Finkielkraut : BHL, prince de l’amalgame de caniveau, veut interdire les Gilets Jaunes


Finkielkraut : BHL, prince de l’amalgame de caniveau, veut interdire les Gilets Jaunes

J’étais présent quand Finkielkraut s’est fait insulter par quelques bas du front portant un gilet jaune sur le dos.
Ça a duré quelques minutes…. de trop allez-vous me dire.
Oui, car cela a suffi à BHL, le « philosophe » que nous méritons (comme Macron, vous aurez remarqué), pour tweeter plus vite que son ombre, quelque part entre 2 avions, en hurlant au retour des heures les plus sombres de notre histoire et en demandant la mort médiatique immédiate du mouvement des gilets jaunes.

Tout ça pour trois abrutis.

Et ce n’est pas tout : En plus, une partie très extrémiste des gilets jaunes se moque des lapins !

Pour la petite histoire, j’ai vu de magnifique chevaux montés par des policiers. Je me suis approché et j’ai vu un aviné les insulter copieusement. Je suis alors allé parler aux cavaliers pour leur exprimer ma peine et une charmante fliquette sur son cheval m’a fait un grand sourire en me disant « Ne vous inquiétez pas monsieur, on ne fait pas d’amalgame ! ».

Alors tu vois BHL, petit sophiste de comptoir, marquis des plateaux de TV, twitter du dimanche, une petite fliquette a plus de jugeote que toi !
A bon entendeur…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Finkielkraut : BHL, prince de l’amalgame de caniveau, veut interdire les Gilets Jaunes

  1. AvatarMachinchose

    pourquoi les chevaux ont les yeux bandés ?

    protection genre lunettes solaires ?
    protection anti-lacrymo ??

    parce que si on pouvait offrir un baillon au « filossoft » dépoitraillé, milliardaire grace a l’ héritage de papa Lévy, vivant en permanence a l’ hotel Lutétia ( quel curieux choix tout de même ………)

    bref un vieux fils a papa qui est d’ une fatuité et d’ un mépris redoutable envers le populo

    Allez, BHV, tu as fait ton temps, rentre chez toi, ou sinon tu vas finir comme Mouna Aguigui, avec un vélo et des pins sur ta chemise débraillées

    petit vieux fortuné, on peut t’ appliquer la devise du Mouna dans les années 70

     » castigat ridendo mores »

    ton « cave adsum » a pris un trés gros coup de vieux!!

    surtout depuis tes photos trafiquées de « trés grand reporter » photographié devant un vulgaire décor, fixant clairement la ligne bleu horizon de l’ islam

    je me suis même demandé aprés ça, si tu as vraiment été sur place pour pondre « qui a tué Daniel Pearl »

    rentre chez toi, avec « celle qui lave plus blanc » la Arielle, adoptez un Golden Retriever, un chat a bi-seins pour remplacer les maigrichons de madame, un Hamster roborowski ….qui sera moins roboratif que tes eclats de silences prolongés!!

    1. Laurent PLaurent P

      > pourquoi les chevaux ont les yeux bandés ?
      Afin qu’ils ne puissent pas être effrayés, d’une part, et d’autre part qu’ils chargent sur les personnes sans s’écarter, puisqu’ils ne les voient pas, car sinon, sans bandeau, les chevaux n’étant pas complètement stupides, ils s’écarteraient instinctivement pour ne pas heurter les gens.

  2. Avatarclairement

    Ce qui me surprend toujours c’est la facilité voire la complaisance des journalistes et des politiques à reprendre les amalgames.
    En effet, traiter Alain FINKELKRAUT de sale Juif est complètement stupide parce que c’est d’abord un Français d’origine polonaise et de confession juive.
    Je n’ai jamais entendu un Français se faire traiter de sale catholique ou sale chrétien excepté par les musulmans haineux des juifs et des chrétiens à la sortie du collège
    Cette fixation à ce qualificatif et à cette seule identité religieuse tout comme l’attribution du signifiant sémite utilisé à toutes les sauces est complétement grotesque car par exemple pour ce qui concerne les ashkénazes originaires de l’Europe du Nord et de l’est ils sont complètement étrangers à cette race dont on fait remonter l’origine à Sem car ils seraient plutôt, selon cette logique,des caucasiens ou selon un autre raisonnement des Japhet, frère de Sem et de Cham
    La connerie humaine a des beaux jours devant elle !

