Hollande n’a rien à faire dans nos lycées, parents, mobilisez-vous !


Hollande n’a rien à faire dans nos lycées, parents, mobilisez-vous !

Face au tour des lycées de France que veut faire Hollande (il ne sait toujours pas parler, pas respirer… quel nul ce Flamby qui ne sait pas quoi faire de sa sinistre vie) quelle meilleure réponse que celle de Canteloup ?

Face à l’inintérêt des jeunes pour ses discours sur l’économie ou la fiscalité, François Hollande tente une nouvelle approche….

Canteloup : François Hollande tente d’attirer l’attention des jeunes : « Des Bernard Cazeneuve en peluche à gagner et des Ségolène Royal gonflantes également ! » ( A partir de la minute 4).

Chevènement n’est pas mal non plus, pour le début de son intervention, mais vouloir interdire les lycées aux politiques au motif que, sinon, Marine Le Pen pourrait elle aussi demander la même chose, c’est d’une connerie abyssale. Chevènement, en maison de retraite !

« Je souhaiterais savoir si le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a été saisi d’une demande de la part de l’ancien président avant que celui-ci n’entreprenne la tournée des lycées, qu’il a annoncée à la veille de la campagne électorale » pour les européennes de mai, a déclaré auprès de l’AFP le candidat malheureux à la présidentielle de 2002. « Pour ma part, je considère qu’il s’agit d’une grave atteinte à la laïcité« , a-t-il poursuivi.

« La laïcité veut que des hommes politiques ne soient pas invités à s’exprimer dans l’école publique sur des sujets qui font l’objet d’une campagne électorale« , a encore fait valoir Jean-Pierre Chevènement, « sinon Mme Le Pen en ferait autant ». « C’est un scandale, un dévoiement ».

Le devoir de réserve et de neutralité, que tous les professeurs devraient pratiquer dans leur enseignement, s’impose aussi à l’administration quand elle recourt à des partenaires extérieurs. Ainsi, l’organisation de conférences à destination des élèves doit-elle répondre à des critères garantissant qu’elles ne s’apparentent pas à de la propagande partisane. Jean-Pierre Chevènement a donc raison de souligner que la tournée des lycées, entreprise par François Hollande pour parler d’Europe et de politique, est « une grave atteinte à la laïcité ».

L’ancien président de la République s’est directement adressé aux lycéens dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, qui commence par : « Chers lycéens, et si je venais vous voir ? » et se termine par l’annonce : « Élèves, professeurs, proviseurs, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : parlerdeurope@cab-fh.fr. À très vite ! » Cette étrange invitation pose d’abord un problème d’ordre administratif. Un élève, un professeur ne peuvent faire venir dans leur établissement une personnalité politique, fût-ce l’ancien chef de l’État, sans l’aval du proviseur, du conseil d’administration, du recteur, voire du ministre.

Jean-Pierre Chevènement souhaite, à juste titre, savoir « si Jean-Michel Blanquer a été saisi d’une demande de la part de l’ancien Président ». Mais c’est surtout le problème de la neutralité politique qui est ici en jeu.

Parce que, franchement, voir que des rendez-vous sont déjà pris, que le bouffi incapable va entrer dans NOS lycées pour raconter à nos jeunes des mensonges afin de les faire voter pour l’UE, ça énerve. Beaucoup.

L’information n’a pas été confirmée par la direction du lycée du Pays de Condé, mais selon les renseignements qui nous sont parvenus, François Hollande devrait intervenir ce mardi dans l’enceinte de l’établissement. Il y parlera d’Europe, notamment, et sans surprise, puisque l’ancien président s’est lancé à cette fin dans une tournée des lycées de France. Dans un tweet posté le 24 février sur son compte, François Hollande interpellait les élèves du secondaire et les invitait à lui écrire. Le 4 mars, il sera à Dreux. Il était le 28 février à Nancy, au lycée Poincaré…

http://www.lavoixdunord.fr/545350/article/2019-03-02/francois-hollande-attendu-au-lycee-du-pays-de-conde-pour-parler-d-europe

Et avant il était à Nancy pour dire à nos jeunes, sans expérience, sans recul… des monstruosités. Il a ainsi plaidé que si l’Europe allait mal c’était parce qu’il n’y avait pas assez d’Europe. Evidemment. Entre autres mensonges.

