Les hippies régionalistes manifestent à présent pour le « PUHC », déguisés en Gilets Jaunes


Les hippies régionalistes manifestent à présent pour le « PUHC », déguisés en Gilets Jaunes

Notre amour fraternel sauvera le monde. Tiens voilà le retour des hippies, en bien plus dangereux. Les hippies, après tout, pourvu qu’on les laisse fumer et partouzer… se fichaient de la marche du monde.

Vous ne savez pas ce que c’est, le PUHC ? Moi non plus, ça vient de sortir, même google alias big brother ne sait pas. C’est dire.

Interpellée par quelques pancartes parisiennes, me voici sur facebook, je tombe sur cette page :

https://www.facebook.com/lesPUHC/

Les références « Pèlerins d’Arès » et « Michel Potay » nous montrent dans quel univers d’azimutés on est tombés :

Les Pèlerins d’Arès est l’appellation d’un nouveau mouvement spirituel1 fondé en 1974 par le Français Michel Potay. Ce mouvement doit son nom à la localité d’Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations du Christ puis de Dieu. À partir de ces événements, il publie La Révélation d’Arès, publication qui donne lieu à un pèlerinage, d’abord spontané, puis organisé à partir de 1978. Dès lors, Il s’est créé une soixantaine d’associations liées à cette foi en France, dans une vingtaine de villes françaises. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), dans son rapport annuel de 2005, définit les Pèlerins d’Arès comme un « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse ». Les pèlerins d’Arès se définissent eux-mêmes comme des croyants libres de toute religion.

On en apprend de belles en visitant leur page facebook et en examinant les pancartes avec lesquelles ils défilent….

Oh nom de Zeus… On est au bord de la guerre civile et les autres arrivent en nous parlant de paix, de douceur, de pardon, de solidarité…

Et ils ont la solution !

Il suffirait de renoncer aux nations pour exploser notre pays en une multitude de petites régions, de petites unités. Ils demandent la démission de Macron non pas parce que Macron exploite et réduit à quia les Français mais parce que ce serait un préalable au changement de constitution, à la destruction de la maison France. Le PUHC et ensuite le RIC ! Ils n’ont rien trouvé d’autre…

Et hop ! Un petit coup gauchiste sur le baiser de paix et sur le commerce… Les bisounours sont de sortie. Plus d’argent, plus de vente… Des gogos qui travaillent et permettent aux glandus de manger…

Celle-là, c’est la meilleure : faisons éclater la « masse » France. Voilà ce qu’est notre pays, notre nation : une masse. Un caillou à casser, à faire exploser en une multitude de petites pierres… Avec chacune ses lois, ses sous, ses règles…

 Tout le travail des rois de France pour construire un pays, une âme, une histoire…

du pipi de chat renvoyé dans les limbes de l’histoire avec ces dangereux camés.

Bref, l’individu aux dépens de la collectivité, l’individu aux dépens du bien commun.

Les revendications identitaires aux dépens du peuple français.

Quant au modèle de la Suisse… qui a SON histoire comme on a la nôtre, et qui n’a que 8 millions d’habitants… mais apparemment ces gens sans aucun sens pratique ne voient pas la différence

 

 

 

 

 

 

On me dira que ce ne sont, après tout, que de doux huluberlus…

Certes. Mais ce n’est pas si simple. Ils sont filmés, et relayés par les medias, ils concourent donc à l’image que medias et Macron veulent montrer aux Français. D’un côté les casseurs ( constitués de Black blocs et d’antifas mais ça on se garde bien de le dire et de le montrer) et de l’autre des ahuris patentés… 

Et c’est la première, fois, en cet acte 16, qu’ils sortent de leur trou.

Qui leur a soufflé l’idée ? Qui leur a donné les moyens de manifester, de faire leurs banderoles?

