Ils s’en prennent à la basilique Saint-Denis, gardien de notre histoire et joyau de notre architecture


Ils s’en prennent à la basilique Saint-Denis, gardien de notre histoire et joyau de notre architecture

Et c’est pour cela qu’ils s’en prennent à elle, bien qu’elle soit fermée à clé la nuit.

Ils ont cassé des vitraux inestimables et ont considérablement abîmé le magnifique orgue de la cathédrale. Les deux portes du buffet ont été fracturées et le moteur a été endommagé.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-l-orgue-de-la-basilique-degrade-apres-une-intrusion-05-03-2019-8025483.php

Voir qu’en territoire islamisé il y a d’autres lieux de culte que des mosquées en insupporte-t-il certains ?

Des travaux ont commencé pour remonter la flèche qui avait été démontée après plusieurs tornades.

https://www.tourisme93.com/basilique/la-basilique-de-saint-denis-remonte-sa-fleche-interview-de-jacques-moulin-architecte-en-chef-des-monuments-historiques.html

Est-ce cette perspective qui en rend fou certains ?

L’idée de voir se dresser, au loin, cette flèche qui dit qu’ils sont chez nous, et que, quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils disent, ils ne sont pas chez eux, leur insupporte-t-elle ?

Peut-être. En tout cas, il faut s’attaquer à ce qui est unique, il faut le salir, le détruire. Il faut s’attaquer à ce qui dit notre histoire. A ce qui dit comment une nation libre a émergé, chrétienne pendant près de 2000 ans.

Ils ont commencé par s’introduire dans la basilique en cassant des vitraux uniques, du XIXème siècle, colorés par l’architecte François Debret.

Tout ceci a fait oublier le travail de restauration mené de 1813 à 1846 par François Debret au sein de la basilique. Dans un esprit romantique et novateur, il avait doté l’édifice de décors colorés, largement effacés depuis, et dont une série de reproductions donne un aperçu.

Il avait aussi ressuscité la technique du vitrail, alors passée de mode. L’exposition présente aussi quelques-unes de ses œuvres originales : deux plaques funéraires, un fragment de grille remarquable_qui a été retrouvé, à l’abandon, dans les jardins jouxtant la basilique.

Alors qu’une partie des vitraux est aujourd’hui en travaux, et invisible au public, une application du Centre des monuments nationaux, permet de les visualiser dans leurs moindres détails.

Jusqu’au 24 novembre 2019, à la basilique Saint-Denis, 1 rue de la Légion d’honneur. De 10 heures à 17h15 du lundi au samedi, de 12 heures à 17h15 le dimanche. Entrée : 9 € (TR : 7 € ; gratuit pour les moins de 18 ans).

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/l-homme-qui-avait-colore-la-basilique-de-saint-denis-30-11-2018-7958274.php

Et, en plus, ils violent le repos de nos rois.  Nos rois ont incarné la France, ils incarnent notre histoire, qu’on soit républicain ou monarchiste ne change rien à l’affaire.

Il nous appartient de dire notre indignation sur les comptes twitter et facebook des Ministres, du gouvernement, il convient d’écrire à l’Elysée.

Les dhimmis qui nous gouvernent et qui font tout un fromage pour une tranche de jambon sur la porte d’une mosquée ne réagissent même pas à la dégradation de notre basilique. Pas de déplacement en fanfare de Castaner, pas de visites et d’excuses à l’épiscopat…

Rien. Un fait-divers parmi tant d’autres.

Une dégradation d’église parmi tant d’autres.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/plusieurs-eglises-vandalisees-ces-derniers-jours-11-02-2019-2292517_2627.php

Qui ne scandalise personne, à part les lépreux…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

18 thoughts on “Ils s’en prennent à la basilique Saint-Denis, gardien de notre histoire et joyau de notre architecture

  1. PacoPaco

    Je suis moi aussi atterré et blessé par cet outrage. Il ne faut pas baisser les bras. Tous les moyens sont bons pour montrer que nous sommes là. En France. Français !

