Critiques du hidjab de chez Décathlon… pour faire disparaître une des dernières enseignes françaises ?


Critiques du hidjab de chez Décathlon…  pour faire disparaître une des dernières enseignes françaises ?

Décathlon, devant les critiques, vient d’annoncer que son hidjab de course était destiné à la clientèle marocaine et que la mise en ligne à destination de la France était une erreur.

Et mon cul, c’est du poulet ? diraient certains Sans-dents que je connais, qui n’ont pas la langue dans leur poche et cultivent les images parlantes.

 

Il n’empêche que, même si nous sommes nous aussi horrifiés de voir nos marques et entreprises bien françaises se mettre elles aussi à traquer la femmes musulmane, en prenant pour acquis que le voile fait partie d’elle, il se passe des choses étranges.

Récapitulatif :

Décathlon commence par annoncer qu’il va « libérer » les musulmanes en leur permettant, à elles aussi, de pratiquer la course en cachant cheveux et nuque. Au Maroc comme en France et dans tous les pays musulmans.

Confrontée à une baisse de son chiffre d’affaires en France, la marque a mis en ligne sur son site français un hijab destiné aux femmes qui souhaitent pratiquer la course à pied tout en gardant leurs cheveux et leur nuque cachés. Ce vêtement en polyester permettra à celles qui décideront de le porter de gagner «en confort lors de [leur] séance», indique le site de Decathlon, qui précise qu’il est disponible en trois tailles et ne bouge pas durant la course. Il a été «testé plusieurs fois par vingt femmes qui portent habituellement le hijab», et ces dernières l’ont «validé pour son confort et sa respirabilité».

Tandis que l’on retrouve déjà le hijab de Kalenji en vente sur le site marocain de Decathlon, le produit n’est pas encore disponible à la vente sur son équivalent français. Contacté ce matin par Le Figaro, le responsable de la communication externe de Decathlon United, Xavier Rivoire, expliquait que le hijab de la marque propre de Decathlon, Kalenji, ne devrait pas être proposé à la vente en France pour le moment. Mais finalement dans l’après-midi, «plusieurs échanges ont eu lieu au sein de décathlon» et l’enseigne a finalement décidé «de mettre à disposition cette accessoire de running dans les magasins qui le demanderont» en France et dans d’autres pays. Le produit devrait ainsi être commercialiser dans l’Hexagone avant la fin du mois de mars.

Décathlon se présente même en bienfaiteur des femmes….

La marque observe les réactions suscitées par son produit avec «calme, recul et sérénité» et le groupe assume sa volonté de rendre «la pratique du sport accessible à toutes les femmes». Le groupe se place dans une posture de «tolérance absolue et une inclusion totale», et souligne que ce hijab de running n’est pas «un produit lié à n’importe quelle mode, mais un produit dédié à un usage sportif».

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02/25/20005-20190225ARTFIG00131-attaque-sur-son-hijab-de-course-decathlon-se-defend.php

 

Les réactions sont très vives :

 

Devant la levée de boucliers, Décathlon fait marche arrière et parle d’une erreur ( tu parles, Charles, les déclarations relayées ci-dessus montraient qu’il s’agissait clairement d’une politique voulue et assumée ) :

Interrogé par Le Figaro, le directeur de la communication externe explique que le hijab en question ne devrait pas être proposé pour le marché français. Il assure que le produit a été créé pour le marché marocain. L’annonce sur le site français serait, en réalité, une erreur.

Les anti-hidjab ont symboliquement gagné, mais ne nous faisons pas d’illusions, le hidjab de Décathlon sera sur leur site Internet et chacun pourra le commander, depuis le Maroc ou depuis la France.

 

Pourquoi cette attaque de Décathlon ? 

J’aimerais comprendre pourquoi les auteurs des tweets ci-dessous n’attaquent pas Nike et H&M qui proposent la même chose, se taisent devant les vendeuses voilées de H&M et les hidjab proposés par les grands noms de la mode...

Pourquoi cette violence d’un côté et ce silence de l’autre ?

Pourquoi cette violence contre Décathlon et ce silence quand Macron et l’Assemblée nationale décident d’ouvrir les entreprises aux voilées ?

