Puisque Finkielkraut ne veut pas de Marine, il aura Macron, l’antisémitisme et la charia


Puisque Finkielkraut ne veut pas de Marine, il aura Macron, l’antisémitisme et la charia

Il y a vraiment des jours où on a envie de baffer Finkielkraut… A-t-on idée d’être si borné, si peureux, quand on est si intelligent ?

La position de Finkielkraut est intenable. On ne peut pas, dans une France au bord de la guerre civile, où chacun est classé en fonction de son positionnement sur l’islam et l’immigration, rester au milieu du gué. On ne peut pas, dans la France de Macron, dans la France des Gilets jaunes, tout avoir.

 

D’un côté il dit des choses passionnantes sur ce que devrait être l’Education nationale… Or pour qu’elle puisse être comme dans ses rêves il faut rompre avec la mondialisation, avec la libre circulation des biens et des personnes, avec l’histoire de France, avec un certain élitisme… Du même côté, il dénonce aussi, de plus en plus souvent l’islamisme et même, parfois, il ose s’inquiéter de l’islam et de l’immigration.

D’un autre côté il maintient contre vents et marées qu’il faudrait se battre contre Marine le Pen, non pas parce qu’elle serait fasciste ou antisémite comme le disent ses ennemis mais parce qu’elle serait du tabac dont on fait les Trump ou les Poutine, ou du moins qu’elle serait tentée par ces modèles. Il n’a pas encore parlé de Salvini, ça va venir… De quoi a-t-il donc peur ? Il devrait cesser de fréquenter Elisabeth Levy qui a les mêmes répulsions, elle a tellement peur d’être mise au ban des medias, du petit monde parisien…

 

Or, les choses sont simples. Si la priorité de Finkielkraut est de combattre Marine, il n’a pas le choix, il doit voter Macron, appeler à voter Macron, soutenir Macron.

Et soutenir Macron c’est soutenir l’islamisation, l’antisémitisme musulman, la disparition de notre identité avec celle de notre liberté d’expression et l’imposition de la charia.

Finkielkraut sait ce qu’est la charia, et les insultes qu’il vient de recevoir, dans cette scène horrible, ne peuvent que le rendre terrifié de vivre dans une France qui s’islamise chaque jour davantage…

 

Alors  ?

C’est un cas de schizophrénie qui intéresserait quelques psys, je pense…

C’est insoluble, sauf à quitter la France…

C’est insoluble, sauf à se faire violence et admettre qu’entre Macron et Marine, entre la charia et Marine, il n’y a qu’un choix possible, le moins pire, même s’il n’adhère pas  à tout le programme d’une Marine…

Je l’ai déjà dit et écrit plusieurs fois, entre Macron et Trump, entre Macron et POutine, pour moi la question ne se pose pas. Comme j’aimerais avoir Trump ou Pàutine comme Président à la place de Macron…

Mais il y a de quoi être furieux. La France est dans une situation catastrophique, à tous les niveaux, et voilà que des intellectuels qui devraient s’engager, qui devraient aider les indécis à basculer, à dire « tout sauf Macron », « tout sauf l’islam », aident des Macron à imposer la dictature…

Navrant, écoeurant, c’est qu’il me mettraient en colère tous ces intellectuels sans couilles. On se souviendra que Onfray qui est un tantinet plus courageux, qui ose appeler un chat un chat n’a pas voté au second tour de 2017, et, s’il l’avait fait, il aurait voté lui aussi Macron pour barrer la route à Marine.

Depuis, avec Macron, il a tout perdu, et notamment sa prodigieuse université.

Osera-t-on dire « bien fait pour sa gueule ? « . Osera-t-on dire à Finkie la même chose le jour où il se fera encore insulter et que des musulmans l’inviteront à dégager de leur pays qui ne sera plus le nôtre, plus le sien ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Puisque Finkielkraut ne veut pas de Marine, il aura Macron, l’antisémitisme et la charia

  1. Marie

    Pourquoi ces philosophes juifs sont-ils si butés ????
    Ça m’horripile 😖
    Je précise que je suis juive et ahurie des réactions épidermiques de certains juifs….

    1. Hervé

      Enfin,je suis très heureux que vous soyez là. Moi aussi,j’ai des origines juives,mais quand je condamne avec dureté,certains juifs,je deviens un antisémite..! C’est tout de même franchement bizarre..!