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il n’y a pas de mot ! L’Observatoire de la Christianophobie signale tous les jours des églises vandalisées et profanées… Et de manière récurrentes dans certaines communes, comme en Vendée… Et là, ils s’attaquent à un symbole encore plus fort ! Ils connaissent les lieux, pour y avoir été conduits par l’autre député, le fou communiste dont le nom m’échappe…

    Il faudrait davantage de protections ! Mais, ces attaques ne sont que l’avant-goût de ce que nous allons subir de manière physique, dans notre chair… C’est ce qui s’est passé et se passe encore au Moyen-Orient et en Afrique à l’encontre des chrétiens…

  3. JackJack

    Aucune illusion à se faire. Tant que Macron restera au pouvoir, assisté de ministres tels que Castaner, les choses ne feront qu’empirer.
    est-ce que les Français, un de ces jours, vont se décider à ne plus s’abstenir et voter pour virer toute cette pourriture ? J’en doute encore…

    1. hoplitehoplite

      C’était pareil sous Hollande, c’était pareil sous Sarkozy, c’était pareil sous Chirac, c’est pareil depuis des lustres et ce sera pareil avec le prochain quel qu’il soit ou qu’elle soit. Je prends les paris à 10 contre 1.

  4. AvatarPJP

    l’issue passera par les actions légales ou non des défensurs de notre France et nécessairement par les armes s’il le faut. Les musuls se reveillent et vont accentuer eux aussi la pression. Politichiens/musuls/Français de coeur, la confrontation est inévitable , De la poudriere France/Europe la renaissance sera ! …

  5. AvatarJean-Francois Morf

    Bombarder quelques mosquées du tac au tac: ils veulent la guerre, ils l’auront!

  6. AvatarPJP

    La situation en France/Europe est du aux représentants de l’eu , fonctionnaires nantis jusqu’a l’os , non élus, ne payent aucun impot et qui nous imposent des régles dévastatrices en tous themes avec en + immigrations sauvages, pauvreté généralisé, infos par leurs merdiats en pensées mensongeres donc formatage pour les QI de méduse et cela pour continuer a enrichir les mondialistes financiers et maintenant l’on nous traites de populistes racistes .Le bilan est lourd est la facture que nous leurs enverrront sera a la hauteur de ce qu’ils nous aurons fait subir. Ils le savent , voila pourquoi ils font monté la pression , que ça pete ou pas.

  7. Avataralain peulet

    Silence dans les médias … BFM , LCI , etc……….! le silence des journalistes islamo gauchistes !!!

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Oui ce silence est assourdissant et montre bien a quel point journalopes et merdias sont complices avec tous ces politicards de merde pour trahir la France

  8. AvatarLangevin49

    C’est au peuple de réagir,sinon,personne ne le fera. Mais il n’y aura jamais de réactions, car les Français sont blasés et castrés,à cause de tous les interdits qui les frustrent, ainsi que le féminisme,le renversement des rôles et des valeurs,et ils iront tout simplement à la mosquée,la tête baissée, le jour où on leur dira,que maintenant,c’est comme ça,et qu’il n’y a plus d’autre choix. La France ne sera bientôt plus qu’un souvenir,car je pense qu’il est bien trop tard,pour se réveiller,et que de toute façon,les Français n’en sont plus capables. Observons attentivement,l’épouvantail à moineaux,qui représentera bientôt la France à l’Eurovision,et ensuite interrogeons nous,de savoir comment nous avons pu faire,pour en arriver là..!

  9. AvatarDidier

    La colère de Dieu s’abattra lourdement sur eux et ils seront dans la terreur. Pour le moment Dieu est patient et les invitent à se repentir.

  10. AvatarJoël

    D’abord les églises, maintenant les basiliques.
    Ne vous inquiétez pas, les cathédrales ne devraient pas tarder à suivre.
    Surtout si l’arrivée massive de 10 à 15 millions d’Algériens se réalise.

  11. Avatarclaude t.a.l

     » Montjoie ! Saint-Denis !  » était le cri de guerre des armées de la France à l’époque des rois.
    Je ne suis pas particulièrement royaliste, mais ça fait rien :
    Je suis prêt à hurler  » Montjoie ! Saint-Denis !  » pour péter la putain de gueule des enfoirés qui ont fait ça !

  12. AvatarDorylée

    La Basilique de Saint Denis ? N’est-ce pas ce joyaux de l’Église chrétienne édifiée dans l’enclave musulmane d’Ile de France ???

    1. hoplitehoplite

      Ci fait, ci fait, ma brave. On se demande que qui a bien pu passer par la tête des bâtisseurs pour aller construire à cet endroit, diantre!

Comments are closed.