Un carreau cassé chez Ferrand et ils en font un fromage quand les nôtres crèvent, littéralement !


Un carreau cassé chez Ferrand et ils en font un fromage quand les nôtres crèvent, littéralement !

Nul ne sait ce qui s’est passé ni qui est responsable. Tentative d’incendie ? Jeu ayant mal tourné ? Il semble d’après les premières réactions du procureur qu’ils aient d’emblée pensé aux Gilets Jaunes qui, ces dernières semaines avaient fait quelques farces aux députés de la majorité macronienne.

http://resistancerepublicaine.com/2019/01/26/du-purin-pour-les-deputes-lrem-il-va-falloir-quils-ecoutent-enfin-les-bouseux/

https://www.lesalonbeige.fr/les-deboires-de-deputes-lrem-permanences-murees-vehicules-incendies/

En tout cas, ce qui est arrivé à la maison secondaire de Ferrand, où il ne vit pas, n’a rien à voir ( voir photo d’illustration de l’article) avec ce qui arrive aux maisons de nos petits vieux absents,  squattées sans que les politiques lèvent le petit doigt pour les aider à retrouver leur bien… Ci-dessous ce qui était arrivé à la maison de Maryvonne… 

 

« Il s’agit d’un incendie criminel » d’après les premiers éléments, a-t-il affirmé. « Cela ne fait aucun doute. »  « Il n’y a pas de tag qui permettrait de mettre en lien avec les ‘gilets jaunes’, pas de revendications, pas de pénétration hostile dans la maison », a précisé le magistrat.

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/ce-que-l-on-sait-de-l-incendie-du-domicile-breton-de-richard-ferrand-le-president-de-l-assemblee-nationale_3182643.html

 

Pourquoi tout de suite penser aux Gilets Jaunes ? Pourtant, des pistes, il y en a pas mal d’autres…

Un déséquilibré ou un pyromane (musulman ou pas)  comme celle qui a tué dans un incendie criminel dans le XVIème ?

Des antifas décidés à s’en prendre à tout ce qui n’est pas Mélenchon ?

Des militants du DAL ( Droit Au Logement) considérant qu’une résidence secondaire vide, fût-elle celle d’un député, par ces temps de grand froid, ça devrait être réquisitionné et n’ayant pas réussi à entrer ?

Des électeurs En Marche mécontents des lois votées à l’Assemblée nationale sous la Présidence de Macron ?

 

Peu importe, ce qui est intéressant c’est l’accord parfait entre le gouvernement, l’opposition et les medias, condamnant avec virulence le carreau cassé… Comme d’habitude, dès qu’il est touché à un cheveu d’un élu de la majorité, ils sortent les grands mots,  la République,  la démocratie,  la France… Quand on voit ce qu’ils en font, de la République, de la démocratie et de la France… on pourrait rire si la situation n’était pas si épouvantable.

Ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a également réagi, affirmant qu’il avait adressé durant la nuit à Richard Ferrand « un message personnel de solidarité dans l’épreuve qu’il a vécue ». 

https://www.bfmtv.com/politique/tentative-d-incendie-de-marine-le-pen-a-alexis-corbieres-soutien-politique-unanime-a-richard-ferrand-1629392.html

Epreuve… faut pas pousser. La maison était vide, elle n’a pas brûlé…

« Il nous faut impérativement retrouver le chemin du dialogue et de l’intelligence collective, s’attaquer ensemble aux fractures qui minent notre vivre-ensemble », a tweeté ce samedi matin l’ancien proche de Benoît Hamon Yves Jadot.

Je ne crois pas avoir entendu Jadot dénoncer les attaques récurrentes et violentes des antifas et autres gauchistes, non plus que les émeutes dans les banlieues…

L’inacceptable incendie de la maison du Président de l’Assemblée Nationale ne doit pas rester impuni. Rien ne peut justifier la violence, les intimidations, les dégradations vis-à-vis de ceux qui exercent des mandats publics. Xavier Bertrand.

Et les intimidations de nos policiers menacés par les délinquants et autres racailles, il en dit quoi, Xavier Bertrand ? Et quand un Maire comme Richard Trinquier, de Wissous, est menacé et obligé de se déplacer avec son Katana, là c’est lui qui est traîné en justice !

Je condamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel du domicile breton du Président de l’Assemblée Nationale.
Dans notre démocratie, aucun motif ne peut justifier un acte d’une telle gravité. Dupont-Aignan.

