Hé, Ressiguier, convoque Enrico Macias, il va te parler de l’antisémitisme d’extrême-droite à Casablanca !


Hé, Ressiguier, convoque Enrico Macias, il va te parler de l’antisémitisme d’extrême-droite à Casablanca !

Est ce que les habitants de Casablanca qui ont manifesté brutalement contre la venue d’Enrico Macias hier( juste pour faire un concert) sont d’extrême droite ?
Chez qui trouve t-on le plus de personnes qui détestent les juifs ? Pas au rassemblement national mais plutôt dans les cités !

 

Plusieurs centaines de militants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi à Casablanca pour protester contre un concert d’Enrico Macias. Les manifestants accusent le chanteur français de soutien à la politique d’Israël.

« Dégage Macias », « Jérusalem aux Palestiniens » ou « Dehors les sionistes ». Quelques centaines de manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi 14 février à Casablanca, au Maroc, pour protester contre un concert du chanteur français Enrico Macias, accusé de soutenir la politique d’Israël.

« Il est le fer de lance de l’avancée sioniste dans le monde. Il est engagé dans le projet sioniste et il soutient ouvertement l’armée israélienne », a déclaré à l’AFP Saadia El Ouallous, membre de la Coalition nationale pour la Palestine.

Ces dernières semaines, cette association avait, avec d’autres, appelé à boycotter le concert de Casablanca en présentant le chanteur de variétés comme un « défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine ».

Les protestataires réunis sous la surveillance de la police brandissaient des pancartes dénonçant la possible venue au Maroc du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, évoquée en janvier dans les médias locaux sans aucune confirmation officielle. Malgré leur présence, le concert a pu se dérouler normalement.

Du fait de ses positions, le chanteur âgé de 80 ans, qui se revendique comme « juif berbère arabe », n’a jamais pu retourner en Algérie, son pays natal qu’il avait quitté avec sa famille en 1962, pendant l’exode pied-noir.

De son vrai nom Gaston Ghrenassia, Enrico Macias, né le 11 décembre 1938 à Constantine, est devenu célèbre à la fin des années 1960, en pleine vague « yéyé », avec des tubes comme « Enfants de tous pays« , « Porompompero », « Les Filles de mon pays » ou encore « Poï Poï Poï ».

Avec AFP

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/manifestation-à-casablanca-contre-le-chanteur-enrico-macias-accusé-de-sionisme/ar-BBTCeeF?ocid=spartandhp

 

Note de Christine Tasin

Enrico Macias n’a jamais pu retourner dans son pays… Il avait 24 ans quand il l’a quitté, y laissant ses souvenirs d’enfance, sa Madeleine de Proust, forcément.

Lui, n’a jamais pu retourner chez lui.

Pendant ce temps, la France a ouvert ses portes et sa bourse aux assassins du FLN… qui sont venus s’installer chez nous où ils crachent sur notre pays et sur nous.

Tout cela finira mal, et les Ressiguier en porteront une grosse responsabilité. Les Ressiguier, c’est les modernes porteurs de valise…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Hé, Ressiguier, convoque Enrico Macias, il va te parler de l’antisémitisme d’extrême-droite à Casablanca !

  1. romulusromulus

    La situation actuelle me fait penser à l’après-Charlie, à son défilé-propagande ou quasiment la France avait plongé: pas d’amalgame, etc….Marine avait déjà été évincé et la poussière mise sous le tapis. Quatre ans après et de multiples avertissements, ou en est-on? Pas plus loin. Le peuple est quasiment toujours aussi con et aussi intellectuellement fainéant, c’est pour dire. Quand au courage, m^me minime, n’en parlons pas. Le pouvoir et ses affidés aurait tort de ne pas en profiter, c’est presque gratuit. Ce que je vais dire est cruel mais la plupart des français (et européens) méritent de souffrir.

  2. AvatarCOIDONNET

    « …/…est devenu célèbre à la fin des années 1960, en pleine vague « yéyé », avec des tubes comme « Enfants de tous pays…/… »
    Non.
    C’est en 1962 qu’il commença à chanter et c’est avec Enfants de tous pays en 1963 qui conquit toute la France : donc en plaine vague Yéyé où tous les styles de chansons cohabités…Cette vague Yéyé s’arrêtera vers 1967/68.
    Le premier disque de lui que j’avais acheté L’Ile du Rhône date de 1962.
    Il fut muté à Cahors comme instituteur et ne pris jamais son poste…
    J’avais 15 ans à cette époque, fou de Yéyé aussi et habite Cahors.

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Jeune adolescent j’ecoutais en bouclé sur un vieux Tepaz, « enfants de tous pays » qui était un de mes rares disques.
    Je trouvais cette chanson très humaniste et porteuse d’espoir face au drame algérien qui nous secouait depuis quelques années.
    J’avais encore beaucoup d’illusions j’imaginais un monde meilleurs, apaisé et fraternel.
    Je croyais, connement a une réconciliation.
    Je n’avais pas encore découvert la noirceur de l’ âme humaine, j’etais Loin d’immaginer que nous serions éternellement poursuivi par la haine et la vindicte stupide de ces gens pour qui la France avait tant fait.
    D’autant que cette haine s’est transmise de générations en générations et qu’aujourd’hui des gens, comme moi, qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie, même si mon frère y a combattu, deux ans,en tant qu’appelé, subissent cette hargne pour des faits qu’ils n’ont ni commis ni connus venant de gens qui ne les ont ni connus ni subis.
    J’ étais loin d’immaginer que toute l’Afrique se mettrait de la partie et viendrait chercher et exiger, chez nous, que nous leur donnions, ce que souvent nous ne possédons pas pour nous mêmes,en nous payant en retour d’une haine aveugle.
    J’étais loin d’immaginer qu’ils m’ammeneraient à les détester, comme je les déteste aujourd’hui, eux, leurs incivilités, leurs délits, leurs crimes et leur islam de merde.

