Scandaleux : le parti de Macron payé par Monsanto, Microsoft… au Parlement européen ! Marine avait raison


Scandaleux : le parti de Macron payé par Monsanto, Microsoft… au Parlement européen ! Marine avait raison

On savait déjà que Bruxelles était le lieu favori des lobbies… notamment islamiques et immigrationnistes.

On savait que les multinationales étaient présentes pour convaincre, acheter… les députés et autres responsables politiques.

On ne savait pas que, si, en France, le financement des partis par des entreprises est officiellement interdit (ce qui n’empêche pas les dessous-de-table), à Bruxelles c’est permis !

Le 11 mars dernier, Marine avait révélé, au 20h de France2 que Bayer-Monsanto finançaient l’ALDE, le parti de Macron au Parlement européen.« Les lobbies financent les partis politiques européens et ils financent l’ALDE, le parti d’Emmanuel Macron au Parlement européen. Le parti politique de l’Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe (ALDE) est financé par Bayer Monsanto », (1)

Et le directeur de campagne LREM aux européennes qui se paye la tête des Français en disant qu’il n’est pas au courant !

Parlement européen : Bayer-Monsanto finance bien le parti de Macron

L’ALDE financée par Microsoft, Google, Bayer

[…]

Dans ce contexte, des conflits d’intérêt sont-ils possible ? En novembre 2018, l’ALDE organisait un congrès à Madrid (Espagne). Un congrès en partie financé par de grandes entreprises telles que Microsoft, Google et même Bayer, le fabriquant du glyphosate depuis le rachat de Monsanto. D’après le Parlement européen, depuis les dernières élections en 2014, les entreprises ont ainsi donné plus de 425 000 euros à l’ALDE. France 2 précise que ces financements sont légaux jusqu’à 18 000 euros par an et par entreprise. « Ces financements sont pour eux une chance de plus d’influencer les politiques. Ça peut biaiser la démocratie », explique à France 2 Margarida Silva, Chargée de campagne chez Corporate Europe Observatory.

Interrogé sur le sujet, Stéphane Séjourné, directeur de campagne LREM aux européennes, dit découvrir ces financements. Les entreprises concernées, elles, préfèrent parler de parrainage et non de financement.

https://www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-de-macron-104817?fbclid=IwAR1ueA13traJ7iFGevI5ACIcVvMeCIv3wTogaM3uznMOMARU3W5pvDDCymc

Le système de financement des partis, que ce soit dans la loi française ou à Bruxelles est un outil anti-démocratique permettant aux riches de prendre le pouvoir aux peuples.

En France, si vous n’avez pas un parti derrière vous, vous n’avez aucune chance de pouvoir vous présenter, la moindre campagne électorale coûte la peau des fesses. Comment les gens pourraient-ils voter pour vous s’ils ne vous connaissent pas ?

A Bruxelles, les plus riches financent les partis qui vont leur donner des avantages substantiels, avec des retombées sonnantes et trébuchantes.

Dans le cas présent, ils ont beau beugler que les règlements du Parlement européen le permettent, il est évident qu’un parti qui, à Bruxelles, est financé par Monsanto ou Microsoft, ou Google… demandera à ses députés de l’Assemblée nationale de ne rien voter qui soit contraire aux intérêts de ses financeurs. Au contraire.

On comprend mieux les atermoiements sur l’interdiction du glyphosate et pourquoi c’est Microsoft qui est choisi pour équiper nos établissements scolaires, nos entreprises publiques, nos administrations. On comprend mieux encore pourquoi google joue main dans la main avec Macron pour l’aider à faire disparaître du net les lépreux…. On comprend aussi que les prétendus experts qui rendent des avis autorisés sur l’innocuité du glyphosate, des vaccins et compagnie sont sans doute choisis et payés selon ce que les Macron veulent mettre en avant pour satisfaire leurs financiers.

C’est tout simplement monstrueux et inacceptable.

