Père Zanotti-Sorkine : on rencontre rarement des hommes qui sont avec des femmes laides, c’est ainsi


Père Zanotti-Sorkine : on rencontre rarement des hommes qui sont avec des femmes laides, c’est ainsi

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est fort drôle et… iconoclaste.

Allez, faites circuler, juste pour le plaisir de faire grogner Schiappa et les constipées auto-proclamées féministes qui ont perdu tout sens de l’humour, tout sens de la provocation et toute possibilité d’admettre que l’on puisse penser autrement qu’eux.

Bon, il faisait église comble à Marseille ? Il a été viré(1). Je paye un pot à qui est capable de comprendre les excuses données…

Mais, finalement ce qu’il dit ressemble quelque peu à un passage de mon article sur le 8 mars :

Ces salopes sont en train de faire peur aux hommes, au point que la dernière mode c’est d’aller chercher une petite Ukrainienne, une petite Africaine bien docile, qui ne transforme pas votre quotidien en enfer…

Ces salopes sont en train de transformer nos hommes en lopettes, à tel point que nos filles commencent à regarder, fascinées, ce qui , dans leur inconscient, ressemble à de vrais hommes, des machos musulmans.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/08/journee-de-la-femme-en-france-quelle-connerie-cest-aux-hommes-quil-faut-rendre-hommage/

Note 1

Extraits de la fiche wikipedia de ce curé qui attire les foules et réconcilie ses ouailles avec les églises et le christianisme.

Et chanteur, en plus, avec du dynamisme, une assez belle voix…

Il y en aurait 1000 comme lui, les églises se rempliraient à nouveau, je crois. Je ne dis pas que ce serait bien ou mal (je reste athée et contente de l’être) mais je connais force chrétiens dans l’âme qui seraient heureux de pouvoir pratiquer leur religion avec un ennemi du politiquement correct…

Michel-Marie Zanotti-Sorkine, né Michel Zanotti le à Nice1, est un prêtre catholique, prédicateur, écrivain, auteur-compositeur et chanteur français.

[…]

Il rentre ensuite dans le clergé séculier et est ordonné prêtre le 30 mai 1999, à l’orée de ses quarante ans, par le cardinal Panafieu, alors archevêque de Marseille, qui l’accueille en son diocèse9. Il est alors nommé vicaire en la basilique du Sacré-Cœur (1999 – 2004), responsable des laïcs missionnaires de la Charité de Mère Teresa (1998 – 2004), et enfin curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul dite « Les Réformés », située au sommet de La Canebière. Celle-ci est une paroisse totalement tombée en ruine ; sous son impulsion, cette église connaît une renaissance spectaculaire, et la participation à la messe décuple[réf. nécessaire]. Il est également nommé par Monseigneur Georges Pontier, Doyen du centre-ville de Marseille (2006 – 2014).

Le père Zanotti-Sorkine en 2011.

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est aussi l’inspirateur de la Fraternité des Saints Apôtres, association publique de fidèles cléricale de droit diocésain, fondée le 7 avril 2013 par Monseigneur André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et Primat de Belgique.

Le 15 juillet 2016, Monseigneur de Kesel, successeur de Monseigneur Léonard en tant qu’archevêque de Malines-Bruxelles, prend la décision de dissoudre la Fraternité des Saints Apôtres, considérant que « l’initiative pose problème lorsque l’on constate que la plupart des séminaristes de la Fraternité des Saints Apôtres viennent de France où de nombreuses régions connaissent un manque cruel de prêtres. Il se pourrait que le nombre de séminaristes belges, tant néerlandophones que francophones, augmente au fil du temps. Mais, dans ce cas de figure, ils pourraient provenir également d’autres diocèses belges alors qu’ils relèveraient tous de l’Archidiocèse. Cette perspective n’est dès lors pas à promouvoir dans les circonstances actuelles car elle manifeste un grave manquement à la solidarité entre évêques, tant avec ceux de notre pays qu’avec nos voisins français. »10

Cette œuvre sacerdotale rassemblait alors six prêtres, un diacre et plus de vingt-cinq séminaristes.

En 2014, après avoir officié pendant dix ans comme curé à Marseille, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, en accord avec son évêque, demande à être accueilli comme confesseur à la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac à Paris. Mais au dernier moment, alors que tout est conclu, cette mission lui est refusée par les responsables de la chapelle, en raison de l’engouement populaire que suscite sa venue11,12. Le 11 septembre 2014, en accord avec Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Jean-Michel Di Falco Leandri répond favorablement à la demande du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine d’être associé à la mission pastorale des chapelains du Sanctuaire de Notre-Dame du Laus dans le diocèse de Gap et d’Embrun.

Le 1er novembre 2014, il y est accueilli par plus de mille personnes13. En ce lieu marial, Michel-Marie Zanotti-Sorkine assure le ministère de chapelain et de prédicateur, animant notamment plusieurs retraites et sessions réunissant des centaines de personnes14. Il consacre le reste de son temps à la réalisation de projets d’ordre littéraire et artistique.

