Le secrétaire d’Etat à l’écologie flashé à 150km/h : pas de train ni de co-voiturage, Emmanuelle ?


Le secrétaire d’Etat à l’écologie flashé à 150km/h : pas de train ni de co-voiturage, Emmanuelle ?

La vitesse devait être réduite, pic de pollution oblige. On se demande bien pourquoi et comment on aurait un pic de pollution en milieu de semaine un jour de février, mais passons. Les voies des écolo-nazis sont impénétrables.

Connaissez-vous celle qui aurait, selon Macron le dictateur un immense pouvoir, un immense rôle au sein du gouvernement, que dis-je au sein de la France, que dis-je au sein du monde… l’avenir de la planète ? Je parie que vous ne la connaissez pas. Même les journaux, assurés de faire un bide s’ils titrent Emmanuelle Wargon flashée à 150km/h sur l’autoroute ne la nomment pas… Elle fait partie du convoi macronien de gourdasses nominées secrétaires d’Etat, ministre ou députés parce qu’elles sont… des gourdasses, malléables à souhait. Et femmes, pour cause de parité autrement dit un strapontin non pas au mérite mais au quota.  Bon elle n’est que secrétaire d’Etat placée sous les ordres du Ministre à la transition écologique, le tout aussi inutile et nuisible de Rugy…

Tout aussi inutile qu’elle soit, l’Emmanuelle Wargon, qui circule avec chauffeur, circule beaucoup ( elle a le droit, elle, elle ne se dit pas qu’elle devrait utiliser les transports en commun et le co-voiturage) et se tamponne le coquillart des limitations de vitesse sur autoroute pour pics de pollution.

La loi c’est pour les autres, pour la piétaille.

Le serrage de ceinture c’est pour les autres, pour les lépreux. Lépreux qui payent naturellement l’essence et ses taxes pour que Madame promène son cul un peu partout en France, histoire d’inaugurer des éoliennes qui polluent et nous coûtent la peau des fesses.

La faute au chauffeur ? Même pas. D’abord on peut imaginer que les chauffeurs de ces dames ont – ou devraient avoir- des instructions, dont la première, quand on est chargé d’écologie, est de respecter les limitations de vitesse, ensuite la gourdasse reconnaît qu’elle est fautive, qu’elle a fait « une erreur » et qu’elle va payer l’amende de ses deniers. Trop bonne l’Emmanuelle. 135 euros de moins dans sa petite cagnotte mensuelle….

C’est qu’elle aurait  des excuses, l’Emmanuelle, selon l’un de ses conseillers ( en plus elle a des sous-fifres pour brasser encore plus d’air) qui plaide « l’urgence de  l’agenda ». L’agenda des écolos… inauguration des chrysanthèmes éoliennes, discussion avec les militants de greenpeace, rendez-vous avec les militants liberticides de EELV, visite d’une centrale nucléaire… Bon sang quelle urgence peut-il y avoir pour des écolos ???

En ces temps de révolte des Gilets Jaunes, les 150km/h de la Wargon, c’est un crachat de plus de la Macronie à la face du peuple de France, le besogneux. Celui qui a de vraies urgences, qui s’appellent la pointeuse et  la nécessité de gagner sa croûte.

Dans l’article du Parisien qui évoque l’anecdote personne ne parle des points perdus, ça en fait pourtant quelques-uns… Castaner va-t-il effacer l’ardoise du chauffeur ?

Pourtant nos petits patrons qui bossent comme des fous en envoyant des livreurs partout en France sont obligés, depuis un an, de dénoncer celui de leurs chauffeurs qui s’est fait flasher, et ce dernier de perdre ses propres points dans l’exercice de ses fonctions…

Deux mondes qui n’ont plus rien à voir. Deux mondes qui s’opposent et qui s’affronteront forcément, un jour ou l’autre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Le secrétaire d’Etat à l’écologie flashé à 150km/h : pas de train ni de co-voiturage, Emmanuelle ?

  1. AvatarChristian

    C’est cette dame qui travaillait chez Danone comme lobbyste et qui disait que le glyphosate c’est indispensable.
    Danone ce n’est pas cette société qui vend du lait en poudre pour les bébés dans les pays du tiers monde alors que l’eau est frelatée et qui fait mourir des tas de bébés alors que du lait en bouteille supprimerait ce risque.
    Aujourd »hui elle est à l’envirronement…encore un pompier pyromane.

    Cette carrieriste comme toute la bande à Macron, elle se torche avec le respect et les valeurs et des comme cela il y en a des centaines en France.

  2. AvatarThomas

    Deux mondes qui n’ont plus rien à voir. Deux mondes qui s’opposent et qui s’affronteront forcément, un jour ou l’autre.!

    Nous le constatons de plus en plus et cela dans tous les domaines!!!………. mais que faire?

  3. Avatarjoseph

    JE LE DIS DEPUIS DES ANNEES CES ECOLOGISTES SONT PIRES QUE LES NAZIS ET C EST EUX QUI DECLANCHERONT LA 3E GUERRE MONDIALE ET L’AUGMENTATION DE LA PAUVRETE DANS LE MONDE ENTIER.

  4. frejusienfrejusien

    cela confirme la mentalité de caste supérieure,

    ces gens là autrefois donnaient l’exemple, ils avaient des valeurs et on les respectait,

    ces gens là aujourd’hui donnent des ordres aux autres, ordres qu’ils sont les premiers à transgresser, parce qu’ils se sont octroyés des droits et plus aucun devoir

    ras la casquette, plus rien à foutre de leurs 80 km/h et leurs radars pompe à fric,

    et mon PV de ceinture , je vais en faire des confettis

  5. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    On la condamne au nom des principes idéalistes …. Ça tombe bien que ce soit une personnalité qui transgresse la loi et montre ainsi qu’il ne faut pas faire de dogmatisme. Car rouler à 150 lorsque l’autoroute est presque vide, cela n’a rien de répréhensible en soi.

  6. AvatarDorylée

    Madame LE ministre doit donc payer 2 prunes : vitesse supérieure à 110 pollution PLUS vitesse supérieure à 130 le max autorisé sur nos autoroutes. Les deux sont applicables. Quant à la question :  » On se demande bien pourquoi et comment on aurait un pic de pollution en milieu de semaine un jour de février, mais passons. Les voies des écolo-nazis sont impénétrables…  » Rendez-vous sur le site météo  » VENTUSKY  » . Zoomez de façon à avoir la FRANCE sur toute la hauteur de votre écran. Choisissez  » Vitesse du vent dans les critères à gauche de l’écran. Observez maintenant ce joli courant d’air d’EST entre Stuttgart et Franckfurt am Main qui vient apporter sur la moitié EST de la FRANCE les micro particules de fumées de charbons des centrales électriques écologiques allemandes et son inséparable dioxyde de soufre. Parce que à cause de l’anticyclone centré sur le nord de l’europe, il n’y a pratiquement pas de vent. Donc pas d’éoliennes. Donc pas d’électricité. Donc des centrales à charbon bien fumeuses qui tournent à plein régime car il fait froid dans leur pays. Ach !!! L’ ÉKOLOCHIE ! C’est kan même autre choß que les zentrales nucleaar !! Nicht war ?

Comments are closed.