Commission sur l’extrême-droite : le député Meyer Habib accuse les gauchistes et l’islam


Commission sur l’extrême-droite : le député Meyer Habib accuse les gauchistes et l’islam

Nous évoquions hier le cas du co-rapporteur de la commission sur l’extrême-droite, le député LREM, qui s’est fendu d’un communiqué pour s’étonner  des fuites dans la presse et notamment de la parution d’une liste des cités à paraître qui n’aurait pas été discutée et co-validée par ses soins.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/14/resistance-republicaine-nomine-a-la-commission-denquete-sur-lextreme-droite-mon-audition-bientot/

Aujourd’hui c’est le député UDI Meyer Habib qui tire la sonnette d’alarme, en parlant « d’indignation sélective », « d’hémiplégie intellectuelle »… Il renvoie dos à dos l’extrême-droite et l’extrême-gauche sur laquelle il n’y a pas de commission d’enquête, exhibant notamment une photo de manifestations des GJ où l’on voit un groupe d’action Française avec le drapeau tricolore quand, à côté, un groupe de gauchistes brandit un drapeau marqué du sceau de Che Guevara… et il ose évoquer la proximité entre l’islam politique et les gauchistes.

 

 » Je ne peux m’empêcher de penser que ce focus [sur l’extrême droite], traduit une indignation sélective voire une certaine hémiplégie intellectuelle. Il procède d’un biais idéologique persistant selon laquelle certains groupes extrémistes  type Black Block ou antifa mériteraient ou pourraient mériter plus de compassion ou de compréhension . Hélas, à mon sens, on constate des convergences entre groupuscules d’extrême-droite et groupuscules d’extrême-gauche sur toute une série de thématiques : la remise en cause de la démocratie, la défiance de la République, l’utilisation de poncifs antisémites éculés pour dénoncer, je cite,  » le système », la haine d’Israël, qu’on appelle l’antisionisme, le nouvel antisémitisme. On a tous à l’esprit cette rhétorique complotiste et commune.

[…]

Evidemment je ne rappellerai pas que la menace numéro un de l’ordre républicain provient de l’islam militant et radical qui prospère dans les quartiers avec la complicité de la gauche radicale quand elle ne fraie pas carrément avec. On a vu tout récemment le Parti des Indigènes de la République s’allier aux Black Blocs ».

A ce moment-là, la Ressiguier l’interrompt pour lui rappeler qu’ils ont choisi de s’occuper de l’ultra-droite ( tiens, ultra et extrême sont synonymes pour l’Insoumise ? ) mais Elise Fajgeles un autre député, LREM, cette fois, rappelle que le but de la commission est tout de même de mettre fin aux exactions violentes, qu’elles viennent de l’extrême-gauche ou de l’extrême-droite, estimant qu’il y a  des visées idéologiques communes  entre l’extrême droite et l’extrême gauche…

Re-interruption de la Rességuier  » si justement on a choisi de se pencher que sur l’extrême-droite c’est qu’il y a des différences fondamentales, qui sont le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie, le sexisme, et une stratégie de violence forte sur des individus ; des élus ont été menacés, ainsi que le Président de la République. Je vous prie dorénavant de respecter le périmètre, y compris pour les réponses qui seront apportées. » Bref, si vous voulez vous occuper de l’extrême-gauche, faites une autre commission d’enquête…

Nunez enfonce le clou, venant au secours de la Ressiguier et légitimant ses assertions : certes il  peut y avoir des convergences, des ressemblances mais il n’y a pas de convergence idéologique.

Ben voyons, surtout ne pas entrebâiller la porte et laisser croire que l’extrême-droite et l’extrême-gauche ce serait la même chose (seul Meyer Habib a laissé entendre que cette dernière pourrait même être pire que la première…).

Bref ils ont décidé, avant même que les auditions ne commencent, que l’extrême-droite ou du moins que ce qu’ils appellent « l’extrême-droite » serait  raciste, homophobe, antisémite, sexiste, xénophobe…. Tout le portrait de l’islam, en effet. Mais je ne vois pas d’imam convoqué, ni de Frère musulman…  

D’ailleurs personne, absolument personne n’a relevé l’allusion de Meyer Habib sur la convergence entre islam et gauchisme… Surtout ne pas parler de ce qui fâche. Surtout ne pas prononcer le mot interdit. 

Vous avez dit commission fantoche et procès de Moscou ? 

Ils veulent mettre hors-la-loi et interdire tous les patriotes, interdire toute liberté d’expression. Ça se voit de plus en plus…

Les quelques députés LREM de cette commission qui ont les yeux un peu plus ouverts que les autres démissionneront-ils avec perte et fracas avant le 16 mai pour ne pas cautionner une telle pantalonnage, un tel vaudeville pour reprendre les mots du député LREM Adrien Morenas ?

 

Voir l’ensemble des interventions ici :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Commission sur l’extrême-droite : le député Meyer Habib accuse les gauchistes et l’islam

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Et les gens de la « ligue du LOL » (homophobes, racistes, sexistes, antisémites etc) Resseguier, à quel « périmètre » (sic) appartiennent-ils ?

    Sont-ce des bons ou des méchants ?

    Il y en a vraiment marre de la folie perverse, de l’hypocrisie qui frappent la France en ce moment !