Pourquoi cette violence contre Décathlon et ce silence devant l’affaire du Cénacle ?

Pourquoi cette violence contre Décathlon et ce silence complice devant les dénonciations du CCIF, son activisme pour les voilées ?

Pourquoi cette violence contre Décathlon et ce silence devant les maires traînés au tribunal pour avoir refusé de proposer des repas de substitution dans les cantines ?

Pourquoi cette violence contre Décathlon et ce silence complice devant la célébration du ramadan à la Mairie de Paris ?

 

Opportunisme politique ou bien complicité avec Nike, H&M et autres rivaux de Décathlon pour faire disparaître l’enseigne française ? 

Certes, on peut penser que, devant la situation en France, l’exaspération et le rejet latent et (trop) silencieux pour le moment de l’islam, des politiques essaient de se positionner en dénonçant le fameux hidjab. Et attaquer Décathlon, ça ne mange pas de pain…

Des résistants de la 25ème heure à l’islamisation ? Je n’y crois pas.

Valérie Boyer s’est fait connaître pour son combat pour les croix grecques qui avaient disparu des yaourts. Elle se bat pour le christianisme et nos traditions chrétiennes. Mais semble bien peu concernée par le bien-être des petites gens…

https://www.ouest-france.fr/politique/les-republicains/harcelement-moral-peine-confirmee-pour-la-deputee-lr-valerie-boyer-5488900

Et elle est député LR… européiste et donc immigrationniste et donc islamofellatrice. Son compte twitter s’intéresse certes aux djihadistes rapatriés, à Daoud… mais est voué à la lutte contre Macron avant tout. A la lutte politique, et l’islam ne semble pas être un problème pour elle…

Quant à la Ligue du Droit International des Femmes et au Comité Laïcité République, tellement apeurés à l’idée d’apparaître comme racistes, ils se taisent devant toutes les horreurs musulmanes, habituellement. Mieux encore, le Comité Laïcité République récompense Clavreul, celui qui poursuit les islamophobes de son ire et la Femen Shevchenko, islamophile christianophobe.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/18/prix-laicite-kessel-recompense-opposants-aux-patriotes-clavreul-et-femen-shevchenko/

 

Alors quoi ?

Et s’il s’agissait d’une haine d’européiste et mondialiste pour l’entreprise française qui résiste encore ? 

On apprend que Décathlon est en difficulté. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont lancé le hidjab de course, espérant se rattraper aux branches.

Il est terrible de voir que l’islam progresse tellement que les entreprises, les unes après les autres, comme les politiques, sont prêts à nous islamiser, de gré ou de force, pour gagner de l’argent ou pour être élus. Mais quand tout le monde tire à boulets rouges uniquement sur les entreprises françaises islamophiles et se taisent sur les multinationales, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Critiques du hidjab de chez Décathlon… pour faire disparaître une des dernières enseignes françaises ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il a été nommé pour mener la liste LR aux européennes APRÉS QUE WAUQUIEZ AIT ÉTÉ CONVOQUÉ PAR MACRON.

    Y aurait-il quelque chose par derrière ? Si oui ! Le pion va-t-il échapper aux joueurs d’échecs ?
    _________________________________________________
    Françoix-Xavier Bellamy, une tête de liste décalée pour LR
    :::: https://www.euractiv.fr/section/elections/news/francoix-xavier-bellamy-une-tete-de-liste-decalee-pour-lr/

    Le professeur de philosophie versaillais ne croit pas à la démocratie européenne mais veut faire avancer l’idée européenne en travaillant sur la culture et l’éducation. Il estime que les racines de l’Europe sont chrétiennes, mais pas seulement.

    « Je n’étais pas spécialement programmé pour cette candidature ». Professeur de philosophie, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les élections européennes, a le mérite d’être franc. Il n’hésite pas à reconnaître qu’il « débute en politique » et qu’il n’est pas « spécialiste des questions européennes ». De fait il parle à tout bout de champ d’Europe plutôt que d’Union européenne, et ne croit pas à la « démocratie européenne ».
    …./….