D’une telle gravité… même commentaire que pour la remarque de Mélenchon. Comme si, quand il arrivait un puceron dans l’oeil d’un élu, c’était pire que la balle envoyée dans celle d’un citoyen de base…

« Le Rassemblement National et moi-même condamnons ces faits avec la plus grande vigueur et exprimons évidemment notre soutien total au Président de l’Assemblée Nationale face à cette agression. » Marine Le Pen.

Agression, agression… le mot est un peu fort. Rappelons qu’il s’agit d’une maison vide, où Ferrand ne vit pas, et que les agresseurs potentiels ne sont même pas entrés dans la dite maison. Certes une violation de propriété privée c’est très dur, mais en face ce sont nos ennemis, Ferrand fait partie de nos ennemis qui votent à tour de bras la mort de la liberté d’expression, la mort de notre nation, la mort de notre peuple. On ne va pas pleurer sur lui, quand même ! 

Je ne dis pas que Marine et NDA devraient applaudir et encourager à ce genre de gestes, ce serait et débile et suicidaire, mais ils ne sont pas obligés d’en faire trop. Leurs ennemis nous livrent à Juncker, à Merkel, aux multinationales, aux musulmans, aux terroristes, aux djihadistes, ils permettent et encouragent l’invasion migratoire et notre remplacement, avec la disparition de notre civilisation, et en sus ils ont inventé l’imposture climatique pour nous réduire à quia et justifier l’invasion migratoire. On n’est pas obligé de prendre part à leurs petits bobos.

Ce serait quand même le moment de rappeler tout ce que les Français subissent de grave, eux… par la faute de Ferrand, Macron et leurs pareils.

Quid des attaques de terroristes ? Ce n’est pas la démocratie et la République, ce ne sont pas les Français qui sont attaqués ?

Quid des meurtres et autres agressions commises par  des « déséquilibrés musulmans » ? Ce n’est pas la démocratie et la République, ce ne sont pas les Français qui sont attaqués ?

Quid de l’accueil royal de clandestins, de mineurs isolés délinquants qui nous coûtent la peau des fesses et pourrissent la vie de ceux qui ont la malchance de vivre au même endroit qu’eux. Ce n’est pas la démocratie et la République, ce ne sont pas les Français qui sont attaqués ?

https://ripostelaique.com/rennes-600-mineurs-isoles-80-des-delits-cout-22-millions-merci-jean-luc-chenut.html

Quid de la misère noire dans laquelle vivent nombre de nos retraités, de nos agriculteurs, de nos  jeunes ? Ce n’est pas la démocratie et la République, ce ne sont pas les Français qui sont attaqués ?

Alors je vous le dis tout de go, les états d’âme de Ferrand, j’en ai rien à secouer. Je n’encourage personne à s’attaquer aux élus et à leurs biens, il y a d’autres moyens de combattre, mais fichez-nous la paix avec ces enculages de mouche. Il n’y a pas mort d’homme et il a les moyens de réparer son carreau cassé.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Un carreau cassé chez Ferrand et ils en font un fromage quand les nôtres crèvent, littéralement !

  1. AvatarMoktar

    Tous ces politiques savent à qui ils s’exposent. Il ne s’agit pas pour eux de bénéficier UNIQUEMENT des avantages de la fonction; ils faut qu’ils en assument la responsabilité; de leur propos, de leur engagement, de leur DEVOIR envers le peuple souverain et la France. Dans le cas présent, ferrand comme tous ses autres collègues trahissent purement et simplement la France. Qu’ils ne se plaignent surtout pas. En d’autre époque ils seraient déjà depuis fort longtemps passés sur l’échaffaud.

    1. Avatarlepelblanc

      Il se pourrait bien que ce soit un coup monté non? Il faut être vraiment con pour mettre le feu ….en dehors de la maison? C’est la fumée qui est entrée et qui a noirci les murs! Et puis ce Ferrand , n’a t-il pas une affaire délictueuse accrochée à la queue? Le pauvre……

      1. Avatarpier

        mitt errand , l ‘attentat de l ‘observatoire ,on connait

        et les tags anti sémites , pendant que l ‘on nous fait ch … avec ça
        l’on ne parle pas d ‘autres choses
        qui sont les anti sémites , d ‘où viennent ils ?
        cherchez bien
        Rappel CARPENTRAS

  2. David BelhassenDavid Belhassen

    Bravo Christine pour cette mise au point. Cet hypocrite de Mélenchon est une ordure de haute voltige.
    Il n’ a pas eu un mot pour les 10 personnes tués et les 100 blessés de l’incendie criminelle de la rue Erlanger !
    Pas un mot non plus pour les yeux crevées et les mains arrachées des « Gilets jaunes » par la répression casténérienne et ferrandiste.
    Mais lui et Ferrand sont des collabos de l’islam, et entre collabos on se « comprend », n’est-ce-pas ?

