Le Major Alain Bonte et Richard Roudier prendront aussi la parole aux Assises du 17 mars


Le Major Alain Bonte et Richard Roudier prendront aussi la parole aux Assises du 17 mars

Il manquait 4 têtes sur le précédent trombinoscope du 17 mars, les voici.

On ne présente plus Pierre Cassen et Christine Tasin, les co-organisateurs de ces Assises de la France des Gilets jaunes, nous n’en parlerons donc pas aujourd’hui.

On ne présente plus, non plus, Richard Roudier, le dynamique président de la Ligue du Midi, qui donne tant de soucis à la haineuse Muriel Ressiguier, présidente de la Commission parlementaire d’enquête sur « l’extrême-droite »… Richard Roudier obsède Muriel Ressiguier, elle y pense jour et nuit, elle veut qu’il disparaisse avec la Ligue du Midi, cela fait donc pas mal de temps qu’elle réclame à cor et à cris sa dissolution. A croire que, pour l’obtenir, elle -et son mentor Mélenchon- aurait inventé la nécessité d’une commission d’enquête sur « l’extrême-droite ». Et l’aurait obtenue… Bravo Macron !

En tout cas, être l’objet de la haine d’une Insoumise, et qui plus est  l’une des plus limitées intellectuelleement qui soient, dont les habitants de Montpellier n’ont jamais entendu parler, tant elle réserve son activisme à Paris et aux zones du pouvoir.. cela vaut un brevet de Résistant.

Et, si l’on en croit les premières auditions, elle vient de de prendre un beau camouflet avec celle du Préfet Pouëssel :

https://ripostelaique.com/commission-parlementaire-muriel-ressiguier-sechement-recadre-par-le-prefet-pouessel.html

Richard viendra donc nous parler de ses activités de Gilet Jaune depuis le 17 novembre sur le terrain.

 

Alain Bonte, qui a le grade de Major dans l’armée dont il est retraité, viendra conclure notre journée en nous parlant d’espérance et de solutions au travers du livre qu’il a écrit il y a un an : L’Espérance, Notre rêve pour la France, que nous avons présenté :

http://resistancerepublicaine.com/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

http://resistancerepublicaine.com/2019/02/18/lesperance-notre-reve-pour-la-france-le-livre-que-tous-les-gj-doivent-lire/

 

D’aucuns seraient tentés de parler de récit d’anticipation, en tout cas ce n’est pas de la science-fiction. Le major Bonte, dans ce livre fabuleux, nous donne les solutions claires, simples, de bon sens et… démocratiques pour sortir de la nasse où Macron, Juncker, l’Onu et 40 ans de politiquement correct nous ont enfermés.

Tout y est. La solution est là, à notre portée…  Il suffit de vouloir, il suffit que les Français veuillent, ils peuvent.

Pierre Cassen sera le Bernard Pivot des Assises, en dialoguant avec le Major, afin que vous puissiez comprendre la substantifique moëlle de son oeuvre.

Le Major Bonte a fait toute sa carrière comme militaire. Entré en service en 1972, il a intégré l’Ecole d’Application de l’Infanterie. Titulaire du BMP11 combat commando motorisé et du brevet de moniteur des techniques commando, il a servi comme chef de groupe de combat.

Il est titulaire – entre autres, la liste de ses médailles et autres décorations est trop longue pour la reproduire in extenso-  de la médaille militaire, du  grade de chevalier dans l’Ordre du Mérite, de la croix du combattant, de la médaille d’Outre-mer agrafes « Liban » et « Côte d’Ivoire », de la médaille d’argent de la défense nationale, de la médaille de bronze des Services Militaires Volontaires, du Prix Nobel de la paix 1988 (décerné aux soldats de la FINUL de 1948 à 1988), de la croix de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures avec étoiled’argent (FNAME). Pour services rendus…

 

Voici le programme détaillé de la journée :

 

Ces Assises devraient donc vous permettre de passer une journée inoubliable à faire le  bilan  de 4 mois de luttes. Elles vous aideront, nous l’espérons, à voir clair dans le mouvement et à en voir les perspectives.

C’est dans 3 semaines, à présent. N’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant, il nous faut savoir très vite combien vous serez pour préparer l’infrastructure.

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


One thought on “Le Major Alain Bonte et Richard Roudier prendront aussi la parole aux Assises du 17 mars

  1. Avatarzipo

    ça bouge et c’était prévu par la CIA et le KGB ,nos élus n’ont mème pas fini le balbutiement de l’Europe crée pour le bonheur des européens » alors que c’est l’inverse qui se produit » » cette ouverture des frontières alors que personne n’était prét est un pas de plus vers la destruction de l’Europe°°,que déjà ils la font envahir et submerger par une vague migratoire sans précédent afin d’accélérer sa disparition !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Encore une usine a gaz dont le cout exorbitant amène une crise sans précédent!il suffit de lire la bible et l’on a l’histoire de notre Europe cherchez «  »La tour de Babel!!! qui s’est effondrée sur elle mème!!
    L’histoire n »est qu’un éternel recommencement!!Encore faut ‘il la connaitre ,allez cours de rattrapage de l’histoire pour nos élus!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.