Ah ! Ils ont bien appris à Halla, la jeune « migrante » syrienne, comment faire pleurer dans les chaumières


Ah ! Ils ont bien appris à Halla, la jeune « migrante » syrienne, comment faire pleurer dans les chaumières

Une fois de plus Ouest-France joue son rôle de Goebbels de Macron.

Une grande page consacrée à une prétendue petite « migrante » Syrienne  pour nous faire pleurer, nous faire comprendre… et nous convaincre d’ouvrir grand les portes de notre pays à tous ceux qui quittent leur pays.

Et tout cela mis en scène, en plus, par Juncker qui fait à Bruxelles le pendant du sale boulot de Hollande.

L’Europe vue par les collégiens. Halla, jeune Syrienne, est l’une des élèves de 3e du collège Jean Le Coutaller, de Lorient (Morbihan), qui se rendent à Bruxelles. À deux mois et demi d’élections cruciales, ils vont interroger les valeurs et la pensée européennes. L’accueil des migrants sera au centre des débats. Jusqu’au 8 mars 2019, Ouest-France va suivre ces 49 jeunes.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/lorient-sur-le-tableau-halla-jeune-syrienne-dessine-sa-route-de-migration-6247990

 

Prétendue migrante ? Oui, j’ose écrire que cette histoire me semble bidonnée de partout.

Quelques indices livrés par l’héroïne en personne : 

C’est quand même fou cette propension des papiers des clandestins à tomber à l’eau pendant la traversée, rendant impossible leur identification, leur fichage, et leur retour.

Un grand bateau grec vient leur porter secours. La famille débarque, sans les papiers, tombés à l’eau.

Une espèce de malédiction fait choir les papiers des migrants dans la mer, qu’ils les aient dans une poche, dans un sac, pendus au cou… rien à faire, les papier se font la malle, désireux d’aller rejoindre les gros poissons. Terrible, n’est-ce pas ? Ils en pleurent tous, de regret de leur pays et de ne plus pouvoir faire valoir leur droit à y retourner, même quand il ne sera plus en guerre. Par contre, par un inexplicable miracle, renouvelé pour chaque migrant, les téléphones portables, eux, restent bien en place, au chaud dans la poche des apprentis navigateurs. On comprend qu’ils croient en Allah…

 

C’est quand même fou cette propension des migrants à partir tout seuls en abandonnant  leurs femmes et enfants (7 )... quitte à les faire venir plus tard. Qu’ils se démerdent dans le bateau qui prend l’eau. Qu’elle se démerde, Bobonne toute seule avec 7 jeunes enfants pour écoper, faire manger, faire pisser… protéger. C’est une femme, merde alors. Les femmes c’est fait pour en baver, non ?

Première étape, la Turquie, où le père, Mahmoud, instituteur, attend sa femme et ses enfants.

Personne n’explique pourquoi le père est parti seul (longtemps ?) en avance, abandonnant femme et enfants dans un pays en guerre, ni comment, dans ce pays en guerre Mahmoud a pu communiquer son lieu de résidence… Qui a menacé Mahmoud, et pourquoi ? Le départ date de 2014, date où l’EI, allié des islamistes opposés à Bachar commencent à se faire bombarder… Mahmoud faisait-il partie de ces combattants de l’Etat Islamique ou de ses alliés qui ont senti le vent tourner ? Faut-il penser qu’il est parti parce que « combattant » et qu’il savait que les lois de la guerre protègeraient peu ou prou sa famille, fût-elle celle d’un djihadiste ?

Je ne dis pas que c’est la réalité je dis que c’est une possibilité.

 

C’est quand même fou, cette propension des medias à parler des surdiplômés qui nous arriveraient, qui seraient des Chances pour le France. Ils en parlent avec des trémolos dans la voix .

Le père, instituteur ; Halla ? Elle travaille bien à l’école…

En Syrie j’étais trop forte, j’avais tous les diplômes. En tout cas son voyage dans la tempête ne lui a pas appris la modestie.

Pendant ce temps nous voyons traîner dans les rues, toute la journée, des gens qui n’ont pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude et qui ne semblent pas avoir appris, avec leurs études, la maîtrise de soi. Les incessantes bagarres entre « migrants » dans les centres de réfugiés montrent que la réflexion et le travail sur soi ne sont pas au rendez-vous.

Mais il faut bien rassurer Mâme Michu, n’est-ce pas !

On remarquera en passant que la surdiplômée ne se résoud à apprendre le français que parce que, sinon, on ne comprend pas et on a des réflexions, ça fait trop mal !  Pauvre petite victime sans défense….

 

C’est quand même fou, cette propension des medias à joindre leurs voix à celles de Macron, de Mélenchon, de Marwan Muhammad, des affreux droidehommistes, des associatifs béats avec leur fumette pour nous faire la leçon, sans cesse. Même les gamines des migrants s’y mettent. Désolée, j’ai passé l’âge de me faire faire la leçon par des gosses, et des gosses étrangers en plus. 

Et un petit coup en passant aux xénophobes avec une fausse interrogation de gamine faussement naïve :

Pourquoi l’Europe a tendance à fermer les frontières ? Si j’étais Présidente, j’accueillerais tout le monde, peu importe la couleur de peau et les religions.

Comme c’est mignon ! Comme c’est téléphoné ! Comme c’est arrangé ! On dirait du Plénel.

Erreur, mademoiselle. Tu n’aurais jamais dû parler de religion, on comprend tout de suite que tu te sens victime et différente parce que tu es musulmane. Et qu’il faut convaincre les Français mécréants que l’islam serait une religion de paix et d’amour, portée uniquement par de jolies petites filles racontant de belles histoires pour endormir les gogos.

Ben oui, dans ce monde de fou, medias et président tapent sur les Gilets jaunes, qui connaissent notre histoire, notre Constitution, qui aiment notre pays, mais il faudrait écouter une gamine de 15 ans qui ment comme un arracheur de dents, qui ne connaît rien à la vie, à notre histoire. et qui, circonstance aggravante, est musulmane et élevée dans une famille dont on ignore si on y révère l’EI ou si on le fuit.

Pas de quoi être le porte-voix des jeunes générations.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Ah ! Ils ont bien appris à Halla, la jeune « migrante » syrienne, comment faire pleurer dans les chaumières

  1. Avatardmarie

    Ils apprennent le mensonge au berceau, ça fait partie de la culture islamique….
    Notre culture judéo-chrétienne nous perdra…. Trop de compassion, trop de partage avec des monstres qui ne souhaitent que notre disparition !

  2. AvatarNiko

    Article très juste.
    Cependant, ce n’est pas cette gamine la responsable, mais bien ces journalistes qui la manipulent pour faire passer leur doxa immigrationniste. Pour faire pleurer dans les chaumières, quoi de mieux qu’une jolie jeune fille bien propre sur elle ?

  3. AvatarMachinchose

    cette histoire me semble bidonnée de partout.

    :::::

    hahahaha! ce n’ e sont plus des « bidons » de mensonges, d’inventions, de pipeau

    l’ un des plus marquants fut le bébé suspendu au balcon tel un mini papa noel, et l’ intervention de Mamadi Gassamou, bien filmée

    il me souvient aussi du pseudo héros de l’ hypercacher devenu quasiment un Panthéonisable !!

    et tant d’ autres combines et mises en scène pour nous forcer a tomber amoureux de ces braves étrangers clandestins, et a les integrer dans notre conception de la france multicul bien offert a toute cette invasion d’ inutiles intrus !

    j’ imagine Henri Vincenot , le bourguignon, pape des Patriotes, et un de mes auteurs préférés vivre cette époque! il est decédé en 1985, prémonition sans doute de ce qui allait infecter la France..

    ou encore le chantre, le poète de la France eternelle , celle de la Terre, la Paysannerie, j’ ai nommé Gaston Roupnel

    c’est fini et bien fini tout ça, encore heureux que nous ayons eu l’ immense chance de les avoir eus, sans oublier ARNOLD van Genep notre eminent folkloriste

    je vous ai assez « embistrouillés » , en bon Morvandiau que je ne suis pas, allez revenons a la triste réalité en vous saluant d’ un « salam alikoum »
    je vais au Marché

  4. Avatarpalimola

    Fais dodo colas mon p’ti frère
    fais dodo t’auras du lolo

    Maman est en haut
    Qui fait du gâteau

    Papa est en bas
    Qui fait du chocolat
    ……………..;……….
    ………………………….etc

    Et beaucoup s’endorment en faisant de beaux rêves !

    1. AvatarMachinchose

      salut CLAUDE

      Halla, en rebeu oriental vient du radical trilitère  » H . L. OU  »

      doux, recherché, bijou….

  5. Avatarpier

    et si vous saviez les emmerdes ( et couts ) que nous avons pour avoir 1 visa Schengen pour nos compagnes siamoises ( mariées , Pacsées ou girlfriend ) pour venir l ‘été faire marcher l ‘économie moribonde française

  6. AvatarAmélie Poulain

    Voilà pourquoi je ne rentre « jamais » dans les histoires racontées même si elles paraissent tenir debout…. Elles paraissent toujours tenir debout de toute façon.

    On pourrait répondre que si la chose est vraie, il y a des pays limitrophes qui devraient accueillir, pourquoi venir si loin et avec tant de dangers…. ?

    J’ai parlé ici des sites et bien intentionnés qui donnent des conseils à ce sujet.

    Touts ces bien-pensants devraient prendre leur bâton de pèlerin et sillonner le monde entier et ils en feraient des choses horribles partout.

    Mais nous on fait quoi ? On prend en charge le monde entier ? Car pourquoi eux et pas les autres ?… Et ces gens, ils n’ont pas la capacité de prendre leur vie en mains ? C’est à nous de l’assumer en délaissant nos proches et notre propre vie ?

    Mais AU NOM DE QUOI aurions-nous l’obligation de faire cela ? Notre devoir c’est NOTRE vie avec notre entourage pas celle des autres qui ont le même devoir.

    1. AvatarAmélie Poulain

      Correction post-ci-dessus :

      Tous ces bien-pensants devraient prendre leur bâton de pèlerin et sillonner le monde entier et ils en verraient des choses horribles partout.

  7. AvatarGromago

    Excellent !
    On rentre dans le vif du sujet .
    Ces gens se foutent tout simplement de notre g……en long en large et en travers .
    Le malheur c’est qu’on les y encourage .

    En principe notre morale chrétienne nous interdit le mensonge .

    Pour eux,le mensonge est un sport international ,avec ou sans takyia .

    Nous prendre l’argent ,les avantages c’est la seule chose qu’ils sont venus chercher .Le reste n’esxiste pas .Même nous,pour eux, on existe pas .
    Je me rends compte dans la rue ou si on les croise, pour eux on existe pas .
    Ils ne nous regardent pas .

    Parfois je plante mon regard dans leurs yeux ,c’est rare .Ils regardent tous par terre .Ils ne veulent pas de contact .Ils savent qu’on sait pourquoi ils sont là .

    Les pire ce sont les femmes du maghreb du regroupement .Ce sont des ombres ,elles viennent uniquement bouffer à la gamelle .

    .Elles ne regardent personne dans les yeux .
    J’ai honte pour elles .Elles savent qu’on sait .
    Mais elles s’en tamponnent le coquillard,pour elles ,on existe pas .

  8. AvatarMachinchose

    salut CLAUDE

    Halla, en rebeu oriental vient du radical trilitère  » H . L. OU  »

    doux, recherché, bijou….

    je me suis (encore) engueulé et pris aux mains hier avec un allogène

    u n chinois cette fois ci

    un multimillionaire, qui depuis 10 ans utilise un bateau correspondant a une vieille entrée charetière en guise de parking

    alors que derrièse sa porte il a un couloir couvert qu il a transformé en salon

    je lui en fais reproche et alerte la Mairie, la police municipale, complices puisque ce bateau n’ est pas annulé

    je viens de le surprendre porte ou verte se faisant livrer par une de ses camionettes des centaines de bouteilles de pinard en caissette

    en fait ce voyou, corrompt tous ce qui compte dans ma commune tant au niveau mairie, voierie, police municipale et ça marche

    chaque fois que j’ ai signalé cette utilisation frauduleuse a la mairie, on m’ a envoyé au dodo…

    ça dure depuis 13 ans
    j’ ai 92 mails echangés avec l’ ancien maire et le nouveau (LR)

    je ne sais pas comment mais le chinetoque qui fait dans le commerce « textiles de gros » semble les tenir par les couilles

    hier je l’ ai surpris porte cochère grande ouverte, et pas plus de parking que de beurre au cul jaune

    ça ne lui a pas plu, avec son employé il s’ est mis a m’ alpaguer, en couinant
    rien a foutre
    mais quand il m’ a saisi par le bras droit pour « me prendre en photo – rien que ça- je lui ai collé un crochet du gauche et pointant sa gueule pour un eventuel direct du droit

    ça s’ est arrêté, il a continué a m’ insulter

    ce chinetoque est si bien en Mairie, que le maire n’ avait pas hésité a me demander des preuves de ce que j’ avançais
    alors que le premier magistrat de la Commune c’est lui! et qu il a tous pouvoirs pour faire ouvrir ce portail et constater

    je n’ ai aucune preuve de cette complaisance de la Mairie, mais la conviction de ces « petits arrangements »
    bref, comme on dit, je lui en ais collé « une »

    il ne devait pas se sentitr les cuisses propres, puisque a deux, contre moi ils ont arrêté leur comédie, trés enragés !!

    connaissant la traitrise trés en « règle » des chinetoques, j’ ai depuis dans ma poche droire un cutter professionel et dans la gauche ma bombe au poivre

    cet enflure est trés capable de me désigner a un de ces hommes de main pour me casser la gueule pour 100 euros

    ça me fait rigoler quand je lis, « au moins les chinetoques ils ne nous emmerdent pas »

    tu parles! dés que tu mets au jour leurs saloperies, leurs incivilités cachées, leurs combines et leurs magouilles, ils se montrent bien pires que nos Maughrébins
    normal avec leurs QI de 115 au service de leurs magouilles…. en comparaison avec les 70 de nos Mouloud ….

    non! je ne peux pas les saquer !! et je comprends pourquoi ils sont la proie des Maghrébins

    se faisant toujours payer en espèces, ils vehiculent de trés grosses sommes sur eux

    et, va savoir, ça peut servir a « grasseyer » des fonctionnaires corruptibles a merci …

    1. AvatarAmélie Poulain

      Oui cher Machinchose, vous avez raison, j’ai eu l’occasion d’apprécier ces caractères bien trompeurs et sournois (je ne généralise pas mais il faut reconnaitre que tous ceux que j’ai connus (es) m’ont fait des coups dans le dos) alors que mes parents, qui les connaissaient bien, m’avais mise en garde et que je ne les avais bien sûr pas crus.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    TVLiberté : L’intégrale de la 10ème cérémonie des Bobards d’or !
    :::: https://www.tvlibertes.com/lintegrale-de-la-10eme-ceremonie-des-bobards-dor

    Chaque année, dans un haut lieu parisien, se déroule l’humoristique et décapante soirée des Bobards d’or à l’initiative de la Fondation Polémia et de Jean-Yves Le Gallou. Cet événement à succès est totalement tu par la grosse presse. Raison de plus de retrouver les invités de la soirée et les plus gros mensonges de l’année 2018. Passionnant et amusant !

  10. AvatarPh.West

    C’est la mode de mettre des enfants en avant pour nous expliquer ce qu’on doit faire ou penser. Aprés la suédoise écolo à la science infuse, la syrienne vrp des migrants et de la religion qui va avec.

  11. Avatardurandurand

    Tout ça c’est de la manipulation mentale , de l’arnaque intellectuelle ,cette migrante veut nous faire croire qu’elle sait précisément au millimètre près où se trouve son lieu de départ en Syrie , putain elle est fortiche en géographie la donzelle , en bref ça sent le téléphoné de quelques minutes pour elle apprendre son point précis de départ et tout le toutim . ,puis-je dire que ce sont des « fakes-news  » si chère à notre macro-connard !

Comments are closed.