    2. Mariana

      Pareil pour moi Marie .
      Évidemment je suis 100% d’accord avec Christine : Finkielkraut voit de ses yeux l’antisémitisme il en a été victime samedi , mais il est borné et fait son mauvais choix .

      Cela ne m’étonne pas car
      1) il n’a pas répondu aux FAUX GJ j’assimile cela à de la lâcheté dhimmie car vu son statut d’intellectuel +les FO il ne risquait rien
      2) il est bien dans la ligne de BHL et des autres qui dans leur monde hyperbourgeois ne se soucient guère des victimes persécutées , en dehors des chiffres de stats et des discours vains là-dessus sur ceux qui font leur « alya intérieure » comme il dit , pour parler français les déménagements forcés en raison d’un antisémitisme insupportable .

      Il est loin du peuple et déconnecté du réel il n’y a pas grand chose à attendre de lui et des autres .

      Les salafistes et les musulmans qui sont avec eux car ils ne l’avouent pas hors de la sphère privée , doivent se marrer c’est sûr .
      C’est avec des gens comme lui que leur djihad et les futurs immigrés tous muzzs que la République sera victime des islamiques .

      Heureusement qu’ils ne sont qu’une poignée d’intellectuels juifs parisiens et que leur opinion ne regarde qu’eux et leur nombril .

      1. Fomalo

        Au lieu de vous répandre en hypothèses douteuses @Mariana, vous feriez mieux de relire « L’humanisme de l’autre homme » d’E. Levinas et de taxer autrement Finkielkraut que de « déconnecté du réel » et « dans la ligne de BHL » pour vous faire une idée de sa « lâcheté dhimmie ». Statut d’intellectuel!… Vous seriez vraiment pareille à@Marie? D’origines juives mais devenue « antisémite » vis-à-vis des « autres », par intellectualisme idéologique!!??? MDR.

        1. Mariana

          Désolée Fomalo ,
          Ce n’est pas parce que l’on reproche certaines choses à Finkelkraut que l’on est antisemite si on fait partie de la même communauté .
          MDR en ce qui me concerne .

          Pourquoi aucune critique n’est-elle possible ?
          Mon opinion est pour résumer Finkelkraut au lieu de parler de la peste verte et des salafistes parle de quelqu’un qui n’a aucun rapport avec son agression .
          Cela ressemble à de l’électoralisme .

          De plus je ne me « répands pas » je donne mon opinion qui ne vous plaît guère , mais Finkielkraut ne me plaît pas davantage .

          Inutile de polémiquer nos opinions divergent trop .
          Vous pensez ce que vous voulez et moi de même , mais SVP , pas d’insulte le procédé est transparent .

  2. Jean LafitteJean Lafitte

    Désespérant !
    Merci Christine !
    Heureusement pour moi, je crois en un autre monde qui m’attend pour bientôt…

  3. Durandal

    Les « ah, oui,mais… non » sont nombreux. La liste est longue, hélas.
    Il leur manque encore une petite pincée de courage et peut-être aussi de réflexion (car l’intelligence n’est pas une donnée invariable, précise et rectiligne)…
    Allez, chers « intellos » encore un petit effort pour renouer avec une certaine logique… Vous devriez y gagner en satisfaction et sérénité, dans le bonheur d’une pensée claire.

    Quoi ?;;; Je divague ?… Je perds la raison ?
    Ce n’est pas impossible… (tristesse)

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La réaction intelligente d’une personne qui croit que le physique fait tout et qu’à 65, 85 ans et plus on est aussi frais, aussi beau qu’à 20.

    Quelqu’un disait à peu près ceci.

    La beauté est un signe de fraîcheur, la laideur quant à elle lui a ceci de supérieur, c’est qu’elle dure.

    Et si l’on parle de beauté d’âme, cette personne qui semble jeune ne l’est guère dans l’esprit ni dans le coeur.