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Avant que les Gilets Jaunes sortent comme des champignons, Monsieur Cassen avait averti que le carburant continuerait d’augmenter. Mal pensant ! Oui ! mais, il se trouve que l’oiseau de mauvais augure…. avait raison !

    Alors ? On continue ou on arrête ? (de marcher) Marcher, c’est bien le mot qui correspond à l’ère du moment.
    ___________________________________
    Trois mois de Gilets jaunes: les prix du carburant augmentent toujours en France
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201902261040163200-gilets-jaunes-prix-carburant-hausse/

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Effectivement, j’ai constaté hier une augmentation, notamment le gasoil est plus cher que le sans-plomb.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est parti ! Plus que jamais mis jusqu’au cou dans l’UE.

    Tout en France est saboté, cassé, démantelé, détruit au profit du IIIème Reich.

    La dernière macronade en courant.

    Accord provisoire sur le Fonds européen de défense
    :::: https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-l-ue/news/european-defence-fund-agreed-amid-ethics-concerns/

    Les institutions européennes sont parvenues à un accord partiel au sujet du Fonds européen de défense cette semaine, mais aucune décision n’a encore été prise en matière de budget et de financement.

    Après trois trilogues et une série de réunions techniques, le Parlement et le Conseil sont parvenus à un accord sur le Fonds européen de défense, selon la présidence roumaine de l’UE.

    « C’est un grand pas pour concrétiser la coopération européenne en matière de défense. Le Fonds permettra aux États membres de mettre à profit l’argent du contribuable et de promouvoir une nouvelle industrie de défense forte et novatrice tout en développant l’autonomie et le leadership européen », a déclaré le vice-président de la Commission Jyrki Katainen à la suite de la conclusion de l’accord.
    …./….

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Nouvelles de l’UE bientôt musulmane.

    L’actu en capitales: Bucarest contre Kovesi, report du vote du Brexit et cadeau électoral en Pologne
    :::: https://www.euractiv.fr/section/all/news/the-capitals-bulgaria-votes-against-romanias-kovesi-as-eu-chief-prosecutor/

    L’actu en capitales récapitule l’info de toute l’Europe, grâce au réseau de rédactions d’Euractiv.

    :::SOFIA:::
    Contre Kövesi : La Bulgarie a voté contre la candidature de la magistrate roumaine Laura Codruța Kövesi au poste de premier procureur en chef du Bureau du Procureur européen (OEPP), selon le quotidien Sega.

    :::LONDRES:::
    May reporte le vote du Brexit : La première ministre britannique, Theresa May, a fait l’objet de vives critiques dimanche 24 février, lorsqu’elle a annoncé que le vote final du parlement sur l’accord du Brexit pourrait n’avoir lieu que le 12 mars. Le secrétaire du Brexit pour l’opposition soutient que le report du vote à début mars est le comble de l’irresponsabilité.

    :::MADRID:::
    Déséquilibres économiques : La Commission européenne va à nouveau mettre en garde l’Espagne cette année contre l’utilisation généralisé de contrat à durée déterminée, le niveau élevé de personnes exposées au risque de pauvreté, ainsi que le haut niveau d’endettement, selon le rapport sur les déséquilibres économiques consulté par El Pais.

    :::BERLIN:::
    Coalition CDU-Verts : la cheffe de file de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, et celle des verts, Katrin Göring-Eckardt, ont déclaré dans une interview commune avec Bild am Sonntag (24 février) qu’elles étaient ouvertes à l’idée d’une coalition entre les deux partis. « Nous pouvons accomplir de bonnes choses ensemble, nous vivons à une époque où il n’y a plus de partenaires de coalition naturels, donc nous devons être capables de dialoguer », a souligné Annegret Kramp-Karrenbauer. (Claire Stam, Euractiv Allemagne)

    :::VARSOVIE:::
    Cadeaux pré-électoraux du PiS : le parti conservateur au pouvoir en Pologne, Droit et Justice, a annoncé un paquet d’avantages, allant de la suppression de l’impôt sur le revenu pour les personnes de moins de 26 ans à l’octroi d’un treizième mois de retraite à chaque retraité. Le coût total de ces mesures est estimé à 9 milliards d’euros. (Karolina Zbytniewska, Euractiv Pologne)

