Résistance républicaine nominé à la Commission d’enquête sur l’extrême-droite… mon audition bientôt ?


Résistance républicaine nominé à la Commission d’enquête sur l’extrême-droite… mon audition bientôt ?

Le Figaro donne ce matin la liste de toutes les personnes, de tous les groupes et autres sites web qui devront être auditionnés d’ici au 16 mai par l’insoumise Ressiguier (qui préside la commission) et les juges improvisés du Sénat.

https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3040922/?documentId=3435856

Article :

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/13/01002-20190213ARTFIG00260-marion-marechal-et-marine-le-pen-bientot-convoquees-par-une-commission-parlementaire-sur-l-extreme-droite.php

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’ineffable, la douce, l’intelligente, l’humaine Ressiguier, digne de son mentor fou Mélenchon :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/15/insoumise-muriel-ressiguier-pourquoi-tant-de-haine-pour-nos-traditions-et-tant-damour-pour-lislam/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/01/muriel-ressiguier-depute-insoumis-de-lherault-terrorisee-par-lextreme-droite/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/24/pierre-cassen-melenchon-cela-rime-avec-epuration-video/

 

Cela faisait un moment que l’on se demandait si on ferait partie du paquetage. On pensait que la Ligue du Midi serait forcément sur la sellette puisque la Même Ressiguier avait déjà demandé une demande de dissolution  de l’association, demande qui avait atterri sur le bureau de Macron si mes souvenirs sont bons. Mais pour nous, on ne savait pas, mais on se doutait que Riposte et Résistance seraient dans l’oeil de Moscou…

Se battre contre l’islam, on savait que c’était inacceptable et un fait d’extrême-droite pour les Insoumis, mais que la demande de Mélenchon, représenté par Ressiguier,  ait été acceptée, en dit long sur Macron et son désir d’éradiquer toute vraie opposition, tout ce qui peut s’apparenter au populisme.  Et cette pantalonnade à l’heure où l’extrême-gauche chère à Mélenchon fait la loi dans la rue, à l’heure où plus personne ne sait quoi faire des fichés S, radicalisés, djihadistes et autres terroristes, c’est à mourir de rire -ou à se taper la tête contre les murs.

On a pris le parti d’en rire, même si les risques sont grands, avec une telle ayatollah à la tête de la commission, elle parle clairement de dissolution, de nouvelles lois ( quand l’arsenal répressif français est un des pires du monde, selon l’aveu même de Clavreul, l’ancien président de la Dilcrah)

Ouverte à la demande de la France Insoumise, cette commission est présidée par la députée LFI de l’Hérault, Muriel Ressiguier, et a pour objectif de «faire un état des lieux sur l’ampleur du caractère délictuel et criminel des pratiques des groupuscules d’extrême droite».«Nous allons préparer un rapport et des propositions d’améliorations de notre arsenal juridique pour mettre fin aux activités de ces groupuscules et faire en sorte qu’ils soient mieux surveillés. Beaucoup de ces groupes, même lorsqu’ils font l’objet de dissolution, se reforment.

Mais la Ressiguier commence à faire peur même à ceux de sa commission, même à un LREM, on aura tout vu !

Le rapporteur de la commission, le député LREM Adrien Morenas, a quant à lui émis des doutes sur la neutralité de sa propre commission qu’il ne veut pas voir «se transformer en vaudeville», dans un communiqué.

 

Par ailleurs, on constatera la longue, très longue liste de nos victimes ( celles de tous les montrés du doigt, désignés comme extrême-droite) :

Je ne sais qui est l’ancienne Présidente du RAIH ni qui lui a fait des misères… Peut-être est-ce celle qui a porté plainte parce que quelques patriotes avaient jeté un ou deux classeurs en l’air dans une association pro-migrants ?

Les citoyens de la Salvetat, là ce sont les Brigandes qui sont sans doute visés. Elles forment avec musiciens, compagnes et compagnons une communauté qui ne vit pas comme tout le monde… ça dérangerait quelques citoyens du village, bien remontés par les gauchos du coin. Quant à les qualifier de victimes, il y a un pas que je n’oserais pas franchir quant à moi.

 

Une pantalonnade, vous dis-je, tout ça pour ça…quand la France est à feu et à sang à cause de l’islam et des gauchistes.

