Un an déjà que j’écris pour RR, que du bonheur !


Un an déjà que j’écris pour RR, que du bonheur !

Un an déjà !

Le 15 février 2018, Christine faisait paraître mon premier limerick. Elle avait, deux jours avant, immédiatement donné son accord, pour que soient publiés à un rythme qui s’est naturellement mis en place, mes petits mots d’humeur et d’humour. Depuis le début, cette collaboration, cette association, m’enchantent et il y a, me semble-t-il, réciprocité.

Cet engagement de ma part, m’a permis de virtuellement faire la connaissance d’un certains nombre de personnes, de personnages. Dans une poignée de jours, le 17 mars, j’aurai le plaisir de mettre des visages sur des noms. Pour commencer. C’est important. J’espère que de ces rencontres naîtront du dialogue, de l’entente de la compréhension et pourquoi pas de la sympathie ou mieux le début d’amitiés.

Je suis venu m’intégrer à cette équipe, plus par envie que par besoin, au départ. Mais la nécessité s’est fait rapidement une place de choix, à la mesure de l’ampleur des découvertes que me valait ma participation.

Mon rejet de l’iSSlam est devenu viscéral, non négociable, définitif. La dessus la floraison des gilets jaunes ! Ce mouvement durera, perdurera, même en changeant d’allure de forme. Et de parcours. Car il émane de cette partie du corps social qui ne veut plus subir, accepter et ne pas se plaindre, une forme d’énergie nouvelle. Au cœur de laquelle, j’ai senti, comme de nombreux autres, que se préparait une forme de revendication allant au delà des sujets étalés, épandus et galvaudés. Quelque chose de subtil veut émerger. Et finira par le faire… Il nous incombe, il m’importe donc de travailler au partage, à la divulgation et à l’échange d’informations passant entre les mailles du filet !

PACO Titreur d’élite.

15/02/2019.

Note de Christine Tasin

Un an déjà ? Non, un an seulement ! J’ai l’impression que Paco a toujours fait partie de la famille RR…

Ses limericks, son humour, sa combativité, sa poésie, ses jeux de mots, son insatiable recherche d’informations c’est un sacré plus à pour nous, en sus du bonheur d’échanger avec notre poète. Et, par-dessus tout, le plaisir de partager avec un homme de bien cette lutte contre l’islam qui est la lutte finale, pour la liberté. Merci pour tout, bon anniversaire ami Paco

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


6 thoughts on “Un an déjà que j’écris pour RR, que du bonheur !

  1. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonjour Paco. Bonne continuation, en espérant avec vous que les politrucs de paco-tille qui dirigent l’Europe soient jetés à la poubelle de l’Histoire

  2. AvatarPierre ESCANDE

    Tiens, PACO ou Paquito, tu partages tes vers, peux-tu permettre que je partage les miens?
    C’est un sonnet en forme d’acrostiche que j’avais écrit avant les fêtes de fin d’année 2018.
    Qu’en penses-tu?

    « Castagnez !!……Castaner !! »

    « Castagner », c’est l’ boulot que lui confia Macron
    Aidé par tous les flics de France et de Navarre
    Sans trêve, la peur au ventre, pressés comme citrons
    Très forts, face aux Gilets, le peuple qui en a marre…..

    Auront-ils le courage d’aller sus aux racailles ?
    Non, ils préfèrent s’en prendre aux vieux, aux ouvriers,
    Et à ces paysannes restées à même la paille.
    Rien que des gens du peuple, de ce peuple oublié !

    Mais la révolte qui gronde, reprendra de plus belle,
    Après la trêve des fêtes et sur tous les ronds-points,
    Car ici c’est la France, ce n’est pas le djebel,

    Rien la fera fléchir, même si à brûle-pourpoint
    On osait, geste infâme, tirer à balles réelles !
    Non, vous n’oseriez pas ! Oh, bande de sagouins !!

    Pierre ESCANDE, depuis Mexico, 15 février 2019

Comments are closed.