    1. David BelhassenDavid Belhassen

      Bonjour Clairement. Vous dénoncez la « connerie humaine », mais cela ne vous empêche pas de reprendre à votre compte une des plus grosses conneries humaines comme la classification biblique mythique de « Sem », « Ham », « Japhet ». Et à propos, les « Ashkénazes » ne sont pas des « caucasiens », mais des descendants d’Hébreux expulsés de leur patrie par l’occupant romain.
      Il n’y a pas de « race sémite », et il n’y en a jamais eu !
      Christine Tasin vous a indiqué le lien de mon article à ce sujet. J’espère que vous prendrez la peine de le lire pour ne pas être abusée par une propagande sournoise aussi bien qu’aliénante.

  3. David BelhassenDavid Belhassen

    Ce BHL est une ordure sans nom. C’est en grande partie à cause de lui si l’islam s’est implanté à ce point en France et en Europe. A l’occasion, j’écrirai un article qui le démontre.

  4. AvatarLangevin49

    Ce Bernard Henry Lévy,manipulateur très adroit,né en Algérie,et n’arrêtant pas,dans notre pays,de traiter tout le monde d’antisémite,dès la moindre contrariété,ferait bien,soit de retourner à Béni Saf,sa ville natale ou alors,à Tel Aviv,puisqu’il semblerait qu’Israël soit une des ses premières préoccupations. Ce serait un énorme soulagement que de ne plus jamais l’entendre,ni le revoir.

    1. AvatarMachinchose

      bah! tout le monde n’ a pas eu le coup de bol de naitre en angevin comme
      joachim du Bellay

      c’est comme toi si on te proposait de retourner dans ton charnier natal, comme le propose José Maria de Heredia ……………tu connais au moins ?? petit gerfaut !

  5. AvatarMariana

    Rien à voir avec les GJ ce qui s’est passé cet après midi .
    On n’interdit pas une manif pour des insultes , il n’y a pas de blessés ni mort d’homme ! Finkielkraut a eu de nombreux soutiens officiels il me semble que les choses sont claires .
    Au lieu de calmer le jeu BHL envenime la situation .
    Sait-il qu’il y a pire que cela et dans son cas une prise de parole serait vivement conseillée .

    Ps mon commentaire après l’article sur Finkielkraut a disparu trop polémique peut-être ? on verra si celui-ci sera publié .

  6. AvatarClaude

    évitons juste de faire le jeu de ces gouvernants pourris !

    Des insultes bien plus virulentes, hué, insulté, et même craché dessus, et chassé violemment de la manif « Nuit debout » ont ils oublié, de ce que fut le passage de Mr Finkielkraut à la manif « nuit debout » et là , pas de hurlements, pas d’appels à manifester contre l’antisémitisme ! curieux non ! ah bon , la manif était gauchiste .vous n’en direz tant

    Pour ces gouvernants félons pour quelques tags et insultes , ils semblent tout à coup s’apercevoir de l’existence de ce pestilentiel antisémitisme sur notre sol, qui remonte pourtant du fond des âges, correspondant étrangement avec l’existence des GJ. et il est vrai que matin, midi et soir à la radio, les journaleux ne cessent d’en parler .pour finalement nous dire que les GJ sont des antisémites .

    Insultes, attaques physiques, portes , murs , voitures tagués , kippa jetées au sol, magen David arrachées, cela fait des lustres que les juifs se font agressés très sérieusement sans que personne ne s’en émeuve outre mesure .

    Et je ne parle pas des assassinats d’hommes et femmes perpétrés TOUS sans exception, par des arabes , et uniquement parce qu’ils étaient juifs .

    Quant aux églises , de plus en plus nombreuses à être dégradées , profanées et ce dans toute la France, pas 1 mot de ces traitres de gouvernants , bien sûr , on pourrait se poser des questions , qui peut bien vouloir en finir avec juifs et chrétiens !! et faire régner sa religion « d’amour et de paix » érigeant des minarets victorieux, qui polluerons l’air de France avec les prières à Allah , terrain miné pour les gouvernants , il faudrait alors prononcer, les mots qui risquent de leur bruler le gosier , ou de les étouffer … le fondamentalisme islamiste .

