Eric Zemmour : Macron veut faire croire que les «vrais pauvres» seraient en banlieue


Eric Zemmour : Macron veut faire croire que les «vrais pauvres» seraient en banlieue

Du Figaro:

Eric Zemmour : ces deux France qui s’ignorent

FIGAROVOX/CHRONIQUE – La banlieue ne s’est nullement sentie concernée par les «gilets jaunes»

tandis que les «gilets jaunes» n’ont pas parlé des banlieues, ni d’immigration ni d’islam.

 

Mais qu’allait-il faire dans cette galère?

C’est la question qu’on pouvait se poser en voyant Emmanuel Macron débarquer en début de semaine dans une commune de la banlieue parisienne pour un nouveau round du «grand débat national».

La banlieue, la terre où il n’y a pas de rond-point et, quand il y en a, ils sont vides.

La banlieue, d’où les seuls «gilets jaunes» estampillés furent les pillards des premiers samedis de novembre, en particulier ceux qui ont saccagé l’Arc de triomphe.

La banlieue qui, en dépit des efforts des professionnels gauchistes de la «convergence des luttes», a ignoré avec un rare dédain, teinté de sarcasmes sur les réseaux sociaux pour les «Gaulois», les revendications de la «France périphérique» en jaune.

La banlieue, qu’il est de bon ton désormais dans la terminologie officielle de qualifier de «quartiers populaires» pour faire oublier qu’ils sont de plus en plus des quartiers islamisés.

Cette banlieue ne s’est nullement sentie concernée par les «gilets jaunes» tandis que les «gilets jaunes» n’ont pas parlé des banlieues, ni d’immigration ni d’islam.

Comme si ces derniers avaient intériorisé le tabou médiatique et idéologique.

Comme si les deux «classes populaires» formaient deux peuples séparés, deux France qui s’ignorent.

Emmanuel Macron a pris le risque calculé de se voir reprocher le mépris qu’il avait manifesté pour le plan Borloo il y a quelques mois.

Un mépris qui était pourtant une simple marque de bon sens: le premier plan Borloo nous avait coûté 40 milliards d’euros.

Des immeubles rénovés, des quartiers pimpants pour toujours plus de trafic de drogue, toujours plus de salafisme, toujours plus de halal, toujours plus de femmes voilées.

Toujours plus de séparatisme.

En vérité, les banlieues n’ont pas la même réalité économique et sociale que la France périphérique: la plupart des habitants y sont certes pauvres (mis à part des îlots bourgeois) mais bénéficiaires de la mondialisation par leur proximité géographique avec les métropoles, seuls lieux où se créent les richesses.

Ils ont les transports en commun pour s’y rendre: la plupart vont y travailler, se mettant au service des privilégiés des centres-villes ; une minorité vit confortablement de trafics ; sans oublier l’irrigation permanente de ces quartiers par l’aide sociale et les subventions aux associations qui coulent à gros bouillons.

Dans ces quartiers, 40 % des jeunes sont au chômage.

Les «gilets jaunes» ont au contraire une sociologie de travailleurs modestes, salariés ou petits patrons, qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

L’aide sociale y est concentrée sur les mères célibataires.

En se rendant en banlieue, Macron exécute une opération de diversion idéologique.

Il veut faire croire, avec la complicité des médias, que les «vrais pauvres» sont en banlieue.

Cette mise en concurrence victimaire est une iniquité intellectuelle mais une habileté politique.

Pendant ce temps-là, les syndicats, CGT en tête, s’efforcent de débrancher les «gilets jaunes» qui poursuivent la lutte en réduisant leurs revendications à un catalogue de mesures sociales.

A quand une manif de «gilets jaunes» entre Bastille et Nation?

http://lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/08/31003-20190208ARTFIG00013-eric-zemmour-ces-deux-france-qui-s-ignorent.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Eric Zemmour : Macron veut faire croire que les «vrais pauvres» seraient en banlieue

  1. AvatarCatherine Terrillon

    La connivence entre l’islam et la l’ultra gauche n’est pas fortuite. Ces deux idéologies sont mondialistes et impérialistes, toutes les deux prétendent détenir LA vérité, et dans ces deux systèmes de pensée, » l’individu n’est rien » alors que le « groupe est tout ».

