Condamnation du boxeur patriote : antifas et racailles morts de rire, Macron heureux


Condamnation du boxeur patriote : antifas et racailles morts de rire, Macron heureux

2 ans et demi de prison dont 1 an et demi avec sursis, l’année de prison aménageable, Christophe Dettinger dormira en prison mais ira travailler le jour… Et 6 mois d’interdiction de venir à Paris et notamment de manifester.

La première réaction devrait être que tout cela est normal, qu’il a frappé des policiers et qu’il en paye le prix. Pourquoi ce goût amer dans la bouche ?

Pourquoi cette colère qui me prend tout à coup, moi qui ai toujours hurlé devant la façon dont les racailles traitent les policiers, contre qui ils font le coup de poing, qu’ils font tomber dans des guet-apens, qu’ils caillassent ?  Pourquoi cet écoeurement, cette révolte, en pensant aux antifas et autres black blocs qui cassent, castagnent, détruisent, incendient même les voitures de flics avec leurs passagers ?

Voilà qu’en un exemple est résumée la Macronie (et la hollanderie qui l’a préparée).

Taper dur et dru sur les De souche, comprendre, épargner, absoudre même les racailles qui servent de milice au pouvoir, les gauchistes et les racailles immigrées ou descendants d’immigrés.  Décourager les Français d’origine patriotes de s’opposer à la Macronie, encourager les autres à semer la terreur partout.

Macron-Belloubet viennent de frapper une nouvelle fois.

Parce que nous savons tous que l’indépendance de la justice est devenue une arlésienne. Parce que les juges objectifs et libres sont de moins en moins nombreux, à la fois pour des raisons politiques ( ah ! l’avancement…) et pour des raisons idéologiques, ces écoles de magistrature qui forment 100 pour cent de gens « de gauche », comme les écoles de journalistes… Et ceux qui ne sont pas de gauche obligés de se cacher, de faire comme si…

La haine anti-gilet jaune c’est Fiorina éborgnée, c’est Christophe condamné…

Pendant ce temps…

Les antifas jugés pour violences policières et pour avoir essayé de griller des poulets ( l’affichette devant la voiture l’écrivait clairement) s’en tirent mieux que Christophe. Comme si essayer de tuer des policiers était moins grave que de donner des coups de poing à un policier casqué, hyper-protégé, avec un bouclier, parce que ce dernier s’en est pris à une simple femme sans défense.

Trois ans ferme pour la figure du mouvement. Antonin Bernanos, le plus scruté des prévenus, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme, sans mandat de dépôt, pour des faits d’une « extrême gravité » selon le délibéré. Cet étudiant de 23 ans, devenu au fil du procès une figure pour la mouvance d’extrême gauche, a toujours nié avoir asséné des coups de poing à Kevin P., policier encore assis dans la voiture, et fait exploser la lunette arrière avec un plot métallique. Se basant sur des recoupements vidéo, le parquet avait requis quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre lui, impliquant un retour en prison où il a déjà fait dix mois de détention provisoire. Antonin Bernanos n’a pas été incarcéré à l’issue de la lecture du délibéré. 

https://www.europe1.fr/societe/voiture-de-police-incendiee-jusqua-sept-ans-de-prison-pour-les-antifas-3461195

Bref, Bernanos, condamné à 3 ans ferme… ne couchera pas en prison le soir du verdict, le juge considérant que les 10 mois de préventive suffisaient largement. Christophe n’a pas bénéficié de la même mansuétude…

Les copains de Bernanos  n’ont pas l’entregent des parents Bernanos dans la mouvance antifa, ils ont pris un peu plus de prison ferme que le leader du groupe. Bernanos est l’arrière-petit-fils de l’écrivain Georges Bernanos et ses parents ont bien tourné, ils sont devenus bien en cour, gauchistes à fond, soutenant les exactions de leur fils,   dénonçant « l’acharnement du pouvoir politique », un « verdict lourd et injuste » et justifiant « un jeune militant qui lutte contre la violence de l’État »…

On peut supposer que, a contrario,  les parents Bernanos se pincent le nez devant ces Gilets jaunes culs terreux qui défilent sur les Champs-Elysées…

 

Pendant ce temps encore….

Les racailles qui ne se laissent pas embarquer ni contrôler tabassent des policiers ? Ça devient l’affaire Theo, des émeutes, un Président de la République au chevet d’une racaille, 4 policiers en garde à vue et suspendus, 3 d’entre eux perdent leur statut de policiers sur le terrain et sont placardisés, envoyés en province, le quatrième  lui aussi envoyé en province  jeté dehors de la police,  interdit de travail dans la sécurité, placé sous contrôle judiciaire.