    :::PRAGUE:::
    Leader du e-commerce: le chiffre d’affaires des commerces en ligne en République tchèque croit à un taux de près de 25 %, soit le plus rapide en Europe centrale (y compris par rapport à l’Allemagne). Les Tchèques sont aussi deuxième en nombre absolu de magasins en ligne. (Ondřej Plevák, Euractiv République tchèque)

    :::VIENNE:::
    Dangereux demandeurs d’asile : Après le meurtre du chef de la sécurité sociale par un demandeur d’asile débouté, le ministre de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a proposé de renforcer la loi en introduisant une garde à vue sécuritaire pour les demandeurs d’asile dangereux. Le gouvernement devra convaincre au moins un parti d’opposition pour que la loi passe.

    :::BRATISLAVA:::
    La revanche de Fico : Après quatre ans d’enquête, des poursuites pénales pour fraude fiscale ont été engagées contre le PDG d’une entreprise qui appartient en partie au président, Andrej Kiska. Celui-ci a accusé l’ancien Premier ministre, Robert Fico, de chantage : ce dernier lui aurait dit que le PDG serait poursuivi, sauf s’il était nommé président de la Cour suprême. Robert Fico a nié ces allégations et a déjà retiré sa candidature. (Zuzana Gabrižová, Euractiv Slovaquie)

  5. AvatarThomas

    Tout ça pour ça!!
    jusqu’à présent c’est NOUS qui tenons nos porte monnaie

    entre vendredi et Dimanche je choisi Dimanche
    entre kebab et mac do je choisi ……

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Fiscalité écologique: «La polémique montre que le sujet reste difficile»
    :::: https://www.euractiv.fr/section/climat/interview/fiscalite-ecologique-la-polemique-montre-que-le-sujet-reste-difficile/

    86 députés de tous bords appellent le pouvoir à trouver une « fiscalité carbone efficace, juste socialement » après l’abandon de la taxe carbone au plus fort de la crise des gilets jaunes. Une interview de notre partenaire, La Tribune.

    Matthieu Orphelin est un député démissionnaire de LREM proche de Nicolas Hulot. Il a fédéré 86 députés de plusieurs groupes politiques dans une tribune appelant à une fiscalité carbone efficace, juste socialement.

    Vous êtes à l’initiative de la tribune signée par 86 députés, appelant à « une fiscalité carbone juste ». Avez-vous été surpris par les réactions que sa publication le 13 février dernier a suscitées ?

    Ce qui s’est passé, ce brouhaha et cette polémique autour de cette tribune, sont très étonnants. En effet, nulle part on n’y demande de rouvrir la trajectoire d’augmentation de la taxe carbone. On ne cite même pas la taxe carbone ! On ne parle qu’accompagnement, nouvelles aides, extension de la fiscalité carbone à d’autres secteurs… Ce que nous préconisons, c’est tout sauf une taxe supplémentaire ! Les déclarations de François de Rugy [affirmant le 12 février que le retour de la taxe carbone était sur la table, ndlr], par exemple, vont bien plus loin !

    Bien sûr, la polémique a été alimentée par certains députés de l’opposition, mais la violence de la réaction montre qu’alors même que la fiscalité et l’écologie sont deux des quatre thématiques du Grand débat, il reste compliqué de tenter de tirer les leçons de ce qui n’a pas fonctionné.
    …./….

  7. PacoPaco

    Je dois « aller à la ville », aujourd’hui. Je vais y passer, juste histoire de demander ou se trouve la…salle de prière… dans leur magasin

  8. AvatarJoël

    La croissance de l’entreprise divisée par 2 en 2018.
    Les dirigeants devraient peut-être se demander si les gens préfèrent acheter « à bouffer » ou des pompes de sport. Et ont-ils encore le choix ?
    Les GJ, ça leur dit rien ? Et pourquoi ?