Le 6 avril 2016, une soirée est organisée autour du thème de la Miséricorde par La Procure, les éditions Robert Laffont et Artège à Paris en l’église Saint-Sulpice. Quatre mille personnes seront présentes pour entendre la conférence de Michel-Marie Zanotti-Sorkine intitulée : « La Miséricorde, atout cœur dans le jeu de Dieu »15.

Michel-Marie Zanotti-Sorkine a signé comme artiste chez Warner Music au mois de novembre 201616. Son premier album Bonjour la vie est sorti le 24 mars 201716.

À partir du mois de septembre 2017, en accord avec Monseigneur Pontier, il se met au service d’une communauté de laïques consacrés, située sur la colline de Montmartre : « Les Auxiliaires du Cœur de Jésus », où il reçoit chaque semaine plusieurs centaines de personnes[réf. nécessaire]. Il y poursuit également son travail sacerdotal, artistique et littéraire.

Il participe à une émission de télévision québécoise « La victoire de l’amour » en donnant chaque semaine une homélie sur le texte d’évangile du jour. Du 22 au 28 mai 2018, il effectue une visite pastorale au Québec, où il donne notamment une conférence dans la Cathédrale Marie Reine de Montréal.

Le 19 janvier 2019, Michel-Marie Zanotti-Sorkine donne un récital de chansons entièrement écrites et composées par lui-même au théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet qui affiche complet ce soir-là17.

Ses prédications sont écoutées dans plus de 25 pays sur un site Internet18 qui lui est consacré19. Ses livres, CD et DVD ont déjà été vendus à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires[réf. nécessaire].

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Père Zanotti-Sorkine : on rencontre rarement des hommes qui sont avec des femmes laides, c’est ainsi

  1. Amélie Poulain

    Je suis d’accord avec vos commentaires et la notoriété de ce prêtre (bel homme en plus…) ne m’étonne pas, cela change avec l’austérité habituelle.

    Par contre, le titre m’étonne car, quant à moi, j’ai vu souvent des hommes beaux avec des femmes au physique vraiment pas avantageux.

      1. Amélie Poulain

        Non justement, je pense que l’amour ne se mesure pas au physique (la notion de beauté est déjà relative) et heureusement.

  2. mimi

    c’est vrai que belloubet n ‘est pas des plus mignonnes ..et qu’elle a un mari mais en général les hommes préfèrent « .. la beauté « …définition de la beauté /:harmonie majesté splendeur , quelque chose de moralement admirable !

  3. Adalbert le Grand

    Je renchéris sur Amélie : dans la rue, au supermarché, je vois nombre de femmes franchement « imbaisables » (appelons un chat un chat) et suis très souvent surpris de les voir en couple, et/ou avec des enfants, et dont je me dis que le type mérite une médaille.

    (Dans le tas, un grand nombre de voilées, d’ailleurs)

    Peut-être vouliez-vous dire « on rencontre rarement des hommes riches et célèbres avec des femmes laides »?

    1. Amélie Poulain

      Oui @Aldabert, sans doute, mais il y a sûrement d’autres « avantages » et en plus, heureusement qu’il n’y a pas que les gens beaux qui trouvent chaussure à leurs pieds.

      Maintenant, souvent la beauté physique, superficielle et pas éternelle (eh oui…), attire en surface et beaucoup de femmes jolies, paradoxalement, restent seules pour ne pas avoir été aimées pour « elle-même » mais pour l’image qu’elles représentaient.

      J’ai remarqué aussi que pas mal de femmes physiquement avantagées sont avec des hommes pas terribles voire très moches, il doit y avoir d’autres avantages aussi.

      Pourquoi pas l’amour dans tout ça ?

      Un collègue tunisien m’avait dit que le tchador avait l’avantage de mettre toutes les femmes à égalité sur le physique… Certes mais bon, il y en a qui doivent avoir des surprises, ce n’est pas juste.

      Cela prouve que la relation est bien plus compliquée qu’un physique et heureusement, sinon la Terre aurait des problèmes de pérennité de l’Espèce….

    2. Cat

      Même constat que vous .. Cependant le sujet est assez complexe.. Car bon nombre de ces hommes plutôt pas mal se mettent volontairement avec des laidrons car les femmes , plutôt jolies, indépendantes financièrement , et psychologiquement pas instables Eh bien ça les fait fuir , car bon nombre d’hommes ont un besoin de dominer la femme et d’avoir la main mise dessus histoire de se rassurer qu’on leur piquera pas bobonne .. Et pendant ce temps là vont voir ailleurs .. MAIS PAS QUE .. Il y a aussi certaines catégories d’hommes qui eux sont totalement maso et préfèrent les garces , bien plus stimulant qu’une fille gentille et bienveillante ET il y a carrément ceux qui veulent frimer au bras d’une bombe sexuelle au risque de choisir la première venue tant qu’elle ne réfléchit pas trop ( c’est mieux de présenter ce type de fille à papa maman et on se fait mieux voir auprès des potes ).. Heureusement il n’y a pas que des incompatibilités entre hommes et femmes mais le sujet des relations est très vaste et surtout un sujet très sensible je pense ..