Et cette révélation devrait pousser des millions de Français à venir à Paris samedi prochain pour demander la démission de Macron.

 

(1) Evidemment pour le moment LREM n’a pas de députés européens puisqu’il n’existait pas lors des dernières européennes. Mais Macron a choisi, pour le groupe LREM qui sera élu à l’issue des prochaines européennes l’ADLE. Et nul doute que les lobbies vont se précipiter encore davantage pour financer ce groupe une fois qu’il y aura des LREM. …

L’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE)1 est un groupe parlementaire qui rassemble depuis juillet 2004 deux partis politiques européens : le Parti de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe (ALDE, auparavant Parti européen des libéraux, démocrates et réformateurs, ELDR) et le Parti démocrate européen (PDE). Comptant 68 députés issus de 22 États membres de l’Union européenne, c’est le quatrième groupe politique le plus important au sein du Parlement européen. Son président, depuis le est le Belge Guy Verhofstadt2. L’ADLE est également représentée dans le Comité européen des régions, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Scandaleux : le parti de Macron payé par Monsanto, Microsoft… au Parlement européen ! Marine avait raison

  1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    J’ai balancé la vidéo très tôt sur facebook-franceinfo !
    Ils l’ont reprise, en occultant le début, CAD d’où vient l’info !
    Je me marre !

  2. Avatardurandurand

    Dictature , vous avez dit DICTATURE !
    Ces élections européennes vont être biaiser , ils vont nous faire croire que les partis dit « populistes  » sont vaincus , tout ça sa pue la magouille politichienne électorale , ou les peuples de souche européens vont se la faire mettre profond par cette saloperie d’europe .Nous avons en avons eu un exemple avec la présidentielle française , ou ils nous ont fait gober un fort taux d’abstention , d’ou la pseudo victoire du traître qui nous sert de « président  » .

    1. Avatarpier

      Relations franco-allemandes, les prémices politiques d’un désastre qui se profile

      Annegret Kramp Karrenbauer (acronyme “AKK”), appelée à prendre la tête de la CDU alors qu’Angela Merkel s’apprête à passer la main, adresse une fin de non-recevoir aux propositions de la Présidence française en matière de ministre des finances européen, de mutualisation des dettes, d’assurance chômage européenne.

      En revanche, elle suggère que le Parlement de Strasbourg soit supprimé pour des raisons d’économie et que tout soit centralisé à Bruxelles… et ultime provocation, elle demande à la France de partager -avec l’Europe- son siège de membre permanent du Conseil de Sécurité à l’ONU.

      En résumé : rejet des propositions de mutualisation “à la françaises”, mais mutualisation de la souveraineté de la France. Elle est pas belle la future coopération franco-allemande à la sauce CDU ?

      https://www.youtube.com/watch?v=aTC5vZOUPJk&feature=youtu.be

    2. AvatarJoël

      Et dans quelques temps, ils réclameront la création de nouveaux postes parce qu’ils n’arrivent plus à gérer.
      Déjà qu’ils n’arrivent pas à gérer une circonscription.
      L’hémicycle rempli à 25% quand tout va bien sans compter les indemnités pour ces nouveaux postes car je doute que cela se fasse à bilan nul sur les frais de l’assemblée. Le bénévolat, c’est bon pour les sans-dents.

      La 1ère session aura lieu le 25 mars. Ordre probable du jour : champagne, petits fours, resto gastronomique, etc.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Si c’est un écoeurement ce n’est pas vraiment une surprise, eu égard à la puissance des lobbies, leur influence auprès de nos élus ! C’est avec ça qu’il faut en finir, en priorité !

    Et quand je pense que c’est Marine que les citoyens ostracisent majoritairement lui préférant – ou lui ayant préféré – un macron qui se laisse acheter…. A vomir !

