Zemmour : christianisme et islam, la fausse égalité


Zemmour : christianisme et islam, la  fausse égalité

CHRONIQUE – L’égalité mise entre les deux sert la nouvelle stratégie des militants islamistes qui veulent s’approprier la France.

 

Cela devient une habitude.

Un réflexe.

Quand on l’interroge sur les voiles islamiques imposées à des petites filles, le député LREM Aurélien Taché les compare aux serre-tête des jeunes filles dans les familles catholiques traditionnelles.

Un an plus tôt, Christophe Castaner, alors délégué général de La République en marche, avait lui aussi évoqué les «voiles catholiques que portaient nos mamans».

Formulation qu’il avait volée (et non voilée), presque mot pour mot (lui parlait de sa grand-mère) à Alain Juppé.

On arrive ainsi, cerise sur le gâteau (ou sucre sur le loukoum), à Marlène Schiappa qui, quelques jours avant Taché, voyait une «convergence idéologique» entre «la Manif pour tous» et les «terroristes islamistes».

Et quand des protestations s’élèvent contre le «hijab running» de Decathlon, les uns et bien d’autres dénoncent «l’hystérie» anti-islamique qui gagne le pays.

 

Cette «convergence idéologique» entre élus macroniens, ou apparentés comme Juppé, n’est pas un hasard.

Peut-être pas une stratégie concertée, mais une communion de pensée.

Pour ces gens-là, l’islam n’est rien d’autre qu’un christianisme des Arabes.

Par ignorance, ils veulent croire qu’une religion en vaut une autre, qu’elles sont toutes à jeter dans le même sac des «opiums du peuple» ; ils parleraient volontiers des «trois religions du Livre», sans savoir qu’ils reprendraient ainsi une formule coranique.

Ils ignorent qu’ils ne parleraient pas de laïcité sans le christianisme et que pour l’islam, laïcité signifie incroyance.

L’idée est de mettre sur le même plan les deux religions pour faire oublier que c’est le christianisme qui a fait la France tandis que l’islam envisage de la défaire pour mieux la refaire

Aurélien Taché dit tout haut ce que le gros des troupes LREM pense tout bas lorsqu’il dénonce «le républicanisme guerrier» antimusulman, sans se rendre compte qu’à une «islamophobie» prétendue, il répond par une «christianophobie» décomplexée.

L’idée de ces «islamophiles» est de mettre sur le même plan les deux religions pour faire oublier que c’est le christianisme qui a fait la France tandis que l’islam envisage de la défaire pour mieux la refaire.

L’égalité mise entre les deux sert la nouvelle stratégie des militants islamistes qui veulent s’approprier la France.

D’où la phrase du salafiste à Alain Finkielkraut: «La France, elle est à nous.»

D’où la formule récente de la novlangue universitaire et médiatique sur les «quartiers populaires» de banlieue.

Certaines féministes, encore trop peu nombreuses, se rendent compte – enfin – que ces femmes voilées ne sont nullement soumises à leurs maris ou à leurs pères, mais sont des militantes qui veulent marquer la présence de l’islam dans la rue, afin de démontrer sa force, et contraindre les «sœurs» musulmanes à les imiter.

Cette logique séparatiste concerne aussi les hommes qui arborent avec ostentation leur djellaba pour se rendre à la mosquée.

Ce militantisme islamique se sert de nos libertés et de notre compassion très chrétienne (les références mielleuses à nos «mamans» pour ces mères voilées qui accompagnent les sorties scolaires, que le ministre de l’Éducation n’a pas pu interdire à cause de la révolte de sa majorité parlementaire) pour imposer leur idéologie totalitaire.

La Macronie, au nom de «l’État de droit» et du «refus de l’islamophobie» est bien l’idiot utile de ce projet conquérant.

http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/08/31003-20190308ARTFIG00029-eric-zemmour-christianisme-et-islam-la-fausse-egalite.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Zemmour : christianisme et islam, la fausse égalité

  1. Adalbert le Grand

    « La référence mielleuse aux  »mamans » n’est pas seulement employée pour les accompagnatrices scolaires, mais ignominieusement, et même abjectement pour parler des gentilles mamans djihadistes qui apprennent à leurs doux bambins à égorger des poupées et à tenir une kalach avant de passer aux travaux pratiques à partir de 5-6 ans.