  4. Machinchose

    il en faut des milliers comme lui, et surtout lever cette interdiction imbécile et masochiste de l’ interdiction de mariage aux pretres et autres catéchumènes catholiques

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Oui, ça serait intéressant de voir la tête de la femme de Zanotti-S ! Comment passe-t-il de la théorie à la pratique ?

      Je me souviens que dans mon enfance on attribuait l’interdiction du mariage des religieux à un pape frustré de ne pas avoir été accepté comme mari d’une princesse du centre de l’Europe, laquelle avait préféré un jeune évêque de chez elle. Cette interdiction aurait empêché ce mariage … Mais c’est une affaire bien enterrée. Aucune trace ! Malheureusement, c’est plausible tant la papauté a été dévoyée à certaines époques.

  5. MaximeMaxime

    Très belle opinion encore de l’archevêque de Poitiers cette semaine, qui reconnaît que chacun étant animé d’un légitime désir sexuel, il faut permettre le mariage des prêtres :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/archeveque-poitiers-se-declare-favorable-au-mariage-pretres-1636398.html
    Cela dans un contexte de scandales pédophiles.
    Le célibat des prêtres ne date que de la réforme grégorienne du Moyen-âge. Il n’est pas de l’essence du christianisme, pas davantage que la haine avec laquelle certains intolérants combattent la laïcité et sont prêts à toutes les accointances pour ce faire.
    L’église catholique va-t-elle enfin commencer à évoluer dans le bon sens ?
    Il y a tant à faire, à commencer par virer ce pape-imam qui veut empêcher le christianisme de s’adapter à l’évolution des mentalités…

    1. frejusien

      je crois comme vous que les prêtres devraient pouvoir se marier, ça se fait bien chez les protestants et les anglicans, et ça leur donneraient un peu d’expérience en matière de conseil de cœur ou familial, qu’ils ne peuvent pas connaitre, vu leur vie misérable,
      Si Dieu existe, il a créé la sexualité, ce n’est pas pour que les hommes mal intentionnés en privent d’autres au prétexte de religion, c’est complètement incohérent et injuste

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce prêtre est une émule de B. Crosby dans « Chantons sous la pluie » !

    Son dynamisme est contagieux et j’abonde aussi dans le sens qu’il en faudrait beaucoup comme lui…

    Mais, comme d’autres contributeurs, je ne partage pas l’idée que les hommes sont forcément mariés à des femmes belles… En effet, j’ai souvent été très surprise en découvrant les « moitiées » d’hommes charmants : elles souffraient de disgrâces physiques évidentes… Et aujourd’hui encore j’ai du mal à comprendre que des couples soient aussi mal assortis.

  7. Mimi

    Un prêtre charismatique au passé de chanteur de cabaret qui connait la vraie vie…mais son succès lui nuit car pour certains on oublierait Jésus en admirant trop ce père..d’où ces mutations sans doute pour éviter tout attachement à cette personne absolument remarquable.

  8. SarisseSarisse

    Un prêtre marié, comme dans nos églises orthodoxes (et les églises catholiques orientales) donnerait un bon exemple ( le célibat ne s’impose qu’aux évêques et patriarches qui ont rangs de cardinaux et sont issus des communautés monastiques du clergé régulier), notamment en affichant une paternité généreuse face à l’islam et ses imams, une inscription plus forte dans la vie des paroisses, comme les rabbins et,…les imams d’ailleurs.

    Se sont surtout les prêtres qui sonnent le tocsin de la menace qui s’est approchée de nous qui comptent, qu’ils soient catholiques ou orthodoxes, Boulad, Pagès, Zakaria Boutros, et j’en oublie…ils sont à la base et tiennent un discours autrement plus lucide que ce pape.
    .

  9. frejusien

    Ce prêtre pétille de joie de vivre, une joie communicative, il sort des clichés de prêtres guindés et compassés, il doit être rempli d’Esprit Saint,

    ensuite on peut ne pas être d’accord avec son opinion, par exemple :
    des femmes moches arrivent très facilement à s’attacher un bel homme,

    de même , il y a de vraies harpies qui dominent leur homme effacé et soumis,

    sans doute, on aime regarder une belle femme, c’est très esthétique , sexy et attirant, mais le proverbe dit que l’amour ne se mange pas en salade, c’est à dire qu’il frappe n’importe où et n’importe comment, ne tient compte ni de la beauté, ni de l’âge,

    chez nous, mon oncle répète ce proverbe là que personne ne connait sans doute, je vous le traduis
     » donne un peu de chance aux belles femmes, car les moches en ont plein ! »,
    je vous laisse le soin de vérifier dans votre entourage

  10. Dorylée

    Ça me rappelle cette somptueuse blonde de 25 ans à peine, très fière au volant de son Excalibur rouge, de promener son vieux mari hideux mais milliardaire et nonagénaire… N’allez pas y voir malice, l’amour est aveugle……

  11. Jolly Rodgers

    par contre des femmes belles avec des types laids ou vieux libidineux il y’en a beaucoup ! il devrait faire du rock n roll ce prêtre , comme Jessi Garon le rockeur qui est devenu pasteur .

Comments are closed.