décennies passées et, à force de vouloir « finasser », le vieux général Gaïd Saleh  a fini par en perdre le contrôle. Désormais, en son sein, la nouvelle génération n’en peut plus du « chibanisme » ancré sur les références à une histoire que tous savent être fabriquée.

En définitive  cet ultime coup de poker du régime pourrait bien au contraire précipiter sa chute avec une épuration totale du système FLN et de ses prébendiers.

L’Algérie qui vient de sauter de l’avion avec un parachute en torche se demande si le ventral va s’ouvrir…

Bernard Lugan

 

 

Devant une telle situation, qui risque de dégénérer par une déferlante migratoire sans précédent jusqu’ici, le devoir de ceux qui ont la charge et la responsabilité de l’intérêt et de la sécurité des Français est de rétablir immédiatement le contrôle de nos frontières terrestres, maritimes et aériennes, ceci, par tout moyen, y compris patrouilles de garde-côtes jusqu’au plus près des côtes de la rive sud méditerranéenne avec mission de refoulement et de prendre également immédiatement les mesures suivantes :

–Abrogation de la loi sur le regroupement familial et de la double nationalité à l’égard de certains ressortissants dont les pays seront à lister officiellement,

–Suspension de la délivrance de visas « touristiques » ou pour « études » et suspension de l’étude des dossiers de demandes d’asile (pour cause politique, humanitaire ou autre …) ceci, pour une période indéterminée,

–Décréter illégales et inapplicables en France les dispositions de la loi coranique dite « kafala » ,

–Mise en garde aux organismes tels que la CEDH, leur spécifiant que tous jugements ou décisions dont les effets pourraient porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat français et à ses concitoyens seront réputées nulles et non avenues.

Je lance un appel aux représentants des Français—tout au moins à ceux qui sont dignes d’avoir été élus par eux et sont décidés  d’aller jusqu’au bout de leur mandat de représentation en ce moment crucial pour notre pays— afin qu’ils déposent une telle proposition à l’Assemblée Nationale »

D’ailleurs, pourquoi autant de commisération de la part des Français ? … L’Algérie elle-même ne se protège-t-elle pas ? Les pays du monde entier sont en train de se protéger !

https://fr.spuniknews.com/international/201901161039654060-algerie-migrants-arabes-refoules/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Algérie : après l’ultime coup de poker du régime, c’est la France qu’il faut protéger

  1. AvatarMade in Québec

    Magnifique programme!
    Quiconque le porterait dignement remporterait ses élections.

    On en voudrait bien un au Québec aussi.

  2. Avatarst vincent

    De quelle obligation d’accueil s’agit-il ?
    Par contre je serais très favorable à l’accueil de millions de vénézuéliens, un peuple qui souffre, méritant et surtout chrétien.

  3. AvatarFomalo

    @Conan, je partage votre point de vue et vos voeux. Mais je suis bien plus pessimiste sur les motions que vous évoquez… surtout après les déclarations du maqueron pendant sa campagne présidentielle pour ce qui sera de l’officielle position de la France. Ce que dit B.Lugan sur la chute probable du régime prébendier FLN prêt à tout, devrait suggérer à la France, si son président avait le sens de l’histoire, une position vraiment démocratique avec un accord et des positions anti islamiques affichées, pour une protection du jeune régime à venir. Je n’y crois pas du tout. Ne serait-ce que parce que le « commandeur des croyants » d’à- côté a tout intérêt -signature chez lui du ‘pacte de marrackech’- à préserver son business de drogue et à garder une prévalence par rapport à des tout-fous voisins, bien plus intelligents, et disposant en outre de ressources énergétiques d’une autre qualité qu’ils sauront tôt ou tard négocier. On verra!

