Extradition des terroristes italiens : lamentable Lacroix de l’Express face à Alexandre Del Valle


Extradition des terroristes italiens : lamentable Lacroix de l’Express face à Alexandre Del Valle

Lacroix est directeur délégué de l’Express… media subventionné, autrement dit la voix de Macron.

Alexandre Del Valle a tenu bon, des gens qui tuent  pour des motifs politiques des innocents ce sont bien des terroristes. Et il a rappelé que l’Italie demandait depuis plus de 20 ans l’expulsion de ces terroristes qui vivent fort bien dans le Tout-Paris parisien de gauche…

Lacroix ne venait, en fait, que pour traîner Salvini dans la boue, pour le traiter de populiste, de xénophobe…  Ah ! cette fascination des salauds pour les terroristes, musulmans ou d’extrême-gauche…

 

 

En complément, lire

Rien ne va plus entre Paris et Rome. Les relations entre les deux voisins se sont considérablement dégradées ces derniers mois, en particulier depuis l’été 2018 et l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement populiste en Italie. En cause : une crise migratoire qui perdure, le chaos en Libye et le soutien du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini et du vice-président du Conseil Luigi Dii Maio envers les Gilets jaunes. Un autre dossier, plus ancien celui-ci, a ravivé les tensions il y a quelques semaines : celui des « terroristes » italiens qui seraient protégés par la France.

C’est en tout cas l’avis de Matteo Salvini. Depuis le début du mois de janvier, le patron de l’extrême droite italienne réclame que 14 personnes soient livrées à la justice. Tout sauf un hasard du calendrier : l’Italie a profité de l’arrestation en Bolivie le 12 janvier de Cesare Battisti, après 14 ans de cavale, pour relancer cette requête. « Nous espérons une collaboration active, loyale de la part des gouvernements pour qu’après vingt, trente, quarante ans ils rendent aux geôles italiennes des délinquants qui se la coulent douce depuis trop longtemps à l’étranger », a appuyé Salvini. 

https://www.lci.fr/international/crise-entre-la-france-et-l-italie-ces-terroristes-installes-en-france-que-rome-voudrait-voir-derriere-les-barreaux-2112405.html

https://www.europe1.fr/international/litalie-a-recense-30-terroristes-en-fuite-dont-14-en-france-3841562

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Extradition des terroristes italiens : lamentable Lacroix de l’Express face à Alexandre Del Valle

  1. claude

    bin oui lacroix voyant qu’il avait affaire à quelqu’un qui lui apportait la contradiction, a menacé de quitter le plateau et évidemment il est resté.

  2. jojo

    macron n’arrete pas de s’ingerer dans les affaires d’autres pays
    Normal que l’italie ou autres pays fassent de meme avec la France
    Demandez aux Polonais ou Hongrois ce qu’ils en pensent……….

  3. BobbyFR94

    Le lacroix est un TROU du CUL, comme TOUS les GAUCHOS !!!

    Se servant de cette « affaire » pour salir Mattéo SALVINI; « les heures les plus sombres de l’Italie… »

    Ces terroristes, parce qu’il faut appeler les choses par leur nom, auraient du être livrés à la justice italienne depuis des lustres !!!

  4. claude t.a.l

    ça ramène à la situation actuelle
    ( les 150 djihadistes qui doivent être » rapatriés  » ) :

    – la doctrine Mitterrand = accueillir les terroristes d’extrême gauche
    – la doctrine Macron = accueillir les terroristes musulmans

  5. Christian Jour

    Et pan dans ta gueule lacroix
    Il peut dire ce qu’il veut, alexie lacroix est pitoyable et ne fait pas le poids face à Alexandre Del Valle qui lui fou les quatre vérités en pleine face.

  6. vendéenne

    On n’a pas fini d’en baver avec des connards tels que LACROIX . Et dire que le mode médiatique à une ou deux exceptions est complètement gangréné par ces islamo gaucho collabos .
    Et si ce n’était que le monde médiatique , mais il y a le monde du spectacle, les politicards, les fonctionnaires d’en haut, les bobos des grandes villes et les soi- disant écolos à l’ignorance crasse.
    Quand va-t-on en finir avec L’idéologie merdique qui les a mis là où ils sont ?

  7. Omega

    Ce que j’ai toujours affirmé la France et la poubelle de Europe , ou toutes les racailles terroristes et assassins de tous bords peuvent venir impunément s’installer en bénéficiant des faveurs et aides de ce pays. Une honte qui dure depuis 40 ans

  8. frejusien

    Les socialopes sont avides de donner des leçons aux autres, c’est fou l’énorme complexe de supériorité dont ils sont affublés, tous les autres ont tort, eux seuls détiennent la vérité

Comments are closed.