  7. AvatarStéphane

    Macron monte au créneaux pour répondre au comportement intolérable de 3 ou 4 abrutis que certains médias se font un plaisir de montrer.
    Du pain béni pour Macron, réduit à jouer le rôle de proviseur.

  8. AvatarAlexcendre 62

    je me demande toujours a qui ça rapporte ce genre de conneries , en tout cas le lendemain c’est a dire aujourd’hui ce n’est pas aux gilets jaunes ! depuis le temps que l’on manifeste a Paris tous les cinglés et détraqués en tous genres sont connus .Alors beaucoup de gens se posent la question comment se fait-il qu’ils puissent circuler librement entre les pattes de l’important service d’ordre sans se faire arrêter .Pour ne pas m’exposer d’avantage dans mon raisonnement je conclurais que c’est bien compliqué tout ça mais peut être pas pour le pouvoir en place qui cherche de puis le début a discréditer les gilets jaunes et que la fin pourrait bien justifier les moyens , je m’interroge ?.

      1. AvatarMichel François

        La première question à se poser était : qu’est-ce que Finkelkraut foutait là ?
        Et la deuxième : pourquoi ?

        Filnkielcrotte ne portait pas de gilet jaune. Finkelcrotte ne marchait pas dans le sens de la manif, mais s’est trouvé en face d’elle…

        Et son sourire béat quand il se faisait insulter… On aurait dit qu’il n’attendait plus que de prendre en plus une torgnole (comme ça, mission accomplie ?).

        Il était là pour pourrir la manif, pour que ses copains journaleux puissent dire que les GJ sont des anti-sémites et des gros fachos.

        Et la question que je pose, moi, maintenant : combien lui a donné emmanuel létron pour cette petite mission ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          N’importe quoi, vous devriez retourner vous coucher. Finke ne manifestait pas il sortait de chez lui ou de chez des amis ou d’un resto et il s’est trouvé reconnu etc.

  9. AvatarHellen

    Ah la Philosophie…!!!!
    Un très grand philosophe…!!!!

    Je préfère Montesquieu, qui il me semble, si ma mémoire est bonne, est celui qui a demandé à son époque, la séparation des Pouvoirs…,
    Je me souviens entre autre d’une phrase dans le livre « l’esprit des lois », il me semble, si ma mémoire est bonne, et une phrase que j’avais trouvé excellente et qui dit :

    «  » » » » »Le gouvernement le plus naturel est celui qui s’adapte le mieux au peuple pour lequel il est établi. » » » » » » » »
    C’est Montesquieu qui l’a écrite, et rien que cette phrase, prouve à quel homme on avait à faire…!!!!

    Quand on est un «  »grand philosophe » » soi-disant reconnu, on doit toujours le rester quelle que soit la situation à laquelle nous sommes confronté… n’est-ce pas BHL ?!…
    Mais en fait, tout ce que voit BHL avec les Gilets Jaunes, c’est la peur que tous ses avantages fondent comme neige au soleil…!

    Je dois avouer, que… :
    Les philosophes d’aujourd’hui, m’ennuient et n’ont, en général, plus rien à voir avec les vrais philosophes d’antan…!
    Bien à vous

