Grand Débat : les gauchos veulent changer les paroles de la Marseillaise, Macron est capable de dire oui


Grand Débat : les gauchos veulent changer les paroles de la Marseillaise, Macron est capable de dire oui

Illustration : Rouget de L’Isle. Le « Chant de guerre pour l’armée du Rhin » est devenu « La marseillaise » à la suite de la montée à Paris des fédérés marseillais en juillet 1792. Tout au long de leur expédition ils ont chanté ce chant patriotique et libérateur. Ils l’ont encore chanté au cours de la journée insurrectionnelle au palais des Tuileries le 10 août 1792, où plusieurs d’entre eux ont laissé la vie.

Jamais, depuis 1945, les paroles de la Marseillaise n’ont été plus en accord avec notre temps, avec notre situation, avec les dangers que nous courons. C’est le moment choisi par l’ordure Macron pour permettre aux anti-France de s’attaquer officiellement à l’hymne national.

On rappellera aux ignorants que le fameux vers qui leur donne des cauchemars, Qu’un sang impur abreuve nos sillons, parle du sang de nos soldats issus de la plèbe, qui n’étaient pas « nés quelque part » comme le chantait Brassens, puisque, roturiers ou paysans, ils n’avaient pas le sang bleu et qu’ils donnaient leur sang, leur vie, pour la République, pour la France.

Il s’agissait, quand Rouget de Lisle écrit sa chanson, de galvaniser le Français de base contre les émigrés royalistes qui conspiraient à nos frontières avec nos ennemis de toujours, Anglais et Prussiens notamment pour venir renverser la République, pour venir interdire au peuple français d’être souverain, pour donner le pouvoir à des puissances étrangères.

La Marseillaise est un chant de libération, à la fois patriotique et universaliste, conforme aux valeurs de 1789, comme plusieurs vers ou couplets le démontrent, par exemple :

Strophe IV : Tremblez, tyrans, et vous perfides, L’opprobre de tous les partis… 

Strophe VI :  Liberté! liberté chérie, Combats avec tes défenseurs! 

Strophe IX : La France que l’Europe admire A reconquis la Liberté Et chaque citoyen respire Sous les lois de l’Egalité; Un jour son image chérie S’étendra sur tout l’univers. Peuples, vous briserez vos fers Et vous aurez une patrie! 

Strophe X : Et le Français n’arme son bras Que pour détruire l’esclavage

Sans appel, non ?

Eh bien, si !

L’hymne est évidemment compris par les gauchos et autres anti-France comme une incitation à la xénophobie, à la haine de l’autre, voire  à tuer l’autre, ceux-là même qui n’hésitent pas à montrer des films de propagande avec des affreux Français de souche qui s’apprêteraient à violer des petites étrangères ni à faire sur les murs de nos villes une propagande éhontée pour l’orgasme clitoridien prétendent vouloir protéger nos chères têtes blondes de cette violence insoutenable.

Or, il se trouve qu’aujourd’hui, avec les nombreux ennemis de l’intérieur, gauchos, adeptes de l’islam pur et dur, mondialistes et européistes, terroristes… ce n’est pas l’envie de faire couler un sang véritablement impur et qui n’est pas le nôtre, cette fois, qui manque à nombre de Français. Même si, légalistes, ils attendent un nouveau Nuremberg et un jugement en bonne et due forme pour cela. Et les Gilets jaunes, qui se sont emparés du drapeau et de la Marseillaise qu’ils chantent à tout bout de champ à la barbe de Castaner et ses tontons Makout, ne s’y trompent pas.

D’ailleurs, Eva, il y a quelques années, avait démontré, de main de maître, que les paroles de la Marseillaise étaient particulièrement bien adaptée à l’islam :

[•••]

J’aime particulièrement le paragraphe suivant:

Tremblez tyrans et vous perfides
L’opprobre de tous les partis
Tremblez, vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix (bis)
Tout est soldat pour vous combattre

Je trouve ces paroles particulièrement adaptées à l’islam, qui est représenté par des tyrans et des perfides (taqiyya), et que nous ne pourrons vaincre que s’ils subissent l’opprobre de tous les partis.
Et leurs projets sont effectivement parricides, car un pays est comme un père: ne dit-on pas « l’enfant du pays » ? Ne dit-on pas la « mère-patrie » ? L’islam n’est-il pas l’ennemi juré des états-nations, ne reconnaissant qu’une seule nation: la nation islamique (oumma islamiyya) ?

http://resistancerepublicaine.com/2013/12/21/les-paroles-de-la-marseillaise-sont-particulierement-bien-adaptees-a-lislam-par-eva/

Alors, évidemment, le prétendu « Grand débat » est l’occasion pour chacun de ressortir ses vieilles lunes, sachant très bien que Macron piochera dans les propositions faites celles qui l’arrangent. Et, même si changer les paroles de la Marseillaise n’aura été demandé que par 10 clampins, Macron est capable de sauter sur l’occasion pour fustiger les lépreux, les xénophobes et autres amateurs de murs. Traduisez « ceux qui aiment la France, ne veulent pas qu’elle disparaisse dans une Europe des régions, ne veulent pas que les Français soient remplacés et que disparaisse leur culture, leur civilisation ».