    « « On ne voit bien qu’avec le cœur. l’essentiel est invisible pour les yeux ». saint-exupéry »
    _______________________________________
    LadySamanthaStevens #JeSuisBerléand @Samanth88656635
    16 minil y a 16 minutes
    :::: https://twitter.com/Samanth88656635/status/1097431855996039168
    #Bardot elle était une des plus belles femmes de sa génération, c’est devenu un cageot, qu’à Rungis ont jetterait à la benne !
    « C’est important pour vous d’être là aujourd’hui ? », « Non mais ça leur f… https://youtu.be/lHJ9s3HgnzI via @YouTube

  5. Hervé

    Le peuple juif a été gravement traumatisé par le nazisme,au point que,tout ce qui s’apparente à de l’autorité,leur semble être du nazisme. Ce phénomène est par ailleurs très contagieux,et cela est vraiment désolant,et totalement contraire à leurs intérêts,car si personne ne s’oppose à l’islam,ils seront cette fois,victimes de l’islamisme..! Ceci me fait beaucoup penser,au syndrome de Stockholm.

    1. denise

      je suis plus à l’aise, en lisant votre 1ere phrase, pour parler de ce que vous percevez, même si c’est désolant et contraire à leur intérêt ; en effet ils ont été gravement traumatisés ! je n’ai pas de pitié, mais de l’empathie, cela s’arrête là ! et de l’écoute aussi : j’ai rencontré quelques personnes de confession juive, ils sont différents, à cause peut être de ce qui leur est arrivé,ou de leur religion, je n’ai pas poussé l’analyse …j’ai fréquenté une femme d’un certain âge dans ma ville, pendant des années, elle se promenait tout le temps avec un caddy et un imper, qu’il fasse froid ou en plein été ! je me suis permise de lui demander pourquoi elle faisait cela, j’étais gênée de la voir transporter….sa maison ! car en effet, elle m’a répondu qu’elle avait dans son caddy toutes ses petites affaires, dont elle « pourrait avoir besoin  » au cas où ! vous restez sans voix ! elle venait de Lyon où elle s’était cachée avec sa soeur…j’ai rencontré une autre femme qui avait encore les marques des coups de crosse sur les jambes et pieds, qui me disait qu’il avait fallu jeter des papiers car « nous ne devions RIEN Savoir « , ces enfants ont eu le temps d’en récupérer un peu …et d’autres.exemples .On sait très bien que lorsque ils ont débarqués, personne ne les croyait ! j’ai entendu le fils de Mme Veil ces jours ci dire, seulement à la 2eme interview, que l’antisémitisme d’ aujourd’hui était celui des banlieues…avec pudeur ! que sa mère n’aurait pas été surprise, le genre humain est insondable, pour ne pas dire autre chose! Alors Finkeilkraut est le même, de surcroît il est philosophe, il ne veut porter plainte, car il n’est pas là pour demander justice mais pour comprendre dit il!! ..On aurait envie de les secouer par les épaules, mais si ils ont tous la même attitude , c’est bien qu’il y a quelque chose qui n’est pas à notre portée..( je ne comprends pas le Crif , par exemple ) …et puis comme on le voit, l’histoire se répète, puisque nous avons des gens de gauche qui ne les soutient pas et qui préfèrent ceux qui les insultent .. .je dis ça !

  6. CirierCirier

    Gente Dame, ce n’est pas loyal, vous nous ôtez les mots du clavier, nous ne pouvons qu’applaudir à 4 pattes…
    Bravo!
    Caramel et Félix.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bah ! Messieurs les impertinents, je ne me fais pas de souci, votre imagination et vos talents conjugués ne vont pas vous laisser coits trop longtemps, pour notre plus grand plaisir

  7. Christian

    Combien de fois à t-on entendu le mot musulman lors des commentaires sur les images de « l’agression » verbal sur ce monsieur ?
    Ce matin par exemple Apathie sur Europe 1 parlait d’un GJ antisémite mais il n’a jamais évoqué le salafisme !! Idem sur les chaines d’infos,… alors soit ce sont des collabos qui font cela sciement car les images parlent d’elles mêmes et honte a eux, soit ce sont des lâches qui ont les pétoches des represailles car les autres cinglés, ils ne font pas dans le détail (on en parle encore de cette phrase certe stupide de Le Pen qui parlait d’un détail de l’histoire !). Le Pen évoquait le passé, là on parle de présent et de l’avenir de notre pays et curiseusement personne ne sofusque qu’un sale con qui fait parti d’une secte (le salafisme) qui revendique des milliers de membres puisse parler ainsi dans ma France !!!!!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Exactement !

      Pareil sur « France Info » !

      (Les mots « islamistes » ne sont jamais prononcés.

      Je ne parle même pas de « musulmans » ou « islam ».)

      Blanquer sur « France-Info » esquive rapidement le caractère majoritairement musulman de l’antisémitisme actuel.

