La charia en Loire Atlantique : condamnés pour avoir critiqué la présence d’une voilée sur une affiche !


La charia en Loire Atlantique : condamnés pour avoir critiqué la présence d’une voilée sur une affiche !

 

Le jugement est énorme, ahurissant, inacceptable.

J’espère que les condamnés feront appel.

Ces deux hommes, découvrant l’affiche ci-dessus destinée à présenter une exposition sur les femmes, organisée par le Département de Loire Atlantique, se sont insurgés de voir les voilées mises à l’honneur. Avec nos sous. Avec les sous du contribuable. 

L’exposition, consacrée à des Marocaines, des « Palestiniennes », des Tunisiennes serait  une « opération de coopération décentralisée » en France et dans les 3 pays concernés.

Quand on voit le choix des nationalités ( « palestiniennes » mais pas israéliennes, naturellement, et l’écriture inclusive pratiquée dans la présentation), on comprend qui est aux manettes…

Quatre partenariats de coopération décentralisée au Maroc, en Tunisie et en Palestine vont être renouvelés par le Département de Loire-Atlantique. L’axe majeur de ces quatre partenariats porte sur les femmes et leurs initiatives. À travers l’exposition Regards de femmes, le Département souhaite présenter aux citoyen-nes les actions soutenues dans le cadre de la coopération et à mettre à l’honneur ces femmes et leur rôle dans la société. L’exposition présente une trentaine de photos sur l’action et le quotidien de ces femmes marocaines, palestiniennes et tunisiennes.

https://www.loire-atlantique.fr/jcms/services/culture-patrimoine/actualite-exposition-regards-de-femmes-maroc-palestine-tunisie-fr-p1_902139

Quand on voit le bla-bla de présentation on comprend aussi très vite que la Loire Atlantique finance, avec les sous du contribuable un projet fumeux mettant en avant des voilées, avec deux objectifs, l’un avoué, aider les pays concernés, et l’autre sous-entendu, faire de la propagande pour le vivre ensemble et l’acceptation de l’islam et du voile. Sans parler de la propagande pour le Hamas…

 Les coopérations décentralisées conduites dans ces pays visent à encourager le développement local, à accompagner la démocratie et à soutenir les sociétés civiles, avec une attention particulière pour les jeunes et les femmes dans les projets soutenus. Ces actions de solidarités internationales impliquent la mobilité des acteurs investis sur les territoires de coopération et la mise en réseau des partenaires. Une aventure citoyenne et interculturelle qui ouvre la Loire-Atlantique sur le monde, dans une logique d’échange, de respect des différences et d’enrichissement mutuel.

 Qu’est-ce que la coopération internationale ?

Cette action à l’international correspond à la mise en relation d’une collectivité locale française avec un territoire étranger. Une politique volontariste qui vise la solidarité entre deux peuples et un développement local commun et réciproque. Elle se nourrit des relations fortes entre acteurs de chaque territoire et des projets portés par les collectivités elles-mêmes.

 

Le premier condamné l’a été pour « provocation NON PUBLIQUE à la discrimination en fonction de la religion« .

Il écrit à une administration pour critiquer un choix qui est fait… il est accusé de pousser cette administration à discriminer. Et le tribunal d’affirmer sans rire « il a le droit de penser ce qu’il veut« 

Ouf ! On est rassurés. On a encore le droit de penser ce que l’on veut, mais il est interdit de le dire.

Que cela soit contradictoire avec la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789 ne semble pas avoir effleuré les bons juges.

Il faut dire que ce citoyen lucide et patriote a dit ce qu’il pensait, parlant d’invasion de femmes voilées sur les panneaux de la ville et de provocation dans un pays laïque.  Il a accusé le Conseil Départemental de faire la promotion de l’islam, et cela dans un contexte d’attentats. Réponse du tribunal : « Vous demandez au pouvoir politique de faire de la discrimination en ne mettant en avant que des gens qui ne sont pas musulmans. » Pas tout à fait, il demande au pouvoir politique de respecter la Constitution qui ne reconnaît que des citoyens et n’a pas à connaître leur religion et encore moins à faire de la publicité pour une religion… mais autant expliquer ça à un mur.