    Gentilles « mamans » qu’il faut absolument, par « simple humanité », faire revenir de Daech.

    Cette expression est simplement de la manipulation, des balivernes, et cela s’appelle prendre les gens pour des cons. La spécialité, la marque de fabrique des gauchistes.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Exactement !

      Je l’ai souligné en gras parce que j’ai plus que marre de cette manipulation médiatique et musulmane …

      1. frejusien

        oui, mais en fait ils donnent l’impression d’être vraiment neuneus,

        ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules, déplacés, hors sujet, cucu la praline comme dirait mon oncle,

        à croire qu’ils sortent tout droit d’un hôpital psychiatrique, avec une bonne dose d’euphorisants renforcée par des tranquillisants, ça leur fait voir la vie en rose

  2. Adalbert le Grand

    Si l’on ne peut condamner l’islam parce que le christianisme serait tout aussi violent et criminel (et en fait bien plus, selon les islamogauchistes) je me demande pourquoi on condamne le nazisme et Hitler, et pourquoi on n’utilise pas la même comparaison pour relativiser et banaliser ceux-ci de la même façon.

    Justifier l’islam en relativisant et banalisant sa haine et sa violence, c’est justifier toutes les haines et toutes les violences de l’Histoire.

    Mais suis-je bête, je connais la réponse : le gauchisme, c’est fondamentalement le raisonnement « double standard », à géométrie variable.

    On applique une logique différente et des critères, des systèmes de valeurs différents suivant la personne traitée, suivant qu’elle ait été préalablement condamnée ou absoute par principe. On condamne ou acquitte a priori, et ensuite on plaide ad hoc. « Dis-moi d’où tu parles… »

    On en revient à la logique infantile du bon et du méchant: le bon a toujours raison quoiqu’il fasse ou dise, il est toujours dans le bien, le méchant a toujours tort et est toujours dans le mal.

    Intellectuellement pitoyable.

    1. Jean Neymar

      Hypocrisie, malhonnêteté intellectuelle, soumission à la religion qui contrôle le pétrole, prostitution religieuse, opportunisme, ou un mélange de tout cela…

  3. Durandal

    Les seuls voiles vus dans ma jeunesse n’étaient pas des « voiles » (ils n’étaient pas portés pour voiler encore moins cacher) mais des foulards posés sur la tête des femmes qui entraient dans une église (référence et déférence à Marie), au même titre que les hommes devaient se découvrir par marque de respect.
    Ces gestes se limitaient aux lieux de culte. Dans la vie « normale » le foulard se portait pour protéger du soleil !
    C’est incroyable d’entendre aujourd’hui, le nombre de conneries qui deviennent parole de « l’évangile républicain « mâtiné » de bêtise pour mieux plaire à l’envahisseur.
    Autre petit rappel pour les propagandistes-manipulateurs-pro-islamiques :
    Présence de l’Islam dans le Sud de la France de l’an 719 à l’an 759 (entre les deux il y eut l’arrêt de l’invasion, à Poitiers).pour arriver à la « fin de la partie, on ne joue plus » du côté de Narbonne… Soit 40 petites années !

  4. paul-andré tournelle

    L’islam est un système totalitaire qui permet de battre sa femme
    ( coran 4:34 )
    et qui met la femme musulmane sous tutelle à vie.
    C’est un système inhumain qui « punit » de 100 coups de fouet le sexe hors mariage et qui punit l’adultère par la lapidation.
    L’islam condamne à mort les homosexuels et les apostats.
    L’islam est un système totalitaire qui ne reconnait pas la liberté de conscience et la liberté de changer de religion .
    L’islam est raciste et discriminatoire envers tous les non-musulmans
    ( coran 60:4 ).
    https://pointsdereperes.com/nature-totalitaire-islam/

  5. G1Avis

    Moi qui suit athée je suis totalement hostile à cette saloperie d’Islam.

    Si c’était juste une religion pour les cons on pourrait la tolérer. Mais elle est surtout un danger mortel pour l’intelligence et l’humanité.

