Une loi pour punir le mensonge des politiques serait bien plus efficace que le RIC !


Une loi pour punir le mensonge des politiques serait bien plus efficace que le RIC !

  PUNIR le MENSONGE POLITIQUE…

 

Je revenais de mes courses à la supérette. J’avais peiné à monter mes deux sacs lourds comme des conscience de politiciens d’En Marche. Arrivé en haut de l’escalier je compris que mes petits compagnons m’attendaient derrière la porte pour la cérémonie de « l’inspection des achats » au cours de laquelle la nature des produits emballés ne résistait pas une seconde à l’odorat légendaire de Caramel qui rendait compte ensuite à l’autre gourmand, Félix qu’il moquait affectueusement comme « le handicapé du flair » !

Tandis que je procédais au rangement je lançai à Félix :

Tiens j’ai croisé ton ancienne patronne, elle m’a ostensiblement ignoré, j’ai eu l’impression d’être transparent….

Félix dos rond, poil hérissé s’était mis à cracher :

Cette s…. (censuré) Cette menteuse, que le Diable l’emporte ! 

J’étais surpris :

Pourquoi tant d’animosité et surtout pourquoi « menteuse  ?

Félix dont le poil commençait à reprendre son volume habituel :

Elle voulait m’abandonner à la SPA cette P…. (Censuré) et en plus elle m’avait menti pour me mettre en cage, prétextant une visite au véto ! Je ne supporte pas le mensonge ! 

Caramel, rêveur, le nez encore plein de succulentes odeurs de nourriture :

Alors cesse de te flageller en regardant la TV, dès qu’on y parle de politique, journalistes ou politichiens, ce n’est qu’une succession de mensonges plus énormes les uns que les autres !!! Et depuis que Choupinet est au pouvoir c’est encore pire qu’avant. C’est un maître menteur, et il n’a recruté dans son équipe que des pros du mensonge !

De Benalla à Castagneur Pokerface, en passant par Griveau, Mocheloubet, la Courge, Nunez la merguez, Lemaire-lan-frit, le Dardmalin, la Brune Poison, toute la fine équipe, à chaque déclaration semble disputer un tournoi de mensonges, une sorte de grand schlem de France du bobard. Les seuls à leur contester la palme sont les pseudos journalistes menteurs  militants des média main stream, ce qui explique l’accueil enthousiaste que leur réservent les GJ dans les manifs !

Félix revenu à son état normal mais toujours excité :

Je ne supporte pas tous ces mensonges car ils sont faits au peuple qui les a élus et les paye grassement !

La moindre des choses qu’ils lui doivent c’est la vérité, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre. Les mensonges pour faire semblant, pour flatter dans le sens du poil, pour cacher la misère, pour être réélu, c’est de l’abus de confiance, ce devrait être très sévèrement puni. En plus d’être laid, c’est pernicieux, chat nous mène droit dans le mur et chat empêche toute évolution ou réforme allant dans le bon sens !

C’est une question de respect et d’honnêteté ! 

Caramel, plié en deux de rire :

Respect et honnêteté vis-à-vis du peuple ? Ahahahaahah !!!

 Mais mon pauvre Félix ces notions leurs sont aussi étrangères que celles d’honneur, de courage et d’empathie. Quand comprendra-tu enfin que leur seul but, ce vers quoi tend  l’action de toute leur vie de cancrelat, ce qui les fait lever le  matin pour aller déverser leurs bobards sur les chaînes de désinformation, c’est leur pomme, rien que leur pomme, le pouvoir et ses accessoires l’argent et le sexe !

Le peuple ils s’en foutent comme de leur première barbotteuse ! 

Je tentai un timide :

Ne crois-tu pas que tu exagères un peu ? 

Caramel ulcéré :

Ah oui, parlons en : les promesses de campagne, notamment sur le remboursement des frais dentaires et ophtalmologiques… Enterrées, en as-tu entendu parler ?

