Non seulement Napoléon ne s’est pas inspiré de la charia pour notre Code civil, mais il détestait l’islam


Non seulement Napoléon ne s’est pas inspiré de la charia pour notre Code civil, mais il détestait l’islam

Et un délire musulman : Napoléon se serait inspiré de la charia pour rédiger notre code civil !

C’est un délire musulman, un de plus, qui fait le bonheur des sites musulmans depuis des années.

Napoléon s’est inspiré de la charia pour rédiger le Code Civil !!

https://www.ajib.fr/saviez-vous-que-le-code-civil-de-napoleon-sest-inspire-de-la-charia/

https://www.alterinfo.net/Quand-Napoleon-s-inspira-de-la-Sharia-islamique-pour-le-code-Napoleonien-et-le-code-civil_a101830.html?com

https://blideodz.wordpress.com/2012/01/24/le-code-civil-francais-de-napoleon-fortement-inspire-par-la-charia/

Etc, etc …

Le délire de ces fous furieux est profond, plus profond encore que l’on  ne peut l’imaginer.

Une chronique de Francois d’Orcival ridiculise  ces déments :

CHRONIQUE – Selon certains fondamentalistes musulmans, notre Code civil serait «inspiré de la charia». Faut-il en rire ou s’en indigner?

Les sites communautaires musulmans ne reculent devant rien. Dans un article publié par l’un d’eux (Ajib.fr) à la mi-février, il était écrit que «l’influence de la pensée arabo-islamique en France et en Occident ne s’est pas limitée à des domaines artistiques et culturels» – et par exemple?

Celui-ci:

«Le Code napoléonien (notre Code civil) est fondamentalement inspiré de la charia»!

Autant dire que cette affirmation a laissé pantois le directeur de la Fondation Napoléon et grand historien de l’Empire, Thierry Lentz, quand il l’a découverte sur ce site hébergé au Maroc.

C’est durant sa campagne d’Égypte (1798-1801) que Napoléon Bonaparte aurait été « fasciné » par la culture et la religion musulmanes

En fait, cet article remettait à jour des textes répandus par d’autres sites de même origine en expliquant que c’est durant sa campagne d’Égypte (1798-1801) que Napoléon Bonaparte aurait été «fasciné» par la culture et la religion musulmanes…

De quoi inspirer au lecteur, musulman ou pas, l’idée que la charia est d’autant plus assimilable à notre droit qu’elle en est la source!

Une confirmation du «travail souterrain mené sans retenue par certaines confréries pour s’approprier des pans entiers de notre histoire», dit Thierry Lentz.

Celui-ci n’a guère eu de peine à détruire cette prétention en rappelant que de tels textes négligent l’histoire de notre codification, les emprunts au droit romain et coutumes de l’Ancien Régime, ou aux projets de la Révolution, faits par le Premier consul pour son Code civil de 1804

Mais comme ces sites ne craignent pas de se recommander d’extraits – tronqués – des correspondances de l’Empereur ou de ses dictées à Sainte-Hélène, on peut les renvoyer aux citations que Jean Tulard (à qui l’on doit notamment le monumental Dictionnaire Napoléon ) a réunies pour son livre Le Monde selon Napoléon (Tallandier).

On y trouvera celle-ci, à propos de Mahomet:

«Il en aura été de lui comme de tous les chefs de sectes. Le Coran, qui a été fait trente ans après lui, aura consacré des mensonges ; alors l’empire du prophète, sa doctrine, sa mission, étant déjà fondés, accomplis, on a dû parler en conséquence.»

On lui aura donc fait dire ce qu’on voulait. Et cette autre:

«Le Coran ordonne d’exterminer les idolâtres ou de les soumettre aux tributs ; il n’admet pas l’obéissance et la soumission à une puissance infidèle. En cela il est contraire à l’esprit de notre religion: “Rendez à César ce qui appartient à César”, a dit Jésus-Christ.»

