Macron lance un comité anti RN, Wauquiez tape sur Marine… elle leur fait si peur que ça ?


Macron lance un comité anti RN, Wauquiez tape sur Marine… elle leur fait si peur que ça ?

Un comité Théodule de plus. Tous vent debout contre Marine.

Qu’y a-t-il de nouveau ? Cela fait des mois, que dis-je, des années, que dis-je, des lustres, qu’ils ont tous l’oeil fixé sur le RN, ancienne ou nouvelle mouture.

Ce qu’il y a de nouveau ? C’est les Gilets Jaunes…

Ils agitent tous, de Macron à Wauquiez, l’épouvantail des débordements, des casseurs… en laissant entendre que ce serait Marine la responsable. Ce qui ne manque pas de souffle, puisque c’est celle qui est restée la plus digne, la plus en retrait. On ne l’a pas vue comme Méluche essayer de récupérer le mouvement en s’imposant sur des ronds-points, se faire photographier avec des GJ… On n’a pas vu de militants du RN prendre le contrôle des dits ronds-points ou s’y essayer, contrairement à toutes les pourritures gauchistes… Mélenchon incite les Français à faire comme les Algériens et c’est Marine qui est la cible de toutes les attaques…

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/11/paris-melenchon-pelote-les-algeriens-quil-estime-plus-courageux-que-les-francais/

Castaner a laissé passer tous les antifas, tous les black blocks, afin qu’ils cassent et qu’on puisse mettre la casse sur les dos des GJ, et, à présent sur le dos de Marine. Que du cousu de fil blanc.

Tous coupables sauf elle, mais c’est Marine qui est accusée, c’est elle la vilaine, c’est elle le danger.

Et pour le coup, effectivement, bien qu’elle soit totalement innocente de ce qui se passe sur les barrages et dans les manifestations, ils ont raison d’avoir peur. Le patriotisme croît, les drapeaux bleu blanc rouge et la Marseillaise sont réapparus dans les manifestations, sur les ronds-points, la grogne des GJ de base rejoint l’argumentation de Marine. Et les pourris comme Wauquiez sont aussi honnis que Macron. Wauquiez la girouette qui suit le sens du vent et des sondages. Aucune ligne politique, aucune éthique. De l’électoralisme, du vent. A dégueuler.

Marine pourrait bien être la Jeanne d’Arc des GJ pour les prochaines européennes et pour les municipales de l’année prochaine.

Quant aux deux fondateurs du comité anti-RN, elles ont conquis grâce à cela le droit d’exister et d’occuper les plateaux télé où les collabos se battront pour les inviter. On aura sans doute l’occasion de parler de ces deux pauvres taches plus tard….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Macron lance un comité anti RN, Wauquiez tape sur Marine… elle leur fait si peur que ça ?

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Alors là, je ne suis pas étonnée, je m’attendais qu’à l’approche des Européennes tout (enfin j’espère qu’ils ont une limite quand même….) serait fait pour écarter Marine Le Pen.

    Qu’est ce qu’elle doit être un danger pour eux, et si danger c’est que ce qu’elle dit est très très intéressant pour l’avenir de la France telle que les Français le voudraient (mais pas eux évidemment).

    Tout à fait d’accord avec l’article.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ou t’es français, mais français de coeur et réellement donc et tu n’as pas d’autre pays. Tu peux être né ailleurs et si tu es français, ta patrie, celle que tu as choisie devrait être prioritaire et ta terre d’origine, appartenir au souvenir tendre, à la mémoire mais ne plus être ton pays.

    Il faut choisir ; l’un ou l’autre, mais pas prétendre aux deux pour finalement n’en avoir en réalité qu’un, celui de tes origines. Ou tu es français réellement ou tu restes un étranger en terre étrangère, soit sur le sol français et en conséquence, tu ne peux prétendre aux mêmes droits que les français puisque tu n’en a pas non plus les mêmes devoirs.

    Hé bien Notre Jean Messiha, qui sait de quoi il parle parce qu’il a fait ce choix ; en ces temps d’agitation et d’incertitude fait la leçon. Ça va cracher des flammes.