  3. AlainAlain

    Superbe Christine, depuis ce matin j’attendais quelqu’un qui ose faire cette remarque…..merci. Ferrand à tous les droit en France (l’affaire des Mutuelles de Bretagne) et il est gracié par tous ces amis et se plaint d’un petit feu de paille qu’il pourra réparer grâce à ces 21 000 d’indemnités mensuelles.

  4. Avatarclaude t.a.l

    La cabane des gilets jaunes appartenait-elle aussi à Richard Ferrand ?

    Auquel cas, c’est 2 fois le même jour.
    Le pauvre !

     » La cabane des gilets jaunes en feu au rond-point Gérondeau à Saran

    Les pompiers sont intervenus, ce vendredi 8 février, un peu avant 23 heures, pour un feu à la cabane des gilets jaunes au rond-point Gérondeau, à Saran. L’incendie qui a ravagé l’abri de fortune n’a en revanche pas fait de victime.  »

    https://www.larep.fr/saran/faits-divers/2019/02/09/la-cabane-des-gilets-jaunes-en-feu-au-rond-point-gerondeau-a-saran_13130859.html

  5. Avatarsacaram

    Regarder sur la boîte aux lettres de cette demeure il est noté les noms des membres de sa famille et SCI (Société Civile Immobilière)

    1. frejusienfrejusien

      encore un moyen de truander le fisc ?? la SCI ?
      ils ont toutes les ficelles, il a bien monté son affaire de truandage sur les Mutuelles de Bretagne

  6. AvatarAlexcendre 62

    Bravo et merci madame Tasin pour recarder les choses par cette remise en ordre d’un petit évènement de rubique fait divers sans conséquence pour l’intéressé , je suis loin d’appeler cela un acte criminel vue que personne n’a perdu la vie et que l’intention n’est pas démontrée du fait que cette maison n’est même pas occupée par son propriétaire . j’espère que les résultats de l’enquête vont ramener l’ensemble des pleureuses a plus de modération dans leur comportement respectif car du coté peuple ( vous avez raison de le souligner ) il se passe des choses cent fois pires sans pour autant provoquer de tels épanchements dégoulinants a souhait .

  7. AvatarHellen

    Merci pour cet article qui remet certaines choses à leur place…
    Depuis ce matin, ils nous bassinent avec la maison inhabitée de Richard Ferrand…
    Mais pas un mot de la part de ce type, et des autres collabos à la même enseigne, pour tous les gilets jaunes dont les moins graves sont blessés, pendant que d’autres sont mutilés, à cause de qui???, de ce gouvernement collabo… Si ces gens-là ne trahissaient pas la France et les Français, chaque jour davantage… Nous n’en serions pas là… De plus qui a essayé de s’introduire dans SA maison de campagne??? s’il avait mis des caméras, il le saurait… au lieu d’accuser sans aucune preuve!!!
    Il ne gagne pas assez encore pour mettre quelques caméras, reliées à son ordi????!!!
    Bien à vous

  8. AvatarAngelo

    Pour moi certaines actions sont inutiles et inefficaces . Quand on est en conflit il faut s’adresser à Dieu et non pas à ses saints…Ferrand comme tous les autres serviteurs applique la politique du boss cet à lui qu’il faut s’adresser et montrer ses doléances . ça ne sert à rien de s’en prendre aux autres. A la première occase ils sont virés lui le dictateur sera toujours là pour appliquer sa réforme’

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bien vu !

      Mais le « boss » qui gueule que « les murs sont inefficaces » (sic) et qu’on « vienne le chercher » (sic) sait très bien s’entourer d’un mur de CRS pour qu’on ne vienne surtout pas le chercher …

      1. frejusienfrejusien

        exact ! apparemment les murs sont extrêmement efficaces pour lui, pour le mettre à l’abri de la colère des Français,
        et si on lui enlevait ses murs, à ce gros fils de pute ??