Même l’habituée de la 17ème Chambre que je suis, qui en a entendu des vertes et des pas mûres en reste sur le cul.

Condamné pour cela ? 

Mais alors il faut carrément et tout de suite interdire toute critique de qui que ce soit et de quoi que ce soit, à partir du moment où il est question d’islam.

Le CCIF en rêve, le tribunal de police l’a fait. Avec l’aide active du Département de Loire Atlantique… parce que, porter plainte pour cela révèle un prosélytisme islamique dangereux. Où est la neutralité des élus ?

Bref ce patriote, cet homme lucide, qui apparemment n’est pas riche et c’est peu dire, est condamné à 1000 euros d’amende dont 600 avec sursis… Et il a dû payer un avocat, j’imagine. Sauf à avoir l’aide juridictionnelle. Ce qui expliquerait qu’il ait pu être condamné pour de tels motifs… Le Président du tribunal lui a carrément dit : « il ne s’agit pas de faire la promotion d’une religion mais de parler de femmes qui ont accompli des actions dans leur pays ». 3 pays musulmans, comme par hasard. Une photo de voilée, comme par hasard. S’il n’y a pas la volonté de faire la promotion d’une religion, c’est bien imité…

Le second condamné avait commis un véritable crime il avait écrit au même département que « les élus sont les collaborateurs de la religion musulmane » et qu’en 1940 les collabos avaient plus de respect pour la France qu’eux. Et toc, toute vérité n’est pas bonne à dire. 1200 euros d’amende et un euro symbolique pour le département.

Je vous promets que je n’invente rien.

J’hésite. Je ne sais pas si nous vivons chez Ubu, chez Kafka, chez Staline, chez Mao, chez les Khmers rouges.

Suis-je sotte, un martien farceur a transporté la France en Arabie, il y a 1400 ans… Nous sommes chez Mahomet le pédophile.

Aujourd’hui le juge est gentil, il donne des amendes. Demain il nous condamnera à 100 coups de fouet. Après-demain à être décapités ou lapidés.

 

En tout cas, l’étau se resserre. La critique même de l’islam est de plus en plus clairement interdite. Ni Belattar ni le CCIF ne se cachent  pour dire que c’est leur but de Frère musulman.

Je dois passer encore au tribunal en avril pour avoir édité des autocollants « islam assassin, islam dehors »… Je m’attends à entendre à nouveau des arguments de choc comme ceux évoqués ci-dessus.

La critique de l’islam est permise, ce n’est pas un délit, mais à partir du moment où ils mettent ce qu’ils veulent derrière le mot islam, à partir du moment où islam = musulmans, ils sortent de leur poche leur revolver la loi Pleven, et le tour est joué. Tout cela avec la complicité de juges et politiques dhimmis.

Patience… cela ne durera pas des lustres. Ils en font trop, ils cristallisent la haine des Français contre l’islam et l’immigration.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “La charia en Loire Atlantique : condamnés pour avoir critiqué la présence d’une voilée sur une affiche !

  1. AvatarBrocard

    Ce pays devient complètement fou, la censure se développe à un rythme effréné, la liberté d’expression disparait, orchestrée par les politiques, les médias et la justice. La France des lumières s’éteint petit à petit chaque jour…Ce pays perd son âme, j’en ai honte, ce n’est plus ma France !

  2. Jean LafitteJean Lafitte

    « Patience… cela ne durera pas des lustres. Ils en font trop, ils cristallisent la haine des Français contre l’islam et l’immigration. »

    OUI ! On ne peut faire mieux pour susciter la haine au cœur de tous ceux que cela révolte. Et pas besoin d’avoir des diplômes de psy pour le constater. Où donc nos gouvernants ont-ils la tête ?

    Inutile et dangereux (vu ce qu’est la « Justice ») d’« inciter à la haine » ! Il suffit de laisser faire le Pouvoir.

    1. AvatarJ

      J’espère que vous avez raison. Parce que par chez moi, j’en vois encore beaucoup qui pérorent « mais faut pas stigmatiser », « toutes les religions sont pareilles », « c’est notre faute parce qu’on les exclut »…
      J’ai envie de donner des baffes, souvent.