    __________________________________________
    Jean Messiha : « Si ces manifestants se sentent de tout coeur avec ce qui se passe en Algérie, le plus efficace c’est d’aller l’exprimer là-bas »
    :::: http://www.bvoltaire.fr/jean-messiha-si-ces-manifestants-se-sentent-de-tout-coeur-avec-ce-qui-se-passe-en-algerie-le-plus-efficace-cest-daller-lexprimer-la-bas/

    Des manifestations sont organisées en France pour protester contre la situation en Algérie. Réaction de Jean Messiha qui analyse par ailleurs la situation en Algérie.

    BANDE SONORE : https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-messiha-7

  3. AvatarEric des Monteils

    Ils ont raison d’avoir peur ; leurs mensonges ne sont que trop voyant. Se rendent-ils compte, même, que leur action est contre-productive ? En effet, un certain aggacement commence à poindre, Entendre toujours et toujours les mêmes refrains de haine, envers presque 30 pour cent des électeurs, çà commence à bien faire. Et puis la montée des populismes se généralise.
    C’est un signe des temps : Résistance républicaine y est aussi pour une part, et tant d’autres. On comprend les essais de restrictions des informations que diffuse le Net.

  4. AvatarAlexcende 62

    Plus ils taperons sur Marine plus je serai conforté dans mon choix , mais finalement ces gens là devraient nous parler de leur bilan et du bonheur apporté aux français ! bien sur ils ne le feront pas la muette est vide . Alors ils se rabattent sur la médiocrité et les coups bas indignes . bien sur ils savent tous que la chance ne repassera pas le plat et leur comportement les trahit .

  5. Avatarclairement

    J’aime beaucoup Jean MESSIHA qui est toujours très clair dans ses propos.
    Quant à toute cette clique politique des ripoubicains aux socialauds, c’est tout vu.
    NEXT !

  6. Avatarmaury

    Jean Messiah aime la France c’est quelqu’un de vrai et d’intelligent malgré l’opposition affichée des journaleux ,il poursuit son petit bonhomme de chemin et il a choisit la meilleure part!en espérant que cette fois les français vont voter judicieusement et en masse contre nos ennemis et pour les résistants!!!!!

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ne serait-ce que pour cela, voter aux européennes est important Il se peut que tout ce que le système met en oeuvre pour gagner les élections européennes fonctionne ; mais les despotes n’auront pas le pouvoir, ne pourrons pas mener l’UE comme s’ils étaient le seul courant de penser comme s’ils étaiet les seuls maîtres à bord comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

    Les populistes, les nationalistes, les souverainistes peuvent être une poignée de sable dans le rouage européiste qui l’empêchera de fonctionner. Donc, en votant, que nous soyons majoritaires ou non, plus nous serons nombreux dans notre camp à voter, plus les grains de sable dans le rouage nuiront au machin européiste.

    _________________________________________

    ARTICLE : Aux élections européennes 2019, les populistes gagneront même en perdant
    URL : https://www.courrierinternational.com/article/opinion-aux-elections-europeennes-2019-les-populistes-gagneront-meme-en-perdant
    AUTEUR : Mark Leonard
    DATE : 28/02/2019

  8. AvatarPoum

    Bayer-Monsanto finance le parti de Macron au parlement européen
    France 2 confirme l’information de Marine Le Pen selon laquelle Bayer-Monsanto (fabricant du glyphosate) finance l’ALDE, le parti d’Emmanuel Macron au parlement européen. Stéphane Sejourne (Directeur de Campagne LREM aux européenne) dit découvrir ces financements.
    – France 2, 11 mars 2019, 20h25
    https://youtu.be/3nBihhNETZE

    1. AvatarPegalajar Marc-Mariano

      et la campagne présidentielle de ce macron qui l’a financée? Ce type n’avait aucune ressource financière comme tout parti politique. Marine n’a pas été assez virulente sur ce sujet..Pourriture quand tu nous tiens.

  9. AvatarRichard Mauden

    Sur les médias petits-bourgeois des télés collabos BFM-TV, LCI et C-News, les journaleux et les commentateurs de la médiocratie LREM qui résident dans les beaux quartiers ne cessent de contrer les propos des représentants RN au profit de la France Insoumise qui ne présente aucun danger pour Macron aux européennes. Ils croient en faisant monter Mélanchon affaiblir le vote RN.

