Attaques au couteau à Marseille : Karim L. a demandé leurs nationalités aux victimes et les poignardait en fonction de la réponse


Attaques au couteau à Marseille : Karim L. a demandé leurs nationalités aux victimes et les poignardait en fonction de la réponse

VIDÉOS – Un homme a attaqué des passants mardi après-midi sur la principale artère du centre-ville, près du commissariat central. Au moins trois personnes ont été blessées.

Mardi, peu avant dix-sept heures, un homme a attaqué plusieurs personnes à l’arme blanche sur la Canebière, à Marseille.

Selon une source policière au Figaro, l’individu se trouvait sur le Vieux Port puis a progressé vers le secteur Noailles.

D’après la même source, sur son chemin, l’assaillant «s’adressait aux passants en s’exprimant en français et en langue étrangère, en demandant leur nationalité, et poignardait ou non les gens en fonction des réponses qu’il obtenait».

Il n’a toutefois pas prononcé «Allah Akbar», selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, en conférence de presse.

 

L’attaque ayant eu lieu près du commissariat central de Marseille, les forces de l’ordre ont été rapidement alertées.

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et des policiers de la brigade de soutien des quartiers (BSQ) sont intervenus sur la principale artère du centre-ville à l’intersection entre la Canebière et la rue de Rome.

L’homme ne s’est pas laissé faire: il a sorti une arme de poing, menaçant les policiers de la BAC, qui ont ouvert le feu pour le neutraliser.

L’assaillant a été abattu par la police.

Deux personnes ont été blessées à l’arme blanche, dont l’une à la nuque.

Une troisième personne a reçu des éclats de balles.

Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une quatrième personne, présentant une estafilade à la joue, s’est ensuite présentée, affirmant avoir été blessée par l’assaillant.

L’enquête, confiée à la police judiciaire marseillaise devra le confirmer.

Déjà condamné pour meurtre

L’agresseur, né en 1983, est inconnu des services de renseignement.

Mais il est inscrit au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) depuis 2005 après le meurtre de son père, pour lequel il a été condamné à 15 ans de prison.

À sa sortie de détention, il avait été condamné à deux reprises à six mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Ce sursis ayant été révoqué, il figurait depuis la mi-janvier sur le fichier des personnes recherchées (FPR).

 

Ses motivations ne sont toutefois pas connues à ce stade de l’enquête, selon une source bien informée. «C’est un acte de droit commun. Il n’y a rien qui permette, pour l’instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier», a affirmé Xavier Tarabeux.

Le quartier a été partiellement bouclé et le trafic des tramways a été interrompu.

D’importantes forces de marins-pompiers et de police sont rapidement arrivés sur place.

Les agents de la police scientifique ont dressé des palissades blanches pour protéger la scène des regards.

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin s’est également rendu sur les lieux de l’attaque.

«L’enquête déterminera s’il s’agit d’un attentat ou d’un tragique fait divers», a-t-il indiqué dans un communiqué, saluant «le travail et le professionnalisme des forces de l’ordre».

Note d’Antiislam

C’est un acte de droit commun nous dit-on.

Il est quand même assez inédit pour un « droit commun » (sic) de tuer sur des critères de nationalité.

C’est bien plutôt l’acte d’un  suprémaciste musulman, un de plus …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Attaques au couteau à Marseille : Karim L. a demandé leurs nationalités aux victimes et les poignardait en fonction de la réponse

  1. Hellen

    Un boxeur a passé plusieurs semaines en prison, et est condamné à un an de prison ferme… aménagée pour qu’il puisse travailler le jour pour nourrir sa famille… et cela parce qu’il s’en est pris à un CRS qui tabassait une femme, sans aucune raison…

    Là c’est un musulman, qui poignarde et donc veut tuer en fonction de l’origine des personnes…
    Vous verrez qu’il n’aura rien ou presque rien, juste du HP et il pourra ressortir pour continuer à poignarder tranquillement tout ce qui n’est pas muzz…!!!
    Puisqu’il a déjà été en prison, et il en est sorti sans avoir fait le temps qu’il devait faire…!

