La presse collabo voudrait nous faire croire que l’imam d’Al-Azhar serait opposé à la polygamie


La presse collabo voudrait nous faire croire que l’imam d’Al-Azhar serait opposé à la polygamie

Belle opération d’enfumage. Les gros titres sont explicites, l’islamo-collabo La Croix en tête. l’imam d’Al-Azhar, qui donne le la sur toutes les questions d’islam s’opposerait à la polygamie ! Une bombe, une révolution !

https://lemuslimpost.com/grand-imam-al-azhar-denonce-polygamie-injustice-femmes.html

Sauf qu’il s’agit d’une opération d’enfumage, une de plus. 

Il dit que la polygamie est injuste… Si elle ne préserve pas le principe d’équité entre toutes les femmes. Mahomet lui-même aurait dit que si l’équité n’était pas possible il valait mieux ne prendre qu’une femme.

Si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n’en épousez qu’une seule. » Selon le Coran, « la multiplicité doit obéir à des conditions d’équité, et que s’il n’y a pas équité il est interdit d’avoir de multiples épouses », a-t-il expliqué.

Effectivement, dans la réalité, il y a  la première épouse, qui donne des ordres aux autres. Ce n’est pas très équitable. Mais la déclaration de l’imam ne va rien changer, bien évidemment. Vous n’allez pas changer l’ordre normal des choses (la première épouse accepte, la mort dans le coeur d’autres épouses parce qu’elle garde son statut, et l’homme habitué à pouvoir changer de lit et de partenaire tous les jours n’a aucune envie de se retrouver monogame).

Même à Bayard Press ils évoquent la polygamie comme un fait avéré ( qui ne les dérange pas plus que ça) dans les livres pour enfants, livres pour enfants français, histoire de faire comprendre et accepter la polygamie comme faisant partie de « l’autre ».

http://resistancerepublicaine.com/2019/02/28/bayard-presse-enseigne-a-nos-enfants-que-la-polygamie-et-la-repudiation-seraient-normales/

D’ailleurs le grand imam reconnaît lui-même qu’il n’est pas question d’interdire la polygamie, mais ça ne fera pas les gros titres :

Après les propos de cheikh Ahmed al-Tayeb, qui ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, l’institution Al-Azhar a tenu samedi soir à préciser sur son site internet que le grand imam « n’avait pas du tout évoqué une interdiction de la polygamie ».

 

Ils sentent que l’immigration et l’islamisation de nos pays ça coince à cause de l’islam et du traitement de la femme, forcément.

Alors ils lancent quelques ballons d’essai pour nous faire croire que l’on pourrait changer les choses… ils ne précisent pas que les musulmans ne seront disposés à renoncer à la polygamie que lorsque les poules auront des dents. Même en France ils l’importent…

Et le conseil égyptien d’en profiter pour s’extasier sur les bienfaits de l’islam pour la femme :

Ses propos ont été aussitôt saluées par le Conseil national de la femme. La présidente du Conseil Maya Morsi a ainsi affirmé que « la religion musulmane a fait honneur à la femme, lui a rendu justice et lui a accordé de nombreux droits qui n’existaient pas auparavant ».

Faut-il rire ou  pleurer ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “La presse collabo voudrait nous faire croire que l’imam d’Al-Azhar serait opposé à la polygamie

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ils disent n’importe quoi….

    Il est vrai, comme le disait un Saoudien avec lequel je discutais (et disait entre parenthèse qu’il appréciait la beauté des femmes européennes conservée malgré l’âge, ce qui n’était pas le cas dans son pays*…) que la polygamie revient maintenant trop cher aux maris donc se pratique de moins en moins….

    * Je lui avais répondu qu’en France nous ne restions pas à la maison manger des bonbons car nous avions la liberté de faire du sport et de vivre dehors, que cela devait y contribuer.

  2. AvatarAuguste75

    On ne peut que pleurer devant tant de sottise, de bêtise et d’ignorance.

    Aussi bien celle des musulmans obscurantistes que celle des islamo-naïfs qui veulent à tout prix y voir le dernier cri du progrès des droits de l’homme (et surtout de la femme) en s’enfumant eux-mêmes, en s’auto-intoxiquant.

    Tout en sachant fort bien qu’ils se mentent, puisque s’ils se sentent obligés de magnifier toute avancée (illusoire) de l’islam, ce qui montre bien qu’ils le pensent arriéré, tout en niant farouchement cette arriération.

    Pourquoi acclamer une « avancée » qui était acquise dès l’origine, puisqu’il était déjà parfait? Débile et absurde. « L’islam a toujours été contre la polygamie, et d’ailleurs ils viennent de ne pas trop la recommander, sans l’interdire toutefois »

    Cela me rappelle la blague sur les cannibales en Afrique: « Il n’y a plus de cannibales en Afrique, on a mangé le dernier hier. »
    .

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Excellent !
      Miam ! Miam !
      Ça va, je ne suis pas trop raciste, je ne risque pas les tribunaux ?

Comments are closed.