    1. AvatarConan

      Je ne compte pas sur le maqueron en question pour exprimer une telle motion, mais sur les quelques députés patriotes pouvant encore s’exprimer à l’Assemblée Nationale ou devant le parlement européen et, plus spécialement, à MLP, car, enfin, tout cela doit être affirmé officiellement, tant qu’il est temps !
      Et ceci, même si cela ne sert à rien dans l’immédiat, il faut le crier haut et fort pour alerter les français et les prendre à témoin sur l’incroyable laxisme de nos « gouvernants » !!!
      Ceux qui ne disent rien à ce sujet sont ceux qui sont prêts à composer et à subir la colonisation islamique !

  4. AvatarHervé

    Franchement,avec la puissance militaire que nous avons,et à cause d’un président en faveur de l’invasion de la France par les Africains,on est en train de perdre notre identité,et de nous laisser détruire par des dégénérés,sans aucune réaction. Et en plus,c’est nous qui finançons leur installation dans notre pays,et les entretenons. Mais qu’attendons nous, pour éliminer macron; car sans cela,c’est de très nombreux meurtres et viols qui vont être commis chaque jour, dans notre pays..!

  5. Avatarbm77

    J’ai regardé un documentaire sur l’Algérie, qui n’était pas spécialement à charge contre ce pays . A cette occasion on pouvait constater l’état du système de santé faisant qu’il n’y a qu’un établissement hospitalier situé à Alger pour soigner certaines pathologie dans un pays de ….42 millions d’habitants!!!Excusez du peu!!!
    Parce que si on veut des informations pour avoir une vision juste des réalités de l’Algérie il ne faut pas attendre après les gens issus de ce pays qui ont la double nationalité et qui votent invariablement pour le Bouteflika .
    Pour ce qui est de la culture c’est le désert imposé par le marché conclu entre les islamistes et le pouvoir en place, l’un imposant à la société la rigueur de la charia et donc les interdits contre la confortation du pouvoir pour le parti unique et donc le contrôle du pétrole et du gaz
    Les salles de spectacles, les centres de formations culturels que ce pour soit le théâtre , la danse ou la musique sont abandonnés depuis plus d’une décennie comme figés dans le temps .
    Il n’y a que l’opéra d’Alger réservé à l’élite au pouvoir.
    Tout cela résume la situation mais n’explique pas pourquoi une population à double nationalité continue à voter pour ceux qui ont contribué à leur exil forcé;
    A moins qu’ils ne soient plus malins que nous les Français un peu benêts qui acceptons toutes les couleuvres que l’on veut nous faire avaler!.
    Pourquoi?Parce que si nous ne l’avons pas compris eux le savent très bien! Tant que Bouteflika tient les rênes et donc le gaz et le pétrole il y a des chances pour que le système du regroupement familial perdure!!!
    Il nous tient par les c….lles.
    Tant pis si ce gouvernement n’a plus que ça comme argument et à côté n’a pas doté l’Algérie de structures à la hauteur de la population devenue très nombreuse et tant que le système tient et que nous répondons par un accueil à flux tendu il n’y a pas de problème pour eux
    Tant pis si à force d’immigration la France commence sérieusement à plier et à avoir elle même des problèmes insolubles liés au nombre , au communautarisme et la religion d’Islam importée mais il y a des gens qui ont une propension à scier la branche sur laquelle ils sont assis comme si les gens concernés étaient incapables de se rendre compte de la chance qu’ils avaient de vivre dans un pays organisé comme le nôtre qui est capable de proposer encore un avenir pour les futures générations . Ces immigrés venus d’Algérie croient ils que seule le recours à l’immigration vers la France va régler les problèmes conjoncturels et structurels de leur pays d’origine .
    Ne se rendent ils pas compte qu’ils contribuent aux maladies endémiques des deux pays auxquels ils sont liés à en perpétuant ce système
    Il faudrait qu’un gouvernement futur les contraignent à choisir pour prendre leur responsabilité!
    Parce que moi je n’ai qu’un pays et je ne souhaite pas qu’ils soit détruit par des opportunistes nihilistes qui sont incapables d’être constructifs!

Comments are closed.