  9. AvatarM B

    Si les français étaient de vrais patriotes ils boycoteraient cette enseigne! l’islamisation en France est irréversible, il aurait fallu s’y prendre il y a 40 ans, aujourd’hui c’est trop tard!

    voyez en Angleterre!
    Les maires des grandes villes sont musulmans, à commencer par Londres, et le gouvernement et la reine tolèrent ça?

    Comment les anglais ont succombé passivement à l’invasion musulmane.
    Mayor of London .. MUSLIM
    Mayor of Birmingham …. MUSLIM
    Mayor of Leeds … MUSLIM
    Mayor of Blackburn …. MUSLIM
    Mayor of Sheffield … MUSLIM
    Mayor of Oxford … MUSLIM
    Mayor of Luton …. MUSLIM
    Mayor of Oldham … MUSLIM
    Mayor of Rochdale … MUSLIM
    Avec 4 million Muslims out of the 66 million population:
    plus de 3,000 Muslim Mosques
    plus de 130 Muslim Sharia Courts
    plus de 50 Muslim Sharia Councils
    c’est foutu chez eux aussi!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      C’est incroyable, il est temps qu’ils en prennent véritablement conscience.

      Quant à la reine qui est pourtant pour les traditions, je me demande à quoi elle sert sinon à coûter de l’argent, mais cela les regarde après tout, sauf que le nouveau paysage est plus qu’inquiétant.

    2. AvatarJolly Rodgers

      bonjour @ MB ,
      oui c’est pour ça que nous devons nous axés sur notre civilisation et parler de civilisation européenne et non plus faire que du patriotisme franco – français , car touts les pays (les peuples ) d’Europe sont concernés et nous devons faire block tous ensembles . européens de l’ouest comme de l’ est doivent unir leurs force pour faire face a ce déferlement d’ immigration et d’islamisation . être simplement patriote ne sert a rien , il faut être dans une conception de civilisation .

  10. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Il n’y a qu’a aller faire ses achats d’articles de sport chez Inter Sport.
    Merci aux responsables marketing de décathlon d’avoir eu la brillante idée de promouvoir leur concurrent.

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Compte-tenu du symbole dévalorisant et violent qui se cache derrière le port d’un tel accoutrement pour les femmes, Décathlon se pose comme complice.

    Si quelqu’un demandait des croix gammées comme décoration ou autre nécessité démontrée pour le sport, ils le feraient ?

    C’est une honte. Quand je pense à ce que vivent de souffrance ces femmes obligées de le porter (dans des pays très chauds en plus, je me demande comment elles peuvent tenir) risquant même leur vie…. cette position de Décathlon me dégoûte.

    Ce n’est pas comme cela que l’on changera ces mentalités inhumaines et arriérées en entrant dans leur jeu.

    Encore une fois, la Société n’a pas à s’adapter aux lubies d’individus en regard du groupe, c’est l’inverse.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le joueur de poker menteur s’affole ; l’artiste s’inquiète, il a foiré son oeuvre ; Frankeinstein de la politique il constate avec effroi que sa créature n’est pas le Golem et constae avec effroi qu’elle va le bouffer tout cru.

    Il a joué avec le feu, il s’est brûlé les paluches. Le malheur c’est qu’il a mis le feu au pays avec ses manigances anti-France.
    __________________________________________
    Julien Dray: «On a laissé dans les banlieues s’installer un trafic de stupéfiants gigantesque de mafia»
    :::: https://frama.link/u5BHxk0v

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un avertissement et c’est pour cette raison juteuse que Décathlon se lance lui aussi dans la gueille* islamique de sport. La firme va-t-elle pousser jusqu’à nous dire que c’est en prévision et pour notre bien ?

    gueille : { https://fr.wiktionary.org/wiki/gueille }
    ________________________________________
    Une femme aspergée au visage avec du gaz lacrymogène pour être sortie sans hijab
    :::: https://fr.sputniknews.com/societe/201902261040165351-femme-aspergee-visage-gaz-lacrymogene-hijab-iran/

    Une Iranienne, sortie de chez elle sans hijab, a été aspergée au visage avec du gaz lacrymogène par un homme décrit comme étant un agent de la brigade des mœurs et habillé en civil, peut-on voir sur une vidéo postée sur Twitter.