On s’esclaffera de voir ce qu’il préconise, lui qui a accepté et encouragé l’élargissement de l’Europe des 6 à celle des 27  : permettre à quelques pays ( les 6 ?) de faire l’Europe pour entraîner les autres.

Quant aux billevisées qu’il énumére, l’Europe qui amènerait la paix, l’Europe qui n’aurait  pas assez de pouvoirs politiques ( comme Macron il veut transférer le peu de souveraineté qu’il nous reste à Juncker ou à un « Président de l’Europe »…, et l’Europe qui ne ferait pas assez d’écologie (tiens la gonflante Royal est passée par là).

Naturellement il faut montrer du doigt le péril absolu, les populistes, les nationalistes… Chez les salauds rien de nouveau.

Et nos jeunes, au lieu de faire des maths et de l’histoire qui discutent avec ce loser…

 

L’ancien président François Hollande a plaidé jeudi pour une Europe politique qui s’engagerait pour « la paix, la résolution des conflits et le climat » devant des lycéens de Nancy qu’il rencontrait pour témoigner de son expérience européenne.

« Ce qu’il manque à l’Europe, c’est d’avoir les critères de la puissance politique, qui serait au service de valeurs comme la paix, la résolution des conflits et le climat », a-t-il déclaré.

« C’est très difficile de le faire à 27, je pense qu’il faut le faire avec quelques pays pour qu’on puisse avancer plus vite », a suggéré l’ancien président.

François Hollande, qui s’exprimait devant 70 élèves de première S et ES dans la bibliothèque des livres anciens du lycée Henri Poincaré, entend poursuivre ses rencontres avec des lycéens pour parler du « fonctionnement de l’Europe qui est souvent opaque pour les citoyens ».

« Lorsqu’il y a des interventions à faire » dans le règlement de conflits « l’Europe, on la cherche quelquefois, elle n’a pas une diplomatie commune », a ajouté M. Hollande, répondant à la question d’un lycéen sur ce qu’il faudrait à l’UE pour peser face aux Etats-Unis et à la Chine.

« L’Europe ne porte pas suffisamment l’objectif de l’écologie, de l’environnement, de la lutte contre le réchauffement climatique », a-t-il poursuivi, regrettant que ces sujets ne fassent pas l’objet de traités.

Pendant une heure et demie, M. Hollande, debout devant deux drapeaux français et européens, a répondu à huit questions sur les velléités de départ de l’Union européenne d’autres pays après le Brexit, la politique agricole commune, l’élargissement, la montée du nationalisme, les divergences des politiques fiscales et sociale, la crise migratoire…

[…]

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/politique/francois-hollande-plaide-pour-une-europe-politique-devant-des-lyceens-a-nancy-afp-be1fb9251f2d37dbdc1229428d89bc9d019fc4ea

Mais, bordel, il fait quoi, Blanquer ? C’est son boulot d’interdire l’entrée de nos lycées aux politiques qui n’ont rien à y foutre.

Ah ! Oui, j’avais oublié que l’un des buts de macron c’est de nous ré-éduquer, de nous convaincre que l’Europe est le nec plus ultra et que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des nazis. La politique peut donc, doit donc entrer à l’école pour remettre nos jeunes dans le droit chemin. Et tant pis pour la déontologie.

 

Mais, bordel, qu’est-ce qu’ils foutent, les parents ? Ils acceptent qu’un responsable politique aille faire du prosélytisme politique dans nos lycées, là où par éthique on devrait rester neutre ? 

Mais c’est à hurler !

Prosélytisme et en plus fait par un incapable notoire qui a mené la France au bord du gouffre !

Il appartient aux parents de signaler à l’administration du lycée qu’ils s’opposent à ce que leur enfant participe à cette imposture, à cette manipulation.

Il appartient aux parents de se mobiliser pour interdire de fait à Hollande l’entrée du lycée.

 

Mais, bordel, et les autres politiques, ils laissent faire ? 