Macron est tout à fait capable d’inclure la modification de la Marseillaise dans la future révision de la Constitution qu’il prépare (tous aux abris !). Au point où il en est, il ne peut plus compter que sur les gauchos, alors….

Les propositions de modification déjà faites ? Il y en a beaucoup. Nous en avons déjà évoqué 2 dans nos colonnes. Allez, accrochez-vous :

En 2013, c’était carrément une association de banlieue qui réécrivait notre hymne à sa sauce :

“nous sommes citoyens du monde

(…)

Nous chantons tous nos penseurs,

Diderot, Rousseau et Voltaire

(…)

Nous chantons Shabbat, l’Aïd et Noël”

(…)

http://resistancerepublicaine.com/2013/12/17/une-association-rouennaise-de-banlieue-a-decide-de-re-ecrire-la-marseillaise/

 

En 2015, les dingos du « mouvement du 14 juillet », alias « le Conseil national de transition », alias Fiorile le mono-maniaque du coup d’Etat annoncé des mois à l’avance, qui donne rendez-vous à ses troupes pour prendre l’Elysée et permet au pouvoir en place de les identifier, de les recenser…

version 1
Sans armes citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons!
Qu’une eau très pure
Abreuve nos sillons
—- —– —-
version 2
Aux âmes citoyens,
Sortons de nos maisons,
Marchons, marchons !
Qu’un élan pur
Parcourt notre Nation !

http://resistancerepublicaine.com/2015/07/14/les-salauds-du-mouvement-du-14-juillet-ont-meme-re-ecrit-la-marseillaise/

 

Le conflit de civilisation, c’est ici et c’est maintenant. Tout cela finira mal.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

25 thoughts on “Grand Débat : les gauchos veulent changer les paroles de la Marseillaise, Macron est capable de dire oui

  1. AvatarEric des Monteils

    Rien à faire : je chante et chanterai toujours avec autant de conviction notre hymne martial, que nous envient beaucoup de pays. Et ne laisserai personne décider de quelque changement que ce soit ; je crois que nous seront nombreux à penser et agir de la sorte
    Ce sera désormais un chant de résistance à toute oppression de la part du pouvoir.

  2. Avatarclaude t.a.l

    Bon, ben après, on modifie aussi le drapeau :

    Le nouveau drapeau français sera un drapeau blanc ……
    ou un drapeau vert avec un croissant !

    ( faudra un nouveau  » grand débat  » pour décider )

  3. Avatarhollender

    Christine,

    L’Union Républicaine de la Marne de vendredi je crois , nous informe que:
    Le 14 mars sera inaugurée la grande mosquée de Reims. Les délégations musulmanes nationales, des élus, des représentants de l’ ETAT, ainsi que les représentants du Koweït et du Qatar.

    « Elle apparaît aujourd’hui comme une des expériences françaises les plus remarquables d’insertion de la communauté musulmane dans la vie d’une ville » précise l’association de la mosquée et du centre islamique de Reims !!!!

    A quelle date on ils prévu de commencer la démolition de la cathédrale ?
    Nous en sommes à 850 EGLISES vandalisées et volées ………………..

    SI Mohamerde Macron touche aux paroles de la Marseillaise, il aura à faire face à autre chose que des gilets jaunes.

    Une petite dernière pour la route:

    Toujours sur l’Union de Reims,  » Dans le cadre de la journée de la femme……..la région Grand Est publie chaque jour sur Fesse Bouc le portrait d’une femme engagée qu’elle souhaite mettre en avant. . Élue au développement durable à la ville de Chalons en Champagne, Fatima Djemaï » Aumonière des hopitaux » . Seule femme marnaise à avoir eu ce coup de projecteur pour son investissement auprès des enfants malades et son ENGAGEMENT DANS LE DOMAINE RELIGIEUX;où elle porte au sein du Conseil régional et national du culte musulman une réflexion visant à intégrer les femmes musulmanes dans tous les rouages de la société.
    A découvrir sur les pages Fesse Bouc et Twitter de la région grand est….
    Les ordures qui nous dirigent sont ils toujours des LAIQUES ?

