Je sais pas vous mais moi je suis tenté de raccrocher mon gilet !


Je sais pas vous mais moi je suis tenté de raccrocher mon gilet !

                Gilets Jaunes : erreur fatale ?

Félix désormais totalement remis de sa grippe, ne semble pas avoir retrouvé son habituelle bonne humeur. Je m’en suis ouvert à Caramel qui l’a interrogé sur les raisons de sa morosité.

Félix, abattu :

En fait, vois-tu, je m’interroge, vais-je le raccrocher? 

Caramel :

Mais enfin, que veux-tu raccrocher ? 

Félix :

Mais mon gilet jaune, pardi, quoi d’autre ? 

Caramel, intrigué :

Mais pour quelle raison, le mouvement ne faiblit pas ! Il va bien falloir que la Macronie finisse par en tenir compte et prenne les mesures adéquates ! 

Félix, queue battant l’air, signe d’énervement :

Bien sûr que non, il ne faiblit pas mais il se fourvoie de plus en plus, les attaques souterraines et les efforts conjugués de la macronie et de la gauche sont en train de le miner! 

Moi, heureux d’enfin en placer une :

Qu’est ce qui te fait dire ça, griffu de mon cœur ? 

Félix, désabusé :

Ne voyez-vous pas que ça commence à puer la viande morte ? Entre les petites ambitions individuelles qui aboutissent à autant de futures listes pour les Européennes, les déclarations bobos gauchos mondialistes, néo marxistes ou macronistes de « porte paroles » autoproclamés mués en politichiens de circonstance, et les revendications gauchisantes, le mouvement se fragmente, chat c’est évident ! 

Caramel prit un air perplexe, préoccupé il n’a même pas relevé la pique sur les politichiens :

Mais on maintient des revendications ? Il y-a toujours le RIC, la fiscalité…. 

Félix, excédé :

La fiscalité ? Démagogie ! On continue à brailler sur l’ISF, impôt totalement improductif sous sa forme classique, on joue sur la jalousie et non sur l’efficacité….D’autant que le profit éventuel est aussi épais qu’une arête de sardine dans une assiette de député « en marche .

On se focalise sur l’impôt sur le revenu qui rapporte moins qu’il ne coûte à recouvrer, et qui est un frein énorme à l’investissement et à la consommation, c’est un impôt sur le travail

« En même temps » pas une voix ne  dénonce l’inertie étatique concernant la lutte contre la fraude sociale (émanant majoritairement d’étrangers et bi-nationaux !) dont le coût est estimé entre 20 et 24 MILLIARDS d’EUROS !!!

Pas une voix non plus concernant le gouffre financier de l’immigration, entre le budget colossal des prestations et de l’AME, et celui pharaonique de l’entretien de ces chers (très chers !) immigrés chéris, fastueusement logés, nourris et divertis tandis que nos Gaulois SDF crèvent de froid dans la rue.

Pas une voix pour dénoncer l’invasion migratoire, les pans entiers du territoire tombés sous la férule de l’islam et de la drogue, avec la complicité des politichiens véreux,

Pas une voix pour crier les mensonges toujours plus gros d’un Etat « Big Brother », la falsification grotesque des chiffres de mobilisation, relayés sans scrupule par la propagande mérdiatique, et l’installation feutrée d’une dictature à la Big Brother….

Ce mouvement, est en train de se fourvoyer et de se perdre, de trahir sa base originellement bien orientée. Pense à tous ces blessés qui auront offert leur sang en vain !

Voila pourquoi je songe à raccrocher mon gilet dans la penderie de l’entrée !

Caramel, préoccupé :

Comment te donner tort, d’autant que le cynisme des costards bleus au pouvoir et de leurs sbires ne se fait même pas discret ? Tiens, je viens d’apprendre que le salaire (hors avantages et autres produits dérivés) « d’Hanoun-a- perdu ses neurones » : 40.000€ mensuels, celui de Toubon (pour se pencher sur la pauvreté !!!) : 30.000€ mensuels ! 

Félix, soudain goguenard :

A propos tu connais  la dernière blague sur le ministère de l’égalité : «  Ca sent l’ail car il s’y trouve trop de gousses !

Caramel :

Ouaf, ouaf ! Et celle sur Belloubête notre état de catastrophe nationale permanente : « La première fois que je l’ai vue à la TV, j’ai cru que mon poste était déréglé ! 