  4. AvatarHellen

    Quoi de plus normal…???!
    L »Assemblée rejette l’interdiction du glyphosate dans la loi, et pour cause… il paie le parti de Macron est payé par Monsanto, et Microsoft… au Parlement européen !
    Une fois de plus Marine avait raison…!
    Pourquoi devons-nous accepter cela sans rien faire???
    C’est une question qui me turlupine depuis des années où je vois sans cesse ces traîtres à la France et au Peuple, faisant exactement ce qu’ils interdisent au Peuple et c’est exactement comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes…, le Peuple courbe toujours l’échine et eux continuent de vivre comme des larrons en foire, mais en tout bien, tout honneur!!!
    Il y a un problème???

    Oui; il y a un énorme problème…
    Il faut que cela cesse…
    Vous faites la moindre bricole de travers et vous verrez pour un oui pou un non, la Police arriver chez vous pour vous demander des comptes… alors que les pires délinquants de ce pays sont tous ceux ou presque, en tous les cas, 90% au moins d’entre eux… dans la Politique…!
    Est-ce normal??? NON
    Il faut tout changer et mettre des interdits, sinon, prison…
    Alors dans ce cas, il faudra commencer par tous les hommes et femmes politiques toujours vivants et ayant volé et trahi la France et le Peuple!!!
    Plus vite dit que fait!!!
    Pourquoi???
    Parce que le Peuple est loin d’être ‘k)ouillu, et parce qu’il faudrait que la Police et l’Armée cesse, dans ces cas-là, d’obéir à ces gens-là qui ne sont que des malfrats et très souvent de purs criminels… souvent par procuration, pourquoi??? parce qu’ils ont fait les lois, ils votent les lois pour eux et contre le Peuple…!!!!
    Bien à vous

  5. Jack PointeauJack Pointeau

    Monsanto, Google, Microsoft et bien d’autres sociétés géantes sont les mêmes, outre leur copain Soros, qui financent les candidats démocrates aux États-Unis.

  6. AvatarMontségur

    Il faut faire DEGAGER le méchant petit homme (macron) et vite !!!! 😠
    C’est scandaleux, mosanto peut continuer à nous empoisonner tranquillement !!!!

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Tiens ! Le sieur mélenchon ne s’insurge pas sur ce sujet dans son tract dont il en avait sûrement eu vent en dénonçant des ingérences financières étrangères dans les campagnes politiques ! Tartuffe tu es démasqué !

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quand des multinationales financent des partis politiques européens (VIDEOS)
    :::: https://francais.rt.com/international/59934-quand-multinationales-financent-partis-politiques-europeens

    […]

    Si l’on considère que deux des principaux titres de presses, Le Monde et Libération, sont montés au créneau, c’est que Marine Le Pen semble avoir touché un point sensible. En l’espèce, le fonctionnement sinon opaque, du moins complexe des institutions européennes, mais aussi les règles, inconnues du plus grand nombre, qui régissent le financement des partis politiques qui siègent au Parlement de Strasbourg. Une question particulièrement d’actualité, à moins de trois mois des élections européennes.

    Les lobbys existent vous le savez, vous êtes à Bruxelles

    Le 7 mars dernier, sur RTL, l’épineuse question du glyphosate s’invitait dans le débat. Occasion pour Marine Le Pen, répondant aux questions d’Elizabeth Martichoux, de démontrer l’impuissance, selon elle, de l’Union européenne face aux multinationales, et face aux traités de libre-échange, comme le CETA, qui s’imposent aux dispositions réglementaires nationales.

    […]

  9. AvatarMalou30

    J’ai la vague impression que l’AKK ( à caca ) sera pire que la Merkel ? Elle doit être viscéralement anti française .Et quoi de surprenant que macron et cie sont payés par Monsanto , Google , Microsoft ….ce voyou veut la disparition des français …avec Monsanto quoi de plus facile et silencieux?
    Quand allez vous vous réveillez français ? Le 26 mai vous pouvez reprendre le pouvoir .