On a, comme d’habitude, le seul RN qui  réagit (merci à Marcher Sur Des Oeufs qui nous a signalé le communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du Groupe RN-IDF au Conseil régional d’Ile-de-France)

https://rassemblementnational.fr/communiques/francois-hollande-doit-etre-empeche-daller-faire-campagne-dans-les-lycees/
Voici le texte de la lettre que je viens d’adresser à Valérie Pécresse, en ce sens :

Il est annoncé par la presse que François Hollande a entamé une tournée dans les lycées de France pour « expliquer l’Europe aux jeunes » (Le Parisien du 27 février 2019).

Cette « tournée » me paraît violer l’obligation absolue de neutralité que doit respecter un lycée. Un lycée ne peut pas recevoir une personne aussi marquée politiquement que François Hollande. François Hollande ne peut pas faire dans les lycées sa campagne électorale alors que nous sommes en pleine préparation des élections européennes et alors qu’il vient de déclarer de façon polémique ceci « le souverainisme, c’est le déclinisme ».

Je vous demande donc, en votre qualité de présidente de la région Île-de-France, de faire en sorte que les lycées d’Île-de-France ne reçoivent pas François Hollande.

Question subsidiaire : que va faire la commission des comptes de campagne de la campagne déguisée faite par Macron et de celle faite par Hollande ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Hollande n’a rien à faire dans nos lycées, parents, mobilisez-vous !

  1. Avatarcorléone

    Les parents sont aussi « CONS » que leurs enfants ; d’ailleurs le QI moyen des français a perdu 4 points en 10 ans , c’est peu dire pour la suite……….

  2. AvatarDomy66

    on a pas encore tout vu avec les socialistes. C’est pitoyable quand on voit dans quel état ils ont laissé la France, Mitterrand le premier. Comment interpeller les parents pour empêcher Flamby de faire le messie auprès de leurs enfants ? Faire circuler une pétition sur Internet ?

    1. JackJack

      Si j’ai bonne mémoire, Mitterand a fait deux mandats, soit, à l’époque, 14 ans de présidence et les Français qui l’aimaient assez bien l’appelaient « Tonton »…
      Et que croyez-vous qu’il se passera aux prochaines présidentielles, puisque c’est pas beau de voter Le Pen et qu’il vaut mieux ne pas voter du tout ?

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cet article est d’une écriture à couper le souffle ! On ne s’endort pas, on se passionne ; on ne meurt pas, on sent la niac monter.

    Excellent article, bien mené et documenté. Quelle chance nous avons à RR d’avoir de si bons informateurs rédacteurs !

    Quelle épée maniée avec vivacité ; et technique !

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Hollande visait (peut-être encore) un poste des plus haut (peut-être la présidence au moins à un conseil) au sein de notre prison UE ; en fait si c’était le cas, tout le mal qu’il a fait à la France pendant don minable mandat il pense aussi le faire, mieux encore et avec encore plus de pouvoir et de force au sein de l’UE.

    Par ailleurs, il a été engagé lui l’ennemi de la fiance, ou du moins c’est dans les plans par le plus puissant groupe financier ou banquier (alors, ma mémoire me fait défaut d’autant que je n’ai pas très bien entendu l’information donnée dans la vidéo qui suit) et je ne sais s’il ne s’agit pas du groupe américain de la zone UE.

    VIDEO : TVLiberté Politique & Eco n° 204 – Récession en vue, genre tsunami avec Pierre Jovanovic
    :::: https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n-204-recession-en-vue-genre-tsunami-avec-pierre-jovanovic

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Hier soir, Pierre Arditi, un comédien que j’apprécie pour son talent mais dont je ne partage absolument pas les idées politiques de gauche, était l’invité du JT de 20 h sur France 2. A la question posée par le journaliste sur ses intentions de vote aux élections européennes, il a franchement répondu qu’il voterait Macron « parce qu’il est pour l’Europe »…. Et il a aussi rappelé des propos de Mitterrand : « que le Nationalisme c’est la guerre »…

    Alors, ceux qui se laissent influencer par leurs idoles vont s’inspirer d’Arditi pour voter en mai prochain… Et les erreurs d’hier et d’aujourd’hui seront encore celles de demain…

    1. AvatarHARGOTT

      Imaginons que Marine Le Pen décide de faire « une tournée des lycées »: elle n’aurait pas fait 10 pas dans la cour du premier qu’elle serait déjà dégagée par les flics.
      Et cela serait normal! (Et je suppose qu’elle n’aurait pas cette idée honteuse).
      Mais là, on va nous expliquer que c’est bien qu’on « sensibilise » les élèves à « la vie civique ». Ah! F. Hollande à été pd de la république (il a ridiculisé la France, cela lui donne une légitimité pour soutenir le macro et faire campagne pour ce dernier). Chaque jour nous descendons encore un peu plus bas.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent sur HOLLANDE ennemi de la finance.

