Temple des francs-maçons saccagé par des GJ à Tarbes ? La révolte contre les puissances occultes gronde


Temple des francs-maçons saccagé par des GJ à Tarbes ? La révolte contre les puissances occultes gronde

Allez savoir pourquoi un des GJ, hier soir, après la manifestation, a eu l’idée d’aller au temple des francs-maçons, de caillasser la façade, d’escalader le portail, de casser la porte et de pénétrer dans les lieux suivi par une douzaine d’autres, avant de faire demi-tour quelques minutes plus tard en voyant la lumière qu’ils avaient eux-mêmes allumées.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/10/a-tarbes-des-gilets-jaunes-saccagent-le-temple-des-francs-macons,8059663.php?mediego_euid=445160#xtor=EPR-1-[newsletter]-20190310-[classique]

Il semble que, malgré la déclaration hyperbolique du dirigeant du temple, il n’y ait pas grand dégât à l’intérieur, puisque manifestement ils n’ont passé que 3 minutes à l’intérieur :

Alertés, les responsables se sont rendus sur place pour constater les dégâts avec la police. A l’intérieur, débris de verres, des meubles renversés, objets cassés, tordus...

« Je ne peux que dénoncer cette dégradation » a déploré le dirigeant des lieux, en constatant les dégâts. « On a déjà eu des jets de projectiles mais c’est la première fois que quelqu’un y rentre pour tout vandaliser. Il y a des dégâts matériels, du mobilier dégradé, des vitres cassées, la sonorisation arrachée, des vols, de la casse, des traces de peinture noire. Il nous faudra sécuriser de manière plus importante nos locaux ». 

Un peu plus de dégâts qu’à la mosquée en construction de Poitiers où seuls quelques tapis de prières qui avaient pris la pluie avaient été un peu abîmés, mais cela reste anecdotique.

Par contre ce qui ne l’est pas, c’est le symbole de cette « attaque ». Un seul en a l’idée et des dizaines suivent. Les francs-maçons ne sont pas plus aimés que les journalistes.

Pourquoi ?

Parce que la franc-maçonnerie, à tort ou à raison, a une réputation épouvantable, celle de faire et défaire trop de carrières, politiques ou au sein des grandes entreprises.

Il est hors de question ici de parler des théories complotistes à la gomme des anti-républicains qui voient dans la République l’origine de tous les maux et la main des francs-mac dans la naissance de la République et dans tous les progrès qui, pour les vieux réacs et autres cathos intégristes seraient des crimes. On ne mange pas de ce pain à RR. Théoriciens du complot et  anti-républicains passez votre chemin ou bien ne lisez pas cet article.

Chacun connaît un ou des bons amis entrés en loge comme on entre en religion, juste pour avoir un réseau, juste pour être soutenu, juste pour trouver un bon boulot, juste… pour court circuiter le système légal réservé aux pauvres cons sans relation, qui croient encore en Pôle emploi ou en leur C.V. Ça marche aussi, ici ou là, bien sûr. Tous les patrons, petits et grands, ne sont pas francs-maçons, mais quand même…

Et je le dis sans acrimonie, je ne leur jetterai pas la pierre, parce que, en 2019, avec les testings, les procès en harcèlement, les demandes communautaristes., la discrimination positive… si j’étais et patron et franc-maçon je me sentirais rassurée si l’employé dont j’ai besoin m’était recommandé par une personne que je connais bien, qui a une bonne réputation…

On en est là.

Il n’empêche…

Il n’empêche que le ras-le-bol des taxes qui a vu naître le mouvement des Gilets Jaunes a permis aux gens de discuter, d’approfondir la situation, d’ouvrir les yeux de ceux qui croyaient encore que, parce que c’est à la télé c’est vrai. Beaucoup ont découvert, ahuris que non seulement Macron mentait, mais que Macron était soutenu par les medias.

D’où cette révolte contre les journaleux dont ceux de BFM-télé a fait l’objet.

D’où cette révolte contre tous les pouvoirs, occultes ou pas, internationaux ou français, qui bafouent la démocratie : l’UE, l’ONU, les traités signés par nos élites sans nous consulter, la franc-maçonnerie, le Siècle, Bilderberg, Bruxelles…

Je ne sais si le GJ qui a, le premier, lancé sa troupe contre le temple de Tarbes le sait, mais il se dit de drôles de choses sur Macron et ses rapports avec la franc-maçonnerie, notamment le Grand Orient de France (auquel appartiendrait Gérard Collomb), où sévissent force islamo-collabos, force mondialistes, force anti-lépreux, force européistes.  La pire des loges, le Grand Orient, les plus salauds de tous ( mais il y a des loges très bien, plutôt patriotes).

Macron a des liens avec les grandes loges maçonniques, d’ailleurs il les a reçues en septembre 2018… il connaît leur poids et leur européisme béat, il compte sur eux. Les considère-t-il  comme une autre religion ???

En tout cas il semble qu’il se soit aliéné moult Frères pour ses positions sur la laïcité, la loi de 1905….

Que Macron soit franc-maçon ou pas, je n’en sais rien, et je ne fais pas partie de ceux qui vont observer de près ses moindres gestes pour savoir si il n’enverrait pas des messages codés aux FM. Tout le monde à lu l’histoire de la pyramide du Louvre le jour de son discours d’investiture… Pas vraiment probant :

Cela a commencé dès le discours d’investiture, prononcé devant une pyramide, celle du Louvre, symbole cher aux francs-maçons. Il y a eu ces mots du nouveau président, « en vos grades et qualités », caractéristiques du vocabulaire maçonnique. Et puis la photo officielle, avec cette mystérieuse horloge à deux cadrans et ce coq se reflétant sur un téléphone portable. Le coq, symbole de la France, certes, mais aussi de l’initiation à la franc-maçonnerie, annonçant au profane le triomphe de la lumière sur les ténèbres. Le doute n’était plus permis : Emmanuel Macron est franc-maçon ! Ou bien sous la coupe des « frères invisibles »… Ne s’est-il pas rendu en 2016 à une « tenue blanche fermée » (réservée à un public d’initiés) au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet, à Paris ? Deux de ses principaux ministres, Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian, à l’Intérieur et aux Affaires étrangères, ne sont-ils pas des frères déclarés, précisément affiliés à des loges du Grand Orient ? Sans compter tous les autres qui avancent masqués…

Au risque de décevoir les conspirationnistes, ces interprétations, relayées par un magazine comme Valeurs actuelles, sont assez fantaisistes. La pyramide ? « Pas maçonnique, en tout cas pas celle de Pei », tranche Emmanuel Pierrat, avocat, écrivain et fin connaisseur de la franc-maçonnerie. L’horloge à deux cadrans ? « A la rigueur, si elle en avait trois », ironise Alain Bauer, criminologue et ancien grand maître du GODF. L’expression « en vos grades et qualités » ? « Il a pu l’entendre dans n’importe quel banquet républicain où des profanes l’emploient sans même en connaître l’origine », poursuit l’ancien grand maître. Quant à l’intervention de Macron rue Cadet, alors qu’il était ministre de l’Economie, c’est, selon lui, « ce qu’ont fait presque tous les membres de tous les gouvernements depuis la guerre ».  

Les représentants de « l’ancien monde »

A l’inverse, il serait faux de prétendre que les francs-maçons, représentants de « l’ancien monde » pourfendu par Macron, ont soudainement disparu du paysage. Le renouvellement radical du personnel politique ne les a fait s’évanouir ni du gouvernement, ni de l’Assemblée, ni surtout du Sénat. Selon Alain Bauer, ils seraient « cinq ou six » dans l’équipe gouvernementale, « une bonne moyenne pour la Ve République ». Un chiffre peut-être légèrement exagéré. Les rumeurs qui ont circulé autour de Françoise Nyssen, Jean-Michel Blanquer, Marlène Schiappa ou Christophe Castaner sont loin d’être avérées. A demi-mot, Philippe Foussier, actuel grand maître du GODF, ne reconnaît comme francs-maçons que les deux ministres d’Etat précités, Collomb et Le Drian. Il y en aurait un troisième, Jacques Mézard, actuel ministre de la Cohésion des territoires. Avec Richard Ferrand, également réputé franc-maçon, ce membre du Parti radical de gauche (PRG) a joué un rôle décisif dans la campagne de Macron.

Lire la suite réservée aux abonnés ici :

Que Macron s’appuie sur les réseaux des Francs-Maçons  comme il s’appuie sur les réseaux islamos de son copain Belattar, sur les réseaux féministes de la courge Schiappa, sur les réseaux catho du pape dhimmi, etc. c’est indubitable. Qu’il soit lui-même FM ou pas n’a aucune espèce d’importance. Et qu’il puisse  à l’occasion utiliser des symboles maçonniques pour faire appel aux Frères est possible, il en est capable. Mais cela ne change rien.

Macron est une ordure vendue, comme nombre de Francs-Maçons (du Grand Orient notamment) et comme nombre de salopards qui ne sont pas francs-maçons à l’européisme, à l’immigration, à l’islamisation, à la mondialisation…

 

Certes,  ces gens ont du pouvoir, un pouvoir occulte, qui transforme les règles, qui supprime la transparence. Règles et transparence réservées aux petits, tout seuls avec leurs diplômes, leur expérience professionnelle, leur savoir-faire qu’ils ne doivent qu’à eux. Et qui se voient repoussés, traités de lépreux, au bénéfice de femmes voilées, de barbus et de gens moins compétents pistonnés.

Avouez que ça peut énerver… et donner des idées à quelques énervés un soir de manif.  Comme pour ceux qui sont allés déloger Griveaux un certain samedi dans son Ministère. Un ras-le-bol, une impulsion… et c’est parti

Et je crois bien que ce n’est pas fini. Les Français en ont ras-le-bol des injustices, des magouilles, des pouvoirs occultes.

Certains voudraient nous faire croire que ce serait à cause de la République et de la démocratie, regrettant les rois, leurs barons et petits marquis qui pouvaient vous faire flageller ou pendre si vous aviez l’audace de chasser sur leurs terres…

Le souci n’est pas la République, le souci est que le bon peuple de France, sot et/ou manipulé, abstentinoniste par dépit ou par ignorance, élit depuis des lustres des gens qui n’aiment pas la France et qui détournent les institutions contre elle, contre nous.

 

La révolution est née de ce constat.

Les Gilets Jaunes, les vrais, n’ont sans doute pas montré tout ce dont ils étaient capables. Mais il est évident qu’il y aura un jour une autre nuit du 4 août. Et ce ne sera pas la faute des Gilets Jaunes, mais celle de ces pourris qui nous crachent à la figure depuis trop longtemps.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Temple des francs-maçons saccagé par des GJ à Tarbes ? La révolte contre les puissances occultes gronde

  1. Gérard

    Est-ce que le Peuple se réveillerait?
    Les FF du GODF, ou d’ailleurs, manipulent un peu trop l’histoire de France.
    Le Duc de Brunswick a laissé dans sa succession, un diam, pas ceux de Giscard, mais un de la couronne de France. Qui le lui avait donné?
    Ce même Duc a pondu le délirant manifeste de Brunswick qui a, fort opportunément, rallié de nombreux citoyens peu chauds dans leurs convictions républicaines.
    Quand les dépenaillés de 92 se sont retrouvés victorieux, face à des Prussiens qui avaient décampé, pour la plupart,
    Brunsvich, Kellermann et Dumouriez, tous Frères trois points, on peut s’interroger sur l’épopée du moulin de Valmy et l’origine du diamant.
    Alors, si les descendants des rédacteurs des fiches se font un peu charrier, qui s’en étonnerait? Qui s’en offusquerait?
    Quand on fait parti d’un mouvement, une religion, un parti, ON SIGNE AU BAS DE LA PAGE TOUS LES ACTES DE CETTE ENTITE
    Si on n’est pas d’accord, on n’y va pas ou on s’en va si on découvre un problème.

    1. Peter Wardein

      Ça y est, c’est reparti pour un tour, la thématique du complot maçonnique! Je ne saurais trop recommander aux lecteurs de RR la lecture de l’excellent petit livre de Roger Priouret « La franc-maçonnerie sous les lys ». Cet ouvrage établit de maniere très claire que la FM d’ancien-régime n’était nullement révolutionnaire .Cela lui aurait difficile avec à sa tête un dirigeant grand-seigneur très attaché à la Couronne comme l’était le duc de Montmorency-Luxemburg.
      Par ailleurs, le brillant essayiste Joseph de Maistre, doctrinaire de la contre-révolution sous la Restauration, qui avait maçon lui-même au temps de Louis XV et Louis XVI, à explicitement disculpé la FM de toute complicité avec la Révolution.
      La thèse inverse a eté soutenue par l’abbé Barruel, un obscur plumitif qui n’est connue de la postérité justement que par son indigeste pamphlet contre la FM.
      Il n’y a pas photo. C’est l’auteur des « Soirées de Saint-Pétersbourg » contre Barruel!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Merci Peter pour ce rappel, il y en a qui sont bouchés mais il y a toute une idéologie contre-révolutionnaire et anti-républicaine là-derrière véhiculée entre autres par la soi-disant historienne soralienne marion sigaut, éviter de regarder ses videos pour ne pas se faire vider le cerveau c’est mieux

      2. DURADUPIF

        Tout à fait La FM n’a eu aucune influence sur la Révolution Française ni aucune influence aussi sur les Chevaliers du Temple.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    A mon avis les Francs-Maçons de 2019 n’ont même pas l’influence dont ils se prévalent …

    Loin de celle du passé en tous les cas …

    Ils seraient nombreux au Parlement, mais le Parlement n’a plus aucun pouvoir avec les députés godillots de Macron à la base et la dictature des fonctionnaires de l’ U « E » au sommet …

  3. DURADUPIF

    Puissance occulte !!!??? Faut vite le dire. Puissance aucune, plus tôt. On leur accorde depuis bien longtemps des pouvoirs qu’ils n’ont pas. Mais ça plait parfois dans le landernau. Cette organisation discrète travaille pour l’avênement d’une société plus juste et plus éclairée dans un Etat Républicain et Laïque. De là à croire, sous la plume de certains, qu’ils font la pluie et le beau temps dans les deux hémisphères a de quoi sourire. Pour les GJ un peu égaré par la doxa on peut leur dire que ce n’est pas dans le temple maçonnique que se joue la puissance publique. Le pouvoir est aux élus de la République même avec le ruissellement des partis, des lobbys, des confessions, des syndicats, des corps constitués, des associations,des consommateurs, des groupes humains etc…

  4. Hellen

    Qui s’en offusquera???
    Seuls les Francs-Macs eux-mêmes et leurs collabos de service…
    Sinon, en plus, il est écrit :
    « Il semble que, malgré la déclaration hyperbolique du dirigeant du temple, il n’y ait pas grand dégât à l’intérieur, puisque manifestement ils n’ont passé que 3 minutes à l’intérieur «  » » »
    Puis un peu plus bas :
    «  » » »Alertés, les responsables se sont rendus sur place pour constater les dégâts avec la police. A l’intérieur, débris de verres, des meubles renversés, objets cassés, tordus…

    « Je ne peux que dénoncer cette dégradation » a déploré le dirigeant des lieux, en constatant les dégâts. « On a déjà eu des jets de projectiles mais c’est la première fois que quelqu’un y rentre pour tout vandaliser. Il y a des dégâts matériels, du mobilier dégradé, des vitres cassées, la sonorisation arrachée, des vols, de la casse, des traces de peinture noire. Il nous faudra sécuriser de manière plus importante nos locaux ». «  » » » » »

    Alors d’abord, il n’y a pa de dégâts, puis il y a plein de choses dégradées ou cassées…
    Faudrait savoir… Si on comprend bien, en 3 minutes, ils ont cassés soudain beaucoup de choses qui n’étaient pas visibles à l’oeil nu???!!!! entre autre les vitres…!!!

  5. Machinchose

    « juste… pour court circuiter le système légal réservé aux pauvres cons sans relation, qui croient encore en Pôle emploi ou en leur C.V.

    la Municipalité de mon bled, dans le val de Marne en est totalement infestée! et sa complicité avec les « services de police » , plutot municipale est scandaleuse

    leur cachotteries, leur culte du secret, leurs grotesques cerémonies dites « tenues » sous l’ égide d’ un pôv « Gadlu », assisté de Jakin et Boaz sont lamentables de niaiserie!!

    leurs compas dans l’ équerre, surmonté du G -gadlu- et suivi de J et B m’ont fait penser a un G(ilet ) J(aune) B(aisé)

    ces gens ne sont plus que des complices qui tentent de noyauter un max d’ institutions, et se soutenir pour beneficier de privilèges

    ces sinistres « fraternités »…….moyens d’ enculer les autres, les « profanes » comme vouzémoi

    et leurs trois obédiences, reflets de la politichierie française

    Gauches: Grand orient

    centre : Grande Loge de France

    droite Grande loge Nationale de France

    réunions , surtout pour se retrouver entre potes pour le banquet « fraternel » ; occasion de se biturer la gueule , sans Mémère pour leur casser les couilles..

    au moins dans ce « temple » tout le monde porte le Tablier, pas comme a la maison ou Mémère leur fait porter le tablier pour la vaisselle

    vaisselle bien moins sale que celle qu ils tentent d’ astiquer, en « planchant » sur des sujets d’ une navrance a chialer..

    j’ ai connu un crétin, inculte et intéréssé qui me demandait de lui rédiger sa « planche » , ses devoirs!! du genre enculage de mouches a propos des grenades (fruits) qui se deversent de la colonne Jakin vers celle dite Boaz….

    Peut etre un rapport entre Booaz et Ruth ??

    un histoire de cul, puisque Booaz étend Ruth et vite est en Rut

    je suis fasciné par ces nigauderies d’ ados attardés, qui a présent ne visent plus que l’ appartenance a ces pistonneries de « fraternités » a la mords moi le noeud……Gordien !! 😆

    1. Peter Wardein

      « Se biturer la gueule » , c’est très exagéré… Mais il est vrai que la devise de la FM pourrait être « Viens chez moi, y’a du pain, du vin, du saucisson. ».
      Quant à se retrouver.sans « Mémère » pour leur « casser les couilles -comme tout cela est élégant et gentil, surtout pour les femmes – » , il faut reconnaître que notre ami Machinchose à un peu raison. Mais qu’il se rassure… D’après ce que j’en sais, les biturins s’efforcent de plus en plus d’inviter les « Mémère » des obédiences mixtes ou féminines. Cela va t’il finir par des orgies dionysiaques?

  6. Amélie Poulain

    Moi je n’en sais rien et ne veut pas le savoir, même si j’ai entendu certaines « choses » ici ou là qui parleraient de leur influence.

    Mais quand même, j’ai lu dernièrement un roman, juste un roman mais qui décrit, là dans sa « réalité » l’auteur le précise, toute la dynamique et la façon de penser de la Franc-Maçonnerie et j’ai été étonnée, je l’avoue, de retrouver la façon de penser que l’on veut nous imposer actuellement…

    Je sais que près de chez moi beaucoup du PS en font partie.

    Maintenant je ne sais pas j’ai dit, étonnée je l’ai dit, et donc, pourquoi pas leur influence ? Le idées cela se transmet et ont plus de pouvoir qu’on ne le pense.

    Il y avait eu un documentaire TV au sujet de cette Corporation où un Initié disait qu’en France la dynamique était particulière plus près d’aspirations plus concrètes (argent, pouvoir…) que philosophiques, en regard des autres pays.

    1. Peter Wardein

      Oui, beaucoup de membres du PS font partie de la FM. Parce que le PS a fait de l’entrisme dans la FM…
      Ceci étant dit, en France, depuis la fin du 19ème siècle, FM = un peu politique. Et qui dit politique dit copinage et avantages divers…

    2. Amélie Poulain

      Et je rajoute, peut-être pas de « complot » je n’y ai pas spécialement pensé pour ma part, mais s’il y a autant de politiques dans la FM (ceux que je connais sont tous de Gauche mais je suppose que leur origine est variée), ils y transmettent « forcément » leurs idées ou tout au moins les idées qu’on leur inculque à travers des initiations et auxquelles ils adhèrent puisqu’ils en font partie.

      Toujours la logique des « extrêmes » chère à notre Société, entre « complot » (= extrême) et pas d’influence (= autre extrême), il y a tout un programme possible.

      J’ai trouvé cet article qui semble éclairer quand même un peu la question, comme on peut le penser :

      « …Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel correspondent aux idées maçonniques d’émancipation de l’individu qui n’en réfère plus qu’à lui même, sans autre limite morale que celle qu’il se fixe.
      Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient pensées et mûries en loges avant même d’être débattues par les députés. »

      La franc-maçonnerie croit en sa propre « utopie » »

      https://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon/

      Pour moi en tous les cas, c’est une évidence qu’il y a une influence.

      Si vous faites partie d’un groupe (syndicat ou autre) vous allez forcément adhérer et véhiculer les idées qui s’y développent même si ce corpus de pensée n’est pas institué dans le nouveau collectif dont vous faites partie. CQFD….

    3. Amélie Poulain

      Complément à mon commentaire ci-dessus :

      Et c’est là que le terme « occulte » prend tout son sens, non pas « mystique » mais « qui ne se voit pas »….

  7. Pisano

    Bof ! Cette histoire de puissance des Francs-maçons est aussi nulle que celle des juifs !
    Je suis juive, j’ai été franc-maçon, et je peux vous assurer que l complot judeo-maçonnique est une vaste fumisterie !!!
    Il y a des juifs pauvres, des juifs aisés, des juifs gauchistes 🤮, des juifs d’extreme droite , et de même, les francs-maçons s’entra Comme s’entraide Les corses , les italiens, les normands, les bretons…..
    Rien d’occulte !!!!

  8. Michel

    Moins de puissance,mais encore beaucoup de pouvoir de nuisance.

    L’affaire Benalla l’a démontrée.Le fait d’être initié au sein de la Loge des ”Chevaliers de l’espérance” de la Grande Loge Nationale Française , matricule 106161 de cette obédience depuis janvier 2017 a permis à Benalla d’échapper à une justice pas trop coriace à son encontre

  9. Machinchose

    ah! bon tu es juive

    alors je suis sur que tu ne te prénomes pas Christine 😆
    comme la VENITIENNE …

    VU TON PSEUDO

  10. durandurand

    Sans rentrer dans un monologue complexe sur les frères la Taloche (francs-mac) nous pouvons trouver sur le net d’anciens francs- maçons de haut grade repentie qui dénonce justement l’influence néfaste ( Luciférienne) de toutes ces loges , du noyautage à tous les niveaux de la société et dans les hautes administrations et jusqu’au pouvoir politique . Je sais , certains me diront que l’on trouve de tout et de n’importe quoi sur le net , c’est un fait , recherchez-vous même sur ces anciens francs-maçons de haut grade qui dénoncent , lisez analyser et faîtes -vous votre opinion .

  11. Kasual

    Juste pour le fun extrait du Discours du grand maitre Keller du 27/08/2015.
    « «Dans un moment où la société cherche des boucs émissaires, le GODF se doit d’être présent pour rappeler inlassablement les valeurs fondamentales de la République. Le GODF est une institution DE la République et aussi DANS la République.
    La Franc-Maçonnerie a fortement contribué à la naissance et à l’implantation de la République. Que l’on pense simplement à quelques Grands Hommes tels que Léon Bourgeois, Jean Zay, Mendes-France, Gambetta, Jules Ferry, tous maçons. »

  12. bm77

    J’aimerais que les FM aient une influence sur la société parce que si j’ai bien compris ils se réunissent pour améliorer la République, la transcender en quelques sortes.
    Parce que là en l’occurrence ce que l’on pourrait leurs reprocher c’est au contraire de n’avoir eu aucun impact sur la société tellement celle ci tombe dans la médiocrité , que les valeurs de la république sont bafoués la laïcité remise en question et le pays lui même en danger sous les coups de boutoir de l’immigration.
    Que feront-ils lorsque les musulmans auront de plus en plus de pouvoir?
    Il en sera fini de la république et eux n’auront plus de raison d’être.
    Non je suis un peu d’accord avec Machin chose je pense qu’ils passent visiblement plus de temps à « ripailler » et dans d’obscure magouilles que pour le bénéfice de la nation
    Quoique aujourd’hui il ne soit plus question d’amélioration mais de sauvetage et là c’est aux Français dans leur ensemble de prendre leur avenir en main et de faire des choix de société.

    1. Amélie Poulain

      « J’aimerais que les FM aient une influence sur la société parce que si j’ai bien compris ils se réunissent pour améliorer la République, la transcender en quelques sortes. »

      Enfin pas moi depuis que j’ai vu qu’ils seraient pour un amour universel (d’ailleurs vous n’avez pas remarqué que l’on utilise beaucoup le terme « universel » en ce moment ? Sécurité Sociale, Aides Sociales…. etc…) « sans frontières ».

      Un peu trop « idéologique » quand même (même si on est d’accord avec le fond) et l’on reconnait quand même dans la Société ce genre de « signature », on ne peut le nier.

      1. bm77

        La République avait des vertus universelles, c’est pour cela que nous voulions l’imposer au monde entier et même un certain Jules Ferry voulait appliquer la formule à tout le monde et pensait que dans ce cadre la colonisation ne pouvait qu’être une bonne chose à partir du moment où nos idées triomphaient
        Nous pensions pouvoir améliorer le monde avec notre universalisme mais aujourd’hui je doute que ce soit dans ce sens là.
        C’est l’univers qui doit nous coloniser!!!
        Le multiculturalisme que l’on nous vend n’est que çà!

        1. Amélie Poulain

          Oui @bm77 mais ça c’était « avant » (j’espère qu’on a compris que ce n’est pas souhaitable) et je trouve bien prétentieux de vouloir imposer ailleurs, une façon de penser et de construire sa vie qui seraient plus valides que d’autres.

          Mais je sais, il y en a beaucoup qui pensent détenir la « V »érité… Ce qui est marrant, c’est quand on regarde la propre vie de ces gens-là dont on ne voudrait pour rien au monde.

          Quand on sait aussi que tout est « relatif « y compris les valeurs ainsi que la notion de bien et de mal.

          C’est bien de l’idéalisme mais il ne faut pas y rester enfermé et garder un peu de modestie. Le monde est bien plus compliqué que cela.

          Je pense, quant à moi, et je l’ai constaté, que l’on a beaucoup à apprendre d’autres cultures aussi simples puissent-elles paraître. Le monde est bien plus compliqué que cela.

  13. Dorylée

    Le type qui bosse tous les jours comme un damné pour gagner sa croûte et qui n’y arrive pas se sent exploité par des groupes obscures et il les met tous dans le même sac : Cosa Nostra, Terra Nova, ‘Ndrangheta, Francs Maçons, politicards TOUS POURRIS ! Pour lui, il n’y a aucune différence entre ceux-là : ils ne foutent pas grand chose mais roulent sur l’or dans de grosses bagnoles, fréquentent les grands hôtels et quand ça tourne mal pour l’un d’entre eux, il y a toujours un coquin de l’autre bande pour prendre sa défense. Alors, le jour où le laborieux bien remonté arrive à en choper un entre quatre z’yeux, il lui arrange la cravate. Quand on brime le peuple trop et trop longtemps, arrive un jour où il se révolte. Ce jour là, ce n’est pas forcément le pire de tous qui sera décapité mais il payera pour les autres. Macron et son orchestre l’ont tellement bien ressenti qu’un certain samedi de manif, ils avaient préparé un hélico à Villacoublay pour exfiltrer le président de l’Élysée en cas d’intrusion des GJ

  14. Machinchose

    « ils avaient préparé un hélico à Villacoublay pour exfiltrer le président de l’Élysée en cas d’intrusion des GJ »

    réédition du voyage de D e Gaulle a Baden Baden

    mais avec le semillant quadragenaire on se contentera de Bad Bad !

    de plus en plus bad, d’ ailleurs!

  15. La moutarde me monte au nez

    Pour être admissible en franc maçonnerie il faut être libre et de bonnes mœurs.
    Je ne suis pas certain que Macron remplisse ces deux conditions.
    En ce qui concerne la liberté, je suis même convaincu du contraire puisqu’il est de notoriété publique qu’il est soumis aux banques et au grand capital international qui l’ont placé là où il est.
    J’ai dit.

Comments are closed.