    1. SarisseSarisse

      Connivence de trois renard dans un même poulailler: islam, mondialisme, gauchisme.
      L’islam joue un rôle efficace de garde -chiourme qui prépare à la soumission (cf étymon d’islam).
      Le mondialisme entretien le mythe de la société de consommation illimitée et détruit les particularismes et caractéristiques nationales.
      Le gauchisme donne l’illusion d’une contestation alors qu’il sert en réalité les intérêts précédent, soumission-consommation -dépendance.La question n’étant plus contestation sur l’essentiel mais la révolution permanente stérile d’inspiration trotskyste, la casse, la zadocratie.

      En attendant on voit bien que ce’qui porte les gilets jaunes c’est qu’ils se retrouvent dans les caves, non du Vatican mais de la pyramide de Maslow où ils ne peuvent plus terminer leurs mois sur des besoins essentiels, mais essentiels à tous les niveaux , mais les niveaux supérieurs non de pouvoir mais de bien -être sont de plus en plus verrouillés par la caste.
      Une autre pyramide qui devra voler en éclats pour que le peuple ait de nouveau droit au chapitre.

  2. Avatardmarie

    Pourquoi se bougeraient-ils ceux des banlieues ? Entre la drogue et les allocs ils vivent mieux que la plupart des français, les vrais, ceux qui vont travailler.
    Mais pour mac con c’est sûr qu’il se devait d’aller les voir ! Il ne faut pas négliger un gros pourcentage de son électorat.
    Aurait-il le courage d’y aller s’il n’était pas accompagné de toute une escouade de gardes du corps ? Inutile d’attendre la réponse….

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un superbe édifice religieux, un couvent, qui hébergeait des nones va tomber dans le patrimoine des froncés.

    En effet, les nones n’en pouvant plus, et craignant de se retrouver avec plus d’os que ne la nature leur a donné en naissant, refusent de dire « amen » et préfèrent chanter à l’offertoire un « vous nous avez vues, vous ne nous aurez pas » ; elles se cassent et partent sous d’autres cieux plus cléments ; en Syrie peut-être.
    ______________________________
    Alençon (61) : les bonnes sœurs auraient-elles déménagé à cause d’un environnement islamisé ?
    :::: http://www.fdesouche.com/1157527-le-magazine-famille-chretienne-pratiquerait-il-le-politiquement-correct-vis-a-vis-de-lislam-au-point-de-mal-informer

    ___________
    L’Affiche d’amour et de tolérance ; vous avez dit paix ? Vous avez parlé de spiritualité ? Vous avez parlé de « vivre ensemble ? »
    :::: http://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2019/02/vlcsnap-2019-02-12-09h33m45s025.png

    1. SarisseSarisse

      Vous ne croyez pas si bien dire, avant la guerre civile anti -Assad et pro djihadistes les couvents et monastères syriens étaient magnifiquement bien entretenus , à Maaloula , à Saydnaya et bien d’autres lieux, le régime était ce qu’il était, certes pas une démocratie à la suisse, mais il protégeait les chrétiens et leurs édifices religieux ainsi que les édifices archéologiques (Palmyre, Kral des Chevalier, maison de Saint-Paul à Damas etc…), toute profanation dans ce oays pourtant majoritairement musulman (mais avec un pouvoir laïc dictatorial) d’un édifice chrétien était sévèrement sanctionné, les témoignages de la présence juives n’étaient, également pas effacé malgré les discours convenus du régime sur son voisin et ennemi héréditaire.
      Entre deux maux…nous avons soutenu le mal , ISIS, Al Nosra l’islam appliqué dans toute sa rigueur par des djihadistes profanateurs, sanguinaires, iconoclastes pour satisfaire des intérêts économiques.
      L’Occident que nous sommes est un apprenti -sorcier qui a joué avec le feu, on ne manipule pas l’islam, les taliban, les ben Laden et toutes les factions qui le constituent, tôt ou tard à force de manier toutes ces éprouvettes elles nous explosent à la figure.
      La manipulation de manipulateurs issus de l’islam et de ses traditions est un jeu de dupes où ceux qui croient manipuler finissent par être manipulés à leur tour.
      Ils ne perdent pas leur coeur de cible de vue: nous détruire.