  4. David BelhassenDavid Belhassen

    Enrico Macias a été tout le long de sa vie un dhimmi soumis au panarabisme musulman, doublé d’un retardé mental.
    En se définissant « juif arabe » (il a ajouté berbère rien que ces derniers temps), il a fait le jeu du colonialisme panarabiste durant des décennies.
    Pire ! Il a soutenu les hordes palestinistes – fer de lance du panarabisme islamique – pour la création d’un 23ème Etat de la « Ligue arabe ».sur les décombres de l’Etat d’Israël.
    Bien fait pour sa tronche de débile !

    1. AvatarMariana

      Je dois reconnaître qu’il en faisait trop dans sa niaiserie de dhimmi avec la fraternité judéo-arabe cad avec une utopie possible en Algérie il y a 100 ans , lorsque les juifs d’Algérie étaient encore presque des indigènes qu’ils avaient été jusqu’à leur naturalisation .

      C’est ainsi qu’un de mes proches habitant dans un bled peuplé d’Algériens passa le certificat d’études indigène en 1924 ( son instituteur avait demandé une dérogation pour lui car il était plus jeune que les autres passant l’examen) alors que lui et ses parents étaient français .

      Ceci est terminé depuis 1962 et sachant que l’antisémitisme fait partie de l’A.D.N. de l’islam
      (cf les rééditions de mein kampf pour lequel ah s’est inspiré du coran en ce qui concerne l’antisémitisme , comme par hasard alors qu’il y a de plus en plus de musulmans et
      d’islamo-dhimmis il y a des rééditions… )
      bien fait pour lui pour l’accueil des Marocains à Casablanca .

      J’espère que cela lui a ouvert les yeux sur les arabes en général car vu son statut privilégié de chanteur il s’imaginait ou il vivait probablement le contraire loin du peuple .

      1. AvatarMachinchose

        Les juifs d’ algérie sont Français depuis 1870

        donc depuis 150 ans

        quand a Macias, comme dirait mon pays David Belhassen, il a cru intéressant de créer la notion de Juif Arabe!!

        imbécile!

        même les Chrétiens ont evité de s’ auto baptiser Chrétiens Arabes, sachant trés bien qu ils sont les descendants de ces premiers chrétiens ayant adopté Jésus, et issus des hébreux
        ils se qualifient de « chrétiens d’ orient » et pour beaucoup, au liban et en syrie sont descendants de croisés ( les familles Frangié et Khoury par exemple)

        sous ce vocable générique stupide on a regroupé tout ce qui est musulman, sous le terme Arabe

        pauvre Enrico, ruiné par Madoff (normal, un ashké qui encule un Séph, on connait !! 😆 )

        et qui tente de se refaire comme il peut
        en France il est « has been » mais il faut reconnaitre qu il a beaucoup de sucçès chez les Arabes « arabes » 😆

        perso ses scies nunuches me gonflent
        il est resté bloqué en 1962
        alors il chante en arabe avec Fergani

        je préfère entendre un Arabe , « arabe » comme cheikh Mohamed El Anka et de loin ….

        mais Enrico a vite oublié qui a tué son « Tonton Raymond » d’ une balle dans la nuque a Constantine le 22 JUIN 1961
        précisons que « Tonton Raymond » était son beau père !! le papa de Suzy Leyris

        1. Avatarberetvert

          Cet abruti de Macias ne sait pas que juif arabe est une aberration et en Algérie les juifs étaient dans la dhimitude donc inférieur aux muzz

    2. Avatarberetvert

      Tout à fait d’accord mais son faible QI peut expliquer bien des choses de même que son âpreté au gain et bien fait il a été victime de Madhof

  5. AvatarMAZET françois

    Il conviendrait d’admettre et de dire , une bonne fois pour toutes , que les actes anti-semites , sont le fait des islamistes arabes ……Macias se conduit comme un « dhimmi » ! L’ISLAMISME ARABE EST NOTRE ENNEMI …..

  6. Avatarfrejusien

    qu’est-ce qu’un juif arabe ?
    veut-il dire qu’il est arabe converti au judaïsme ??
    cette notion n’est pas claire pour un kouffar,

    il aura été le premier à chanter et militer pour le vivre-ensemble, car il devait probablement regretter son pays d’enfance, et l’idéaliser comme on fait habituellement,
    de fait, il a laissé entendre sur les plateaux que la cohabitation avec les musulmans pouvait être possible et harmonieuse,
    alors qu’il venait de se faire virer dans des conditions plutôt brutales et désagréables

  7. AvatarMalou30

    Je vais être une voix discordante dans les louanges pour Enrico Matias , ce type est un traite envers sa communauté, il tresse sans cesse des louanges aux musulmans et tape sur le FN aujourd’hui RN , diabolise MLP ….bref c’est un dhimmi de la plus belle espèce. Convoqué par miss ressiguier ? Il tapera sur l’extrême droite .

Comments are closed.