    Une vidéo postée sur le compte Twitter de la militante contre le port obligatoire de hijab en Iran, Masih Alinejad, montre une altercation entre une femme et un homme, décrit comme un membre de la brigade des mœurs.

    VIDEO : Le mec sympa de la brigade, explique.
    :::: https://frama.link/-9JQoqar
    Cet homme pro-régime m’a attaqué avec des gaz lacrymogènes pour ne pas porter le hijab. En Iran, je suis confronté à cette violence tous les jours, mais c’est la première fois que je rejoins le mouvement MyCameraIsMyWeapon pour protester. De nombreuses personnes sont donc venues me soutenir. حمله با از فلفل به خاطر حجاب دوربین_ما_اسلحه_ما
    SOURCE : { https://frama.link/6ftGXRM7 }
    …./….

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les daeschites ne manquent pas d’air.
    ____________________________________________

     » Je souhaite inspirer les femmes Britanniques à ne pas commettre les mêmes erreurs  » : Shamima Begum, épouse de Jihadi, insiste sur le fait qu’elle est vraiment désolée alors qu’elle plaide pour une seconde chance àrentrer chez elle au Royaume-Uni depuis sa tente dans un camp de réfugiés sordide.
    :::: https://www.dailymail.co.uk/news/article-6740383/I-want-inspire-British-girls-not-make-mistakes.html

    La section «Daeshi» du camp de réfugiés d’Al-Hawl est un lieu étrange et menaçant.

    Les épouses djihadistes déplacées, couvertes de longs vêtements noirs et couvrant de la tête aux pieds, errent au milieu des tentes blanches flottantes qu’elles appellent « la maison », serrant des « sacs à main griffés ».

    « C’est leur seul clin d’œil aux valeurs occidentales » et le sous-jacent de la menace supprimée est indubitable..

    Beaucoup de ces femmes, toujours sous l’emprise de leurs hommes et de l’idéologie brutale de l’État islamique, ont attaqué les personnes qui tentent de les aider.

    IMG : La mante noire ; la fabrique sur pattes et ambulante de coupeurs de têtes. Ou : Shamima Begum photographiée avec son fils âgé d’une semaine dans le camp d’Al Hawl pour les femmes capturées de l’Etat islamique
    :::: https://i.dailymail.co.uk/1s/2019/02/24/20/10221852-6740383-image-a-37_1551041578768.jpg

    VIDEO : La miss qui veut revenir au Royaume Uni, grossir les rangs islamiques comme si de rien était.
    :::: https://frama.link/GhEmxLom

  15. AvatarChristian Jour

    L’islam satanique a de beau jour devant lui, à cause de gens qui mettent le fric avant notre culture et notre civilisation. Tout est bon pour gagner du fric et c’est dans se terreau favorable que l’islam satanique se développe, et croît en toute impunité notamment protéger par les traîtres qui nous gouvernent.

  16. AvatarAdalbert le Grand

    Le commerce n’a jamais eu de sens moral. Lénine disait que les capitalistes vendraient la corde pour les pendre.

    C’est ce qui se produit avec toutes ces entreprises qui se vendent à l’islam, prêtes à toutes les compromissions pour un peu plus de gains.

    Cependant, et cela va dans le sens de votre interrogation sur le sens de cette attaque visant spécifiquement Décathlon, j’avoue ne pas comprendre du tout cette polémique.

    Non que j’approuve le hidjab, ce porte-étendard de l’islam qui sert à marquer et s’approprier l’espace public, et finalement à le régenter (cf le témoignage aux Grandes Gueules ce matin d’une femme d’origine musulmane (mais visiblement pas soumise) de Poitiers, au grand dam de l’islamiste de service).

    Mais à partir du moment où il n’est pas interdit dans l’espace public, et où il est arboré librement (malheureusement), je ne vois pas en quoi celui-ci poserait un problème particulier. Les musulmanes auraient le droit de porter le hidjab quand elles marchent mais pas quand elles courent?

    J’y vois encore un signe de l’abêtissement généralisé que j’observe depuis deux décennies, la baisse de l’intelligence: là seule explication que j’y vois est une confusion avec le burqini, or ce n’est absolument pas le même problème.