    2. Avatardenise

      inutiles et inéfficaces …mais on a rien fait ! désolée mais même si il vaut mieux s’adresser à dieu, Ferrand est bien à son service et au sien propre ! alors oui la démocratie en prend un coup , mais quelle démocratie ? on se croirait en Corse avec des charges plastiques , il n’aurait pas fallu ..mais voilà , en effet on ne peut pas dire que ce que subit le peuple n’ait entendu la moindre compassion, sur ce qui arrive aujourd’hui et depuis bien longtemps..ce qui est plus grave à mes yeux c’est précisément ce qui a été fait à cette démocratie ,l’image que beaucoup aurait voulu garder d’une véritable démocratie, et d ‘élus non corrompus ! En arriver là nous amène à nous poser la question de où s’arrètera ces exactions ..en même temps je pense que les élus doivent connaitre la peur comme nous nous la connaissons depuis longtemps ! tout cela est abject

  9. AvatarDomy66

    Bravo Mme Tasin. Toutes vos analyses et constats sont toujours impeccablement justes. Je vous rejoins sur toute la ligne. Heureusement qu’il existe des sites comme le vôtre où l’on peut s’exprimer, échanger et même si le tableau est trop souvent noir, il est réconfortant de savoir que d’autres personnes pensent comme soi.

  10. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Selon le tweet de Ferrand rien ne justifie la violence… ll en a parlé à son chefton de l’Élysée des violences gratuites exercées à l’encontre les Gilets Jaunes lors de ces dernières manifestations ? A-t-il protesté contre les LBP utilisés par les Robocops du ministère de l’Intérieur ? A-t-il déclaré publiquement illégitime l’utilisation de telles armes ? J’en doute

    Alors qu’il pleurniche tant qu’il veut pour un malheureux carreau cassé par je ne sais qui, je m’en moque royalement, les gens qui se font agresser et tuer tous les jours par ceux qu’il protège par sa dhimmitude et son silence coupable ont, pour ma part, davantage d’importance que ce pourrait subir ce type, genre d’actes malveillants par ailleurs que vivent des millions de Français tout également tous les jours que Dieu fait et qui, eux, remboursent à leurs frais – franchise assurance oblige – tandis qu’il fera remplacer la vitre de sa fenêtre aux frais du contribuable et sans verser un sou.

  11. AvatarPoum

    Quand les nôtres crèvent, littéralement !
    Un peu de patience….
    Zone euro: Bruxelles revoit en forte baisse ses prévisions de croissance pour 2019 !!
    La Commission européenne table pour 2019 sur une croissance de 1,3 % en zone euro contre 1,9 % lors de ses dernières prévisions. L’activité recule particulièrement en Allemagne, en Italie et en France.…
    https://fr.euronews.com/2019/02/07/bruxelles-prevoit-un-net-recul-de-la-croissance
    Allemagne: “Les perspectives de croissance continuent de se dégrader ! Prévisions réduites à 1,1% pour 2019 !!”
    https://twitter.com/Schuldensuehner/status/1094151393496182784

  12. Avatarpalomola

    Cette maison c’est surement le peuple qui l’a payée ! tous des pourris et ce ferrand y a qu’a voir son parcours c’est une girouette toujours dans le sens de son compte en banque !

  13. frejusienfrejusien

    Merci @Christine de faire remarquer ce concert de protestations ridiculement exagérées, de la part de toute la classe politique !

    Je trouve leurs déclarations merdiques au possible, le même jour un photographe qui couvrait l’événement des manifs, a perdu quatre doigts et reçu un coup violent à la tête qui l’a conduit à l’hôpital, dans un état inquiétant, et on vient nous faire chier avec un tout petit début d’incendie dans une maison inoccupée, tout ça parce qu’elle appartient à un ripoux de la République,

    encore un très bel exemple de confusion des valeurs, l’humanisme n’a pas cours pour nos Français, mais un petit dégât matériel , Dieu ! quel blasphème ! crime de lèse-majesté !

    et merci de nous montrer la maison de Maryvonne, dont aucun de nos élus ne s’est soucié,

  14. AvatarDorylée

     » Peut-être qu’il est temps d’arrêter la mise en cause systématique des représentants de la démocratie.  » a déclaré Castaner à propos des différentes  » attaques  » à l’encontre de membres de la pseudo représentation nationale. Les représentant de la démocratie ???? Qui représentent-ils ? Qu’ont-ils de commun avec nous pour prétendre nous représenter ? La qualité de vie ? Le niveau de vie ? La sécurité ? L’accès aux soins ? Tiens, la dernière en date : alors que le peuple est dans la rue pour lutter contre la surtaxation de tout et n’importe quoi y compris la taxation des taxes ( TVA sur la TICPE), un député mélanchoniste de LFI prépare une proposition de loi pour instaurer UNE TAXE SUPPLÉMENTAIRE !!! Visant à taxer l’usage des œuvres tombées dans le domaine public. Si vous vous ennuyez à l’AN, démissionnez et allez à la pêche mais cessez de vous foutre du peuple ou bien, un jour, le peuple vous le fera payer !

Comments are closed.