  4. Avatarmarie saggese

    Je suis allée à la réunion citoyenne dans ma commune hier .L’ immigration ne faisait pas partie des débats alors que c’ est un sujet prioritaire puisque j’ habite dans une commune de l’ yonne réputée pour le % d’ étrangers présents. Sujet tabou que personne n’ a osé aborder pour ne pas être répéré dans la ville.Alors il est faux de dire que ce n’ est pas un sujet brûlant au point où même les gouvernements sucessifs se cachent les yeux et espèrent refiler la patate chaude au suivant.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @marie sagesse ;

      Le silence est aussi un aveu non ?! ; qui ne dit mot consent ! En l’occurrence taire le sujet c’est qu’ils reconnaissent la réalité des faits ; et soit qu’ils sont d’accord pour ou qu’ils ont pris acte qu’ils sont dans une poudrière.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonjour, bonsoir @Samia, ☺

          Oui ! Oui ! On ne nous dit pas tout et beaucoup ne veulent pas savoir, ils se contentent de « bien penser », il se sentent bien, ils se sentent meilleurs, c’est leur couronne et tant pis pour les conséquences.

          Regardez l’info et ce n’est pas RR qui le dit, ni non plus les gaulois réfractaires que nous sommes, les lépreux nationalistes ; non ! C’est un Paraguayen, unjoueur de foot gardien de but.
          ___________________________________
          José Luis Chilavert, gardien mythique du Paraguay, évoque son passage à Strasbourg : « J’ai vu des Arabes se réunir à Noël pour brûler des voitures »
          :::: http://www.fdesouche.com/1158119-jose-luis-chilavert-gardien-mythique-du-paraguay-evoque-son-passage-a-strasbourg-jai-vu-des-arabes-se-reunir-a-noel-pour-bruler-des-voitures
          12/02/2019

          IMG : portrait du paraguayen qui pense mal
          :::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1158119.jpg

          Jose Luis Chilavert, gardien mythique du Paraguay dans les années 1990, est candidat à l’élection présidentielle, avec Donald Trump comme inspiration. Meilleur gardien du monde en 1995, 1997 et 1998, connu pour être un redoutable tireur de coup franc, Jose Luis Chilavert connait une vie mouvementée après sa carrière de footballeur, auquel il a mis […]

          1. AvatarSamia

            Bonjour Marcher sur des Œufs,

            Les gens venant d’ailleurs sont sidérés de ce qu’est devenu la France. J’ai rencontré dernièrement une jeune femme venant de l’est qui m’a dit vouloir déménager car elle n’en pouvait plus du comportement de ses voisins arabo-musulmans. Bien sûr, je n’ai pas été étonnée, qui peut vivre près de ces sauvages ?

    2. Avatarrestif89

      J’ai vu dans le milieu associatif les clubs sportif ruraux par exemple encore à l’abri des islamistes l’auto censure et la langue de bois des responsables se développaient:des présidents de club disant il y a quelques années qu’ils ne voulaient pas que leur pratique devienne sport olympique pour éviter de voir des femmes voilées (interdit par les règlements nationaux et internationaux à l’époque)y participaient et montaient sur des podiums comme objets de propagande et qui ne maintenant ne disent rien quand des femmes voilées montent sur les podiums alors qu’on oblige la jeune fille sur le même podium à enlever sa veste de survêtement car non réglementaire chose vue dans l’yonne ! Ces renoncements n’ont servis à rien car une bonne partie des aides de l’état pour les clubs ruraux ont été supprimés de fait car pour y accéder le club doit avoir un membre en réinsertion ( en gros un délinquant au choix pervers ,dealers ou djihadiste) une personne handicapé (des sections le permettent mais c’est difficile à organiser) ou une minorité ethnique ou sexuelle (je ne savais pas qu’on demandait l’orientation sexuelle dans un club sportif), je ne plaisante pas c’est une manière d’infiltrer de surveiller et de punir les petits clubs ruraux ou de petites villes de provinces. Renseignez vous si vous ne me croyez ,c’est la vérité!

      1. Avatarfrejusien

        c’est énooooorme ce que tu nous apprends là,
        je ne me doutais pas qu’on était à ce point sous pression, et pourtant là encore, on ne nous demande pas notre avis

        vive le RIC, !
        le premier sinistre a souligné l’impossibilité de faire du RIC pour tout,
        je suppose qu’ils envisagent , au cas où ils l’accepteraient, de proposer des RIC sur la couleur des chaises des jardins municipaux, là, il n’y aurait aucun risque de récupérer un peu de démocratie

