Macron et Le Maire ont liquidé l’imprimerie qui fabriquait nos passeports, cartes grises… et billets !


Macron et Le Maire ont liquidé l’imprimerie qui fabriquait  nos passeports, cartes grises… et billets !

L’imprimerie Arjowiggins, de Crèvecoeur (cela ne s’invente pas) près de Jouy sur Morain   (Seine et Marne), est en liquidation judiciaire. Un savoir-faire de 400 ans rayé d’un trait de plume par Bruno Le Maire… Notre patrimoine qui part en fumée, les ouvriers désespérés qui brûlent les rouleaux de papier à filigrane, les machines qui vont être vendues à l’étranger ou en Europe, les détenteurs d’un savoir unique qui vont se retrouver au chômage…

Et c’est un drame pour les 240 ouvriers,  et les 500 autres emplois dépendant de l’imprimerie dans la région.

Mais c’est aussi un drame national puisque c’est de là que sortait le papier pour vos passeports, vos cartes grises… papier hautement sécurisé, anti-fraude. Et liquidation d’autant plus incompréhensible qu’il y avait, qu’il y a des clients assurés, le renouvellement de passeports, cartes grises etc. étant un puits sans fond. Le carnet de commandes était plein. D’autant que cette imprimerie fabrique le papier des billets pour pas mal d’autres pays ! Le papier monnaie  pour les billets d’Arabie saoudite et d’Israël, par exemple, sortait de Crèvecoeur !

Dorénavant vos cartes grises seront… fausses puisque imprimées sur du vrai-faux papier, sans la filigrane historique. Et tellement faciles à imiter, histoire de nous voir noyés sous de faux passeports dorénavant fabriqués à l’étranger, en Espagne, par exemple !

Ce papier  qui disparaît, c’est du papier très sensible, et la sécurité était intense, dans cette imprimerie, proche de la défense militaire. D’ailleurs, on n’entre pas dans cette imprimerie comme dans un moulin… il y a du grillage partout, c’est comme des installations militaires. Installation proche de l’installation d’une centrale nucléaire…

Pour Pierre Jovanovic, interrogé dans la video ci-dessous par Martial Bild, ce n’est pas un hasard si ils ont coulé cette imprimerie, elle  avait tout ce qu’il fallait pour imprimer, aussi, les nouveaux francs si la France décidait de sortir de la zone euro. Pour Jovanovic, en liquidant cette imprimerie, on supprime à la France toute possibilité de revenir en arrière. Je ne vois pas, comme Jovanovic, de rapport avec les européennes ; même si Macron subissait une défaite cuisante aux élections de mai prochain, cela ne changerait rien, il serait toujours Président jusqu’en 2022, et cela n’amènerait en rien une sortie de la France de l’UE. Ce sont deux choses différentes. Mais il n’a pas tort sur le fond. La montée des populistes les inquiète tant qu’ils sont capables de pratiquer la politique de la terre brûlée préventivement, pour compliquer toute sortie de l’euro, dans 3 mois, 3 ans ou plus tard. Macron en est capable. Cela fait partie de ses obsessions, supprimer toute possibilité de sortir de l’UE et de l’euro.

Pierre Jovanovic nous fait remarquer une anomalie criante. Cette imprimerie, d’intérêt public s’il en est,  n’a jamais été nationalisée  ! Au contraire,. Elle appartenait au groupe Sequana ( banque Worms) qui l’avait vendue à un fonds d’investissement suisse qui avait promis d’investir, de mettre plusieurs millions d’euros sur la table, euros qui ne sont jamais arrivés… Or, l’Etat était devenu actionnaire majoritaire dans la banque Worms en 2012…

La liquidation judiciaire a été délibérément et formellement organisée par l’Etat français, par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie de Macron…. une liquidation décidée et actée en 5 minutes. Du jamais vu de mémoire d’homme… Une liquidation, comme le rappelle Jovanovic, ça dure, on temporise, on commence de licencier, de chercher des solutions, ça peut durer des mois, voire des années. Dans le cas qui nous occupe, 5 minutes.  Et que les services sociaux s’occupent des employés mis à la rue. Les caisses de l’imprimerie ont été soigneusement vidées avant que la liquidation soit annoncée…

L’Etat va donc dorénavant acheter à l’étranger le papier nécessaire pour les passeports, les cartes grises, etc. Le grand dépeçage… pendant que la presse s’occupe de l’affaire Benalla.

Macron-Le Maire se gobergent, ils boivent le champagne, on va dorénavant faire imprimer à l’étranger nos passeports qui ne seront plus sécurisés de la même façon, il sera encore plus facile de s’en procurer, de les vendre, de les distribuer…

Comme le dit Jovanovic c’est ce qu’ils veulent. Plus de souveraineté du tout ! Monsieur Bruno Le Maire a du sang… social sur les mains. Moi je dirais qu’ils ont Macron et lui – et toute la clique- le sang de la France sur les mains.

C’est une déclaration de guerre supplémentaire de Macron aux Français, à la France.

Merci à Marcher sur des oeufs qui nous a signalé cette video très importante à faire connaître autour de vous. Informez les Gilets Jaunes, entre autres… ce n’est pas le moment de baisser les bras !

 

 

Paco nous avait déjà alertés sur cette fermeture terrible…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/28/lusine-crevecoeur-va-fermer-desesperes-les-gj-brulent-le-papier-destine-a-fabriquer-des-cartes-grises/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Macron et Le Maire ont liquidé l’imprimerie qui fabriquait nos passeports, cartes grises… et billets !