L’engagement de ne pas créer de nouveaux impôts ou taxes, enterré !

Le colossal bobard : une taxe plus lourde sur les carburants pour la « transition écologique » : Bidon !

Limiter l’immigration : fake news !

En finir avec les zones de non droit : les Robocops n’y pointent même plus le bout de leur matraque, c’est la fête à la Charia !

Faire évoluer l’Europe dans le bon sens : ouaip, encore plus de lèche- Merkel de perte de souveraineté, de soumission à la mondialisation, à l’invasion et à l’islamisation, genre Trudeau, quoi !

Et quand chat gueule un peu trop fort sur les ronds points, on invente le génial enfumage ultime baptisé « grand débat » pour susciter des ambitions personnelles qui divisent et affaiblissent, étouffer le cri du peuple, et noyer le poisson que tu aimes tant Félix ! 

Que dire ? Ce fichu basset a raison sur toute la ligne, le temps de réfléchir à ma réponse et Félix me prend de vitesse.

Alors vous êtes bien d’accord, mentir au peuple c’est parfaitement lâche et dégueulasse ! Chat pristi, je voudrais présenter une proposition de loi punissant le mensonge politique. Ecoutez :

Tout collectif d’au moins mille électeurs vraiment français (hors naturalisés, bi nationaux repris de justice islamistes et autres racailles allogènes) devrait pouvoir saisir un juge d’instruction concernant un ou plusieurs mensonges politiques.

Dès que les faits et le mensonge seraient constatés, le juge serait obligé de renvoyer l’auteur du mensonge devant un tribunal correctionnel chargé de prononcer une peine de prison significative et une lourde amende avec un seuil plancher incompressible.

En outre le tribunal serait obligé de condamner à une peine d’inéligibilité et d’exclusion à vie de tout emploi administratif, politique ou d’information !

Le fait que le mensonge ait été proféré ou relayé par un média constituerait une circonstance aggravante entraînant nécessairement le doublement de la peine prononcée.

Le jugement serait obligatoirement assorti de publicité avec insertion dans les journaux et annonce sur toutes les chaînes de TV…

Félix, goguenard :

Tu as la dent dure pugnace basset, mais tu as raison, avec une telle loi la vie politique se trouverait sérieusement assainie, le personnel drastiquement renouvelé et le budget de fonctionnement de l’Etat heureusement comprimé !

Je me dis in petto que j’allais militer désormais pour un gouvernement chiens-chats et que notre ex « Douce France » s’en porterait assurément tellement mieux !

 

Note de Christine Tasin

J’avoue que la proposition de Caramel me semble une solution miracle pour moraliser la vie publique et rendre aux citoyens la main sur leurs représentants… Bien mieux que le RIC, la 6ème constitution etc. C’est le seul article qui manque dans la 5ème. Mais c’est sans doute qu’un De Gaulle ne pouvait pas imaginer qu’on aurait besoin, un jour, de se prémunir contre les menteurs, voleurs, traîtres et autres apprentis dictateurs.

Bon, on fait circuler pour que les Gilets jaunes s’emparent du sujet ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....

Articles du même thême

7 thoughts on “Une loi pour punir le mensonge des politiques serait bien plus efficace que le RIC !

    1. CirierCirier

      Merci pour votre gentil message, mais vous savez avec l’actualité sous Macron Le Bidon, ils sont déchainés, ils n’arrêtent pas, c’est épuisant….
      Merci encore.
      Caramel, Félix et Patrice

  1. Avatarberger

    Il y a quelques jours sur TF1 le présentateur JT racontait que suite au réchauffement climatique le niveau de la Méditerranée s’était à ce point élevé que la salinité du Nil devenait trop importante pour les pêcheurs, donc obligés d’émigrer plus au sud. Je répète pratiquement mot pour mots et Rouleau était tout sauf marrant, il était super sérieux. Je ne dois pas être le seul à avoir entendu cela….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Le pire est que ce n’est même pas un histoire drôle… Non, le pire est que des imbéciles patentés, par millions, vont gober ça