Et rendons à Napoléon ce qui appartient à Napoléon!

http://lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/01/01016-20190301ARTFIG00050-francois-d-orcival-rendons-a-napoleon-ce-qui-est-a-napoleon.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Non seulement Napoléon ne s’est pas inspiré de la charia pour notre Code civil, mais il détestait l’islam

  1. AvatarMarie

    Je ne suis même pas étonnée, ils veulent s’approprier l’histoire des juifs et des chretiens….
    pourquoi veulent -ils israel ? Jérusalem ?
    Pour effacer le judaïsme !
    Et ils tentent aussi d’effa Le christianisme !!!
    Ils ont déjà envahi et converti 57 pays dans le sang et les larmes….

  2. AvatarGromago

    On apprenait à l’école qu’il existe trois formes de raisonnement: par induction, par déduction et par récurrence .
    Par récurrence ,cela veut dire par comparaison :ilme semble que ceci ressemble à cela .
    On apprenait que c’était le raisonnement le plus primaire qui puisse exister .

    Donc pas étonnant que ces gens soient les champions de « ceci ressemble à cela  » .
    C’est comme faire de la récupération dans les poubelles .

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez

    À force de faire disparaître notre histoire vécue pour tenter de la remplacer par leur histoire fantasmée il finiront peut être par convaincre nos descendants abrutis de désinformations, mais ils auront beaucoup de mal à convaincre les astronautes que la terre est plate.

  4. AvatarMachinchose

    ben quoi ????

    un de nos danses populaire depuis les années 25 et née rue de Lappe, connue sous le nom de « Java », était dejà connue des Moujahidine (omok) des années 1849 en Algérie!!

    c’ était un truc du genre

    «  »la java du fellagha ,
    se danse en djellaba
    avec une moukère
    lah lah lah ya Allah…..

    Version Balajo

    https://www.youtube.com/watch?v=ERWH9HliDMQ

  5. AvatarLangevin49

    Tout ce que les autres ont de bien chez eux, c’est toujours des musulmans qui en sont à l’origine. Mais comment se fait il qu’il faut qu’ils aillent chez les autres pour en profiter, et qu’il n’y a rien chez eux, hormis les technologies que les Européens leur ont apportées et qu’ils n’ont jamais pu entretenir.?! Certains musulmans sont véritablement de sales parasites, pervers et inutiles..!

  6. MaximeMaxime

    Le rayonnement de Napoléon était avant tout militaire. Pour le reste, il a fait dans l’urgence, reprenant un peu de droit coutumier, un peu de droit romain, sans tenir compte de l’influence, entre temps, de la Déclaration de 1789 en droit civil. Napoléon n’a pas régné assez longtemps ni assez paisiblement pour envisager sereinement la législation générale et exhaustive pour la France – une première ! – qu’il souhaitait.
    Aucun historien sérieux du Droit ne prétend que la loi islamique a interféré.
    En revanche, du côté des littéraires, philosophes, linguistes, etc. on tente à tous prix de nous convaincre que l’islam a eu une influence sur nos arts, notre pensée…
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/25/contre-la-propagande-nos-troubadours-ne-doivent-rien-a-lislam/
    On veut encore nous convaincre qu’on ne connaîtrait pas Aristote sans les Arabes. C’est oublier que la prise de Constantinople a impliqué des pertes culturelles énormes, les quelques artistes et oeuvres d’art qui ont pu être préservé ayant pris la direction de Venise mais avec beaucoup de pertes entre temps.
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/08/la-prise-de-constantinople-vue-par-stefan-zweig-en-1930/
    Le problème est que ces opinions sont désormais très répandues…
    Après les sanctions intervenues contre les enseignants juristes de Montpellier, on va bien finir par trouver un professeur de droit expliquant qu’on doit tout à la charia dans le code civil, ça va bien finir par arriver ! Sinon, il s’en trouvera sûrement pour bloquer des amphithéâtres…

  7. AvatarKarl der Hammer

    Coup de propagande identique avec le Président Américain contemporain de Napoléon Ier, Thomas Jefferson!
    Il suffit, d’ailleurs, de relire l’incroyable discours de propagande pro-mahométan de B.H.O. au Caire en 2009 dans lequel il fait référence à Jefferson, alors que, contrairement aux puissances européennes de l’époque, celui-ci avait décidé de partir en guerre contre les pirates esclavagistes mahométans de Méditerranée et refusé de continuer à payer la jiziah et autres rançons…

  8. AvatarMalou30

    Quoi de surprenant ? A les entendre où les lire nous ne serions pas de ce monde s’ils n’avaient pas été là pour tout faire. , inventer , construire , philosopher…bref passons .
    Leur coran? Un plagiat de l’ancien testament ! Leurs inventions ? La fainéantise , le vol , le viol érigés en religion d’état .