Allez, pour vous faire rire encore un peu, voici la liste des moutons bêlants de l’antiracisme qui vont venir dégueuler sur nous, et dire que quand on parle d’islam c’est pour inciter à la haine contre les musulmans et qu’on menace la paix sociale, en appelant à l’arrêt de la CEDH interdisant de mentionner la pédophilie de Mahomet pour préserver la paix sociale…

Tiens, ils ont oublié le MRAP, vont faire la gueule, les 3 co-Présidents !

Et le Cran, alors ? Tin va hurler à la discrimination… Une commission franco-française, entre Blancs…

Tiens, ils ont aussi oublié le CCIF, pourtant, Marwan Muhammad leur aurait fourni des  listes de milliers de personnes victimes des vilains islamophobes que nous sommes….

Cette commission n’est pas une surprise, depuis des mois Macron annonce que le grand danger c’est « l’extrême-droite », celle qui lutte contre l’immigration, l’islamisation, l’UE et l’imposture écologique.

Alors, main dans la main, Macron et Mélenchon se préparent au grand bidonnage pour faire disparaître toute parole qui ne serait pas politiquement correcte. Parce que c’est bien  de liberté d’expression et d’alternance politique qu’il s’agit. De liberté et d’identité.

Les Français vont-ils laisser faire cette pantalonnade digne de Ceaucescu et de Staline ?

A suivre….

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Résistance républicaine nominé à la Commission d’enquête sur l’extrême-droite… mon audition bientôt ?

  1. AvatarMichel François

    Malheureusement, les français vont laisser faire. D’ailleurs, ils ne sont pas au courant pour la plupart d’entre eux de la création de cette commission.

    C’est à nous de faire le nécessaire.

    1. AvatarMariana

      Je le crois pas à la demande de F.I. ?
      Ce parti est une calamité avant leur présence à l’A.N. les groupes non-gauchistes , de droite existaient sans problème , jamais une commission pareille n’aurait pu voir le jour .
      Il n’y a pas longtemps le respect de la liberté d’expression et des valeurs républicaines signifiaient queique chose .

      Maintenant c’est la chasse aux sorcières avec cette liste qui les traite de l’infâmant « extrême-droite » alors que les adeptes des méthodes d’extrême-droite ce sont eux .
      Et les criminels , les casseurs et les terroristes sont côté facho F.I.
      Au lieu d’arrêter ces derniers que fait le Gvt ? Ne peut-on plus penser librement en dehors de l’islamo-mondialisation ? La R.F. aurait-elle disparu avec Macron et F.I .?

      J’en ai déjà parlé il y a dans l’électorat de F.I. , des pousse au crime , des racistes anti-blancs et des antisémites qui font l’apologie de la haine ce sont eux qu’il faudrait auditionner , c’est chez F.I. le danger pour la démocratie .

      Soutien total CONTRE cette commission fasciste anti-libertés .

  2. AvatarChristian

    En tout cas Madame Ressiguier n’est pas trop débordée quand on regarde son agenda sur son site internet

    http://www.murielressiguier.fr/events/2019-01/

    Je vais demandé à être auditionné en tant que victime collatéral de l’islam et je propose à tous les citoyens lambdas qui comme moi qui ont eu des soucis avec cette religion d’en faire autant

    Elle aurait pu convier des organisations comme OLRA ou autres qui luttent contre le racisme antiblancs mais là ce n’est pas politiquement correcte de dire que ce racisme là existe aussi
    Pour la contacter voici son adresse mail :
    muriel.ressiguier@assemblee-nationale.fr

    1. AvatarJeanne78

      Excellente idée Christian de demander cette audition. Mais hélas, en face, il n’y aura que des collabos pro-immigration de masse. Je n’en reviens pas de cette commission d’enquête. Et dire que cette Ressiguier est payée avec l’argent des contribuables pour faire ce sale boulot.

    2. AvatarJoël

      Visiblement, l’activité de l’assemblée tourne au ralenti voire est en sommeil et les « zélus » cherchent à s’occuper comme ils peuvent.