  5. Avatarjojo ( le plombier )

    Pour le cher présidant Tenter au bout du compte et au bout des grands débats Macroniens de faire croire que la solution a la demande des GJ sera d’arroser encore un peu plus  » les banlieues  » de subventions pour réduire la pauvreté parce que là serait la vraie pauvreté ,,ce n’est pas de « l ‘habileté politique » . C’est le socle de la politique mondialiste et immigrationniste de macron . c’est une fois encore pour macron prendre les GJ et le français qui travaillent et s’acquittent de impôts et de leur P. V , pour des véritables imbeciles . Mais cette fois gare à lui car on en reviendrait en quelque sorte au point de départ de la revendication initiale des français Gj qui en ont ras le bonbon de bosser pour faire vivre les banlieues islamistes et accueillir les migrants . Ras le bol de macron ? et ras le bol des banlieues ? Beh oui !  » ils nous font C …  » comme le dit avec beaucoup d’inélégance mais sans risque car grand ami de macron et Attali un certain comédien aux petits pieds qui parlait lui des GJ.

  6. AvatarGromago

    Les gilets jaunes ne parlent pas de l’immigration et de leurs réticence à l’islamisation de la France .
    Se positionner ,quoi .
    Cette grande omerta est la raison pour laquelle ils sont accusés aujourd’hui d’antisémitisme ,car parait-il les actes antisémites de ces derniers jours seraient le fait des gilets jaunes . C’est la rumeur qui court .

    Accusations sans preuves ni fondement . Les actes actes antisémites de ces dernières heures ,personne n’ose dire la vérité .On sait tous d’où ça vient .Pas la peine de faire des photos .
    D’autant plus que le même jour des eglises catholiques (pour préciser que c’est pas des mosquées ) ont été profanées .
    Alors c’est qui ,hein,mr le premier ministre ?des cathos qui attaquent le visage de Simone Veil ? des cathos qui s’attaquent eux même en cassant les bras dde Jésus ?

    Nous on veut bien mais ça ne tient pas trop la route .
    Alors c’est qui ,mr le premier ministre ?
    Des gens dont tout le monde a le nom sur le bout des lèvres ,mince le nom ne sort pas ,oh lalà ce que c’est quand toute une nation a l’halzeimer ,on a la mémoire qui flanche ,de Merhah à Ilan Halimi ,zut c’est qui déja ?????

  7. SarisseSarisse

    Cela dit , en dialoguant sous pseudo avec des gilets jaunes de gauche, on peu constater qu’ils sont d’accord, comme les gilets jaunes de droites ou d’autres tendance pour signifier leur hostilité à l’immigration et à l’islamisation, le problème est que sur les ronds-points comme à Paris c’est motus et bouche-cousue sur le sujet, et il ne faut pas oublier comment sont perçus les merdias qui leur tendent des micros assassins pour isoler trl ou tel propos au montage.
    Ils ne disent mot sur le sujet mais est-ce à dire qu’il consentent?
    Les gilets jaunes sont des sioux, prudence de siuox, comme les premiers cheétiens(soyez doux comme des colombes et prudents comme des serpents).

  8. AvatarPATUREAU

    Tout cela sent la magouille socialo islamiste macroniéne,la magouille macroniéne fait revenir des terroristes islamistes, en France qui sont contre les JUIFS les tue et égorgent par centaines, en Syrie e Irak, il en a en France des millions (12 ) qui n’attendent qu’un signal de macron, pour aller tuer, les quelques milliers de Juifs qui se cramponnent pour ne pas quitter la France, et pour macron, sont un obstacle qu’il veut éliminer, en les forçant a disparaitre par les assassinats ou a partir

  9. Avatarbm77

    La banlieue s’est complètement communautarisée mais elle n’est pas pour cela autosuffisante elle est au contraire sous perfusion continuelle de l’autre communauté, celle qui est nationale .
    Elle voit converger vers elle tous les subsides que ce soit aides sociales subventions aux associations argent des pays du moyen et du proche orient pour la religion. Et de façon inversement proportionnelle il y a des gens qui se plaignent de payer trop de taxes!
    De plus dans cette banlieue qui d’après macron concentrerait toute la misère de France il y a un phénomène concomitant assez récent qui voit des commerces en dehors des fameuses boucheries hallal être systématiquement rachetés et d’autres créées par des immigrés de toutes communautés.
    les boulangeries par les maghrébins les tabacs par les chinois les pizzerias les kebbabs, les woks tous ces commerces dont on se demande qui les a financé ?
    Peut-être un début de réponse ci-dessous
    https://youtu.be/89WQb5a26JI

Comments are closed.