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Il n’y aurait pas assez de prisons car tous ces politicards ne sont qu’une bande de salopards, des professionnels du mensonge et de l’entubage du citoyen

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’affaire des contrats de Benalla se précise
    :::: https://fr.novopress.info/213603/laffaire-des-contrats-de-benalla-se-precise/
    Novopress et Radio Courtoisie
    13/02/2019

    l s’agit là encore d’une enquête réalisée par Médiapart, que les poursuites engagées par le parquet de Paris sur ordre de Matignon et la tentative de perquisition de ses locaux n’a pas découragé.

    Les premiers contrats ont été passés par la société Mars

    La société dirigée par Vincent Crase a agi dans ce cadre en tant que sous-traitant de la société Velours. Les négociations, qui se sont déroulées au Damas Café et au siège de La République en marche, ont eu lieu de mars à juin 2018. Elles ont abouti à la signature d’un contrat de protection de la famille de l’oligarque russe Iskander Makhmudov lors de ses déplacements en France. Un premier versement de 294.000 € à la société Mars a ensuite eu lieu, bien que la famille de Makhmudov n’ait pas posé le pied en France à cette période.

    Puis, de la société Mars, on passe à France Close Protection

    L’éclatement de l’affaire Benalla a attiré l’attention sur ses tractations douteuses. Par ailleurs, le versement sur le compte de la société Mars de l’énorme commission de 122.000 € sur le premier contrat, versement en provenance d’un compte domicilié à Monaco, a inquiété la Société générale. Pour couper tout lien en apparence avec Vincent Crase et éviter les saisies conservatoires, Alexandre Benalla a fondé une deuxième société : France Close Protection. Elle est officiellement dirigée par Yoann Petit et compte un seul actionnaire de 18 ans, vraisemblablement proche de Benalla.
    Dès le dépôt de ses statuts le 2 octobre dernier, elle a reçu un premier versement de 294.000 €, dans le cadre d’un contrat de protection de 980 000 € pour Iskander Makhmudov. Benalla en a touché plusieurs dizaines de milliers d’euros.

    Un autre contrat a ensuite été passé avec un deuxième oligarque russe

    Signé le 2 décembre 2018 pour 980.000 €, ce contrat prévoit la protection de Farkhad Akhmedov et de ses enfants lors de leurs déplacements en France et dans certains pays d’Europe. Une équipe de sept personnes doit assurer cette mission. Pourtant, le premier versement a été touché par Benalla uniquement, après avoir transité sur le compte de sa société Insta Conseil basée au Maroc. En bref, on se demande pour quels services il est rémunéré si grassement.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La méfiance des Gilets jaunes envers le gouvernement est de plus en plus profonde
    :::: https://fr.novopress.info/213589/la-mefiance-des-gilets-jaunes-envers-le-gouvernement-est-de-plus-en-plus-profonde/
    Novopress et Radio Courtoisie
    13/02/2019

    La nouvelle grande enquête de la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch réalisée par l’Ifop ce mois-ci permet de mettre en lumière une fracture entre la France des Gilets jaunes et le reste de la société. En effet, sur de nombreux points cruciaux pour la société actuelle les chiffres marquent un écart important.

    Par exemple, 62% des Gilets jaunes (soit 19 points de plus que dans l’ensemble de la population) souscrivent à l’idée selon laquelle le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins. D’autres sujets qui sont plus polémiques dans notre société atteignent aussi des taux surprenants.

    Ainsi, près d’un Gilet jaune sur deux (46%) adhère à la théorie du grand remplacement, soit un niveau d’adhésion pratiquement deux fois plus élevé que dans l’ensemble de la population. Et de la même manière, 44% (contre 22% des Français) se disent d’accord avec l’idée selon laquelle il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale. Cette enquête corrobore la méfiance grandissante à l’égard des médias traditionnels que l’on a pu constater dernièrement.

Comments are closed.