J’ai ma petite idée…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Les hippies régionalistes manifestent à présent pour le « PUHC », déguisés en Gilets Jaunes

    1. Avatarslimax

      complètement d’accord avec vous moi je trouve qu’être utopiste et parler d’amour c’est bien mieux que d’adorer une république qui ne marche pas, ou qui marche sur trois pattes depuis deux cents ans… il y a que des guerres, des crises économique, des révoltes….c’est quoi les points positifs de la république sérieusement….la fiscalité, la corruption, les privilèges, combien de scandale sous toutes les républiques?
      Victor Hugo disait : les utopies d’hier sont les utopies d’aujourd’hui pourquoi pas … l’Europe ingérable la france ingérable avec un un Chef en haut et tous les moutons en bas qui bêle et après chaque élection son pas content

  1. AvatarHellen

    Alors là, je suis entièrement d’accord avec cet article…
    Là ça devient du grand n’importe quoi!!!
    Les Gilets Jaunes vont devoir mettre le holà à tous ceux qui veulent se mettre dans les rangs des GJ avec d’autres idées, qui ne sont pas ceux des Gilets Jaunes…
    S’ils veulent faire leur manif, qu’ils aillent la faire ailleurs…
    Les hippies, c’est bon, on a connu, et au vu de ce que ça a donné, et pour en arriver là aujourd’hui… je dirai que c’est « Basta »… autrement dit : ça suffit…
    Ils ont envie de rigoler, La France est suffisamment grande pour aller le faire ailleurs… au besoin dans des villages où ça leur apporterait de l’animation pour les animaux domestiques…!

    Et après on met tout sur les Gilets Jaunes, c’est à se demander si tout ceci n’est pas commandité par le sommet…?????????, et ceci afin de faire du tort aux GJ et de tout détruire…
    Là je pense que les GJ doivent chacun faire la loi dans leur rang… et faire sortir ceux qui ne sont pas là pour la bonne cause…!!!!

  2. AvatarChristian Jour

    pourquoi ils ne vont pas gueuler leur connerie dans les banlieues, dans les zones de non-droits, peut être que les musuls aimeraient un petit bisous;
    Si les cons étaient satellisés ils n’auraient pas fini de tourner. Bisounours, à la niche.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça tombe bien islamisation de l’UE et l’Europe, retour aux clans et aux tribus !

    En effet, le progressisme est en marche et en courant.

  4. AvatarPJP

    tiens tiens des parasites phylosophes de dégénérescence qui font surface , et demain ? . Nous avons les solutions dans le futur . – vacances scolaires – Syndicat France Polices : ACTE 16 200.000 mille GJ a 15H et des policiers Usées. – Merluche pas content suite au matraquage d’un député , a bon ! …

  5. Laurent PLaurent P

    Aaaaah, Michel Potay, cette vieille crapule, ce gourou menteur et manipulateur, prophète des paumés d’Arès :
    http://aresinfosecte.free.fr/t4.htm
    Un macron à barbe blanche qui s’était splendidement auto-piégé sur un forum anti-secte il y a quelques années en « dialoguant » avec un dénommé « Jabboune » qui n’était rien d’autre que… lui-même !
    Un cas d’école : comment se dénoncer soi-même en tant que menteur et manipulateur…
    http://aresinfosecte.free.fr/gaffe.htm
    Les pèlerins d’Arès, les gilets jaunes parfaits pour faire passer les gilets jaunes pour de doux demeurés dangereux par leur insondable niaiserie.
    Et bientôt quoi ? Raël à la rescousse grâce à ses Elohim en soucoupe volante et ses séances de « méditation sensuelle » tous à poil et en rond ?!

    1. Avatarslimax

      complètement d’accord avec vous moi je trouve qu’être utopiste et parler d’amour c’est bien mieux que d’adorer une République qui ne marche pas, ou qui marche sur trois pattes depuis deux cents ans… il y a que des guerres, des crises économiques, des révoltes….c’est quoi les points positifs de la République sérieusement….la fiscalité, la corruption, les privilèges, combien de scandales sous toutes les républiques?
      Victor Hugo disait : les utopies d’hier sont les utopies d’aujourd’hui pourquoi pas … l’Europe ingérable la France ingérable avec un un Chef en haut et tous les moutons en bas qui bêlent et après chaque élection sont pas contents

  6. AvatarMary Pop

    des gens viennent soutenir les GJ, quitte à ce prendre gaz et autre balles perdues et c’est des nuls, des hippies ? En fait, c’est la société Française qui est « les Gilets Jaunes » Ce mouvement est, pour une fois, fait de toute un tas de gens aux pensées différentes ; tout le monde voit le monde comme il le sens. Il y en a qui frétèrent les partis politiques avec leurs CRS. Nous sommes en société et l’échange correcte fait « société »

    1. AvatarAmélie Poulain

      « tout le monde voit le monde comme il le sens »

      Oui enfin le mouvement des Gilets Jaunes à la base n’est pas là pour que les gens viennent étaler leur philosophie de la vie.

