Un avion indien abattu par le Pakistan : 370 millions de musulmans contre 970 millions d’hindouistes


Un avion indien abattu par le Pakistan : 370 millions de musulmans contre 970 millions d’hindouistes

La guerre perdure entre Inde et Pakistan pour le Cachemire… Et les djihadistes participent en faisant des attentats au Cachemire indien, déclenchant une escalade d’affrontements dont on ne sait où elle s’arrêtera.

Le Cachemire (variante orthographique : Kachmir) est une région montagneuse du sous-continent indien. On désigne sous ce vocable, depuis la partition des Indes et la disparition de l’État princier du Jammu-et-Cachemire, l’ensemble du territoire qui constituait cette dernière.

Depuis le déclenchement de la première guerre indo-pakistanaise en 1947, le Cachemire est de facto partagé entre l’Inde, le Pakistan et la Chine qui administrent l’État du Jammu-et-Cachemire pour l’Inde, les territoires de l’Azad Cachemire et du Gilgit-Baltistan pour le Pakistan ainsi que la région de l’Aksai Chin et la vallée de Shaksgam pour la Chine.

L’Inde continue de réclamer l’intégralité du Cachemire historique, à savoir l’Aksai Chin, la vallée de Shaksgam, le Gilgit-Baltistan et l’Azad Cachemire en plus des territoires qu’elle contrôle déjà.

Le Pakistan revendique le Jammu-et-Cachemire contrôlé par l’Inde.

La Chine contrôle l’intégralité des territoires qu’elle revendique dans cette région, à savoir l’Aksai Chin et la vallée de Shaksgam. Ces deux territoires chinois ont été cédés par le Pakistan, qui ne les revendique donc plus[réf. souhaitée]. Wikipedia.

« L’Inde a assuré avoir mené un raid mardi contre un camp d’entraînement du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed, au Pakistan. Depuis, les relations entre les deux puissances nucléaires se sont tendues.

La situation s’embrase au Cachemire. Cette région disputée par l’Inde et le Pakistan connaît un regain de tensions depuis mardi. Le Pakistan dit avoir «abattu» deux avions indiens survolant son espace aérien. «En réponse à des frappes de l’armée de l’air pakistanaise ce matin (…), l’armée de l’air indienne a traversé la Ligue de contrôle» qui sert de frontière entre l’Inde et le Pakistan dans la région du Cachemire disputée entre les deux pays, a tweeté mercredi le porte-parole de l’armée pakistanaise. Le pays a fermé son espace aérien et des consignes ont été données aux compagnie aériennes pour qu’elles suspendent leurs opérations au Pakistan.

Le général Asif Ghafoor a également ajouté que deux pilotes indiens avaient été arrêtés et l’un d’eux conduit à l’hôpital. L’un des avions est tombé au Cachemire indien et le deuxième du côté pakistanais.

Auparavant, c’est l’Inde qui avait accusé des avions pakistanais d’avoir violé son espace aérien. Un haut responsable du gouvernement de l’État du Jammu-et-Cachemire a assuré à l’AFP que deux chasseurs avaient franchi la frontière de facto au Cachemire et été repoussés par l’armée indienne. D’après l’agence de presse indienne Press Trust of India (PTI), des bombes auraient été larguées sur le chemin du retour. Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a lui affirmé que des «cibles non militaires» avaient été visées pour éviter des «pertes humaines et des dommages collatéraux». Au moins cinq aéroports ont été fermés du côté indien et de nombreux vols annulés.

Cette flambée de tensions fait suite au raid mené par l’Inde mardi contre un camp d’entraînement du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed, dans la région de Balakot au Pakistan. C’est ce même groupe qui avait revendiqué l’attentat suicide dans la partie indienne du Cachemire le 14 février, tuant au moins 40 paramilitaires Indiens. Les autorités indiennes ont dit craindre de nouveaux attentats sur leur territoire. L’armée de l’air indienne n’avait plus bombardé son voisin depuis la guerre de 1971. Les voisins ennemis, détenteurs de l’arme nucléaire, se sont livrés à plusieurs guerres dans le passé notamment à cause du Cachemire. »

Lire la suite ici :

http://www.lefigaro.fr/international/2019/02/27/01003-20190227ARTFIG00064-regain-de-tensions-entre-l-inde-et-le-pakistan-au-cachemire.php

La chaîne télévisée pakistanaise Samaa TV a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo qui montrerait l’un des deux avions indiens, accusés par Islamabad d’avoir violé son espace aérien, être abattu par l’armée pakistanaise.

Au lendemain d’une «frappe préventive» de l’Inde au Pakistan, visant un groupe islamiste, Islamabad a affirmé avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien. La chaîne pakistanaise Samaa TV a publié sur Twitter une vidéo qui montrerait le moment où l’un des deux MiG-21 s’écrase. Sur les images, dont l’authenticité n’a pu être confirmée par une source indépendante dans l’immédiat, on peut voir un avion prendre feu puis s’écraser.