  3. Avatarvendéenne

    Les Français n’existent plus vraiment hélas! Une grande majorité ne sait pas qui est vraiment RR et RL pareil pour la ligue du midi , les identitaires et génération identitaire.
    Si on leur dit que ces gens sont de la terrible essstrème drouaaate, ils le croient.
    Ils ont peur du fascisme sans se rendre compte que ce gouvernement et ses soutiens sont des fascistes des vrais des purs.
    Quand je pense qu’on parlait encore d’une droite existant en France en 2017 !
    Mais où sont-ils ces gens qui défendaient, soi disant la démocratie et les valeurs de la république ? Aux abonnés absents quand on bafoue leurs supposés valeurs dont la liberté de penser , d’écrire de manifester… Comme le disait le FN en face d’eux il n’y avait que l’UMPS.
    Avec Macro con c’est encore plus évident, il n’y a plus qu ‘un seul parti : le parti unique en face du RN ;
    Petit à petit, il n’y aura plus que le PU après dissolution du RN ! Et tout cela de manière presque soft !!!!!
    Encore bravo à cette pourriture de GRAMSCI et à ses émules.
    Bientôt, nous n’aurons plus d’autre choix que de prendre le maquis.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Marine Le Pen : « Ma convocation est un dévoiement total des institutions de la part de La France insoumise ! »
    :::: http://www.bvoltaire.fr/marine-le-pen-ma-convocation-est-un-devoiement-total-des-institutions-de-la-part-de-la-france-insoumise/
    13 février 2019
    __________________________________
    Marine Le Pen Compte certifié @MLP_officiel
    :::: https://twitter.com/MLP_officiel/status/1096000393836924929
    « L’effet de surprise »… Je croyais que ce dévoiement des institutions était l’apanage de certains. Je vois que la France Insoumise a vite appris du macronisme ! MLP
    _________________________________
    Par ailleurs, j’ai vu un appel à la violence conte elle et le RN /FN
    «Une balle dans le FRONT»: Le Pen porte plainte pour menaces de mort
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201902121039994863-balle-front-le-pen-plainte-menace-mort/

  5. AvatarHervé

    C’est vraiment devenu le monde à l’envers..! Nous avons un président qui invite à venir chez nous,le plus grand nombre possible de tueurs de Juifs et de Chrétiens,et dans le même temps,il surveille de près,et sanctionne tout les mouvements qui s’opposent à ce génocide organisé. Notre Adolf Macron est encore bien pire que son ancêtre du siècle dernier..!

  6. Avatarcharvet

    une commission contre l’extreme droite je suis mort de rire.
    qui a fait tirer sur les manifestants c’est pas l’extreme droite
    qui casse les boutiques,les librairies et principalement les librairies non soumis à la doxa ce n’est pas l’extreme droite.
    qui agresse les manifestants en s’infiltrant dans les manifs ce n’est pas l’extréme droite.
    qui ne respecte pas la liberté d’expression c’est pas l’extreme droite
    cette commission composé d’extreme gauche et de gauche macronienne est juge et parti comme dans les régimes totalitaires.

  7. Avatardominique contant

    une commission contre l’extreme droite je suis mort de rire.
    qui a fait tirer sur les manifestants c’est pas l’extreme droite
    qui casse les boutiques,les librairies et principalement les librairies non soumis à la doxa ce n’est pas l’extreme droite.
    qui agresse les manifestants en s’infiltrant dans les manifs ce n’est pas l’extréme droite.
    qui ne respecte pas la liberté d’expression c’est pas l’extreme droite
    cette commission composé d’extreme gauche et de gauche macronienne est juge et parti comme dans les régimes totalitaires.

  8. AvatarAlejandro

    En interdisant la liberté d’expression et d’association, la France a laissé d’être un État démocratique. Un futur gouvernement patriotique devra rétablir la liberté totale d’expression et d’association, le 50% plus un et l’alternance chaque 4 ans.

  9. SAINT-MARC Jean-PaulSAINT-MARC Jean-Paul

    Les procès de Poscou, pardon, Moscou !

    Des questions à poser (sur le fondement de cette enquête) :
    – est-ce la dite ED qui est à l’origine des 10 derniers meurtres anti-sémites ?
    – est-ce la dite ED qui est à l’origine des 255 morts assassinés et des plus de 1100 blessés par le terrorisme ?
    QUE SUIS-JE BÊTE, SI CA AVAIT ÉTÉ L’ED, ON L’AURAIT DIT TOUT DE SUITE ET LA ON NE DIT RIEN !
    Qui agresse les juifs ?
    Qui agresse les homos ?
    Qui a massacré Marin quand il est allé porter secours à un couple s’embrassant ?