    Pour cela il faut absolument interdire cette saloperie en France.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il y a plusieurs jours que j’ai vu passer cette info plutôt bizarre. Correspond-elle à une vraie réalité ou est-ce une question raciste et xénophobe et homophobe de la part des nouveaux Français et européens ? Je ne sais pas mais cela me semble curieux, d’autant que des maghrébins et des noirs africains la France en est peuplée depuis belle lurette ; la preuve c’est qu’ils passent aux commandes de notre pays.

    Alors ; vrai ou faux que :

    *De nombreux migrants ne supportent pas le sang européen [Littéralement : Souvent les migrants ne supportent pas les réserves de sang européen] » ?

    :::: https://frama.link/hYx5-sbo

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Il semble que je n’ai pas relevé le lien de ma requête ; peu importe, j’ai vu que RR en a parlé.

      1. frejusien

        oui, c’est exact, on ne peut pas les transfuser avec du sang de blanc, je l’ai lu également, si ça t’intéresses je pourrais rechercher l’article

  7. Jean-Francois Morf

    Les chrétiens de l’Europe n’ont pas chassé les mahométans envahissant le Liban chrétien, c’était une grave erreur. Ils n’ont pas chassé non plus les mahométans envahissant le Kosovo chrétien: grave erreur! Ils n’ont pas chassé non plus les mahométans envahissant l’Europe: grave erreur!
    Les mahométans vénèrent leurs 3 dieux: Allah = Satan + Mahomet = AntiChrétien + Charia = Le Malsain Esprit: ils sont donc nécessairement tous des sadiques!
    Googlez: Allah=Satan
    Googlez: Muhammad=AntiChrist

  8. Pravda

    Zemmour se plante en prétendant que Macron et autres sont les idiots utiles de l’islam. Ils parachèvent juste le plan commencé en 1789.
    Créer « l’homme nouveau », sans attaches ni passé, obéissant à l’Etat.
    C’est pour ça que le catholicisme avait été, et est toujours malgré son état de déliquescence totale et sa servilité « oecuménique », la cible des laïcards.
    Le culte de la raison ou de l’Etre suprême n’avaient pas pris, les basques, alsaciens, bretons et autres s’entêtaient à ne pas parler français.
    2 siècles après, les identités indigènes sont presque mortes, même si le vent de la révolte pourrait les faire renaître.

    Alors on envois l’islam, qui balayera toutes les identités, et on force l’apprentissage de l’arabe à l’école, pour faire disparaître toutes les autres langues. Le FLN c’était inspiré de la politique d’acculturation forcée et de centralisation mise en place par l’Etat français, franciser et séculariser, en arabisant et islamisant. Maintenant l’Etat français copie l’Etat algérien. La boucle est bouclée.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      On ne peut absolument pas, à mon avis, dérouler une histoire linéaire comme cela.

      Uchronie pour uchronie : jamais les Jacobins n’auraient accepté l’islamisation de la France que Macron et ceux qui l’ont précédé nous imposent …

      1. Pravda

        Les jacobins ont voulu éliminer les peuples réfractaires à la laïcité républicaine, religion d’amour et paix.
        Populicide de Vendée, noyades de Nantes… Un mot, la Terreur. Donc du terrorisme, certes pas islamique, mais c’est exactement les même méthodes pour convertir..
        Mon propos, c’est que l’idée, comme dans toute révolution, était de créer « l’homme nouveau », propriété de l’Etat. Je dresse un parallèle, mais vu que tout les immigrationnistes depuis 40 ans se réclament de la République, serait-ce complotiste d’imaginer que l’importation massive de musulmans et l’islamisation mise en place par l’Etat n’est pas qu’une erreur de parcours, mais une volonté délibérée continuant toutes les actions teribles entreprises par les régimes précédents ?

        Parce qu’après la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la quasi-disparition des langues et identités régionales, il n’y avait plus de contre-pouvoir, le peuple était largement pacifié, fiable, productif et consommateur. Le mouton parfait qui obéit à l’Etat sans rechigner pourvu qu’il ai ses congés-payés.
        Pourquoi le remplacer par des étrangers revendicatifs, violents, indisciplinés, improductifs, que la propagande laïque n’atteint pas ?
        Entre autres les francs-maques avaient refusés que les algériens et autres ethnies musulmanes soient christianisées, alors que les colonies d’afrique et d’Asie l’avaient été. Pourquoi si ce n’est pour préparer l’invasion de populations musulmanes proches de la métropole ?