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    CENSURE à FOND, pistage, fichage, internet arme de destruction massive par la police de la pensée ; big brother à chaussé ses bottes, mis ses chemises brunes, soigné ses moustaches ts ts (SS) les ultra libéraux anti liberté sont en Marche ! Les fachos sont de retour et à la fête. Internet ! quelle belle invention tout comme la réalité virtuelle, technologie fabrique de schyzophrènes, de lobotomisés à distances et sans perforation de la boîte crânienne.

    Quel dommage que les plus belles inventions finissent le plus souvent pour servir de noirs desseins ; personnellement j’en aurai profité 25 ans et ce fut un régal, j’avoue que j’aurais bien aimé que cela continue c’est tellement superbe cette ouverture spatio-temporelle sur le monde, tellement riche….
    ____________________________________________

    ARTICLE : La Mort de l’Internet
    SOURCE : theamericanconservative.com { https://frama.link/Jr87nKsf } (Traduction Yandex)
    AUTEUR : Jonathan TEPPER
    DATE : 08.03.2019

    INTERNET – Le WEB : Destiné à être ouvert, libre et décentralisé, il est maintenant dominé par une poignée de sociétés qui contrôlent ce que nous voyons et ce que nous pouvons dire.

    L’internet était censé être ouvert, libre et décentralisé, mais aujourd’hui, il est contrôlé par un petit nombre d’entreprises avec de graves conséquences pour la société et l’économie. L’internet est devenu le contraire de ce qu’il était destiné à être.

    Au début des années 1960, Paul Baran était un ingénieur à la RAND Corporation, quand il a commencé à réfléchir à la nécessité d’un réseau de communication capable de résister à une attaque nucléaire. RAND a été engagé par le Pentagone pour créer un système qui pourrait continuer à fonctionner même si certaines parties ont été détruits par une explosion atomique. Il était censé être l’ultime système décentralisé.

    Baran est allé à publier un papier en 1964, intitulé “Sur les Communications Distribué,” qui a contribué à établir les concepts de base de l’architecture de l’internet.

    Vint Cerf et Robert Kahn mettre ces concepts en pratique au Ministère de la Défense Advanced Research projects Agency à la fin des années 1960, et a créé des méthodes de communication qui font de l’internet possible. Les principes de liberté et d’ouverture qui ont été au cœur de la conceptionde la commutation de paquets du système robuste face à des attaques nucléaires et de Protocole Internet autorisée pour ouvrir l’interconnexion.

    …./….

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : Député ukrainien – Le Maïdan a été une tragédie pour le pays..
    URL : http://www.donbass-insider.com/fr/2019/03/11/depute-ukrainien-le-maidan-a-ete-une-tragedie-pour-le-pays/
    AUTEUR : Voltigeur
    DATE : 11/03/2019
    SOURCE : RIA Novosti { https://ria.ru/20190311/1551688255.html }
    TRADUCTION : Christelle Néant pour Donbass Insider

    Député ukrainien – Le Maïdan a été une tragédie pour le pays.

    Le député de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), Vadim Rabinovitch, a analysé à l’antenne de la chaîne de télévision « 112 Ukraine » { https://www.youtube.com/watch?v=StYJBE4Ywls } les changements économiques survenus dans le pays à la suite de la « révolution orange » et du coup d’État de 2014.

    Selon lui, à la suite du premier Maidan [la révolution orange de 2014 NDLR], l’Ukraine a perdu dix pour cent de son PIB.

    « Et qu’est-ce que c’est moins 10 % du PIB – pour comparaison, pendant la guerre, l’Union soviétique a perdu 4,5 % de son PIB, ce qui signifie un effondrement complet de l’économie », a déclaré Rabinovitch.

    À cause du Maïdan, en 2014, l’Ukraine a perdu encore dix pour cent de son PIB, mais elle a également perdu dix pour cent de son territoire, a noté le député.