Bon ! Mais en attendant le prix du carburant est reparti à la hausse, incognito, encore un enfumage ! Quel maître enfumeur, ce Choupinet 

Félix goguenard :

« En Ruth pour Macron » avait oublié de nous « décrypter » la chose. Le prix de l’essence est indexé sur la popularité de Choupinet…Alors en ce moment il remonte !

Soudain il se fait triste :

Toutes ces souffrances, toutes ces gueules cassées tous ces espoirs… Pour rien !

Et ces émasculés à la TV qui hurlent d’horreur contre une tentative (mais en est-ce une ou est-ce encore bidonné ?) d’incendie d’une résidence de Ferrand d’ognion tête de traître, -merci nos impôts- mais passent allègrement sur les blessures des gilets jaunes…

Et personne pour s’étonner, qu’une fois encore aucun antifa ou black block,  que chacun a pu voir à la manœuvre  à la TV, n’ait été arrêté par les Robocops !

Moi je veux bien être pris un peu pour un con, mais chat suffit !

Caramel, l’air finaud :

Le plan de Choupinet se déroule sans accroc. Les pseudo-mesures en faveur des GJ se détricotent. Les retraités l’ont toujours aussi profond. La propagande d’Etat discrédite les GJ auxquels il a fait le pseudo-cadeau du grand enfumage, alibi cousu de fil blanc à sa campagne électorale à nos frais pour les Européennes. Des listes de pseudo GJ  ôteront des voix aux partis qui aiment la France. Elles permettront aux godillots de gagner les élections. Les sujets soumis au grand enfumage sont aussi encadrés qu’en Corée du Nord, et les participants aux monologues de Choupinet, sélectionnés style Chine communiste !   

Maintenant les Robocops balancent des grenades sur la presse, et Castagneur continue de mentir ! 

Félix, l’air malheureux :

Tu vois, et toutes les questions vitales, immigration, Europe, Fiscalité auront été superbement ignorées, grâce à la naïveté de G.J abusés, trompés, égarés.

Voila pourquoi je suis tenté de raccrocher mon gilet ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


20 thoughts on “Je sais pas vous mais moi je suis tenté de raccrocher mon gilet !

  1. Michel François

    C’est ça… retournons bosser comme si de rien n’était… Et continuons à bosser pour trois noisettes à la fin du mois, continuons à la fermer, continuons à payer nos impôts et nos amendes.

    C’est juste ce que veut macron qui depuis le début mise sur une essoufflement du mouvement.

    Le mouvement des Gilets Jaunes doit continuer et même se radicaliser. Faire tomber le gouvernement ou mieux encore le Système est le seul moyen d’en finir avec l’europe et l’immigration.

    Reply
    1. CirierCirier

      Je n’ai jamais dit de cesser le mouvement, j’ai simplement voulu attirer l’attention sur les pièges dans lesquels il est en train de tomber comme un benêt…
      Mon but est de tenter d’amorcer une prise de conscience amenant les GJ à des prises de parole publiques concernant les vrais problèmes qui vont bien au delà de ce dont parlent les média.
      La radicalisation n’est une solution que dans la mesure où elle gagne et très vite…Sans celà elle sera un facteur de désaffection d’un public émasculé et formaté tendance Bisounours revue « Je suis Charlie »..et « j’aime les Robocops »..
      Tout cela n’est pas simple et nos ennemis sont nombreux, puissants et organisés.
      C’est pourquoi, faute d’actions et d’orientations mûrement réfléchies et rondement menées, les petits pièges dégueulasses de Choupinet risquent d’anéantir des mois d’effort.
      Quant à la radicalité, merci de vous reporter à mon ancien billet sur « le Boxeur »…Je ne crois pas être en reste!
      D’ailleurs Félix n’a pas encore raccroché son gilet, il envisage seulement de le faire….Chat c’est très différent!

      Reply
  2. Jean-Louis

    Félix a oublié de citer, parmi les causes dispendieuses, les subventions à gogo aux associations, régions, particuliers, etc. et les subventions aux états étrangers (composées de dons et de prêts qui ne seront jamais remboursés pour lesquels la france paie des intérêts).
    En tout cas, aux européennes, je ne risque pas de voter pour les GJ, je maintiens le cap sur le partie de la France et pas la france.