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      C’est fou ! Que font les oppositions ? Car je sais qu’il y en a à Reims et ce n’est pas d’aujourd’hui.

      Et pour les églises… on n’entend personne réagir, sauf ici….

    2. AvatarFomalo

      « Aumonière des hopitaux » !! Rien que ça la Fatma ! dans l’islam ça n’existe même pas les « aumoniers » (qui sont tous vacataires salariés par l’imam local , les qataris ou saoudiens dans les prisons). Alors une femme !!! Je crois qu’il faut prendre le mot au sens de « bourse » portée à la ceinture pour récupérer du pèze…Nous sommes en pleine Taqya et dans la lignée aux prochaines européennes le 26 mai,du CDMF qui tente de s’infiltrer. J’ajouterai un a parte concernant l’apparition de 1, 4 millions de fausses cartes vitales grugeant la France de 18 millions d’euros. Cela représenterait grosso modo 13 euros par détenteur annuellement, alors blague ?? CARTES DORMANTES ?? OU INTOX au vu du déficit annuel de la S Sociale?

  4. AvatarPravda

    Autant proposer un nouvelle hymne chanté sur le ton de « vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine :
    Vous n’vouliez pas de l’Algérie Française
    Mais vous aurez une France Algérienne
    Le Président s’appellera Boumedienne
    Et vos clochers d’viendront des minarets

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    Quand un gardien de la paix (barbouze) tire une grenade de désencerclement sur des manifestants légitimes, il déshonore son uniforme et salit sa propre réputation !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Attention éviter les textes longs et mettre le lien d’origine pour que les lecteurs puissent avoir accès à l’intégralité de l’article

    2. AvatarDorylée

      Ben oui. Il est bien plus normal de l’arroser d’essence et d’y mettre le feu; Ou de le brûler dans sa voiture de service comme le font les muzz avec les mécréants….

  6. AvatarCeltilos

    les gauchos oublient ils que la révolution Russe s’est faite aussi au son de la Marseillaise?

    notre hymne est intemporel et universel et le restera.

  7. SarisseSarisse

    Je suis parfois en proie au doute et pourtant dans mon portefeuille sous ma carte d’électeur j’ai toujours l’intégralité de ce petit texte de la de la Marseillaise avec les partitions je ne peux m’en défaire, ce ne se sont pas les premier couplet qui sont vraiment les plus importants mais bien ceux que vous citez.
    Ce qu’on entendra pas lors du tournoi des 6 nations et des matchs de foot mais les suivants.
    Pourtant j’ai une partie de ma famille qui était monarchiste mais comment voulez-vous qu’en chantant » vive Henri IV vive ce roi vaillant ce diable à quatre a le triple talent de boire et de battre et d’être à Vert-Galant »on puisse faire trembler l’ennemi? Hymne charmant mais pour après quand il faudra lever le verre la victoire!
    Alors que diable ma Marseillaise je » me » la garde!
    Et comme le montre très bien une scène inoubliable du film Casablanca c’est un hymne de résistance!

  8. AvatarAldo

    Un exemple : Aux armes patriotes , chassons l’islamiste , la battue , va commencer. Marchons marchons d’un coeur joyeux sur leurs tripes éparpillées .

  9. Avatarexocet

    la Marseillaise un hymme de guerre et de libération, ah oui, peut on me dire pourquoi à Paris, des salops de Français dont beaucoup de parisiens l’ont chantée devant Pétain, c’est sûr qu’avec pétain cette hymme national représentait la guerre, mais sûrement pas la libération, c’était plutôt la soumissions la collaboration la dictature et des morts par milliers, on a tellement dégueulassé mon drapeau et mon hymme national que maintenant l’écouter en regardant mon drapeau cela ne me fait plus aucun effet, voir ce qui ce passe dans mon pays ne me rend pas fier d’être Français, et tant que l’on aura pas mis hors de combat toutes ces ordures mon hymme mon drapeau et ma joie d’être Français restera en berne.

  10. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Rouget de L’Isle, il me semble…
    Sans vouloir vous désobliger Christine Tasin. Amitiés.

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Il est hors de question pour ma part que j’en change les paroles, Macron peut faire ce qu’il veut mais je crois que s’il touche à cela ce sera un coup d’épée de plus dans le coeur des Français (les vrais) et qui sait les réactions…..

  12. Avatarlouis

    Si macron touche à la marseillaise c’est pas les GJ qu’il aura en face mais le peuple de France

  13. AvatarJ

    « Le Français n’arme son bras que pour détruire l’esclavage ». Pourquoi ne l’applique-t-il pas à lui-même alors ? ça fait des années que nous sommes esclaves de ces gauchos pourris.
    Et pas touche à notre hymne. il n’y a que les abrutis pour le détester alors que beaucoup de pays le considèrent comme l’un des plus inspirants.