    « Par conséquent, quand ils disent qu’il y aura bientôt un troisième Maidan, je dis : voulez-vous détruire complètement l’État, et qu’il n’y ait plus d’Ukraine, elle dont vous nous parlez constamment ? » – demande Rabinovitch.

    Il a également estimé que les autorités actuelles veulent détruire le pays pour couvrir les traces de leurs vols à grande échelle, alors que toutes les actions de Kiev, selon le député, se font au détriment du présent et de l’avenir de l’Ukraine.

    Rabinovitch a également ajouté que les autorités du pays mentent constamment, disant comment l’économie de l’Ukraine augmente, et les investissements directs étrangers « croissent ».

    « L’investissement étranger direct, qui est l’un des facteurs pour comprendre ce qui se passe avec l’économie, s’est élevé à 1,5 milliard de dollars en 2018 », a déclaré le député. Il a souligné que ce chiffre est le plus faible des 15 dernières années et indique l’effondrement complet de l’économie du pays dans tous les secteurs.

    Sur Radio Sputnik, le Président du centre d’analyse ukrainien Alexandre Okhrimenko a commenté la déclaration de Rabinovitch.

    « Je suis tout à fait d’accord avec lui. Si, Dieu nous en garde, il y a un troisième Maidan, ce sera le coup le plus dur pour l’économie. Alors il y aura certainement une crise : la chute du PIB, la chute des salaires, la dévaluation de la hryvnia… Parce que tout Maidan est vraiment une tragédie, et cela ne peut pas être permis. Les problèmes de l’économie de l’Ukraine se sont produit seulement à cause du Maidan, juste après le PIB a chuté de 17 %. Et après la signature de l’accord d’association avec l’UE, il n’y a eu aucun effet positif sur l’économie, aucune amélioration du niveau de vie. C’est pour cette raison que le gouvernement essaie de ne même pas y penser. Aujourd’hui, la situation est telle que, dans le meilleur des cas, l’économie ukrainienne ne pourra revenir au niveau de 2013 qu’en 2023-2025. C’est-à-dire que nous ne sommes toujours pas revenus au niveau de 2013, et s’il y a un nouveau Maidan, nous tomberons au niveau de 1991 », a déclaré Alexandre Okhrimenko.

    ***Note de la traductrice*** : Ces deux personnes donnent des chiffres de chute du PIB en hryvnia, la monnaie nationale ukrainienne. Or cette dernière a fortement chuté après le Maïdan, perdant les deux tiers de sa valeur. Si on prend la mesure internationale du PIB en dollars, la chute suite au Maïdan de 2014 est encore plus rude. En 2013, le PIB ukrainien était de 183,3 milliards de dollars, en 2015, il était de 91,03 milliards de dollars (soit une chute de 50 %), et en 2017, de 112,2 milliards de dollars.