Quant aux racailles de dealers que Theo est venu aider, rien. Aucune sanction. Vous vous battez contre des policiers, vous refusez les contrôles ?Vous en avez le droit, personne ne vous traîne au tribunal. Grandiose.

 

Et les racailles qui ont attaqué les policiers de Viry-Chatillon, à coups de cocktails molotov, à quoi seront-ils condamnés ?

https://francais.rt.com/france/27355-policiers-attaques-cocktail-molotov-essonne-hollande-valls

 

On pourrait dans le même registre citer un nombre effarant de décisions de juste aberrantes qui ont laissé en liberté des radicalisés, des truands, des violeurs… relâchés le jour même de leur interpellation.

La justice à deux vitesses, c’est ici et maintenant.

Comment ne pas comprendre ce qu’est la Macronie, un lieu et un temps de voyoucratie, de perte des valeurs et des repères, un monde fait pour détruire un ancien monde et promouvoir la Cité de la Peur, aux mains des racailles, qu’elles soient françaises d’origine ou pas ?

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Condamnation du boxeur patriote : antifas et racailles morts de rire, Macron heureux

  1. AvatarGromago

    Je trouve très choquant que la cagnote pour les « victimes  » côté police ait atteint 1 million 400 000 euros .Elle sera remise officiellement aux iInvalides aujourd’hui .
    Il y aur 1 million pour les « victimes elles -même  » (police,gendarmerie ,environ une centaine par manif !!!!!) et le reste aux œuvres de la police .
    Bon,il n’y apas eu des centaines de morts ,tout de même .
    Les types font un métier à risque ,il le savent .Ils sont équipés .Ils sont organisés et nombreux .
    Alors 1 million pourquoi ?
    Pour leur manque de formation,leur manque de discernement ?
    Et les gilets jaunes sans doigts et sans œil ? Rien pour eux .
    Les chouchous de Castaner ,c’est des vraies chochottes .
    Ce 1 million,c’est le prix de leur incompétence .Bravo ! Et ça va continuer à les encourager .
    (En 68 on les appelait « les cognes » ,ils cognaient dur ,en face les étudiants le savaient ,c’était la règle du jeu .Et Y avait pas de cagnotte pour les uns et les autres .Maintenant tout ça ,c’est encore une fois une histoire de fric .)

  2. Avatarvendéenne

    Tout à fait d’accord . .
    Je ne suis pas pour la violence dans les manifs des GJ ; mais ce verdict est proprement révoltant. Il est inique comparé à d’autres cas beaucoup plus graves et qui ont eu droit à toute la mansuétude de la justice.
    Il est inique et surtout POLITIQUE. C’est parfaitement inadmissible dans un pays qui se veut être une démocratie. Mais quelle démocratie , bon sang !
    La France , n’est plus une démocratie : les communistes ont gagné (sous d’autres prêtes noms) .
    Nous voila petit à petit dans un nouveau régime stalinien, extrêmement pernicieux car il se cache derrière le voile d’une démocratie qui ne cesse de rappeler à qui mieux mieux des valeurs qu’elle piétine allègrement.
    Il y a belle lurette que la justice de ce pays n’est plus ni indépendante ni objective.
    C’est l’application de la théorie Gramscienne aux superstructures de la société qui réussi et ce depuis 1946 avec accélération en 1968, à détruire
    notre pays.
    Ecoeurée , je crois qu’il faudra beaucoup mais beaucoup de temps pour que les Français comprennent ce qui leur est arrivé. Il a fallu plus de 80 ans pour détruire l’URSS.
    Combien de temps à la France pour redevenir une démocratie?

  3. AvatarJeanne 78

    Et les flics qui castagnent pour le plaisir ? Pas de condamnation pour eux ? Pas de cagnotte non plus pour les indemniser de leurs blessures et de leur courage ? Et bien non car elle sera censurée, supprimée, interdite. Quand on pense que certains critiquent les façons de faire de Poutine. Pas la peine d’aller aussi loin, nous avons le même chez nous. C’est sûr qu’avec des soutiens comme cette femme Gilet rouge, venue faire de la figuration de bourgeoise qui n’a jamais bossé de sa vie et qui déclarait à la journaliste le dimanche soir de leur manifestation à Paris : MONSIEUR Macron est NOTRE Président, il a été élu DEMOCRATIQUEMENT, il faut le laisser travailler tranquillement et que ces Gilets Jaunes rentrent chez eux et retournent au travail……Hallucinant de connerie et d’aveuglement

  4. AvatarGladius

    La Justice dans son ensemble est pourrie. Normal que les juges soient dans leur ensemble exécrés.

    « On » nous a indiqué hier soir, avec beaucoup de ménagement (des fois que ce soit de l’intox), que d’ici quelques jours, peut-être, le Juge d’application des peines pourrait se montrer « clément » …..

