Meurtre de Dorian Guémené, un des 6 accusés remis en liberté provisoire !


Meurtre de Dorian Guémené, un des 6 accusés remis en liberté provisoire !

Dorian Guéméné, c’est ce jeune barman qui, l’été dernier, au sortir d’une boîte de nuit de Rennes, a été massacré, tabassé jusqu’à la mort, par 6 racailles.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/16/dorian-guemene-24-ans-assassine-par-4-racailles-ils-nous-tuent-nos-jeunes-un-par-un/

Les 6 assassins et/ou complices de l’assassin (va trouver qui a donné les coups mortels….) avaient été identifiés et ils étaient en prison préventive en attendant le procès.

Vendredi dernier, coup de théâtre :

 Vendredi, la chambre d’instruction de Rennes était saisie de la demande de l’un des jeunes poursuivis, qui souhaitait attendre son procès en liberté. Comme cinq autres personnes, il est mis en examen pour assassinat, violence aggravée et destruction d’un objet concernant un crime. Malgré l’opposition de l’avocat général, les magistrats ont décidé de le libérer sous contrôle judiciaire.

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/meurtre-de-dorian-a-rennes-sa-famille-choquee-par-la-remise-en-liberte-d-un-suspect-25-02-2019-12216876.php#phLMTsWZsJC4qJls.99

 

La famille de Dorian n’en croit pas ses yeux. Un des présumés assassins de leur fils remis en liberté sur sa demande…

Et les parents de Dorian affirment que le juge  n’aurait même pas parlé avec le demandeur, se contentant de sa demande écrite !

« Nous avons appris ce rebondissement dans la presse », s’indigne la famille de la victime. « La juge a pris cette décision sans même avoir rencontré le prévenu en personne. » En règle générale, lors des auditions de demande de remise en liberté, les prévenus participent aux débats en visioconférence depuis la prison où ils sont incarcérés.

Faux témoignage et destruction de preuve

« La remise en liberté est d’autant plus incompréhensible que ce jeune a détruit des preuves et qu’il a menti aux policiers », poursuit-elle. En effet, le lendemain de la mort de Dorian, les policiers commencent par arrêter un groupe de quatre amis. L’enquête révélera par la suite qu’ils avaient tous brûlé leur vêtement taché du sang de la victime. Ils avaient également tenté d’accorder leur version avant d’être arrêtés.

Face aux magistrats, vendredi, le prévenu a tenté de s’excuser. « J’éprouve beaucoup de regrets par rapport à mon comportement. J’ai honte de moi devant la famille des victimes et devant les enquêteurs, à qui j’ai menti en garde à vue », a-t-il déclaré, après avoir nié être l’auteur des coups. Il a proposé, en cas de remise en liberté, de s’éloigner de Rennes et de travailler dans une ferme appartenant à des membres de sa famille, dans le Morbihan.

Révoltée, les proches de Dorian comptent bientôt lancer une pétition pour s’opposer à cette décision de justice. Sans grand espoir …

[…]

Evidemment, on pense tout de suite que le juge qui a donné cette autorisation après un meurtre est une gauchiste compatissante pour les Chances pour la France…

Il ne s’agissait pas, ici, de légitime défense, de mort donnée par accident. Il s’agissait bien d’un assassinat délibéré, d’une violence folle, en réunion ( circonstance aggravante).

Il a fallu un an de préventive pour qu’Esteban puisse être libéré dans l’attente de son procès, lui qui avait tué sans le vouloir, en état de légitime défense. Et tous ces autres Français d’origine qui sont condamnés pour avoir défendu leurs biens ou leur famille ? Combien ont eu une autorisation de sortir ?

Non seulement cette décision est inique, mais elle donne les moyens à une crapule de s’enfuir, de se cacher, de quitter le pays, afin d’échapper à un juste emprisonnement. Non seulement cette décision est inique, mais elle va lâcher dans la nature, dans le Morbihan un homme dangereux, prêt à tuer celui avec qui il n’est pas d’accord… Et ce ne sont pas ses prétendues paroles de regrets qui vont nous rassurer ni calmer le chagrin et la colère de la famille éplorée, désespérée.