    1. Avatarbm77

      Belle démonstration « marcher sur des œufs » du pouvoir de nuisance de l’UE en dehors même de l’espace Européen Dans ces conditions si l’Ukraine opte pour l’UE avec une monnaie tellement dévaluée et si on leur impose l’Euro ils ne s’en remettront pas avant un bout de temps c’est toute un partie de la population qui se retrouvera dans la misère tandis qu’une autre aura gagné au loto!
      On voit bien que cette UE s’est construite uniquement sur des bases de fric tout en se donnant une image pseudo humaniste qui pouvait coller avec ce merchandising à outrance faisant fi des peuples autochtones.On nous l’a vendu soit disant pour permettre la libre circulation entre les pays sauf que déjà si vous n’avez pas d’argent vous circulez nulle part, on nous l’a vendu pour être plus accueillant envers les autres, ça on l’a bien compris et conséquences on est totalement envahi par les autres qui, bien conscients qu’ils ne sont là que par le contexte de l’UE, ne respectent pas du tout les populations autochtones.On nous l’a vendue droit de l’hommiste sauf que la cour Européenne du même nom se révèle être un truc juridique liberticide qui permet de trainer en justice ceux qui n’approuvent pas l’envahissement programmés et les us religions coutumes imposés par les principaux intéressés et le disent !
      Sachant qu’une bonne partie des raisons qui motivent cette frénésie d’accueil par les européiste n’a rien à voir avec les droits de ‘homme mais avec la mise en concurrence avec les salariés nationaux et donc le rabaissement du coût de main d’œuvre et le fait que ceux qui viennent ne remettront pas en cause le système politique ni la société de consommation puisque dans leur pays ils ont été sevrés de liberté et de pouvoir d’achat.
      De plus par le système lobbyiste en vigueur en UE pourront faire valoir leurs revendications religieuses et communautaristes au détriments des populations présentes avec les risque conflictuels afférant.
      Enfin on nous l’a vendu pour favoriser la paix à l’intérieur et entre les pays composant cette union européenne et là chapeau c’st une réussite même si on peut considérer qu’une partie des conflits ont été liés à l’effondrement de l’URSS, on ne peut nier que les guerres et les insurrections se sont succédée, liée de près ou de loin à l’UE, Sarajevo ex ville Olympique transformée en champs de bataille conflit au Kosovo, bombardement de la Serbie tensions en Croatie insurrection en Ukraine, ruine de le Grèce, attentats et tueries de masse en France, en Angleterre en Espagne, envahissement de migrants par la mer, installation de camps de réfugiés dans le Pas-de-Calais dans une région déjà sinistrée par la désindustrialisation, réactivation des tensions avec la Russie . On a pu à cette occasion vivre des choses hallucinante comme cet ex soixante huitard de BHL se reconvertir en chef de guerre !!!

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @bm77 ;

        Vous avez remarqué ce que je voulais souligner : « Belle démonstration du pouvoir de nuisance de l’UE »

        En effet.

        Néanmoins, il me semble bien que l’Ukraone fait éjà partie de l’UE depuis minimum un ou deux ans. C’était la raison pour laquelle les nazis d’Ukraine avec les sugestions et l’appui de BHL et pour faire plaisir au euromondialistes, qu’ils ont trahi leur pays, l’ont mis à feu et à sang, l’ont détruite démocratiquement et économiquement, pour entrer dans l’UE. Je crois que cela a été acté il y a à peu près deux ans par l’UE qui n’a pas eu, pour l’occasion crainte de se salir et de s’acoquiner avec des nazis.

        Ça leur va bien à ces européistes mondialistes, démocrates et bienpensant de brimer les nations européennes en invoquant la peste brune et s’en servant de faire valoir.

        Tout ce que les européistes mondialistes font actuellement les accuse et démontre que leurs prétextes pour mener la guerre aux nationalistes n’est que diffamation pour servir la suprématie de leur idéologie mafieuse et criminelle.

        Quand donc les gens ouvriront-ils les yeux ?

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Solid.tube le youtube (non Youtube, SANS CENSURE, n’a rien à voir avec Youtube, plateforme d’accueil de videos indépendante.)
    :::: https://solid.tube/channels

    :::Les principes de Solid.Tube:::

    1°).- La liberté d’expression
    Solid.Tube ne pratique aucune forme de censure, ni aucune forme de traitement arbitraire. Le créateur est responsable du contenu qu’il propose et reste libre de s’exprimer dans la seule limite de la loi.

    2°).- La décentralisation

    Solid.Tube fait le lien entre les différents canaux de diffusion utilisés par le créateur, et ses données sont accessibles en temps réel. Le créateur n’est plus tributaire d’un canal en particulier, ni même de Solid.Tube.

    3°).- L’indépendance économique

    Le modèle économique choisi par Solid.Tube est vertueux: les seuls annonceurs autorisés sont les créateurs eux-même.

  13. AvatarCatherine Terrillon

    Les actionnaires de Monsanto devraient être condamnés à boire un verre de glyphosate tous les matins. Ils disent que ce produit est inoffensif. Alors qu’ils le prouvent !

Comments are closed.