    …..ou implacable ? …

    Attendons, pour voir et apprécier, de façon définitive…

  5. AvatarAldo

    J’espère que le gendarme qui a frappé la femme a terre soit condamné lui aussi a une peine exemplaire. Chacun doit assumer ces actions. Christophe a dérapé en frappent les gendarmes il a assumé sa responsabilité il s’en est excusé il est désormais condamné . les gendarmes aussi ont abusés de leurs droits et il n’y a aucun regret ,Quelque soit le combat on ne frappe jamais une personne a terre encore moins une femme. Le pire est que ces dérapages sont le résultat d’une grande fatigue des forces de ordre mais surtout de la lâche politique de nos dirigeants, qui ne font rien pour éviter la guerre civile imminente. Ce n’est pas les beaux discours des réunions actuelles qui empêcheront insurrection.

  6. AvatarAlbert Ganzitti

    On aimerait que la justice soit aussi sévère pour les racailles, qui eux n’attaquent pas avec les mains nues, mais caillassent police et pompiers. On peut toujours rêver ! Et Benalla, il sera condamné à quoi ? A rien. de quoi être dégouté de cette clique aux abois. Demain sera pire qu’aujourd’hui. Avec les beaux jours, espérons un million de gilets jaunes dans les rues.

  7. AvatarGérard

    Il faut faire tout ce qu’on peut, surtout, tout ce qu’on doit, envers Christophe.
    Nous irons chercher notre droit, s’il le faut, au delà des lois.
    Quand une loi est mauvaise, il faut en changer.
    Quand des dirigeants sont pourris, il faut les virer.
    Quand des fonctionnaires sont lâches, il faut les virer et les condamner pour crime de GUERRE.
    Les dirigeants, Président, Ministres, Députés, Sénateurs, tous, au TPI pour crime contre l’humanité.
    Si des fonctionnaires croient pouvoir échapper au jugement du peuple, ils se trompent.
    Si les ordres ne leur conviennent pas, qu’ils fassent comme …. moi, qu’ils démissionnent. Problème de sous, je sais, problème de retraite, je sais, ho oui!
    Mais, que diable, un peu de courage, qui ne dit mot consent et nous considèrerons que tout fonctionnaire, gradé ou pas est responsable.
    Armons-nous et partez, ça suffit!
    «Nous vaincrons parce que nous sommes forts, nous vaincrons parce que nous sommes justes», disait Edouard Daladier (socialo), le taurreau du vaucluse (le boeuf?). C’est largement insuffisant.

    Dans un soucis d’efficacité, je n’hésite pas à rappeler les deux adresses urgentes pour ce jour:

    En soutien à Christophe:
    Christophe Dettinger
    N° Ecrou: 448 837 Bat D3
    Maison d’arrêts de Fleury Mérogis
    7 Avenue des peupliers
    91700 FLEURY MEROGIS

    Pour déposer une plainte auprès du TPI
    Monsieur Le Procureur
    Près la Cour Pénale Internationale
    Oude Waalsdorpeweg 10
    2597 AK La Haye
    Pays-Bas

    Déposer une plainte contre: Macron, Philippe, Castaner

    Bonne journée à toutes et à tous,

    1. AvatarMachinchose

      « Armons-nous et partez, ça suffit! »

      sage proposition !! je viens de m’ acheter un lance pierres , un Opinel et une carabine air comprimé 4,5 mm

      crédié! qu est ce qu il ne faut pas lire comme insanités

      Armons nous surtout de rires en boite 😆

      « castigat ridendo mores » ……..comme dirait je ne sais plus qui

      parce que les Armes, tu ne vis pas aux Etats UNIS, ni en Afghanistan……

      doux rêveur

  8. Avatarrestif89

    J’ai honte pour la justice et la police française en plus Juppé vient d’être nommé au conseil constitutionnel…

  9. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Oui, c’est degueulasse.
    quand on pense au nombre de racailles impunies qui ont attaqué la police bien plus gravement ces trente dernières années, on voit bien qu’ils y a ceux dont on tolère l’intolérable et ceux pour qui c’est tolérance zéro.
    Après, ils viennent nous parler d’indépendance de la justice.
    Mais elle n’est pas aveugle la justice, elle est borgne( comme la pute du même nom) de l’oeil gauche, c’est pour çà qu’elle passe le karcher d’un seul côté.
    Je crois que manifester ne va plus suffire…
    Surtout si certains continuent à aller se compromettre dans le grand déballage,
    en apportant des questions à toutes leurs réponses (Woody Allen)

  10. AvatarVerdammt

    Patience, patience, tout ces pourris vont payer l addition un jour.
    Voir comment les dictatures ont fini.
    Comme au restaurant, après le café on paye l addition.
    « Vae victis », comme disaient les Romains. Malheur aux vaincus.

Comments are closed.