Coup de chapeau à Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône qui a boycotté Macron


Coup de chapeau à Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône qui a boycotté Macron

Macron continuait en  Bourgogne hier son tour de France, comme une rocktar décadente… une tournée d’adieu ? Si seulement ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/07/grand-debat-emmanuel-macron-a-la-rencontre-de-jeunes-en-bourgogne_5420461_823448.html

Seul un Maire a eu le courage de décliner l’invitation et de s’en expliquer sans langue de bois :

La rencontre a été boycottée par Gilles Platret, maire Les Républicains (LR) de Chalon-sur-Saône et porte-parole de son parti, pour qui la visite du chef de l’Etat « est un énième déplacement destiné à occuper le territoire, une campagne électorale qui ne dit pas son nom ».

Nous l’avons déjà dit et répété, et sommes donc tout à fait en accord avec Gilles Platret.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/28/y-a-t-il-des-comptes-de-campagne-ouverts-pour-la-campagne-des-europeennes-que-mene-macron/

Mais l’ensemble de la lettre qu’il a envoyée à Macron est intéressante, avec nombre d’arguments que les Gilets Jaunes seraient bien avisés de reprendre et de défendre :

-le feu n’est pas éteint de l’incendie que vous avez allumé

-vous êtes en campagne électorale pour En Marche

-Etre la clé de voûte des institutions, incarner la République, impose une vraie hauteur de vue. Le compte n’y sera  assurément. pas demain…

Et nous aimons particulièrement ce Maire (dont on se demande ce qu’il fait bien aux LR du dhimmi Wauquiez) qui, comme Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et quelques autres, se bat pour refuser les repas de substitution dans les cantines de sa ville. 

C’est une véritable saga, il s’est battu comme un beau diable, mais les salauds aussi et sont pour le moment vainqueurs, grâce à une justice pourrie. Mais l’affaire est et en cassation et en Conseil d’Etat… le Maire refusant de baisser les bras.

En 2015, nouvellement élu, le Maire de Chalon sur Saône décide de supprimer les repas de substitution qui existaient depuis 1984 (on ne remerciera pas l’ancien Maire et Ministre Dominique Perben)

La Ligue Judiciaire des musulmans de l’avocat des voyous Achoui  porte plainte, avec 3 parents d’élèves musulmans…

Et le tribunal administratif de Dijon de condamner le Maire.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/26/les-juges-dhimmis-du-tribunal-administratif-de-dijon-imposent-le-sans-porc-dans-les-cantines/

Ce dernier fait appel… et est à nouveau condamné par la Cour d’appel  de Lyon en 2018 à rétablir les repas de substitution.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/29/repas-de-substitution-a-chalons-sur-saone-laicite-et-democratie-pietinees-par-les-juges-en-appel/

Il s’y refuse et fait appel au Conseil d’Etat et au Conseil Constitutionnel…

Attendons la suite, même si nous n’avons plus vraiment confiance en nos institutions gangrénées par ceux qui les dirigent et qui sont à la  solde du pouvoir.

En attendant coup de chapeau à ce Maire courageux et libre. Il sait, comme nous savons que rien ne lui sera pardonné, que tout, pour lui, sera difficile, et qu’il devra apprendre à se passer de subventions…

Bravo et courage !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Coup de chapeau à Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône qui a boycotté Macron

  1. AvatarMachinchose

    « même si nous n’avons plus vraiment confiance en nos institutions gangrénées par ceux qui les dirigent et qui sont à la solde du pouvoir. »

    je n’ ai plus confiance qu ‘ en Maxou !

    Maxou c’était mon garde du corps il y a une dizaine d’ années

    https://www.google.com/search?q=hamster+arm%C3%A9+d%27+un+fusil&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWjLvD_KzgAhWD4IUKHWwWDYYQ_AUIDigB&biw=1093&bih=500#imgrc=Anor_6PeqnshIM:

    certains le reconnaitront peut etre !!

  2. Avatardenise

    Nadine Morano est aussi à LR et elle s’est mise devant, pour l’interpeler, ce musulman qui venait payer les contraventions de celles qui sont verbalisées pour le port du voile intégrale, elle a appelé des agents dans une gare pour leur signaler que des personnes portent le voile, elle dénonce sur les plateaux le coùt de l’immigration depuis longtemps et surtout de l’AME, ce qui lui avait valu les foudres de Sarkozy , il y en a d’autres mais pas assez nombreux malgré tout !

  3. AvatarAmélie Poulain

    Lettre excellente, je salue le courage de ce Maire, il faut le faire car il est dans un monde de loups et la meute n’est pas tendre.

    Ca me fait toujours sourire quand même ces « pleureurs » qui instrumentalisent sans arrêt, pour un oui pou un non, comme si elle n’avait que ça à faire, la Justice (gratuitement ?) pour des décisions plus que justifiées issues d’un Maire qui est quand même en France, même si Macron et juristes divers l’oublient :

    « ….Le maire est une personne physique représentant l’autorité municipale, chef et/ou représentant du pouvoir exécutif au niveau communal…. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maire

    On est ainsi étonné des jugements produits et même qu’il y ait eu des jugements pour une telle requête qui devrait être considérée comme nulle et non avenu.

  4. Avatarpauledesbaux

    que d’autres maires en fassent autant et nous serons sauvés il a le courage de dire et d’écrire ce que 80% des français pensent de macron qui fait sa campagne sur le dos des FRANCAIS, et comme représentant des « jeunes » il emploie la fille de britrogneugneu hahahaha….elle ne va pas dire le contraire bien entendu elle mange à son ratelier mais qu’en dit son propre Père ?

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Quand les audiences dégringolent on vire les animateurs des émissions dont ils ont la charge. On attend quoi pour dégager macron du paysage médiatique et le dépolluer par la même occasion de cette vision grotesque en bras de chemise ? Assurément, le maire de Châlons-sur-Saône, Gilles Platret, l’a bien défini dans sa lettre au locataire de l’Élysée, je cite : « Il n’est plus possible aux Français de nier l’évidence, vous vous lancez dans un one-man-show destiné à occuper la galerie alors que votre pouvoir vacille ». Et encore, je trouve ce maire plus charitable, j’aurais écrit à la place de « […] à occuper la galerie […] », ceci : « […] à amuser la galerie […] ». Mais s’il est vrai que l’actuel possesseur du code nucléaire est d’un certain comique, il est d’un pathétique certain et d’une dangerosité réelle, le verbe « occuper », finalement, me paraît mieux approprié, plus conforme, car c’est tout ce qu’il fait de mieux, occuper la scène, l’envahir jusqu’à la nausée.

  6. AvatarPATUREAU

    On ne peut dire que bravo monsieur le maire, et il est trop dommage que d’autres maires , surement collabos du pouvoir, comme il y en avait, a l’époque de LAVAL le collabo des occupants Allemands qui sont pret pour avoir du pognon et des titres du pouvoir macroniens, a faire tirer sur les Français,Honte a Eux

Comments are closed.