    J’ai retrouvé la référence calée pile poil à 40mn 58s

    TVLiberté : Pierre Jovanovic – Récession en vue, genre tsunami – Politique & Eco n° 204
    :::: https://youtu.be/heAJcXK2a_I?t=2458

    Je copie le début de la transcription :

    « un exemple et j’ouvre un tiroir si vous permettez.
    Vous avez vu que monsieur François Hollande, l’ennemi de la finance par qui est il financé aujourd’hui monsieur l’ennemi de la finance Hollande ? Par un des plus gros « hedge fund américain », le roi de la finance absolue « Allianz », l’assureur allemand « Dodge ». Voilà l’allemand allianz qui possède le plus grand « Hedge-fund » mondial…. »
    ____________________________________
    ALIIANZ : { https://fr.wikipedia.org/wiki/Allianz } Bourse de Francfort (ALV)
    FILIALES : 5 % de Bayer (entreprise) – Assurances générales de France
    Site web: http://www.allianz.fr
    HEDGE FUND : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative

    RECHERCHES :
    (« hedge+fund »: »Alianz ») : { https://frama.link/uWdDC0C2 } Résultats en français : { https://frama.link/sA-eb3Ka }

  7. Avatardomy66

    Le journaliste connaissait très bien la réponse et c’est pour cela qu’il lui a posé la question. Ces journaleux, tous sous le joug de Jupiter

  8. Avatarfrejusien

    Lui aussi a entamé sa campagne électorale en faveur de l’UE,
    comme on peut le remarquer, ils s’y mettent , tous les européistes vont essayer de faire pencher la balance,
    de même, aux infox, on fera venir des zartistes bien cotés pour faire leur propagande, et ceux-là aussi feront à fond leur travail de collabos de merde
    influençant leurs fans
    macron avec son faux grand débat, et hollandouille , je me demande de quel droit il va faire perdre des heures de cours aux élèves, il est certain qu’il va réussir à bourrer qq crânes de collégiens,

    Les collèges sont-ils devenus des forums ouverts aux politiciens ?

  9. Avatarbm77

    Je ne suis pas d’accord avec le Chevènement, Marine Lepen a toute sa place dans un lycée pour des raisons pédagogiques et même civiques .Elle pourrait expliquer son rôle et le pourquoi elle est dans l’opposition , qu’est ce qui la différencie de ce que les élèves ont toujours entendu et ce qui est rabâché depuis des décennies à l’école sans qu’aucune personne ne s’en émeuve et qu’aucune voix ne s’élève contre.On habitue les jeunes dès la prime enfance au totalitarisme en diabolise le principal parti d’opposition et sa représentante.
    Marine pourrait à cette occasion prouver aux plus jeunes qu’elle n’est pas un danger pour la démocratie mais au contraire un rouage nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci.
    Hollande si il était honnête devrait insister pour que MLP soit invitée .
    Mais gageons que touts les syndicats et les corps intermédiaires prêts à accueillir l’ex qui prépare déjà 2022 insidieusement sur le dos des contribuables sans que cela rentre dans le cadre des comptes de campagne, se mobiliseraient pour empêcher « démocratiquement  » Marine de pouvoir seulement démontrer ne serait ce que par seule présence l’alternative possible dans le cadre de la république.
    Tel que nous a habitué le personnage nous pouvons au contraire parier que celui-ci va expliquer qu’être démocrate surtout dans les établissements de certains quartier « populaires »prêts à recevoir ce genre de fausse vérité et ne comprenant pas ce que démagogie veut dire, se limite à être pour l’immigration et les us coutumes et religions qui vont avec et qu’être contre l’immigration vous interdit de pouvoir concourir dans le même cadre.
    Sauf que lorsque l’on a 70 % de la population qui s’inquiète de ce phénomène on ne peut traiter marginalement la principale opposante crédible prête à prendre le problème au sérieux sinon à se disqualifier soit même!

Comments are closed.