  2. Amélie Poulain

    « Il y en a vraiment marre de la folie perverse, de l’hypocrisie qui frappent la France en ce moment ! »

    Oui c’est juste, flagrant constat, il y a vraiment une zone souterraine pas claire du tout…

    Certains ont quand même l’air d’en avoir conscience (j’ai l’impression même que les divisions se précisent même si tout n’est certainement pas dit) et espérons que cette prise de conscience soit un bon début pour qu’enfin la réalité éclate au grand jour.

  3. Alain Bobo

    A quoi ça sert de discuter pendant des heures comme si on était dans une classe de primaire avec la maitresse et les élèves ? On ne peut même pas parler de tout, comme dans un régime URSS. C’est ça la démocratie ?
    Et puis ça va aboutir à quoi ? Ca devient un pays où ils endorment les gens debout !

  4. BobbyFR94

    Le REEL, bientôt, tous ces CONNARDS et autres TOCARDS, ils vont se le prendre dans la guxxxx !!

    Parce que la description qui est faite par la ressigier, le portrait en question…est bien celui des NAZISLAMISTES & autres GAUCHOS DEGENERES, d’ailleurs, qui se ressemble…s’assemble !!!

  5. Mariana

    Exact pour un pays qui endort les gens debout à force de mensonges et de fake-news .

    Pour la Commission et les gauchistes question n*1
    – Qui a TUE 11 FRANÇAIS et FRANÇAISES de RELIGION JUIVE DE 2005 à 2018 ?
    ( Toulouse , Hyper Cacher , I.Halimi , Mmes Halimi et Knoll )
    = TOUS DES CRIMES DE MUSULMANS FANATIQUES.

    Stop d’agiter le chiffon stalinien archi-usé de l’extrême droite à des fins électoralistes .

    Aujourd’hui l’antisémitisme est presque exclusivement rabique , 100% d’accord avec Michel Onfray .
    Le danger ce sont certains musulmans et leur idéologie liberticide , les islamo-dhimmis le savent depuis la construction d’une mosquée dans leur circonscription.
    Impossible de croire à leur ignorance ou inconscience dans ce domaine .

    Les associations , groupes , partis ou sites Internet de la liste sont au contraire les garants de la liberté d’expression et ne tueront jamais personne .
    L’apologie de la haine est faite par des musulmans et des islamo-gauchistes qui multiplient les délits manifs ou pas manifs .

    Jusqu’à quand vont-ils continuer à prendre les gens pour des imbéciles ?

  6. SarisseSarisse

    Ils se défoulent sur des dérivatifs pour ne pas voir où se niche aujourd’hui le véritable antisémitisme et le véritable racisme.
    Il y a de vieux bonshommes et de vieilles bonnes femmes qui sont effectivement antisémites et racistes, trop vieux , ils sont devenus inoffensifs, et il y a aussi d’autres, un peu plus jeunes qui n’ont que les termes de sionisme à la bouche et d’incessantes condamnation de l’Etat d’Israël, qui redevient de se fait le bouc émissaire idéal, ils sont de gauche ou de droite et généralement « de souche » comme tous les bons collabos, et puis il y en d’autres encore plus jeunes qui en usent , en abuse, mais cette fois – ci au nom de leur culte., et ceux-là , bien plus dangereux parce qu’ils passent à l’acte et obéissent à des prescriptions, ils ne veulent pas les voir et détournent le regard.
    Et pourtant , ceux-là torturent et exécutent(un Ilan Halimi), défenestres, mitraillent, des juifs comme d’autres le faisaient par le passé, mais non pkus au nom de leur idéologie raciste mais de leur dogme religieux et de leur fanatisme.
    Ces crétins votent des lois pour s’en prendre avec une guerre de retards à ces vieux devenus inoffensifs, oubliant les gauchistes, ciblant certes quelques extrémistes ou nationalistes de droite éventuellement antisémites(car tous ne sont pas antisémites) et oubliant délibérement les antisémites et les racistes issus des rangs de l’islam, et pourtant ce sont bien là les plus nombreux et les plus actifs de nos jours.
    Mais voilà, omerta, pas touche à ce nouvel électorat dont une partie tête l’antisémitisme et la haine de l’autre le chrétien , l’hindou, du mécréant sans oublier l’homosexuel et bien d’autres encore, dès la prime enfance, ce milieu où l’on fabrique des petits Merah entre autres.
    Députés crétins , aveugles et sourds.
    C’est reparti comme avant 1940.
    Alors en effet c’est plus facile de casser du gilet jaunes et de faire taire les alerteurs!

    1. Machinchose

      superbe ton comment , Sarisse!!

      trés touché par la justesse de ton argumentation !!

      ta « sarissa » a fait mouche sur l’ Harissa !! 😆

  7. Catherine Terrillon

    Si l' »extrême droite » n’existait pas, ils l’inventeraient pour les besoins de leur cause. Par contre, le terrorisme islamisme a frappé et n’a pas fini de frapper; « ici on est en France on est chez nous et on va vous niquer de l’intérieur » (parole d’intégriste qui assumait parfaitement ses opinions et qui n’a pas été inquiété par la justice). Tout va très bien au pays du vivre ensemble.Mais puisqu’on vous le dit !

Comments are closed.