Comment essayer de faire le deuil avec de telles magouilles judiciaires ?

Justice pourrie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Meurtre de Dorian Guémené, un des 6 accusés remis en liberté provisoire !

  1. AvatarUN GAULOIS

    « Comment essayer de faire le deuil avec de telles magouilles judiciaires ? »

    Roger Donaldson dans le film « LE PACTE » avait proposé une solution.

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je n’arrive toujours pas à croire et à comprendre les motivations de cette soit-disant « justice ».

    Encore du pulsionnel à la place de la saine réflexion et pour des juristes, c’est inquiétant.

    Je ne comprends pas non plus qu’une seule personne puisse décider seule d’un acte si grave de conséquences.

  3. Avatardenise

    révoltant ! mais je ne me fais plus d’illusion sur l’action des familles , quand je pense notamment à ce jeune tué par deux frères au sortir d’une boite de nuit ..à part Mr Dujardin ! il semble être l’unique!

  4. AvatarFomalo

    Contre-pouvoir vertueux des magistrats? De quoi se taper le derrière par terre! Si nous examinons le dernier rebondissement de benalla et cie, c’est à dire laissé seul avec crasse pour discuter tranquilles une heure dans leur box,étant arrêtés au motif d’une infraction à l’obligation de ne pas se contacter!!! C’est un peu comme si Le président de la BCE et Juncker (ou n’importe qui d’autre), en détention provisoire en étant accusés d’écouler de la monnaie de singe via des paradis fiscaux, se concertaient dans un bureau de la CEDH..
    Le Sénat existe heureusement, mais quels sont ses pouvoirs devant une A.N dont l’obésité numérique n’a d’égale que la servilité au promoteurs de notre banqueroute?

  5. AvatarJolly Rodgers

    c’est scandaleux , honteux de voir a quel point la  »justice » est injuste envers les justes et clémentes avec les pourritures . il n’y a tout simplement plus de justice dans ce pays , c’est la loi des racailles et des crapules en tout genres. tout cela me fait penser au film : Vigilante , films d ‘auto justice américain des années 80s , vous pouvez le télécharger sur le net .
    un bon Charles Bronson comme dans le justicier , ou un Clint Eastwood dans l’inspecteur Harry , voilà le genre d’homme don nous avons besoins pour nettoyer le pays de toutes cette vermines .

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Dans un pays normal la liberté pour des assassins de cet acabit serait inconcevable, mais n’oublions pas que la France est le pays où les ordures, les fripouilles, racailles et truands de toutes espèces sont les rois et passent bien avant leurs victime aux yeux d’un pouvoir et d’une justice dignes d’une fosse à merde

  7. AvatarHellen

    Plus rien ne va dans cette France… !
    Les Hommes et Femmes Politiques???
    Sont tous à dégager, ou presque…
    La Justice???
    Pas mieux, peut être même pire, parce qu’elle rend des décisions qui sont révoltantes surtout face soient aux victimes qui ne pourront plus jamais vivre comme avant, ou face aux familles des victimes, qui ont perdu les leurs dans des conditions atroces…

    Mais quand on regarde tout ça, on s’aperçoit, qu’il y a un point commun…
    L’immigration musulmane, qui bénéficie de tout, à qui on donne tout, et qui tue à volonté, sans jamais avoir à payer comme cela est toujours le cas, si l’assassin est un blanc…!!!!

    C’est monstrueux…!!!
    Je suis révoltée à chaque fois que je lis ce genre de choses, dans un sens, heureusement que je n’ai pas d’armes, sinon, je ferais justice dans tous les coins de rue!!!

    ça devient insoutenable!!!
    Il va falloir se décider un jour à les renvoyer tous chez eux au bled… comme ça, ils pourront jouer à s’entre-tuer,, c’est leur sport favori…!

Comments are closed.