  1. AvatarAmélie Poulain

    Merci pour cet article, encore un pot-aux-roses découvert même si on se doute de toute façon qu’il y en a plein que l’on découvrira plus tard.

    La stratégie politique prend le pas sur tout y compris sur les hommes et leur maîtrise, tant désirée par Macron et épigones (ils peuvent se regarder dans une glace ?), qu’elle vire à l’obsession comme Hitler était pris dans la maîtrise d’une question juive à absolument et radicalement résoudre.

    C’est révoltant, à pleurer et à vomir, un savoir-faire Français séculaire qui disparait….

    Je ne l’ai pas vécu mais on se croirait vraiment revenus au temps de Pétain…

  2. AvatarChristian Jour

    Et après ça ces crétins destructeur de la France vont nous enfumer avec les chiffres du chômage qui d’après eux est en baisse. Connards.
    Mais aux prochaines élections combien de ces chômeurs vont voter Marine, combien?

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        J’avais vraiment envie que vous fassiez cet article en urgence, tellement, le thème est urgent est terriblement important ; vous êtes formidable, merci et pardon pour vous avoir mis la pression alors que vous êtes tellement prise par ailleurs.

        Je vous souhaite d’aller bien et d’avoir les forces nécessaires pour tous les combats que vous menez de front, vous en première ligne. Ce n’est pas le courage que je vous souhaite car je sais que vous en avez à revendre et que ce souhait ne vous apporte rien. Par contre ce que je vous prie de croire, c’est que vous ayez encore toutes les forces nécessaires avec la foi que malgré toutes les représailles avec lesquelles le système vous assaille, nous vaincrons, et que ces représailles voleront en éclats ; la force oui pour résister jusqu’à la victoire et la certitude que justice et honneur et gratitude vous seront rendus. Je rends hommage à vos engagement, militantisme, à votre force et votre ténacité ;que tout cela vous accompagne jusqu’à la victoire assurée que, même si nous sommes derrière, nous sommes pourtant avec vous.

        Merci !

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci pour ce petit mot qui me touche, oui je sais que vous êtes tous là, à côté de moi, derrière moi… Je vous embrasse

        2. Avatarjojo ( le plombier )

          toujours en alerte, tenace , mais toujours pondérée dans vos interventions. « Marcher sur des œufs » cela demande délicatesse et persévérance pour ne pas tout écraser et rester respectueux de ce qui peut mériter le respect. Merci à vous et à Christine TASIN qui en première ligne assure et rassure.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mille mercis et toutes mes excuses, quand j’ai commencé à écouter la video je me suis dit qu’on avait déjà écrit là-dessus et qu’il fallait que je mette le lien… et puis cet article m’a demandé tellement de travail pris tant de temps que, une fois fini, j’ai oublié ma première idée pour passer au travail en attente qui s’empilait… désolée, je viens d’ajouter à l’article.

    2. AvatarHellen

      Par contre, très sincèrement, j’aurais été à la place des salariés qui travaillent dans cette imprimerie,je me serai arrangée avec les uns et les autres, pour mettre de côté un maximum de papier pour pouvoir imprimer de l’argent au cas où… pas pour le gouvernement actuel… mais pour une éventuelle révolution…
      Ils n’ont rien senti venir???
      Personnellement, cela fait déjà un bon moment où je n’arrêtais pas de le dire… il est vrai que peu de gens avaient l’air d’y croire…
      Et pourtant…!!!!

  3. PacoPaco

    Rassure toi Christine, je sais que tu es à la ferme, aux fourneaux et que tu aimes voir tourner les ailes de ce moulin. C’était juste un ajout de ma part. Nous sommes ensemble !

  4. Avatarfrejusien

    ça laisse une impression bizarre, comme un goût de trahison,
    mais s’ils essayaient de démolir la France, pourraient-ils faire mieux ??

    tout en nous certifiant qu’ils veulent lutter contre le chômage et que des emplois sont créés grâce à leurs nouvelles lois

  5. AvatarGrimopont

    C’est évidement très dommage pour les salariés mais on ne parle pas des coûts de matières premières qui explosent (pâte à papier) et qui plongent les comptes de la société dans le rouge.

  6. AvatarMalou30

    macron et sa clique ne veulent qu’une chose , on le voit avec la fermeture de cette imprimerie, que les français crèvent de faim , sans travail , sans revenu , ils seront , pensent ils , tellement anéantis qu’ils n’oseront jamais se révolter !
    Ils devraient savoir que les ventres vides sont dangereux car plus rien à perdre !

  7. AvatarJanine Fairweather

    Eh oui, quand tout es perdu et que l’on a plus rien à perdre, c’est à cet instant que le Peuple est capable de tout…
    Et même de mettre de côté les éléments qui faisaient qu’auparavant tout le monde n’était pas d’accord…
    Tout le monde se retrouve du même bord…
    Tous pour la France…
    Mais comme les Hommes et Femmes Politiques ont toujours été des irresponsables à quelques uns près… Ne leur demandez surtout pas de comprendre ça… c’est trop puissant pour eux…
    Eux sont et ont toujours été capables du pire pour le pays…
    Le Peuple rassemblé, a toujours été capable du meilleur pour son pays…!!!
    Rien n’est impossible… et comme disait, je ne sais plus qui,…
    Impossible, n’est pas Français…!
    Bien à vous

Comments are closed.