  14. AvatarChristian

    Et les algériens qui font faire leur révolution, vont-ils changer les paroles de leur hymne.
    Petit rappel :

    Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
    Le verdict, Notre révolution le rendra
    Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Révolution : on y est et ils vont donc nous demander des comptes (pas ceux de la caf et des apl car ceux là ils les ont déja fait les comptes)

  15. AvatarRestons Français

    Changer l’hymne national n’est qu’un outrage et un affront de plus à l’identité française, la vraie. Ceux qui y pensent sont le même genre de traîtres, de parasites et d’ingrats qui n’hésitent pas à brûler le tricolore en niant à qui veut l’entendre que la France et sa culture n’existe pas.

    Ils veulent tuer l’identité culturelle Française et c’est par ses symboles les plus forts qu’il commencent par s’attaquer car ces sans-gêne ne respectent rien et sont prêts à n’importe quel bassesse pour se courber devant nos ennemis.

    En tout cas moi, le premier qui va chanter autre chose que les vraies et les seules paroles de La Marseillaise apprendra qu’il y encore du monde pour la défendre.

    Pas touche au drapeau et à l’hymne national!

  16. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ça me rend dingue de rage que des pékins puissent penser a changer un tel symbole de notre république. Bien sûr ce petit con de Macron doit en rêver, une manière de plus de cracher à la gueule des vrais français, ceux qui aiment leur pays. Et tiens pourquoi pas proposer à Maconnard1er une de ces versions de la Marseillaise mais chantée en en arabe, je suis certain que l’idée le ravirait lui, la Schiappa et toute sa bande de dhimmis pourris

  17. Avatarbm77

    Si on devait douter des intentions de celui qui nous cherche et qui va finir par nous trouver! C’est tout la symbole de notre souveraineté auquel il a décider de s’attaquer lui, le vendu à l’étranger.
    Vendu aux étrangers qui rentrent en masse pour la plupart haineux de notre pays saufs des aides sociales qu’ils peuvent palper, vendu aux pays du golfe, là on se demande si ce ne sont pas nos dirigeants eux mêmes qui ont palpé la mise surtout maintenant que l’on sait que dans les contrats industriels il est stipulé qu’il y aurait transmission des techniques lors des contrats entre états ce qui veut dire que L’Arabie Saoudite pourra a l’avenir se passer des SAV et si elle se dote de moyens industriels appropriés et pourra donc elle même faire usiner des pièces détachés sans payer de supplément .
    Vendu aux autres pays de l’UE en particulier l’Allemagne qui tire complètement les bénéfices de cette entreprise et dicte ses façons de concevoir l’europe , Et pour finir par l’intermédiaire de cette même UE vendu aux entreprises multinationales par les lobbies qui tiennent les commissaires européens non élus par les peuples.
    Les trois guignols qui se sont succéder sont les symboles de cette perte de souveraineté et c’est pas faute de leur avoir laisser toutes les chances de montrer ce qu’il savaient faire mais non il faut se faire une raison ils étaient tous vendus et le macron enfonce les clous!
    Quand on voit le Sarkozy assis à côté du président qatari du PSG dans les travée du stade on a l’impression d’un petit gamin à côté de son maitre! Tout un symbole!.

    Dans ce contexte la Marseillaise a encore plus sa raison d’être et le passage de notre hymne qui est le plus émouvant est justement celui qui est honni par les anti-France, et sera peut-être réactualisé par les évènement futurs qui donneront toute leur vraie signification à ces mots. Car il est question de sacrifice du citoyen .  » Qu’un sang impur abreuve nos sillons!  » dit aussi que le peuple soit capable de mourir et que sont sang se répandes dans les sillons de cette chère terre de France sur les champs de batailles, car la patrie doit être sauvée!

  18. AvatarJolly Rodgers

     » au âmes citoyens » ça vas a l’encontre de la laïcité , en effet et les athées qui ne croient pas en l’âme , alors?
    ne vous inquiétez pas , il y’a 30 ans en 1989 il y’a eu le même genre de débat ,et ils n’ont pas pour autant changés les paroles de la marseillaise . de plus ils n’ont pas le droit de changer l’ hymne national ,c’est dans la constitution française .

  19. AvatarCentulle

    que ces gauchos s’occupent plutôt de faire supprimer le troisième couplet de l’hymne national algérien Voir ici https://www.lacoccinelle.net/263540-hymne-national-qassaman-hymne-national-algerien.html
    Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
    Le verdict, Notre révolution le rendra
    Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra

Comments are closed.