  9. Avatarfrejusien

    oh peuchère !! ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de se faire mousser, vu qu’ils n’ont jamais rien inventé, rien découvert,
    même leur pétrole, il a fallu qu’on aille le chercher pour eux,

    depuis qu’on a rectifié le tir sur les chiffres injustement appelés arabes, qui ne sont que des chiffres indiens, que leur reste-t-il ??

    la propagande orchestrée par les gauchistes qui veulent les promouvoir, alors ils essaient de voler les découvertes et les réalisations des autres civilisations ,
    mais la réalité est là, on ne peut la déguiser bien longtemps, il suffit de regarder leur charia et la comparer au code civil, quel est le point commun ??

    ils voudraient bien s’attribuer un peu de l’auréole de gloire de Napoléon

  10. AvatarBoronlub

    Les seules inventions que les Arabes aient faites, ce ne sont pas des Arabes qui les ont faites, mais des personnes issues des vieilles civilisations recouvertes par la diarrhée verte islamique, les civilisations, égyptienne, chaldéenne, sumérienne, et tant d’autres. Les inventions arabes ce ne sont certainement pas les chameliers nomades qui les ont faites. Malheureusement tous ces peuples soumis ont dit ensuite qu’ils étaient des Arabes. Mais qu’ils aillent travailler en Arabie Séoudite, tous nos Nord-Africains musulmans, ils verront comment ils sont considérés par les vrais Arabes … comme des moins que rien méprisables. Les seuls qui arrivent à des postes de responsabilité chez les Saoudiens ou les ‘Emiratis’, ce sont les Palestiniens de la diaspora. Et comment ces Palestiniens appellent-ils secrètement les Saoudiens et les ‘Emiratis’ ? Ils les appellent les « double-zéros », à cause du double « rond » noir qui leur tient leur torchon sur la tête. Alors les double-zéros, pour inventer des trucs, on peut toujours attendre. Même le zéro ils ne l’ont pas inventé, c’est les Indiens qui l’ont fait. C’est vrai qu’après c’est des pseudo-Arabes qui en ont développé toute la puissance … mais c’est pas les chameliers qui l’ont fait, encore une fois. Et à ce propos quand un muzz me parle de l’invention du zéro, je réponds toujours que les Mayas aussi ils avaient inventé le zéro, tous seuls comme des grands, sans ni les Arabes, ni les Indiens. Bien souvent ils ne savent même pas ce que c’est que les Mayas.

  11. AvatarSoudibor

    Napoléon fasciné par l’Islam …? C’est ce que des musulmans prétendent? Mais c’est vraiment du n’importe quoi ! Napoléon fasciné par l’antique civilisation égyptienne, ça oui !, bien sûr. Mais pas par l’Islam. Par l’Islam ce serait plutôt « atterré » qu’il faudrait dire ou « abasourdi », par tant d’incohérences, par tant d’illogisme. J’ai eu l’occasion de demander à un musulman comment il faisait pour croire à des trucs pareils, aussi illogiques. Il m’a répondu: « mais on s’en fout de la logique! Nous ce qu’on aime dans l’Islam … c’est la puissance, la force. » Et il avait bien raison. L’Islam ne comprend que le langage de la force, pas celui de la logique, sinon il y a longtemps qu’il n’existerait plus. Comme on dit parfois: « quand t’es con t’as intérêt à être fort! » ça l’Islam l’a bien intégré (je n’ose pas dire qu’il l’a compris, il ne comprend rien …)

Comments are closed.