      Je ne vois pas où cela peut mener à quelque chose de constructif et de concret pour améliorer la vie des Français.

      De telles images discréditent plutôt le mouvement.

  7. Avatarbm77

    je n’ai rien contre les hippies mais là ça part dans tous les sens! Le mouvement des gilets jaunes ce n’est pas l’auberge espagnole .
    Je rappelle qu’ils ont des revendications bien précises concernant les taxes qui pour certaines catégories de personnes deviennent intolérables et injustes dans le sens où elle les fragilise dangereusement;
    C’est de survie que l’on parle!.
    Les gilets jaunes ne se sont pas constitués pour créer un projet de société ils veulent conserver la notre mais qu’elle soit plus juste et ils veulent aussi un peu de clarté sur la façon dont on dépense ce qu’on leur prend trop souvent dans la poche.
    Dans les débats TV j’ai remarqué que les GJ présents devaient toujours justifier du pourquoi de leur mouvement mais les politiques eux s’affranchisse de s’expliquer sur l’utilisation des taxes et il ne fallait pas compter sur le journaliste au ordres pour poser les bonnes questions .
    C’est la technique d’attaquer pour mieux se défendre !
    Par contre le RIC c’est une connerie inventée par méchancon pour couper l’herbe sou le pied de MLP .
    Un référendum ne se fait que dans l’exercice du pouvoir et dans l’esprit de la 5ème république c’est le président qui le propose quand il prend des décisions qui engagent l’avenir du pays pour rendre démocratiquement au peuple ce que sa fonction de président ayant tous les pouvoir de façon quasi monarchique leur enlevait.
    On constatera que les présidents qui se sont succédés depuis ont utilisé tout ce que la 5ème leur conférait comme pouvoir sans jamais se plier au référendum y compris et surtout pour nous imposer les directives de Bruxelles .
    Si on y ajoute le problème de représentativité à l’assemblée liée à la proportionnelle, on a pas de quoi pavoiser!!
    je suis persuadé que cette anomalie dans notre démocratie a permis la situation que nous rencontrons avec l’immigration et l’islam ;
    Le recours au référendum était à l’origine une proposition de campagne de Marine Lepen qu’elle avait nommé RIP.
    Référendum d’initiative populaire que les mélenchonistes ont transformé en Référendum d’initiative citoyenne qu’ils ont essayé de refiler en sous main au GJ, on sent leur « pattes » les socialos ayant toujours ce terme de citoyens à la bouche, moins on est républicain plus on parle de république et de citoyenneté alors que dans le cadre de l’UE et du mondialisme on veut du consommateur d’abord

    1. AvatarFrançois Degoul

      Des utopistes, oui, comme Victor Hugo qui au XIXème siècle, celui du vaisseau voguant sur la mer, imaginait un XXème siècle avec un vaisseau voguant dans les airs : voir les poèmes « Pleine Mer » et « Plein ciel ».
      Rêver l’utopie, n’est-ce pas préparer le monde de demain?

  8. AvatarBobbyFR94

    La réalité va rattraper tout le monde, SANS exception !!!

    Ceux-là, ils feront « couic halal » aussi, les muzzs n’aimant ni la « faiblesse », ni les non-musulmans !!!

    Je consacre une partie de mon temps à ré-informer ceux que je sens apte à comprendre, et surtout capables ou très vite capable de s’adapter, de survivre, par tous les moyens qu’ils auront trouvé …

    Ce CONNARD de gouvernement croit qu’en cassant tous les thermomètres, les gens ne s’apercevront de rien…

    C’est là où vous vous apercevez que ce sont vraiment des CONS, malgré leur soit disant « niveau d’études » !!!

    Enfin, pour moi, l’Ecole Nationale des Abrutis, ou sciences POurries, ne sont surement pas des « références » !!

    D’ailleurs il suffit de regarder comment va le pays France, et sur TOUS les plans, pour s’en convaincre, même si l’on sait que la plupart des choses sont voulues !!!

Comments are closed.