  10. Avatarbm77

    Le problème de tous ces gens des médias qui veulent croire qu’ils peuvent accoler aux GJ des généralité est que justement ce mouvement est apolitique et donc pluri-politique.
    C’est un mouvement qui ne se défini pas par rapport à une appartenance à un parti ou une marque. Et ils aiment bien ranger les choses dans des Il est très largement représentatif de la population.
    ceci est encore plus vrai à Paris où on concentre toutes les mouvances et sensibilités .
    Il ne faudrait pas non plus que le mouvement devienne l’auberge espagnol où des godelureaux s’arrogeraient le droit d’éjecter telle ou telle personne parce quelle ne correspondrait pas à leurs logiciels de pensée.
    On remarquera et c’est là où je trouve BHL un peu malhonnête et pervers c’est que les plus intolérants sont justement ceux des GJ qui se réclament d’un extrême gauche anti tout , qui a des accointances avec un antisémitisme que ne renieraient pas les frères musulmans.
    Il ne manque pas de toupet sur le coup le BHL alors qu’il est en partie responsable avec ses amis de gauche d’avoir créé ce monstre qui visiblement leur a échappé pour se transformer en une hydre en partie antisémite tout cela à travers un antiracisme forcené et un anti France assumé.
    A eux les créateurs du bordel de faire le ménage dans leur famille politique et d’être clairs sur ce qu’ils doivent couper de malsain au lieu de se draper dans une morale de circonstance!
    Mais cela reviendrait à dire qu’ils se sont trompés quelque part et là je ne crois pas qu’ils soient capables de le reconnaitre tellement leurs egos sont surdimensionnés et d’admettre aussi que les problèmes d’antisémitisme sont à compter dans leur rang de gauche . Donc fini la facilité du « reductio ad hitlerum « utilisé à profusion contre tout ce qui touche aux patriotisme, au nationalisme et au souverainisme !
    BHL se joint aux médias comme il en a l’habitude pour participer à la campagne orchestrée il y a quelques temps par macron qui voudrait faire croire que l’antisémitisme viendrait d’une extrême droite antijuive .alors qu’elle vient de gens dont la place aujourd’hui à la tête de certaines associations raciales à été facilité en leur temps de gloire par l’action de gens comme BHL ou Harlem Désir.
    Tout ce remu ménage médiatique est là pour faire d’une pierre deux coups: Affaiblir l’image du mouvement et entrer dans la campagne des européennes et derrière cela dénigrer le mouvement des GJ qui serait pour eux majoritairement antisémite puisque composé majoritairement de populistes proches de Marine Lepen !.
    C’est assez habile mais il ne faudrait pas se prendre les pieds dans le tapis parce que à force de dire une chose et son contraire on devient inaudible.
    Ce serait aussi l’aveux que malgré les tentatives désespérée de récupération l’influence du RN grandirait chez les GJ sans que Marine y soit pour quelque chose tant elle est restée discrète, tout en soutenant clairement le mouvement depuis le début et pas sur des valeurs raciales ni antisémites il me semble mais bien mais bien à contre pied de la gauche, sur du social, même si le malaise identitaire se traduit dans le mouvement déserté par la diversité qui porte bien mal en l’occurrence son nom !

  11. Avatartoutounovi

    les gens qui ont insulté Finkielkraut sont clairement de petits salafistes, + des extrême gauche qui réfléchissent rarement, anti sionistes, anti sémites, et bien évidemment pro palestiniens, et pro tout ce qu’on ne peut pas voir en peinture (enfin moi…) la barbe, le foulard palestinien autour du cou, etc… ce qui signifie que les manifs des gilets jaunes sont noyautées depuis le début par des groupes , y compris black blocs, qui saisissent l’occasion de se faire voir, ou de mettre la violence partout… je ne pense pas que la masse des Gilets Jaunes(ce sont des gens de la France plutôt rurale, et qui travaillent) soit spécialement antisémite, ou pro palestinienne, je pense qu’ils s’en foutent , ce qui leur importe, c’est l’usage que l’on fait de leur argent, et les impôts sous lesquels ils crèvent. Ils ressentent , intuitivement en tous cas, la nullité du discours ambiant sur l’ « écologie », la « transition énergétique » (même si une écologie de bon sens mérite d’être pensée, mais pas ce truc ridicule qui nous est servi à tous les repas)l’indifférence des personnages « hauts placés » et les failles monstrueuses de cette Europe dont il n’iront pas voulu, rappelons-le… on devrait en revenir au début, à la genèse, au NON du référendum de 2005… quelqu’un devrait poser la question à Macron, un de ces jours…

  12. David BelhassenDavid Belhassen

    Les pseudo « Gilets jaunes » qui ont insulté Finkielkraut, ne le sont pas ! Ce sont des panarabistes-islamistes-palestinistes infiltrés. Il suffit de voir leurs tronches et d’entendre leur accent !

    1. SarisseSarisse

      Je plussoie 👍👍👍
      Islamo-facho-gauchiste, sur le journal de la 3 ils étaient floutés(comme c’est curieux) mais il suffit de voir leurs tronches et leurs foulards palestinisants.

  13. AvatarPatriote Mécréant

    Aux dernières nouvelles ce « barbe qui hue » est un salafiste de « p…e » connu des renseignements ! Que ceux qui se sentent pas Français et qui se sentent mal chez nous, qu’ils ailles rejoindre leur palestine après suppression de la nationalité ! Ces islaniques ne nous remplaceront pas !

Comments are closed.