  10. hoplitehoplite

    Que tout le monde envoie 1€ au RN pour financer les prochaines élections afin de contrer les banquiers vendus qui refusent de prêter de l’argent .

  11. Avatarbm77

    j’adore votre franc parler, vous ne l’envoyez pas dire su ces clampins et leur comités Théodule , je me suis bien marré!
    Pour ce qui est de Marine le petit reproche que pourrais lui faire c’est de se prêter un peu aux attaques en se mettant toujours dans une position de défense et non pas d’offensive.
    Ce ne sont pourtant pas les arguments qui manquerait .
    Un exemple, la plupart des partis évoquent à tout va la République pour contrer le FN alors qu’ils en ont tous bafoué les principes .
    en particulier pour ce qui nous intéresse le plus ceux de la laïcité.
    Dans ces conditions Marine devrait affirmer haut et fort qu’elle et son mouvement sont les seuls qui défendent réellement la République qu’elle en est même la garante et sa représentation même contre ceux qui se tournent toujours vers l’étranger pour nous les montrer en exemple présenter des alternatives à cette république qui pour eux n’est pas assez adaptée au mondialisme.
    Pour moi tant que l’on ne m’a pas présenté quelqu’un qui puisse la remplacer de façon crédible à la tête des patriotes et de créer un rapport de force aussi conséquent je continuerais à affirmer qu’elle est la seule pouvant nous faire espérer la fin de cette cette mascarade et de ce mauvais rêve!
    A ceux qui fantasment sur Marion Maréchal Lepen, je crois qu’il n’ont pas compris les éléments qui interviennent et la logique de cette dernière .
    Marion ne se présentera jamais contre sa tante, parce qu’elle n’a aucun intérêt à le faire et aussi peut- être pour des raison morales qui sont toutes à son honneur.
    Pourquoi celle ci s’engagerait si Marine ne démissionne pas de sa présidence au RN?. Prendre le risque de diviser encore les nationalistes, souverainiste et patriotes comme au temps de Mégret alors que ceux ci en subissent encore les conséquences ?
    Passer pour une ambitieuse opportuniste sans vergogne appâtée par le seul pouvoir comme on en voit que trop dans le monde politique jusqu’à tuer politiquement une proche alors qu’elle n’a pas avec elle de vraie divergence de fond et prendre le risque de se bruler les ailes ?
    Ces gens qui veulent absolument de la Marion, veulent ils la saboter ?
    Je trouve au contraire dans son attitude de retrait de la vie politique qu’elle fait preuve d’une vraie maturité , elle n’a pas voulue faire de l’ombre à sa tante parce qu’elle savait l’utilisation que l’on allait faire de sa présence sur le devant de la scène et cela était préjudiciable à la finalité du combat politique qu’elle partage en commun avec Marine . De plus elle démontre par là de vraie qualité morales et éthiques qui engrangées donneront d’autant plus de force à son action politique future .
    Elle murit de la meilleure façon notre Marion je la vois bien prendre la suite de Marine si comme je l’espère celle-ci remporte les élections de 2022 et dans tout les cas de figure si Marine renonçait à se représenter je suis persuadé que celle ci ne manquerait pas de lui faire bénéficier de son soutient total ce qui aura été permis par l’attitude exemplaire de Marion, son honnêteté, sa probité pendant toute la présidence de sa tante!

  12. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    De ce qu’ils ne comprennent pas manifestement, du moins à mon sens, c’est plus ils raconteront des « craques » sur Marine, moins ils seront crédibles et deviendront de facto inaudibles. Le Français s’informe de plus en plus. Certes il y aura toujours des ravis de la crèche qui suivront plus ravis de la crèche qu’eux mais à leur place j’oublierai Marine pour me consacrer à ma propre campagne électorale avec des promesses bidon, je suis sûre que cela fera plus d’effet… Je dis ça je dis rien…

  13. AvatarHellen

    Quand on fait parti des très mauvais…
    Les très bons font toujours peur…!
    Et là, c’est exactement ce qui se passe…
    Ces élections seront pour nous Français, notre dernière chance…
    Si nous voulons changer quelque chose, sinon, autant dire que nous serons cuits…!
    Alors espérons qu’un maximum de Français l’aient compris…!
    Bien à vous

Comments are closed.