La tension est à son comble entre les deux puissances nucléaires. Quelques instants avant qu’Islamabad n’abatte les deux avions, qui seraient respectivement tombés dans le Cachemire pakistanais et indien, l’agence de presse indienne PTI avait annoncé que des avions pakistanais avaient brièvement violé, le même jour, l’espace aérien indien dans la région disputée du Cachemire, où se situe la très militarisée ligne de cessez-le-feu, et avaient été repoussés.

La veille, l’Inde a mené une frappe présentée comme «préventive» au Pakistan, la première depuis la guerre de 1971 entre les deux Etats rivaux.

https://francais.rt.com/international/59508-premieres-images-moment-ou-pakistan-abat-avion-indien-ecrase-feu-video

La colère étant mauvaise conseillère, on ne peut que lancer un « appel au calme » comme le jeune Macron à ces deux très gros coléreux.

La brouille dure entre eux depuis 70 ans, ça finira bien par péter.

 Cachemire: Frappe préventive, échanges de tirs, civils tués… Les tensions entre l’Inde et le Pakistan font craindre l’escalade

Le reste c’est une question de moyens.

 

Inde 1.330 millions d’ habitants, dont 170 millions de musulmans

Pakistan : 200 millions d’ habitants musulmans

En résumant 970 millions d’hindouistes face contre 370 millions de musulmans

Il reste une marge largement créditrice aux Indiens, mais… il y a un mais. 

 

L’Inde dispose d’un arsenal nucléaire en bombes de 12 kilotonnes, par contre le Pakistan c’est du 40 kilotonnes.

Par contre le nuage radioactif, selon la théorie du joyeux Professeur Pellerin, s’ arrêtera trés certainement aux frontières françaises (trouvaille qui, toute honte bue, lui rapportera la Légion d’ Honneur).

Quant à l’hiver nucléaire en perspective, ça éloignera le facétieux « réchauffement climatique ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Un avion indien abattu par le Pakistan : 370 millions de musulmans contre 970 millions d’hindouistes

  1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Si l’Inde réussit à taper la première, elle pourra anéantir les 40 kt. S’ils hésitent, ils seront cuits. C’est à faire d’urgence.
    A part ça, je crois que 1330 moins 170, ça doit faire 1160 millions d’Indiens (pas tous hindouistes ?). Faut pas regarder les mouches voler (surtout en hiver) lorsqu’on compte.

    1. AvatarMachinchose

      attends !!

      1330 millions d’ indiens hindouistes ( je ne vois pas beaucoup de cathos ou de juifs, ou du moins négligeables

      et tu enlèves les 170 muz de l’ inde auxquels tu ajoutes les 200 millions de muz pakis

      ca fait bien 370 millions de muzs a opposer aux 1330 indiens

      il reste bien en hindouites 960 millions!!

  2. AvatarVendéenne

    En complément sur l’article de muzz , maires de grande villes en GB :
    Il y a encore mieux, le ministre de l’intérieur est SAJID Javid , un fils d’immigrés pakistanais qui se dit sans religion même si dans sa famille ils sont tous muzz.
    Il a certes épousé une chrétienne, mais ses propos qui se veulent rassurants sont toutefois assez troubles. Il est de toute façon pro migrants et considère que Dieu et Allah c’est du pareil au même. Tout un programme en sommes …

    https://www.christiantoday.com/article/sajid-javid-what-has-the-new-home-
    secretary-said-about-faith/128840.htm

    L’annexion de la GB par le Pakistan est bien engagée…

    1. AvatarMachinchose

      « SAJID Javid

      hahaha!! Sajid en langage coranique signifie, je traduis, : prosternation

      pour info, Masjède a été déformé en Moskée le J etant prononcé K ou Gu en egyptien

      les prosternés se dit « Moussajidines, ou Moussagdines

      alors le « ink spot » comme on les désigne en GB , il pourra toujours blouser qui il veut

  3. AvatarBharata

    1/ On ne dit pas « hindouistes », mais « hindous ».
    2/ L’Inde n’attaque jamais mais ne fait que se défendre. Toutes les guerres ont été commencées par le Pakistan (la première au lendemain même de l’indépendance et ce pour le Cachemire !).
    3/ A ce sujet, on peut vraiment faire un parallèle entre l’Inde et Israël : de même Israël, à peine constitué, a été attaqué par les muzz, de même ce sont les muzz qui ont provoqué les guerres, de même Israël se défend contre les muzz. Le Pakistan ne vit que par sa haine de l’Inde.

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Si l’Inde n’attaque pas la première, elle sera occupée, soumise à des massacres puis anéantie pour laisser la place à des musulmans conformément à la doctrine. La non violence face à la barbarie ne fait jamais de miracles.

Comments are closed.