    Reply
  3. Jean d'Aulon

    Magnifique, ça c’est une idée splendide. On n’y croyait plus et voilà qu’arrive un mouvement qui a su court-circuiter médias, partis politiques et syndicats et qui malgré toutes les s…ries est parvenu à s’ancrer dans la vie politique. Mais comme il se débat dans les sabotages et récupérations en tous genres et ne donne pas instantanément les résultats tant attendus, il n’y a qu’à le laisser tomber comme une vieille chaussette. Et tant pis pour les innombrables blessés, les yeux crevés, les visages détruits, les efforts consentis tous les samedis depuis le 17/11. C’est très exactement ce qui permettra au Pouvoir de tirer son épingle du jeu. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper de site ?

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      Apparemment vous n’avez pas vu que cet article est un procédé littéraire et non une incitation à baisser les bras ce n’est pas le genre de la maison en effet. Il s’agit de faire le point sur la situation et de chercher des solutions pour sortir de ce qui semble à certains une pente savonneuse vers l’échec. C’est un texte fait pour provoquer et alimenter la discussion, les contre-arguments…

      Reply
    2. CirierCirier

      J’allais vous répondre que vous n’aviez pas vraiment saisi le sens de mon billet. Félix et Caramel manient souvent le second degré, voyez-vous? Je voulais vous expliquer certaines choses, mais Gente Dame CHristine m’a ôté les mots du clavier…
      Rapportez-vous également à ma première réponse dans laquelle je précise que Félix, le combattif félin, n’a pas encore rangé son gilet, ily pense…Pour le moment c’est tout!

      Reply
  4. Ducloux

    Tout dans cet article est exact
    Mais le combat doit continuer car par rapport à l’immensité de la tâche 13 semaines c’est très court (18 mois pour la destitution de la Présidente du Brésil avec manif tous les samedis!)

    De plus un travail de fond semble enclenché dans des assemblées citoyennes locales avec les conseils de M. Chouard (travail sur le RIC, la nouvelle constitution et la mise en place de la nouvelle démocratie)

    Mais de cela les médias ne parlent pas!

    L’avenir du mouvement se situe là et c’est très bien qu’il soit pour l’instant relativement confidentiel

    Reply
  5. Durandal

    Le combat GJ doit continuer ?… D’accord. On aborde quand, les sujets qui fâchent et qui sont pourtant causes de tous nos maux ?
    Il manque juste une petite dose de testostérone pour retrouver (trouver ?) la parole… et ça ne se trouve pas en magasin, c’est con !
    Cela a un nom : culpabilité. Peur de l’étiquetage.

    Reply
  6. Gladius

    Il est vrai que le fond de la problématique des Gilets Jaunes et par conséquent, leurs modes d’action désordonnés et brouillons, ainsi que l’absence d’une définition claire et nette de leurs objectifs fondamentaux, partent actuellement à la dérive et se liquéfient, même si leurs motivations internes et leur détermination restent intactes.

    Patrice Cirier a parfaitement analysé cette déliquescence et, avec Christine, il nous invite justement à ne pas baisser les bras.

    Il me paraît personnellement assez clair que la situation actuelle, suite à la captation éhontée de l’Exécutif sur la maîtrise d’oeuvre du « Grand Débat », et en raison du « Grand Trucage » de ce dernier avec des tabous imposés, ainsi que du colossal effort de déstabilisation exercé sur le mouvement des GJ par la mise en œuvre d’une artillerie lourde de tous calibres et de tous azimuts (les mensonges de Macron, de sa clique de godillots et de ses amis soumis et de ses « maîtres en sous-main » – médias collabos, grands patrons et capitalistes et oligarques -, les basses manoeuvres de Castagneur sur le terrain des manifestations -jusqu’à y compris la vaste récupération indirecte des casseurs anarchistes et blacks blocs et même de maires-idiots utiles ), ne peut qu’aboutir à un phénoménal échec.

    En deux phases :

    Echec total du « Débat national ». Car, par essence plombé et vérolé dès le départ. Du fait même des questions et des réponses dictées par l’Exécutif. Qui, même Macron lui-même, ne se rend pas compte que cet échec est d’ores et déjà inscrit dans le ciel. Qui peut croire par ailleurs qu’une synthèse crédible puisse être tirée, en un petit mois, des « remontées » des débatteurs ? La conséquence immédiate de cela : une brutale explosion de colère du peuple, qui s’apercevra bien que la pouvoir se sera joué de lui.