      1. Avatarbm77

        Cher J, ces gens qui pensent qu’on pratique l’ exclusion des entrants, ils n’ont qu’à leur donner leur pavillons et habiter en HLM !!!
        On leur verse déjà nos cotisation nos taxes nos impôts
        Parce que en terme d’accueil il y a pire que la France dans le monde et même parmi les nations « riches » .
        Pour donner un exemple Je me promène parfois sur les bords de marne et j’ai pu y assister à la construction d’une résidence toute neuve à Noisy le Grand en bord de marne et à proximité directe du RER. Je vous prie de croire que le prix au mètre carré dans le secteur en dissuadera plus d’un même celui qui se croit au dessus des autres en terme de revenus et bien il s’avère que ce programme de construction était destiné au social et est habité exclusivement par des gens issus de la « diversité »!!
        Les gilets jaunes apprécieront! Pas les nouveaux GJ opportunistes qui ont repris les revendications des insoumis! Je parle des vrais ceux qui ont été à l’initiative du mouvement qui ont du mal à joindre les deux bouts tellement ils sont perclus de taxes, impôts harcèlements routiers, fiscaux et administratifs . Ils apprécieront que toutes ces turpitudes dont on les assaille sont destinées à loger des immigrés dans des logements de luxe que la majorité des français moyens ne pourrait imaginer habiter! Alors en matière d’exclusion on a fait pire!
        Mélenchon et la clique qui sont directement concernés ont bien compris le danger que représentaient les GJ première formule, la vraie, l’authentique, car elle risquait de participer à la révélation de certains disfonctionnement liés à l’immigration et le pourquoi des taxes et la destination de celles ci , c’est pour cela qu’ils ont repris les choses en main et que les mots d’ordres des GJ sur Paris sont devenues par la magie de la récupération, les revendications des insoumis ou de la cgt .Elles ont le mérite d’enfumer pour empêcher les doléances initiales d’aboutir et même d’être débattues dans les médias.
        Ce qu’ils s’évertuent à taire , on peut être sûr que cela tourne autour de l’immigration qui est le principal problème de la société mais dont on s’escrime à relativiser du fait de l’intérêt électoraliste .
        Il ne faudrait pas que l’on sache que le pendant des taxes en question c’est le coût de l’immigration que l’on veut faire financer par tous les Français « solvables » qui paieraient et pour leur remplacement et pour payer des clients aux politiques et la main d’œuvre pas chère pour les grosses entreprises mondialistes!
        Si la France pratique l’exclusion c’est de plus en plus envers ses propres nationaux qui sont pris dans une logique de trop de taxes trop de charges et automatiquement donc par salaires qui stagnent et donc appauvrissement puisque derrière: moins de services publiques , moins de prises en charge pour la santé et nouvelles taxes! .

  3. AvatarGromago

    D’abord faire taire et ensuite obligés à applaudir .
    C’est la méthode Staline .
    Et attention,si pas applaudir assez fort ,direct au goulag .

    Quinquélat macron ;faire taire ,c’est déja fait .
    Applaudir ,on y est (les réunion du grand débat ,les parties organisées ) autour du petit staline .

    Prochaine étape ,le goulag : camps de redressement pour ceux qui sont réfractaires à l’endoctrinement .
    Puis famine pour le petit peuple .Et tout pour la frime (l’europe ) des puissants .
    Et partout ,qui rode comme un animal affamé :le mensonge,le mensonge ……

    Trotsky -le -magnifique disait de staline :c’est un médiocre .
    On en a un autre ,c’est macron .

  4. AvatarConan

    Alors, je n’ai pas le droit de dire que cette religion me fait peur, et que je refuse de voir son étalage sur des affiches exposées au public, avec mes impôts ???
    Ouaip, y’a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent dans certaines professions …
    Et sait-on combien coûte ce genre de promotion ???
    Combien y en a-t-il, sur une année, pour toute la France ?
    Merci à notre gilet rose d’ajouter cette question aux doléances de son grand débat de mé2 !!…

  5. AvatarAngelo

    Voilà pourquoi je dis qu’en France l’islamisation est faite ,et la charia s’installe sournoisement pendant que les Français eux continuent à discuter paisiblement de leur avenir ou lieu de combattre cette ignoble occupation islamique. Et ce n’est pas avec des discours ou élections que vous libérerez votre pays ,préparez vous à mettre le voile à vos femmes et filles .