      Nous pataugeons dans le mensonge.

  8. denise

    Finkeilkrault était invité sur BFM hier ,il a dit une chose importante au sujet de qui était invité à la marche/théatre sur l’antisémitisme dont Mme Lepen serait exclue : « qui a dénoncé immédiatement l’attaque dont j’ai fait l’objet : MLepen quand j’ai été injurié par Guénolé, Aude Ancelin ( l’obs )et Mignard ( avocat proche de Hollande)  » ; Il ne trouve pas normal qu’elle ne soit pas invitée , Il a souligné très vite que la personne qui l’a injurié était un salafiste, la phrase  » La France est à nous  » était explicite , et elle signifie bien que le grand remplacement est bien une menace , pas contre les juifs uniquement …et la gourde de service a dit :  » mais enfin a t il tord de dire que la France est à lui  » ! là je dois dire que je suis restée perplexe devant tant de bêtise !!, le philosophe de répondre : elle n’est pas à lui comme elle n’est pas à moi, il ne l’a pas fondé !
    Ce salafiste a aussi dit  » Dieu va te punir  » c’est donc signé dit Finkeilkraut . Et la gourde de service de réitérer :  » mais alors nous sommes dans une guerre de religion !!! » ..Quand Finkeilkraut a parlé de islamiste, Bellatar dit qu’il attise la haine ! car dire ce qui est c’est  » attiser la haine  » ?
    Le philosophe a dit que le fascisme , ce n’est rien à coté…que ce qu’à dit Aude Ancelin est pire que ce qu’il a subit .. l’Antisémistime de gauche ! Ils veulent une France black, blanc, beur en prenant comme bouc émissaire, le juif ! Je trouve tout de même, qu’il s’est exprimé sur beaucoup de choses…

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je me demandais quand BHL allait demander à des forces armées étrangères de venir aider les gilets jaunes à défendre la démocratie comme il l’a si bien fait pour la Lybie, la Tunisie et l’Ukraine ; rien !

    Par contre il déclare la guerre à lui tout seul au peuple de France qui hurle son mal être, les injustice et sa soif, son besoin vital de démocratie réelle.

    Ben ! Oui, le philosophe a compris que tout ce que réclament les français c’est du pipeau, encore des vues de l’esprit journalistique. Ouais ! vous ne le saviez pas mais la réelle motivation des gilets jaunes c’est ça, selon la voix, la pensée maîtresse de la France ; celui qui parle pour tout le monde ; celui que l’on doit écouter pieusement et qui nous dit que penser, que croire, que faire…

    la réelle motivation des français qui les fait hurler à pleins poumons quand jusque là depuis des décennies il criait en silence, la voici selon lui :

    – L’antisémitisme, «c’est le cœur du mouvement» des Gilets jaunes, selon BHL
    :::: https://francais.rt.com/france/59236-antisemitisme-est-coeur-mouvement-gilets-jaunes-benrard-henri-levy-bhl
    18 févr. 2019

    Heureusement qu’il est là, sinon on ne l’aurait pas su qu’on se gourait de ressenti.

    1. frejusien

      BHL veut continuer à baffrer sur le dos de la bête, mais il ne voit pas que la bête est moribonde,

      ce triste fat qui se prend pour un philosophe, est le meilleur soutien du salafisme et de l’EI, car il ne comprend rien de rien à la politique internationale

  10. Malou30

    Je viens d’écouter la vidéo de fienkelkraut ! Je reste bouche bée devant tant d’idioties de sa part ! Je ne pense pas que ce soit MLP où le RN qui l’ont insulté et menacé samedi ….plus borné qui lui il n’y en a pas . Est il idiot où aveugle ? Le danger c’est l’islam et les musulmans !
    Sa haine pour MLP est sans limite .

    1. denise

      je me demande si nous avons vu la même vidéo ! Finkeilkraut a dit qu’une seule personne a dénoncé les insultes dont il a fait l’objet : Mme Lepen , , à contrario il a dit qu’il avait été désavoué par Guénolé, Aude Ancelin etc et que cela avait été pour lui insupportable , même par rapport aux insultes des soi disant GJ ! c’est dire !