        On ne remplace pas un peuple en quelques décennies, ça prend des siècles.
        Je ne dis pas qu’il y a un grand plan inscrit dans un grimoire à reliure de peau humaine prise sur quelque vendéen (quoique ça ne me surprendrai guère), mais on peut douter que la situation actuelle soit le fruit du hasard et ne résulte pas d’une politique de longue durée. Non Macron n’est pas l’idiot utile, il suit l’exemple de ses prédécesseurs. Les décideurs savent très bien ce que valent les « migrants », mais les idiots du bas-peuple, l’esprit anéanti par des décennies de propagande, feignent de l’ignorer tellement leur conditionnement est fort.

        1. AntiislamAntiislam Post author

          Bonjour,

          Je suis catholique et je lis, semaine après semaine, sur ma feuille paroissiale, l’apologie de l’accueil des migrants.

          L’Eglise devrait s’examiner d’abord.

          D’autre part, si la IIIème République combattait le catholicisme à l’intérieur, elle encourageait les missionnaires à l’extérieur :=)

          1. Pravda

            Soyons sérieux, l’église n’a plus aucune prérogative et n’a jamais eu de pouvoir temporel à l’époque de sa grandeur, gérer écoles et hopitaux oui, mais pas les frontières, les Etats décidaient.
            Vous n’allez tout de même pas prétendre que c’est la papauté qui a « invité » tout les crevards musulmans à venir en Allemagne ? Ou qui depuis 40 ans force l’état français à faire venir des millions de maghrébins ? Finance les ONG ?
            Personnellement, même si je suis catholique, je ne veux plus rien avoir à faire avec cette Eglise pourrie qui n’a plus ni intérêt ni légitimité puisque l’antéchrist Bergoglio appelle carrément à l’islamisation.
            Et pour ça je blâme la laïcité forcée, il a fallut rendre le catholicisme, religion de haine rétrograde, compatible avec le monde moderne, merci Vatican II.
            Heureusement que la religion de la paix, l’islam des lumières, est là pour combler ce vide spirituel.

  9. Alexcendre 62

    Les français devraient pendre conscient que si la France était un grand édifice en acier comme la tour Effel le constat serait qu’il y a a tous les étages des gens en train de scier les rivets où les gérants nous diraient a longueur de journée ce n’est rien d’ailleurs nous ne voyons rien circulez svp bande de fascistes .Moralité tous jours de nombreux rivets foutent le camp mais tout va bien madame la marquise n’écoutez pas Zemmour ou madame Le Pen ils racontent n’importe quoi pour se faire mousser. Si il y a encore des gens tranquilles et rassurés dans ce pays et bien moi désolé je ne le suis pas ! et pour la France je voterai toujours dans les sens d’arrêter ce cirque .

  10. Dorylée

    « …Quand on l’interroge sur les voiles islamiques imposées à des petites filles, le député LREM Aurélien Taché les compare aux serre-tête des jeunes filles dans les familles catholiques traditionnelles… » Ben oui. Et puis la cagoule des braqueurs c’est comme un passe montagne. Et puis Aurélien Taché, c’est comme crétin. C’est fou le nombre de semblables…..

  11. Jean-Francois Morf

    Dans la parabole des talents, Dieu félicite le juif qui a obtenu 1000% d’intérêt, et fustige celui qui a obtenu 0% d’intérêt avec son talent.
    Grâce au taux directeur islamique de 0%, Soros et consorts peuvent déjà emprunter des millions pas cher, pour s’acheter des options PUT sur Euro. Options qui leur rapporteront des milliards dès que la guerre de religion aura éclaté en Europe. C’est donc pour « gagner » des milliards que Soros et consorts acceptent des millions d’envahisseurs mahométans et refusent systématiquement les vrais réfugiés chrétiens assassinés en terre d’islam. Ce qui nous attend en Europe:
    https://www.youtube.com/watch?v=6cGCvcTFsBg

Comments are closed.