    Voilà la France d’aujourd’hui…!!!
    Vivement le Frexit, sortir de l’UE, VITE…
    dehors à tous ceux qui ne sont là que pour profiter de la France et du Peuple et pour tuer…Annuler le Pacte de Marrakech, le traité de Aix la Chapelle… on a pas le droit, et bien, on prendra le gauche, le Peuple n’a jamais dit oui…
    Annuler tous les droits de tous les Hommes Politiques, sans oublier les Anciens, dont les Anciens Présidents… et les nouveaux, Assemblées à dissoudre…
    Tous à la même Enseigne que le Peuple….
    J’arrête là, parce que la liste est longue…!

    Je copie ci-dessous…
    «  » »Ses motivations ne sont toutefois pas connues à ce stade de l’enquête, selon une source bien informée. «C’est un acte de droit commun. Il n’y a rien qui permette, pour l’instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier», a affirmé Xavier Tarabeux. » » » »
    Il faudrait pouvoir mettre en prison Xavier Tarabeux, dans la même cellule que l’assassin… ce type a besoin d’être en lien avec la réalité…
    A la place des victimes, je porterai plainte sur ce Xavier, dont les propos sont monstrueux pour les victimes…!

  2. Hellen

    Je viens de relire et j’avais complètement zappé la phrase :
    «  » »L’assaillant a été abattu par la police. » » » » »

    Bravo au policier qui a fait son travail, comme il se doit…
    Bien à vous

  3. Machinchose

    « L’assaillant a été abattu par la police. »

    Mmmmmm! je raffole de ce genre de conclusion ! au moins il ne tuera pas sa mère, quoique débarrasser l’humanité d’ une telle pondeuse …qui a du encore épouser son cousin Mahmoud GERMAIN

    c’est comme ça que devraient se conclure toutes les interventions policières, histoire d’ eviter les trop nombreuses comédies de terroristes emprisonnés en cellule 5 étoiles, et d’ eviter le faramineuses dépenses y afférent

    j’ adore , quand j’ apprend qu en Israel, les gardes ou autres policiers ont abattu le terro, par contre je n’ aime pas lire le mot « neutralisé », ….éliminé…………abattu…….tué…….. ça c’est de bon augure

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Samia ;

      Mauvais esprit va ! ☺

      J’ai le même, j’ai eu la même réaction mais sans éclat de rire ; plutôt avec la rage.

  4. jojo ( le plombier )

    Est on vraiment sûrs qu’il ne s’agit pas d’un couteau qui se serait échappé malencontreusement des mains d’un écailler en train d’ouvrir quelques huitres pour quelques touristes , et qui dans son envol aurait blessé des passants avant d’être ramassé imprudemment par un brave homme qui passait .. ? Effectivement le procureur à raison  » il faut continuer à vérifier « 

    1. Mariana

      Vérifications certes MAIS bonne nouvelle çà change des autres jours , le policier a eu la réaction qu’il faut BRAVO .

      On ne peut que s’en réjouir car cela n’a pas toujours été le cas avec les muzzs .

      Un criminel du coran en moins qui ne fera plus de mal à personne .
      Bonne leçon pour ses coreligionnaires qui se croient impunis …

  5. Jean-Louis

    Excusez-moi mais c’est précisé quelque part qu’il s’agit d’un musulman voulant tuer des français ? Sauf si j’ai loupé une ligne, je ne le vois écrit nul part. Il pourrait s’agir d’un bon français qui a pété les plombs et a voulu commencer le nettoyage… D’ailleurs les flics ne tirent pas sur les muzzs habituellement, ce qui me fait me poser des questions. Il ne faut pas oublier qu’un français qui veut débarrasser le pays de ces pourritures sera considéré comme le pire des terroristes et finira avec un article similaire à celui-ci en tout point.

  6. Angelo

    Pourquoi sa n’arrive pas a moi ? qu’un sauvage musulman me demande ma nationalité ou pire qu’il sort un couteau ma réponse sera détonante en bon corse je ne sort jamais sans mon frère beretta’ …français réveillez vous islam vous Nike a petit feu…combien de martyrs vous en faudra pour que vous vous défendez ??? Bientôt il sera trop tard.

Comments are closed.