  10. MaximeMaxime

    A mon avis, cette commission d’enquête est illégale.
    Le Sénat lui-même définit la commission d’enquête comme un moyen de contrôler le gouvernement, pas les associations, sites, opposants politiques…
    http://www.senat.fr/role/fiche/enquete.html
    Cela a tout d’une mesure dictatoriale et d’un empiètement sur l’autorité judiciaire, qui n’a le droit d’importuner les particuliers que lorsqu’il existe des indices graves et concordants de participation à un délit ou un crime et qui en a le monopole.
    Une telle instance n’est pas prévue par la Constitution.
    Personne n’est obligé de s’y rendre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      intéressant tout cela Maxime vous pouvez nous faire un article détaillant cela ? il y a pourtant eu des commissions sur le voile, la burqa etc. c’est différent ?

  11. AvatarMachinchose

    Ressiguier

    Le nom est porté dans le Tarn et les départements voisins. Variantes ou formes voisines : Rességuié, Ressiguié, Ressiguier (82), Rességaire (84, 26, 05), Rességuet (32), Resséquier (73).

    Il correspond au métier de scieur, en principe scieur de long (occitan rassegaire = scieur, rasseguiér = scieur de long).

    xxxxxxxx

    les Mineurs de fond chantés par Pierre Bachelet devaient etre plus sympathiques que cette scieuse de long en large

    je ne sais pas dans qul mur on fonce, mais on y va tête baissée

    et tous ces groupes dits d’ esstrême droate, s’ ils réussissaient a se mettre d’ accord, juste pour nettoyer les écuries d’ Aux Chiasses…..

    ALORS TOUS LES ccif ET AUTRES OFFICINES ISLAMIQUES SONT ABSOUTES DE TOUS PECHES RACISTES ;;;;

    bravo les assassins de la France!! plein de bravos!!

    Seigneur Dieu, comment ce pays, Notre Pays a pu en arriver là………COMMENT ????

    je pense que les églises que les Français ont commencé a deserter au debut des années 60, sont une des principales raisons….ça n’ a été qu en empirant…PAREIL POUR LES PELERINAGES …… la Cathedrale de Chartres et sa dévotion chère a Péguy…. aux Scouts Catholiques de France………Cluny…………..et tant d’ autres hauts lieux….

    la place vide devenant disponible, ce sont les penetrations de l’ Islam qui ont pris la place de la religiosité dont les humains sont epris depuis Néanderthal……..

    50 Millions ( grosso modo) de « souchiens » dont 70% ont rompu avec la « religion » ou, maxi se marient a l’ église et s’ y font un brin de causette a leur mort….en oubliant baptême, première communion et Confirmation ….

    FACE A UNE TRES GROSSE QUINZAINE DE MILLIONS DE MUSULMANS

    (face a une trés grosse quinzaine de Musulmans, en provenance du continent africain……sans oublier Turcs, Orientaux, tchétchènes….ETC ETC )

    il est bien clait qu ‘ils ne font plus le poids..

    et j’ occulte les moins de 400.000 Juifs dont moins de la moitié continuent a fréquenter la Synagogue, victimes eux aussi, comme les Cathos de cette desaffection de la chose « religieuse » ..de toutes façons avec leur minuscule demi million rachitique, on peut les compter en chiffre négligeable

    « Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent » (Matthieu 11/12).

    ouais!! mais a présent c’ est le royaume matériel et les violents se sont multipliés…..LES VRAIS VIOLENTS ET PAS CEUX D ‘ AMOUR….

  12. Avatarveilleur47

    il serait temps que ça pète, sinon dans peu de temps il faudra une autorisation pour respirer. pour ma part je n’ai jamais accepté que l’on me dise ce que je dois faire ni comment ma liberté de pensée je la défendrai jusqu’au bout et par tous les moyens que je jugerai bon.

  13. frejusienfrejusien

    s’il n’y a pas d’obligation légale, le mieux encore est de l’ignorer, vous verrez bien ce qui se passe,
    d’ailleurs, peuvent-ils citer un seul délit commis par un de ces  » groupuscules  » ?

Comments are closed.