Pour nous remercier de l’avoir naturalisé, Lassana Bathily aide Brossat à islamiser encore plus notre pays


Pour nous remercier de l’avoir naturalisé, Lassana Bathily aide Brossat à islamiser encore plus notre pays

Lassana Bathily, vous vous souvenez  ? Il a proposé à quelques clients de l’Hyper Casher de fuir avec lui par le monte-charge et a donné les clés du volet du magasin aux policiers quand il a été intercepté. Et il a été transformé en héros pour cela.

Extraits de sa fiche wikipedia :

Lassana Bathily est employé au supermarché casher – de la chaîne Hyper Cacher6, dont les clients sont essentiellement juifs. Le vendredi vers 13 heures, il travaille au sous-sol du magasin au moment de l’arrivée d’Amedy Coulibaly un terroriste qui tuera quatre personnes et prendra les autres clients en otage1.

Lassana Bathily, au sous-sol, aurait guidé alors plusieurs personnes clientes7 vers une chambre froide pouvant se fermer de l’intérieur, aidant à cacher un groupe de six personnes, dont un bébé8,9,10,11. D’autres otages, qui ont tenté de se cacher dans la seconde chambre froide qui ne ferme pas de l’intérieur, sont ensuite forcés à remonter dans le magasin et y découvrent les corps des victimes12,13.

Lassana Bathily parvient à sortir de l’Hyper Cacher grâce à un monte-charge1 et une sortie de secours. Il est intercepté par les policiers du RAID. Il leur donne spontanément des informations sur la configuration du magasin, les clés de celui-ci (dont celles du volet automatique métallique alors abaissé14). Ces clefs vont être utilisées au moment de l’assaut par le RAID et la BRI pour relever le rideau de fer de la porte d’entrée principale. Tous ces éléments sont primordiaux et décisifs15,16,1 pour le sauvetage des otages17,18,1.

Le chef du RAID, Jean-Michel Fauvergue, salue publiquement le rôle primordial de Lassana Bathily15,16. Toutefois, le quotidien Libération écrit le 7 juin 2015 que trois des personnes prises en otage et présentes au sous-sol de l’Hyper Cacher, affirment que le manutentionnaire leur aurait seulement proposé de fuir avec lui par le monte-charge, ce qu’ils auraient décliné19. L’un d’eux explique avoir « arraché tous les fils » pour arrêter le système de congélation, éteint la lumière et, après en avoir trouvé les clefs, s’être enfermé avec le groupe dans la chambre froide19. Une des trois otages déclare : « Ce qui s’est passé le 7 et le 9 janvier, c’est tellement horrible que les médias et les politiques ont besoin de trouver une belle histoire19 » et un autre indique : « Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. À ce moment-là, la France avait besoin d’un héros19. »

Selon maître Patrick Klugman, leur avocat, « Lassana Bathily, qui n’a jamais, lui-même, exagéré son rôle, s’est vu embarqué, de par l’emballement médiatique, dans une histoire assez éloignée de la réalité. Il s’est retrouvé malgré lui investi de pouvoirs surnaturels. Il aurait sauvé des vies au détriment de la sienne. Du point de vue de mes clients, c’est vraiment exagéré. Il a eu une action positive même s’il n’a pas permis de sortir les personnes dans la chambre froide »1.

 

Il n’a pas vraiment été le sauveur que l’on a dit, mais, comme le dit lucidement l’un des otages, à ce moment-là, la France avait besoin de héros… Medias et politiques en ont rajouté.Le Malien musulman  Bathily  venu en France faire des études, s’était vu refuser une carte de séjour jusqu’à ce qu’il l’obtienne en faisant appel en 2009. Et le voilà naturalisé français 11 jours après les faits, avec la légion d’honneur. Depuis, la Mairie de Paris l’emploie ( à quoi ? ), le loge, lui a fourni des cours de français intensifs (il ne parlait toujours pas bien français après 11 années en France et après avoir passé 2 CAP et travaillé dans plusieurs entreprises ?!!!  Bizarre. Ça pue juste un peu le communautarisme, non ?).

Et depuis le quidam se promène partout, il est très souvent en Tunisie et il est invité partout dans le monde. Qui paye les voyages ?

Lassana compte désormais répondre dès qu’il le peut aux invitations d’associations, d’écoles ou de pays étrangers. Sur ses doigts, le jeune homme compte : « Je suis parti cinq fois aux Etats-Unis à l’invitation des policiers mais aussi des communautés juives et musulmanes. Je suis allé en Allemagne, ils avaient invité toutes les grandes personnalités de 2015. J’ai fait la Tunisie pour les commémorations de l’attentat du Bardo. Et il y a six mois, j’étais en Italie, j’y ai fait mes meilleures rencontres. C’était très impressionnant, les jeunes avaient appris la Marseillaise juste pour moi. »

Vous en connaissez beaucoup, vous, des employés qui ont la possibilité de parcourir le monde autant qu’ils le veulent ? Gageons que son protecteur de la Mairie de Paris, Brossat,  lui a trouvé des missions très importantes à l’étranger pour la dite Mairie…

 

Bref, ce personnage, qui passe son temps au Mali et en Tunisie, si on en croit les articles qui lui sont consacrés ( en sus des voyages dans les pays occidentaux), qui est musulman, va se lancer dans les Européennes ( en position éligible ? ) pour lutter… contre l’extrême-droite, le Grand Danger qui menace le monde. Qui dit lutter contre l’extrême-droite dans la bouche d’un Brossat dit lutter pour l’immigration clandestine, pour les « droits » des étrangers, pour l’islamisation de notre pays. L’autre face du djihad.

Tiens, une des plus sales habitudes des musulmans me vient à l’esprit. Une envie de cracher. Décidément il est temps que cela cesse, ils finissent par déteindre même sur les islamophobes les plus enragés.

Merci Brossat, merci Hollande, merci Macron, de nourrir en notre sein des serpents…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Pour nous remercier de l’avoir naturalisé, Lassana Bathily aide Brossat à islamiser encore plus notre pays

  1. AvatarHellen

    Il va falloir des années pour nettoyer tout ça… et il ne faudra pas mollir, comme on le dit si bien…
    C’est du grand n’importe quoi dans ce pays…
    Ah ils sont beau nos hommes politiques, mais comme dans la chanson :
    « Beau et con à la fois »…

    On vit dans un monde de fous!!!

    1. Avatarpier

      normal , c ‘est 1 black , il bosse pour sa congrégation
      fallait pas les laisser entrer
      comme l font l ‘ AUSTRALIE
      , la Thaïlande ,
      TRUMP essaye
      l ‘occident est foutu
      nos ancêtres qui ont fait 14 & 40 sont morts pour RIEN !
      plus besoin de guerre pour envahir l ‘occident européen

  2. AvatarChristian

    un nouvel intellectuel de gauche !!! Lassana Président en 2027 si nous n’y prenons pas garde ! On est mal barré mes amis.

  3. AvatarJ

    Ce gars est un imposteur. Il se serait attribué les « exploits » d’autres qui se trouvaient au même endroit.

  4. AvatarNiko

    De toute façon, la liste de Brossat est créditée de 1.5 ou 2 % dans les sondages. Aucun risque qu’il aille poser son cul au parlement européen…

Comments are closed.