    Echec et impasse de l’actuelle stratégie de Macron, lequel se retrouverait alors face à une réaction et une révolte populaire inédite, à une violence décuplée par rapport à celle à laquelle on assiste actuellement.

    Sauf …. Sauf à ce que ce qu’il trame actuellement ne cache, sur un plus long terme, une autre manœuvre plus vicieuse et coercitive : profiter des élections européennes (en cas de victoire pour LaREM) en instaurant, par la force et avec le soutien de l’Union européenne, une dictature de fait.

    Reply
    1. schweitzer

      Gladius a raison, mais RR et LR préfèrent le Front National dont sa présidente MLP ira se mettre à genoux devant l’UE pour remplir sa besace de 23020 euros net par mois… même si elle n’est pas en tête de liste…

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin

        Préfèrent Marine à quoi ou à qui ?
        Nous sommes suffisamment critiques, au moins à RR ( je rappelle que RR est complètement indépendant de RL et que les lignes éditoriales sont différentes même si on travaille sur le même sujet et avec le même but) sur Marine pour qu’on ne nous fasse pas ce reproche. Par contre face à Macron ou Mélenchon il n’y a pas photo on n’a pas le choix. Si vous avez mieux à proposer qui soit sur le marché actuel… dites-le

        Reply
  7. schweitzer

    Ducloux à raison, seulement voilà les constituantes ne serviront à rien, un peu comme un gâteau prêt a mettre mis au four, dont jamais la pâte montera puisque four n’existe pas. Chouard a comme Asselineau bien compris que rester dans l’UE et ne jamais en sortir , c’est comme cracher en l’air afin que celui-ci te retombe sur le visage. Que vous le vouliez ou NON CEUX (( et ils sont légions… )) qui ne veulent pas contrecarrer cette future Fédération de Macron et son armée de voltigeurs peuvent jeter leur GJ aux ordures. La nouvelle constitution a pour but de remettre à plat les articles et abroger ces lois scélérates dont beaucoup se servent pour s’imposer dans notre pays. Macron et ses sbires le savent, c’est pourquoi les médias ses commandos anti fascistes pro Europe blacklistent les VRAIS opposants au régime de Vichy.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      une nouvelle constitution ? POur quoi faire ? si on ne sort pas de l’UE. Et ce que propose Chouard est ridicule et une machine à tout dézinguer on a des lois, il faut les faire respecter en sortant de l’UE et en supprimant les 22 modifications de la constitution ajoutées depuis 1958. Je vous signale que Philippot est bien meilleur que Chouard et Asselineau sur le Frexit et il est très clair. Pas besoin d’inventer une machine à dériper le brouillard

      Reply
  8. schweitzer

    Mon post dit la vérité c’est pourquoi, qu’il ne sera pas publié, Tant pis ! nos et vos enfants paieront pour vous, ne pas vouloir retrouver la Liberté et notre souveraineté semble être votre principal objectif, Tous vos bla bla bla ne sont que du vent. Continuez comme ça et ne venez pas pleurer… lamentable…

    Reply
  9. Gladius

    Cher monsieur Schweitzer, il est vraiment minuit pour vous ! vous feriez mieux d’aller vous reposer afin de reprendre vos esprits.

    J’ai lu et relu vos commentaires. je n’y ai pas compris grand chose. Vous êtes contre toutes les approches anti-macron « sensées et faisables » et vous êtes pour, semble-t-il un Frexit brutal, stratégie antérieurement « défendue » par MLP mais qui l’a fait chuter parce qu’elle « ne passe absolument pas  » auprès des français.
    Alors que, maintenant, avec l’appui d’autres nations plus « souverainistes » une action, de l’intérieur de l’UE serait plus « jouable » pour refonder l’Europe.

    Par ailleurs, personne d’honnête intellectuellement ne peut croire que Marine Le Pen se mette à genoux devant l’UE et se vende pour des indemnités de députée. Elle aurait pu s’établir avocate et mener une vie plus tranquille que celle qu’elle supporte en sa qualité de présidente d’un parti qui a été vilipendé et sali pendant des décennies.

    Et comme le dit Christine, qui d’autre ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *