Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés


Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Le coût du coup!

Ma femme me dit, « Charles, ce n’est pas un sujet économique arrête avec tes Gilets Jaunes, tu vas encore nous attirer des ennuis »!!! Mais chérie, c’est totalement économique comme sujet. Tu n’imagines pas ce qu’un tir de flash ball dans la tête coûte à la sécurité sociale. Cela va faire grossir le trou de la sécu vitesse grand V! Tu connais le coût du coup ma chérie? Pour le coup, il faut tordre le cou au sujet des idées reçues (comme le coup) sur le coût d’un flash ball. Si la munition ne coûte que quelques euros, soigner les blessures infligées coûte nettement plus cher à la collectivité.

Si tu veux mais arrête quand même avec ce sujet… grrrr me dit-elle. Hélas, je suis un peu buté. Têtu peut-être même un tantinet « réfractaire » comme dirait l’autre.

Si j’osais ma chérie, je te demanderais si tu sais combien ça coûte de tirer un coup…

Ma vulgarité lui a arraché un bref soupir de désespoir comme si son époux était un cas incurable.

Revenons-en au coût donc. Et oui, le pauvre gus qui passe 10 jours en soins intensifs coûte plus de 30 000 euros et creuse le trou de la sécu. Puis il faut les opérations de chirurgie pour la reconstruction des mâchoires et puis, il y a les handicaps lourds et à vie comme la perte de la vue et du travail. Et hop, encore une branche de la sécu qui va devoir payer.

Si nos mamamouchis trouvent normal de tirer au flash ball peut-être cesseront-ils de le faire si nous leur expliquons que cela va faire déraper le déficit de la France et que les chefs, à Bruxelles, ne seront pas contents…

Peut-être connaissez-vous la « blague »… car même blessés, fracassés et matraqués, les Gilets Jaunes ont encore un sens de l’humour acerbe. Il faut bien.

« 16 samedis et aucun policier tué. Le peuple salue le professionnalisme des Gilets Jaunes »

J’ai toujours dit que vous me trouveriez au côté de la multitude de ceux qui souffrent par le manque de tempérance des puissants.

C’est évidemment le cas avec le mouvement des Gilets Jaunes.

On peut y être opposé.
On peut considérer qu’ils ont torts.
On peut penser qu’ils se trompent.
On peut même penser qu’ils ne devraient pas manifester ou que sais-je.

On peut même les combattre à coup de foulards rouges dont le mouvement semble s’être tout de même très vite essoufflé.

C’est normal, c’est le débat démocratique.

Mais on ne peut pas souhaiter comme un ancien ministre que l’on « ouvre le feu » sur une partie non négligeable du peuple de France, et cela est valable en toutes circonstances.

On ne peut pas justifier un tel recours systématique à la violence contre des gens désarmés et pour l’essentiel pacifistes le cas des casseurs devant être traité à part.

La violence entraîne la violence.

La non-violence elle, fait apparaître la violence du « tyran » pour ce qu’elle est.

A priori, il n’y a pas là de casseurs chez les blessés que vous verrez dans cette vidéo. Et il semble que très peu de blessés soient poursuivis par la justice et que les autorités policières ont pour le moins énormément de mal à prouver un lien évident entre « casseur » et « blessés ». Si les blessés ne sont pas des casseurs alors cela pose question. Une sacrée question. Une question qu’il ne faut pas éluder aussi dérangeante soit-elle.

Les blessés ne sont pas d’horribles fascistes de l’ultra-droite ou de l’ultra-gauche.

Ils pourraient tout simplement être vous, moi, eux.

Regardez et partagez massivement cette vidéo, pour que personne ne puisse dire que nous ne savions pas.

En tous temps.
A toutes les époques.
Hier comme aujourd’hui.

Nous avons toujours su, et trop souvent préféré ne pas voir.

La démocratie, et la liberté ne se discutent pas et ne se négocient pas.

Ne vous méprenez pas. On peut être opposé aux Gilets Jaunes, mais si demain vous voulez protester sur un autre sujet vous serez à votre tour réprimés de la même manière.

Quant un pouvoir prend goût à la violence, alors plus rien de l’arrête, comme le chien qui devient fauve parce qu’il a « goûté au sang ».

Quand ils sont venus chercher… Par le Pasteur Martin Niemöller

C’est donc le moment de relire les pensées poétiques du Pasteur allemand Niemöller sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l’autre.

Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas syndicaliste.
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

Partagez, encore et encore ce « poème » et cette vidéo. Tout le monde doit voir. Tout le monde doit savoir et en toute chose, la non-violence reste la meilleure des choses et des armes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Coriolis

Patriote, ingénieur, grand intérêt pour tout ce qui est scientifique, économique, financier, politique… climato-réaliste, consterné par ce qu’est devenue la France depuis mes débuts professionnels au début des années 70. Coriolis est mon pseudo en souvenir du physicien français Gaspard-Gustave de Coriolis. Je trouve très fort d’avoir mis en évidence la force qui porte son nom.


7 thoughts on “Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés

  1. AvatarPJP

    preuvent que les ordres de bléssés gravement les GJ pacifistes viennent de castaner/macron/prefets. Les responsables du carnage seront le moment venu punis par le peuple. La guerre civile est hélas éminente pour cette année tous les ingrédients éclaterons au printemps

  2. AvatarAlexcendre 62

    Jadis une telle situation a l’ Est de l’Europe nous aurions entendu la droite et le centre pousser des cris et faire des beaux discours sur les libertés des peuples opprimés , maintenant cela se passe chez nous , résultat SILENCE ! Oui silence assourdissant de la droite et de la bande de faux culs du centre , ce qui est le plus étonnant c’est que la droite voit ses adhérents et ses électeurs foutre le camp mais personne ne se dit sommes nous toujours sur le chemin de la démocratie . Non personne ne se pose de question ?oui en France c’est devenu normal de taper sur le peuple , réponse brutale en vue aux Européennes ! car j’ai du mal a croire que tout le monde soit couché dans ce pays .

  3. Avatarpalimola

    C’est dégueulasse ! Plusieurs fois dans la vidéo on voit des manifestants au sol ou déjà maitrisés qui continuent a prendre des coups exemple a 12 min 13 ou le manifestant est déjà maitrisé et un flic lui met au passage un coup de matraque dans la tête et poursuit son chemin , puis a 1 min 13 ou la femme qui prend le projectile de LBD ne représente aucun danger pour le connard qui a tiré ( je reste poli ) et les cas similaires sont nombreux . Ces gens qui se cachent derrière un casque et une armure pour mutiler des Français ne montrent pas autant de hargne contre les racailles islamisées qui sont par exemple en train de mettre le feu a Grenoble , les journaleux et le gouvernement qui ont caché l’ampleur du massacre sont aussi des pourris !

  4. TEMPLIERTEMPLIER

    en voyant cette video……sales flics….finalement,puissiez vous recevoir les memes châtiments dans les banlieux…bande d ordures….dorénavant,je ne vous soutiendrai plus,contre les islamistes….faire ca a votre peuple de France…vous m éccoeurer…..
    VOUS ETES DES ORDURES……JE SUIS SIDERER…..J EN DEVIENDRAI ANTI-FLIC MAINTENANT…..
    BANDE DE FUMIERS…..
    SI LES MUSULMANTS POUVAIENT BIEN VOUS AMOCHER….J EN SERAI RAVIE….PUTAIN……

    1. AvatarJolly Rodgers

      vous savez Templier , si demain il y’a un islamiste a la tête de la France , que croyez vous que vont faires les flics ? hé bien ils travailleront pour la république islamiste et viendront nous arrêter , tout comme ils ont fait pendant l’occupation avec les résistants et les juifs .
      vous qui écoutez du hard rock comme moi , réécoutez le titre : Darquier de TRUST .

  5. Avatargregory

    Plus de 2000 blessés gravement mutilés, devant de telles exactions mon cœur saigne et crie vengeance!

    Ce n’est qu’une question de temps le peuple s’armera pour se défendre,c’est le juste retour des choses, les revendications justifiées des Gilets Jaunes n’autorisent pas le gouvernement à perpétrer un massacre organisé en vue de gagner des voies dans l’opinion publique pour les prochaines élections c’est une vision à cour terme totalement contre productive!. .

    Si les services d’ordre veulent s’entrainer, qu’ils s’en prennent au black bloks ou aux antifas organisateurs du saccage à la solde de l’état ou dans les cités perdues de la république ou encore au champ de tir!
    La population qui défile n’est pas une cible légitime , les ordres d’éradication du pouvoir makronien aux forces de l’ordre doivent d’urgence être transgressés, les Benhalla CPF en puissance infiltrés dans les forces de l’ordre doivent être désarmés et mis hors d’état de nuire car pour eux le français est l’ennemi!
    Je souhaite que la justice bientôt réorganisée et à nouveau indépendante trainera les assassins et leurs commanditaires devant les tribunaux comme à Nuremberg! Ou bien devant le tribunal international de la Haye.
    Manifestement il s’agit d’un emploi disproportionné et fascisante de la force!

    Celui qui combat par le glaive périra par le glaive!

Comments are closed.