Ils croient qu’on va applaudir Zahra Lari, la première patineuse en hijab de chez Nike ? Jamais !


Ils croient qu’on va applaudir Zahra Lari, la première patineuse en hijab de chez Nike ? Jamais !

Illustration : Zahra Lari (EAU) à l’entraînement avant le début des compétitions de patinage artistique de la XXIXe Universiade mondiale d’hiver 2019. Zahra est la première patineuse émiratie à participer à des compétitions internationales et la première à patiner voilée.

Nous avions déjà évoqué la dite patineuse il y a deux ans :

[…]

Nike commercialisera des hijabs pour les athlètes musulmanes en 2018

La marque américaine a développé et testé son nouveau produit auprès de plusieurs athlètes originaires du Moyen Orient.

Le géant américain Nike a peut-être identifié un nouveau gisement de croissance : les athlètes musulmanes. Pour séduire cette nouvelle cible, en particulier au Moyen Orient, le groupe a annoncé qu’à partir du printemps 2018, il proposerait des hijabs, fabriqués dans une matière en polyester légère et extensible, avec un col conçu pour maintenir le vêtement en place. Le « Pro Hijab » coûtera 35 dollars et sera proposé dans plusieurs couleurs sombres. 

Le produit a été élaboré avec Zahra Lari, une patineuse sur glace originaire des Emirats qui participe à des compétitions internationales, ainsi qu’avec Manal Rostom, une coureuse et tri-athlète vivant à Dubaï et Amna Al Haddad, une haltérophile originaire elle aussi des Emirats. « Permettre aux jeunes filles de voir ces femmes et d’assister à cette mutation révolutionnaire changera le visage du sport pour les filles arabo-musulmanes, qu’elles portent ou non le hijab », a expliqué Manal Rostom au « New York Times ». 

Parallèlement, la marque a diffusé une campagne publicitaire avec des films faisant figurer cinq athlètes du Moyen Orient, les montrant pratiquant leur sport sous le regard accusateur de leur entourage. 

[…]

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/10/nike-a-trouve-un-filon-dor-des-hidjabs-pour-les-athletes-musulmanes/

La voici en selle pour une compétition en Russie. Rien que pour elle, le jury aurait révisé ses règles! Hidjab autorisé. Inutile de vous dire que cela va servir pour imposer le hidjab dans toutes les compétitions mondiales.

L’Universiade de Krasnoïarsk a débuté le 2 mars. Près de 3.000 sportifs de 58 pays, notamment des Émirats arabes unis, du Népal et des Philippines, participent pour la première fois aux épreuves. Découvrez dans ce diaporama réalisé par Sputnik la patineuse émiratie Zahra Lari, une des représentantes des pays nouveaux venus à cette compétition.

Zahra Lari, âgée de 24 ans, est bien connue dans le monde du patinage artistique. Ce n’est que très rarement que l’Union internationale de patinage (UIP) révise ses règles pour permettre à une sportive de concourir. L’UIP l’a fait pour elle et les jurys ne la pénalisent plus pour le port de son hijab.

https://fr.sputniknews.com/photos/201903061040253787-zahra-lari-patineuse-hijab/?fbclid=IwAR3svY8H91H87md3mQE-t9mmjtBell8UO__GaKOxUQ4WU5wmylO1duyNUEI&utm_source=https://www.facebook.com/&utm_medium=short_url&utm_content=kSz3&utm_campaign=URL_shortening

Etrangement, je ne me souviens pas d’avoir entendu une campagne comme celle qui a visé Décathlon récemment à l’occasion de la sortie des hidjabs pour athlètes musulmanes…

Il faudra bien un jour que ceux qui ont traîné Décathlon dans la boue s’expliquent. Même si je suis de ceux qui trouvaient impensable que l’entreprise vendît des hidjabs de cours. Mais passons. Là n’est pas notre sujet.

On avait déjà eu une championne de fleuret qui patinait en hidjab. Elle avouait d’ailleurs avoir choisi le fleuret… pour le hidjab !

L’escrime m’a trouvée, se souvient-elle. Je voulais un sport où je pouvais être couverte intégralement sans être différente des autres. » http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/12/jo-la-voilee-ibtihaj-muhammad-a-choisi-lescrime-pour-pouvoir-pratiquer-un-sport-empaquetee/

L’islam rend fou. Une fabrique de déséquilibrés…

Le problème c’est que nous en subissons les conséquences, et que la mondialisation est en jeu. Compétitions internationales, réunions internationales, règles et lois internationales, Onu et compagnie….

L’Occident s’est couché. Les musulmans ont gagné. Pour le moment. 

L’étape suivante, c’est soit des compétitions réservées aux femmes, soit le voile imposé à toutes les  sportives lors des compétitions.

C’est obligatoire. C’est l’ordre immuable de l’islam.

Et en islam, quand on donne le petit doigt, ils prennent le doigt tout entier. Et ainsi, on est grignoté peu à peu, corps et esprit.

C’est pourquoi, malheureusement, si nous n’avons pas, très vite, des dirigeants islamophobes, qui remettent l’islam à sa place, les Européens voteront pour – ou mettront au pouvoir, par un coup d’état – un jour ou l’autre, des libérateurs, qui, à la tête d’armées, prendront le même chemin qu’Isabelle d’Aragon  pour mener la Reconquista. C’est inévitable, inexorable.

En Espagne il leur a fallu 700 ans, c’est long, 700 ans. Mais en aucun cas l’Occident ne peut et ne pourra accepter d’être soumis à la charia pendant des siècles.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Ils croient qu’on va applaudir Zahra Lari, la première patineuse en hijab de chez Nike ? Jamais !

  1. JackJack

    Oui l’Occident s’est coouché et continue à le faire. Aux États-Unis il y a maintenant des musulmanes, dont l’une voilée, à la Chambre des Représantants, faisant des discours antisémites qui mettent les démocrates, du moins la plupart d’entre eux, très mal à l’aise, causant des remous dans leurs réunions, ne sachant pas quelles décisions prendre, ou sans doute n’osant pas les prendre. Tant que l’Occident n’adoptera pas des positions fermes, l’islam continuera à progresser dans tous les domaines.

  2. Avataralexandre

    qui « patinait » en hijab ?????
    ça ne serait pas plutôt combattait ou « tirait » ?

  3. AvatarAlain Bobo

    Ils font tout pour nous islamiser, même les nôtres s’y mettent, une épidémie terrible qui secoue l’humanité. C’est Incompréhensible.
    A moins que nous soyons tellement infiltrés jusqu’au cou, que maintenant il ne reste plus qu’à se soumettre.
    La démocratie et le droit de l’homme va nous achever.

  4. AvatarDorylée

    Et quand la patineuse achète son torchon, on offre au mari un sac de cailloux calibrés : si la patineuse se vautre, son mari a le droit de lui jeter des cailloux sur la gueule. C’est le droit à la différence, le respect des coutumes….

Comments are closed.