    1. AvatarAmélie Poulain

      « préparez vous à mettre le voile à vos femmes et filles . »

      Arrêtez de dire n’importe quoi, ce ne sera jamais en France c’est évident et c’est dérangeant car vous faites plaisir à certains (ils peuvent rêver).

      Ce qui se passe c’est, je le redis encore, est ce qui se passe depuis des lustres avec certains qui ont pris le pouvoir élus ou non, pouvoirs insensés sur le terrain avec valeurs inversées que l’on veut appliquer à tout prix (j’ai vécu exactement la même chose mais dans un autre domaine) un peu partout et je ne parle pas des musulmans, eux sont uniquement, avec l’immigration la résultante de tout ça.

      Cela ne durera pas, d’une manière ou d’une autre, la mentalité Française est trop à l’opposée de cette logique, faut-il le dire encore ?

      Et qui a voté ou laissé voter par l’abstention toujours les mêmes ? Il faut reconnaître que c’est une part de responsabilité aussi.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        ce n’est pas n’importe quoi, déjà maintenant on a des gamines qui se convertissent et portent le voile pour avoir la paix, et quand votre sécurité est menacée parce que sans voile vous finissez par porter le voile, sauf à avoir du courage et de l’énergie hors du commun.Ils le savent

        1. AvatarAmélie Poulain

          @Christine,

          Ce que je veux dire, c’est qu’à dire ce genre de choses on conforte et renforce ces gens dans leur désir de conquête et ils ne se sentent plus et ont encore plus envie de conquête, donc il faut éviter de le dire.

          De plus, les Français (les vrais) se révolteront avant, c’est même certain.

  6. AvatarPhilippe RAI

    C’est le port du voile qui est discriminatoire.
    Il est porté en référence au coran :
    s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
    Ce voile sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées et celles qui ne peuvent l’être (les musulmanes). C’est discriminatoire en plus d’être arbitraire.
    Etre contre ce voile c’est être contre cette discrimination.

  7. AvatarAmélie Poulain

    C’est ahurissant !

    Maintenant, qu’il y ait des coopération dans les pays concernés ce serait, si c’est fait en toute honnêteté, plutôt positif, cela éviterait des arrivées intempestives.

    Ce qui est inadmissible c’est la réponse et le jugement. Ces gens se croient intouchables pris dans l’idéologie qu’ils n’interrogent même pas par incapacité ou refus personnel.

    Cela ne pourra pas durer, ils font carrément tout simplement monter la pression avec ces in-justices.

  8. AvatarDorylée

    « … l’un avoué, aider les pays concernés,… » L’autorité palestinienne a besoin de pognon pour payer les primes aux familles des terroristes suicidés depuis que l’Amérique de Trump a fermé le robinet….

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Qui l’eut cru?

    Nous Français, Blancs, chrétiens, et bientôt hétérosexuels, nous retrouvons en train de mener une lutte pour les droits civiques, NOS droits civiques! Simplement pour avoir le droit d’exister et de nous exprimer, de défendre nos idées et notre culture

    Comme les « negroes » de l’Amérique de la ségrégation, nous devenons des citoyens de seconde zone, ou plutôt de no zone. A quand les panneaux « muslims only »?

    Et comme eux nous devons nous battre pour être libres.

    Il va falloir s’habituer: comme les militants des droits civiques, comme Luther King, nous allons devoir apprendre à faire face à une « Justice » partiale et hostile, tout acquise à la cause musulmane. Nous allons subir condamnation sur condamnation, amendes en pluie, bref une répression qui ne dit pas son nom. Nous allons devoir mener une longue lutte pour recouvrer notre liberté.

    Voilà où on en est, par la grâce des gauchistes « antiracistes » qui ont noyauté et colonisé – au moins de leur idéologie – la gauche, le centre, une partie de la droite, les médias, le show-biz, et surtout la Justice, aussi bien les avocats (à 95%) que les juges, et le Conseil d’Etat, de manière à pouvoir diffuser leur propagande et exercer leur terrorisme intellectuel pour qui tente de s’y oppose.

Comments are closed.