  11. Machinchose

    j’ ai appris qu il ne portait pas plainte, car quelque part il accuse Israel d’ etre la cause de par sa politique de cette haine islamiste, venant des Musulmans !

    pauvre cher académicien, un Ashkenaze, juif d’ occident, d’ europe centrale qui ne PEUT PAS comprendre ce que nous juifs sépharades, ayant vécu des siècles sous la férule abominable musulmane, ressentons….

    cet « antijuifisme » c’est tout simplement le resultat du rapprochement Islam-gauchos

    tout le reste c’est du pipeau

  12. Samia

    Je ne peux plus entendre cette phrase : Faire le jeu de la haine. Maintenant dénoncer les faits, c’est être haineux !!
    Et que dire de la haine proférée par les salafistes, elle est autorisée, légitime elle. Il faut qu’on m’explique le hic.

  13. François T

    Rien à reprocher à cet article qui dit ce qu’il y a à dire sur Finkielkraut et au passage sur Onfray. Il nous manque un penseur de l’envergure, du courage et de l’obstination de Marx.

    1. claude t.a.l

      Manquerait plus que Marx !

      Dans  » sur la question juive « , Marx écrit :

      « Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic.
      Quel est son Dieu profane ? L’argent.
      Eh bien, en s’émancipant du trafic et de l’argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l’époque actuelle s’émanciperait elle-même. »

  14. palimola

    Une triste affaire qui est instrumentalisée afin de discréditer les GJ et nuire au RN qui n’a pourtant lui aussi rien a y voir !

  15. pauledesbaux

    bravo pour ton article percutant, il n’y a que ceux qui ne voient rien n’entendent rien et ne parlent pas ou mal qui ne comprendraient pas ton exposé, merci et encore bravo Christine!

  16. frejusien

    je crois qu’il a été très clair face à Apolline de Malherbes, il a vu à qui il avait affaire, et ce qui l’a choqué, c’est d’entendre sortant de la bouche de ce salafiste palestinien,  » la France est à nous « ,

    il reconnait la théorie du grand remplacement, et n’a pas hésité à en parler, c’est énorme , il me semble,

    Pour le reste, vous n’avez pas tort, mais à sa décharge, C’est un philosophe et non un guerrier, il a le droit d’être lâche comme malheureusement beaucoup d’intellos qui ne sont pas des manuels

  17. Dorylée

    Etre une heure, une heure seulement
    Etre une heure, une heure quelquefois
    Etre une heure, rien qu’une heure durant
    Philosophe et con à la fois. Mais Finkie, Jacques BREL disait  » Quelquefois  » et une heure seulement pas tous les jours et en permanence.

  18. bm77

    Ce qui me choque chez Finkie c’est que toute l’année il parle du danger de l’antisémitisme de plus en plus présent chez les musulmans et à la fin c’est Marine qui morfle !!!!!!
    A l’approche d’élections ça fait un peu désordre! On se demande pour qui il roule et quelle mouche l’a piqué!
    Qu’il dise que le personnage ne lui convient pas, ç’est son droit mais dire qu’il faut combattre Marine là il dépasse la ligne jaune et devient inaudible et incompréhensible et peut apparaitre pas crédible du tout ce qui gâche ce qu’il peut défendre par ailleurs de façon convaincante
    Il ne faut qu’il oublie qu’il n’y a pas que Marine , il y a tout le peuple qui la suit.

  19. frejusien

    Ensuite il fait référence à Trump et Poutine, mais imaginez s’il y avait eu un seul blessé lors des émeutes contre le résultat des élections présidentielles américaines,

    les mal nommés  » démocrates » ont fait un raffut de tous les diables durant presque une année avec des milliers de personnes défilant dans les grandes villes, des personnes qui refusaient le vote démocratique, et pas un flic n’a molesté qui que ce soit, pas une seule égratignure,

    s’il y avait eu le millième de ce qui se passe en France, qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu, en boucle sur toutes les chaines, en continu, des torrents de bave et d’injures contre TRUMP,

    vous avez remarqué le silence des télés sur les centaines de « bavures policières », les mensonges éhontés qu’ils profèrent sur les violences des GJ,

    je crois que Finklekraut a peur, c’est tout, on ne peut pas lui en vouloir,
    il fait plutôt pitié

  20. dmarie

    Pauvre Finklekraut ! Il ne sait pas encore que la peur n’évite pas le danger ?
    A son âge s’il ne fait pas encore la différence entre les alliés et les autres, il ne saura jamais reconnaître sa main droite de sa main gauche….

Comments are closed.