    En attendant, en l’absence d’une interdiction générale du hidjab c’est vraiment du grand n’importe n’importe quoi.

    D’un autre côté, c’est peut-être le début du commencement d’un signe de rejet social du hidjab, et un message aux musulmans: maintenant ça suffit. Dans ce cas ce ne serait pas une mauvaise chose.

    Comme je l’ai dit c’est logiquement idiot, mais après tout pas plus que les revendications sans fin des musulmans avec les repas hallal, le burqini pour imposer partout leur présence et leur intolérance. A notre tour de faire pareil et de les emm… à tout bout de champ?

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Adalbert le Grand

      C’est pourtant évident et simple : c’est un « symbole » (donc support d’éventuelles identifications) qui ne doit pas se généraliser et se banaliser (ce que vous faites) en France car il véhicule des valeurs incompatibles avec notre Société.

      Quand je vois certains qui mettent cela en parallèle avec les foulards que l’on peut porter pour se protéger de la pluie ou du froid alors que cela n’a pas du tout le même sens, on voit ce que cela pourrait donner……

      1. AvatarAdalbert le Grand

        En quoi le hidjab pour courir est-il un symbole différent du hidjab pour marcher?. En quoi est-il plus fort et plus incompatible avec notre société? Je ne comprends pas. Éclairez ma lanterne si votre science est supérieure à la mienne.

        Si vous voulez l’interdire, alors logiquement il faut interdire tous les hidjabs. Et les autres déguisements islamiques visant à la suprématie de l’islam dans l’espace public.

        Je suis allé faire les courses, si vous aviez vu les déguisements de Belphégor et autres sacs poubelles noirs que j’ai croisés… C’était autrement plus agressif. On se serait cru à Chiraz ou Qom.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Justement, ces accoutrements ne devraient pas être autorisés en France pour les raisons que j’ai évoquées.

          En plus de l’image (vous employez le terme agressif, je suis d’accord) il y a le sens que cet accoutrement véhicule qui contredit et viole nos positions vis-à-vis de la femme.

  17. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Apparemment, Décathlon a changé d’avis :

    « Decathlon va finalement commercialiser son hijab de course en France »

    https://www.lepoint.fr/societe/hijab-de-course-propose-en-france-decathlon-plaide-l-erreur-25-02-2019-2296185_23.php?boc=2356139&m_i=04qIA3hZm6aqW9GsxEXsNieQ2YJY0afSMe7ic9XnQKUsFOrqWpCiiL7gVZuAdS2KpmL2tvYa1l%2B9LGfs%2BrjSb5BKQ7q008&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20190226

    Je suis désolée, que ces femmes veuillent se faire l’étendard de je ne sais quoi qui ne nous concerne pas, cela les regarde c’est leur stricte problème mais pas en France, ici on s’habille dans le respect des us et coutumes du coin et de la bien séance.

    Commercialiser cela en France devrait être interdit comme on a su interdire toutes références publiques au Nazisme.

    Décathlon va perdre des clients, notamment, cf les commentaires à ce sujet.

  18. Avatarclaude t.a.l

    Parfois, je ne suis pas d’accord avec notre Christine :

    Une entreprise qui ose ça, il faut la condamner, même si elle française.
    De la même façon qu’on condamne tous les complices de l’horreur, même si ce n’est que pour du pognon, et même s’ils ne sont pas en accord idéologique avec l’horreur.

    L’excuse de Décathlon :  » ce n’est pas destiné à la France  » ne marche pas.

    Et si le  » Zyklon B « , ou une partie, avec l’utilisation que l’on sait, avait été fabriqué en France par une entreprise française, on défendrait l’entreprise au prétexte qu’elle est française ?

    Il se peut d’ailleurs que ….
    ( il y a des controverses d’historiens sur le sujet )

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Claude, encore heureux que tout le monde n’est pas d’accord avec moi ! Ce serait triste et monotone ! Et les commentaires sontlà pour justement échanger, protester, apporter sa pierre. Mais je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas condamner Décathlon je m’insurge sur le fait que l’anathème tombe seulement sur Décathlon…

Comments are closed.